[Journal du mercato Tunisien] Hiver 2016/2017: Synthèse

  • Le Club athlétique Bizertin a trouvé un accord avec l’El Gawafel Sportives de Gafsa pour le prêt d’Aymen Ezzine pendant 6 mois. Le joueur ne fait plus partie des plan de Maher Kanzari. Le CAB à l’intention de se séparer d’autres joueurs à l’instar de Motadha Ben Ouannes qui intéresse le Club Africain, de Saber Khalfaoui et de Jassem Hamdouni qui est pressenti pour rejoindre l’Etoile Sportive du Sahel.

  • L’Olympique Sidi Bouzid prévoit d’enrôler lors de ce mercato d’hiver un gardien, deux défenseurs, un ailier et un attaquant. Dans cette optique l’OSB se sépare d’Anouar Chehibi qui est prêté au Sfax Railway Sport et résilie les contrats de Seifeddine Issaoui, Ahmed Dhib et Hamdi Gueblaoui. L’OSB est toujours en cours de finalisation des transactions avec l’Etoile Sportive du Sahel concernant l’attaquant Aymen sfaxi.

  • Dans le cadre de la transaction du jour entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Zarzis qui a vu le transfert de Achraf Krir et Slim Ben Belgacem à Sousse, l’ESZ va bénéficier en échange des services du gardien Hammouda Chatti ainsi que du prêt du jeune joueur de l’élite du Sahel, Maher Gabsi, pour une durée de six mois.

  • je ne comprends pas ce transfert de l'étoile, ils sont plus que bien pourvus sur ce poste avec Balbouli et Jebali (qui a toujours répondu présent quand on a fait appel à lui). Quant à Krir je vois pas l'intérêt du transfert pour lui, il va se griller tout seul avec l'indéboulonnable Balbouli en face. Je pense que signer dans l'un des deux clubs de la capitale aurait été plus judicieux pour lui.

  • Le milieu de terrain nigérian du Club Sportif Sfaxien intéresse la France. En effet le Football Club de Metz aurait formulé une offre officielle au CSS pour s’adjuger les servies du nigérian. Arrivée depuis le Club d’Enyimba pour 500 000 dollars en décembre 2015, Sokari a réussi a convaincre les fans et le club avec ses performances. Nul doute que l’offre de Metz devra être financièrement importante pour que le club se sépare d’un des éléments important de son dispositif.


  • Le staff technique du Club Africain, avec à sa tête Chiheb Ellili, a placé cinq joueurs de l’équipe première de Football sur la liste des départs. Il s’agit du jeune défenseur central Sami Mhaissi qui a rejoint l’Union Sportive de Monastir jusqu’à la fin de la saison. Le béninois Jacques Bessan qui devait rejoindre Al Ismaily étudie une nouvelle offre qu’il a reçu la semaine dernière. Seifeddine Jaziri de son côté est en Turquie à la recherche d’un club comme nous l’avons déjà annoncé. Les deux autres joueurs sont Chiheb Jebali et Ali Abdi.