[Match Amical] :Égypte 1-0 Tunisie

• pour ce match contre egypte hk je pense quil va opter pour un 3_5_2 apres il a une 2 eme possibilite
    babouli
    Maaloul
    Naguez
    Ben youssef
    Abdenour
    Yakoubi
    Lahmer
    Azzouni
    Khazri
    Msakni ou sliti comme 2 eme attaquant
    Akaichi
    Il a aujourdhui une 2 eme option 4_3_3
    balbouli
    Kchok
    Mathlouthi
    Yakoubi
    Abdenour
    Lahmer
    Sassi
    Azzouni
    Sliti
    Msakni
    Akaichi

• Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on joue en 4-3-3, on aura Lahmar et Ben Amor sur la pelouse. Pour moi Sassi n'a pas l'etoffe pour etre titulaire et Khalil c'est trop tot. Pourquoi ne pas essayer de mettre Khazri dans ce role qui pourrait nous assurer une transition de qualite entre la defense et l'attaque, ainsi qu'un impact physique interessant.
    Apres je le conçois c'est un peu trop tard pour faire des essais de ce genre surtout vu le nombre de cartouches offensives qu'il nous resterait sur le banc.
    D'ailleurs a ce sujet je trouve incomprehensible de n'avoir que 3 milieux offensifs.

Pour moi Khazri n'a pas du tout le profil pour jouer la transition entre la défense et l'attaque. Khazri est certe technique, mais ce poste nécéssite surtout de la finesse et une certaine facilité à conserver le ballon pour faire les bons choix (2 choses qui manque à Khazri je trouve). Et puis surtout, placé Khazri a ce poste, c'est se passé de lui dans les derniers 18 mètre adverse, zone dans laquelle Khazri est le plus utile et le plus efficace. Hier Sassi a été parfait en 6 contre l'Ouganda. Peut être se sent-il mieux a ce poste avec à ses côté 2 joueurs qui l'épaule. J'ai envie de le revoir dans cette configuration avec cette fois-ci Ben Amor a droite.

• Tu as certes peut etre raison quand tu parles de finesse, mais selon moi face à des equipes athletiques du style du Senegal, Sassi se ferait manger malgrès toute son elegance balle au pied et une volonté de recuperer des ballons. A defaut et faute dz mieux je mettrai Ben Amor en sentinelle meme si il est vrai ce n'est pas reellement son poste il peut faire l'affaire. Avec Lahmar et Khazri juste devant lui et un Sliti qui revient souvent defendre, ou du moins gene l'adversaire du mieux qu'il peut,pour moi ca aurait de l'allure. Apres peut etre que je me trompe mais Khazri je le voit bien dans ce role de numero 8.

• je ne comprend pas pour quoi tu veut jouèr a 4 derrières alors que à 5 on est meilleur mais largemnt jouèr a 5 derrières ne veut pas dire def'ence frère , 4 derrières on est pas bon , depuis que on jouèr a 5 on pose la balle on l'a fait tourné on jetter plus devant , on resort proprement mais vraiment . On a marqué en jeu sur tout nos match , àlors que a 4 on galère à attaque on a pas confiance en nous matte face au Ouganda on a pas marqué en jeu ( coup franc ) ét on a pas domine , on aurai jouèr a 5 on aurai mit 5 . Quànd Tu jouèr à 5 les latéraux monte ét sa libère les ailliers comme sliti msakni cest pour sa que il sont bon il sont pas à chaque fois 2 ou 3 sur eut .

• Pour moi Khazri n'a pas du tout le profil pour jouer la transition entre la défense et l'attaque. Khazri est certe technique, mais ce poste nécéssite surtout de la finesse et une certaine facilité à conserver le ballon pour faire les bons choix (2 choses qui manque à Khazri je trouve). Et puis surtout, placé Khazri a ce poste, c'est se passé de lui dans les derniers 18 mètre adverse, zone dans laquelle Khazri est le plus utile et le plus efficace. Hier Sassi a été parfait en 6 contre l'Ouganda. Peut être se sent-il mieux a ce poste avec à ses côté 2 joueurs qui l'épaule. J'ai envie de le revoir dans cette configuration avec cette fois-ci Ben Amor a droite.

4_3_3
    Le meneur du jeu est en retrait et lahmer le seul dans leffectif qui peut assurer ce role
    Khazri je pense si hk opte pour un triangle off 1_2 il jouera sinon il sera sur le banc et cest msakni et sliti qui joue dans un trangle off 2_1

• Pour moi Khazri n'a pas du tout le profil pour jouer la transition entre la défense et l'attaque. Khazri est certe technique, mais ce poste nécéssite surtout de la finesse et une certaine facilité à conserver le ballon pour faire les bons choix (2 choses qui manque à Khazri je trouve). Et puis surtout, placé Khazri a ce poste, c'est se passé de lui dans les derniers 18 mètre adverse, zone dans laquelle Khazri est le plus utile et le plus efficace. Hier Sassi a été parfait en 6 contre l'Ouganda. Peut être se sent-il mieux a ce poste avec à ses côté 2 joueurs qui l'épaule. J'ai envie de le revoir dans cette configuration avec cette fois-ci Ben Amor a droite.

je préfère largement jouèr a 5 derrières on est très bon , on se prend pas beaucoup de but , on jouèr on jetter pas la balle devant , on resort proprement . Sa équilibre l équipe . Quànd Tu jouèr à 5 les latéraux monte ét sa libère les ailliers comme msakni sliti ét il sont libre sur le terrain et c est pour sa que msakni a lit sont triple , ét que sliti Tu le voient à gauche à droite . Mais regarde des que on a jouèr à 4 face au Ouganda on a rien fait , on a marqué que sur coup franc àlors que devant il sont galère à contrôle la balle . On se prend pas beaucoup de but ( basque et Catalogne. Cest en amical il ni avait pas beaucoup de contacte ) . On Sha Allah on jouèr à 5 ét avoir la même performance que face au Catalogne . On aura nos chance mais jouèr a 4 c est risque car appart abdenour nos défénce sont bon mais voilà il sont pas excellent.

• je préfère largement jouèr a 5 derrières on est très bon , on se prend pas beaucoup de but , on jouèr on jetter pas la balle devant , on resort proprement . Sa équilibre l équipe . Quànd Tu jouèr à 5 les latéraux monte ét sa libère les ailliers comme msakni sliti ét il sont libre sur le terrain et c est pour sa que msakni a lit sont triple , ét que sliti Tu le voient à gauche à droite . Mais regarde des que on a jouèr à 4 face au Ouganda on a rien fait , on a marqué que sur coup franc àlors que devant il sont galère à contrôle la balle . On se prend pas beaucoup de but ( basque et Catalogne. Cest en amical il ni avait pas beaucoup de contacte ) . On Sha Allah on jouèr à 5 ét avoir la même performance que face au Catalogne . On aura nos chance mais jouèr a 4 c est risque car appart abdenour nos défénce sont bon mais voilà il sont pas excellent.

On s'est pris 6 but en 2 matchs il n'y a pas très longtemps en jouant à 5 derrière.

• je préfère largement jouèr a 5 derrières on est très bon , on se prend pas beaucoup de but , on jouèr on jetter pas la balle devant , on resort proprement . Sa équilibre l équipe . Quànd Tu jouèr à 5 les latéraux monte ét sa libère les ailliers comme msakni sliti ét il sont libre sur le terrain et c est pour sa que msakni a lit sont triple , ét que sliti Tu le voient à gauche à droite . Mais regarde des que on a jouèr à 4 face au Ouganda on a rien fait , on a marqué que sur coup franc àlors que devant il sont galère à contrôle la balle . On se prend pas beaucoup de but ( basque et Catalogne. Cest en amical il ni avait pas beaucoup de contacte ) . On Sha Allah on jouèr à 5 ét avoir la même performance que face au Catalogne . On aura nos chance mais jouèr a 4 c est risque car appart abdenour nos défénce sont bon mais voilà il sont pas excellent.

4_3_3 et un systeme qui fonctionne en triangle triangle du milieu et un triangle off en vu de notre effectif 2_1 2_1 et le meilleur choix On a pas deux relayeur de qualite dans leffectif en plus choix des lateraux important avec 4 derriere en plus 2 pivaut doivent assurer la couverture en cas de monte des lateraux
    Pour le bon fonctionnement du 3_5_2 tu a besoin de deux bon relayeur se quon a pas aujourdhui lahmer le seul dans leffectif qui a se quil faut ben amor ,azzouni ,sassi il doivent progresser pour reussir dans ce systeme

• Je sais très bien mais les relayeurs on les a lhamar sassi khalil mais il sont pas capable de tenir un match entier donc tu ne peut pas jouèr , mais ça va frère Tu ne peut pas dire que on est pas meilleur a 5 2 3 on se prend pas de but en match officiel , on jouèr ét on marque dans tous nos match dans le jeu . C est pas mal , on a trouvé notre système avec des joueurs technique et rapide comme msakni sliti on peut faire très mal surtout si on les libère un peut de la tâche défensif et auront toute la lucidité devant . Mais quànd Tu jouèr à 4 il faut avoir des ailliers endurant physique

• pour moi au vue de la liste 4-4-2 a l ancienne

-------------------------Balbouli------------------------
    ----------Benyoussef-----Abdennour----------
    Matlouthi----------------------------------Maaloul
    ---------------Lahmar----------Azouni--------------
    Khazri-------------------------------------------N.Sliti
    ---------------Akaichi-----------Msakni-------------

• A 5 defenseur on se prend 6 buts en 2 matchs et tu nous trouve meilleurs ? Lol c'est quoi pour toi nul en défense alors ? Face a Ouganda c'était plus fluide derrière il se marché pas dessus Yaacoubi et Abdennour ensemble sa peut le faire

• Ahmad Khalill ? Ta pas honte sayer il a fait 3 passes contre psg... Il a pas le niveau je sais même pas ce qu'il fait en sélection

• Ahmad Khalill ? Ta pas honte sayer il a fait 3 passes contre psg... Il a pas le niveau je sais même pas ce qu'il fait en sélection

Regarde bien ce que j'ai dit " il voudra surrement voir a L’œuvre ahmed khalil " alloooo j'ai dit "il" pas "je" donc je parle du selectionneur . Et puis meme si je veut le voir c'est quoi ton soucit galeh ta pas honte ya3ejbekchi ce forum ca devient nimportequoi

• Kia Motors nouveau sponsor de la sélection nationale.

A quelques jours seulement du début de la participation tunisienne à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, la sélection tunisienne a pu obtenir le soutien de l'un des acteurs majeurs du marché automobile en Tunisie.
    La Fédération Tunisienne de Football a signé à cet effet un contrat de sponsoring avec le concessionnaire automobile représentant KIA Motors en Tunisie, à l'issue duquel ce dernier constituera l'un des sponsors de la sélection tunisienne.
    Etaient présents à cette cérémonie le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jarii, le directeur général de City Cars, Mehdi Mahjoub, ainsi que les joueurs et le staff technique de la sélection nationale.
    Kia Motors accompagnera la sélection nationale au cours de ses prochaines échéances, à savoir la Coupe d'Afrique des Nations 2017 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
    Présente sur le marché tunisien depuis sept années, Kia Motors n'a cessé d'encourager le sport et les sportifs tunisiens avec comme dernière recrue l'escrimeuse tunisienne Sarra Besbes.

Bonne affaire sur ce coup bravo Jari!

• Revenant sur la liste des 23 deux choses m'inquiète:
    - seulement deux vrai attaquant de métier Akaichi et Khnissi c'est très peu!
    - Beaucoup de joueurs cadres non compétitifs Abdou, khizri, Ben Youssef, Maaloul, Meskni, Yaakoubi et la je parle de l'endurance et êtres prés physiquement pas pour tenir un match mais surtout de jouer trois match successive de la CAN avec beaucoup d'effort physique.

Kasper le vieux est fidèle a sa philosophie défensif c'est clair, en plus il n'a pas beaucoup de choix sauf la majorité des défenseurs ne sont pas des titulaire dans leur équipe d'où le risque inchallah ils réponds la forme avec les matchs.
    N'attendez si on gagne ça sera avec le tarif minimale et dans la souffrance mais ça sera très beau pour progresser a fur et a mesure que la compétition avance.
    Ma crainte c'est les deux premier match ou il faut absolument tout faire et éviter les erreur défensifs inutile.
    Inchallah tous nos joueurs seront a la hauteurs de nos attentes c'est possible.
    Ce match contre l'Égypte est un bon rodage pour corriger les erreurs avant la compétition officielle.

• [#EN#]: Ben Amor et Abdennour incertains face à l’Égypte
    Après la victoire de 2-0(buts de Lahmar et de Yaakoubi) au dépend de l’Ouganda à El Menzah,Henryk Kasperczak a donné des nouvelles de ses Aigles de Carthage.En premier lieu,il a fait savoir qu’Aymen Abdennour et Mohamed Amine Ben Amor avaient tous les deux des blessures légères ce qui fait que leur participation face aux Pharaons demeure incertaine.Ajoutant par la suite qu’ils seront bien sûr prêt à temps pour la Coupe d’Afrique.

Et en deuxième lieu,le sélectionneur polonais a rassuré sur la santé d’Ahmed Akaichi ainsi que de Wahbi Khazri.Il a affirmé qu’ils ont été laissés au repos pendant la dernière rencontre amicale.
    Source:Tunisie-Foot
    http://www.tunisie-foot.com/ho…ncertains-face-a-legypte/

• C'est bien beau de parler du match les fréres mais sa passe sur quel chaine svp ?? pour quoi al watanya ne le passe pas c'est abusé! ont va devoir le regarder en streaiming je suis sur! il y a aucun plaisire!