[Match Amical] :Égypte 1-0 Tunisie

• T'es sérieux, les 2 latéraux sur la même ligne offensive c'est impossible, aucun entraineur n'est assez fou pour le faire même Guardiola, jamais 2 latéraux ne doivent monter en même temps, le choix est fait de laisser Maaloul jouer plus haut donc Nagguez ne peut monter que sur à coup afin de créer le surnombre chose qu'il a bien fait, c'est à la concrétisation qu'il a pecher (pas évident pour un joueur d'1m95)

je sous entend que tu alterne, un coup à droite, un coup à gauche.
    Hors On a vu que Maaloul provoquer centrer. Nagguez non. Il a fait peut être un centre.
    Après normal que Maaloul soit plus crevé. Y a que lui en latéral qui pousse.

• si il y'a un entraineur qui a voulu gagné se match s'est cuper
    franchement excellent coaching avec l'entree du 11

je sentais que notre defense etait pas loin de craquer et kasper a repondu en entrant dhaouadi
    notre defense n'a pas supporté

dhaouadi s'est noyé face au libyen il etait hors du coup et face à l'egypte à nouveau
    retourne en lp1 et laisse ta place à mohsni juste pour l'amour du maillot
    pour l'interet de l'equipe,
    kasper n'a pas bien choisi quand il fallait

• En dépit de la défaite j'ai beaucoup apprécié le rendement de la majorité de nos joueurs. On a été compact, relances très propres, beaucoup de combinaisons et triangulations tout ca contre une des meilleures équipes d'Afrique qui a un moment donné etait acculée dans sa défense face au pressing haut et bien fait des nôtres. Défensivement on a été bons dans l'ensemble, à part dhaouadi qui a fait 2 conneries pas possible à ce niveau surtout sur le but c'est une erreur vraiment de débutant tu peux te permettre quand tu es défenseurs qui se respecte de te faire de la sorte par un attaquant qui n'est même pas si physique que ca (ca aurait ete drogba ou aubam j'aurai compris mais la bon). Les milieux def ont fait un super travail de couvertures sur les montées des latéraux. Maaloul a été très bons aujourdhui j'ai l'impression qu'il se retrouve dans cette défense a 4, meme remarque pour Nagguez j'ai trouvé ses appels très intelligents dans le dos des latéraux à chaque il arrivait à créer des décalages intelligents. Par contre gros point noir pour naguez ce sont les centres il en a réussi aucun c'est pas normal à ce niveau il faut lui faire bosser cela pendant la semaine et ça sera bon car avec l'intelligence de ses appels s'il mettait de bon centre on aurait marqué. Sassi et lahmer tres bon match de leur part ils ont beaucoup aidé à la construction et surtout pour casser les attaques adverses avec des fautes intelligentes. Azouni égal à lui meme il a erré pendant les 70min (dedicasse à Billy :D ). Msakni et sliti tres intéressants dans leurs combinaisons et déplacements ils ont été dangereux la plupart du temps face à une défense qui jouait très bas. Akaichi confirme ce que je pense de lui, c'est un joueur de contre il sert à rien face à une défense basse. D'ailleurs j'ai vu presque rien de négatif sur le forum quant à sa prestation, je suis sûr que si c'était khenissi qui aurait fait la meme presta on aurait vu minimum 10 pages sur la nullité de khenissi. Mais comme pour Ben Hatira, ya certains joueurs qui ont la carte ils sont jamais critiqués, ou bien c'est jamais de leur faute mais celle de leur coéquipier qui ne les aident pas assez :D

• L'Égypte à gagner comme la Tunisie à battue l'Algérie en 2013 ....
    Maintenant Kasperzack et le staff doit en tirer une leçon.

De toute façon on va repasser en 3-6-1

Si nous aurions gagner, sa aurait donner des mots de tête au staff. La au moins c'est réglé. Et à 2 joueurs près, le 11 est déjà connue.

• on peut joue 3 jours avec cette attaque oui cest bien de faire tourner le ballon davoir la possession apres on est faible dans les 30 metre
    Khenissi,akaichi et khelifa cest les meilleurs attaquant du championat mais la question je me pose aujourdhui peuvent il hausser leur niveau pour apporter un plus devant on aura la reponse a la can on a pas le choix
    Apres on doit travailler les coup de pied arrete
    Msakni et sliti peuvent etre plus decisif aussi surtout dans les 30 metre

• je trouve q ont est corect.on peut mieu fair.naguez je les trouvé bon(il a bien defendu et bien bien attaqué)hk travaille bien mais il c est planté sur les 23...bougattas pourquoi faire l autre du ca pareil.hé la se rajoute peut etre khazri :cursing: .et ne me dite pas bguir svp

• azzouni a ete bon joueur de l2 bientot de l3 en france

cela merite une reflexion l'europe apporte a gros plus il faut aller chercher les jeunes pros europeens
    les mohsni, mhirsi, ben hatira...

les joueurs de lp1 qui ont une experience europeenne zouheir dhaouadi, darragi si possible

mais les pur et dur de lp1 j'en vois peu,

on a temment de joueurs en europe qu'on peut pousser la ftf a aller chercher d'autres sliti, azzouni

• Bon j'espère que le staff va nous mettre loin leur 5-2-3. On joue tellement mieux en 4-3-3. Sassi est parfait de son nouveau rôle de 6. Un gros volume de jeu pour lui et Lahmar. J'ai l'impression que tous nos joueurs autrefois perdu ont enfin retrouver leur repère en EN. La charnière centrale, les latéraux, les milieux, les attaquants. Tout a parfaitement fonctionné, al hamdulillah. Il faut qu'on joue comme ça à la CAN. L'espoir est en train de renaître en moi. Je suppli le staff de continuer sur cette lancé et de nous mettre à la poubelle leur 5-2-3 foireux.

C'est maintenant qu'il faut leur donner tout notre soutient, dernière ligne droite avant le début des ostillité.

• apres esperant que entorse de khazri nest pas grave sinon cest un casse tete son remplassement bguir le plus proche puisque il fesait partie du groupe apres il peut meme appeler htira ou mhirssi puisque pre selectionne
    En plus quon a un deffenseur de plus qui va servire a rien pour la can il dallait mieux prendre un milieu off a la place dun deff

• on a le jeu enfin depuis 2006 qu'on attend

apres je ne sais pas si on va aller loin dans cet can à cause de ce groupe avec l'algerie et le senegal mais aussi le zimbabwe qui a une formidable attaque
    il reste les coups de pieds arreté et les decalages

khazri pourra nous aider sur les coups de pieds arreté si il guerit de sa blessure
    sunderland l'a pompé au max il se blesse il est fragile on verra

pour les decalages il faut des matches maintenant s'est trop tard

le banc constitué de joueurs de lp1 est d'un niveau tres inquiétant
    s'est pour ça que j'ai dit que la ftf doit chercher des talents pour hausser le niveau du banc

apres on pourra dire que akaichi ou khenissi sont nuls
    mais non il faut d'abord creer des decalages
    j'en ai vu aucune ce soir les egyptiens n'ont pas laché nos joueurs devant

les egyptiens ont creer plusieurs decalages notamment avec la vitesse de trezeguet dans le dos de maaloul
    mais notre defense a tenu seulement notre 6 n'a pas tenu leur 11

et cuper a mangé kasper en coaching