[WC Russie 2018] Suivi des qualifs: Zone Afrique

  • Les Marocains ont leurs destin entre les mains seule la réalité du terrain tranchera. Pour moi j'espère de tout mon cœur que le Maroc retrouve le mondial c'est une équipe agréable à regarder et ils feront certainement mieux que les ivoiriens.

  • Je suis d'accord avec toi Lotfi n'aime pas l'équipe du Maroc et rabaisse depuis un moment votre équipe. De plus je ne partage pas du tout son dernier commentaire, pour moi les marocains sont des freres, et j'ai déjà entendu des marocains tenir ce genre de discours à l'encontre des tunisiens. Mais passons.



    La ou je ne suis pas d'accord c'est t'as comparaison entre le résultat de notre dernière rencontre avec la CIV et votre dernier rencontre avec la CIV. Notre rencontre remonte à 2013, la vôtre en 2017, on parle bien de 4 ans d'écart, et tu sais que l'équipe de 2013 était bien au dessus de celle que vous avez battu. C'est vrai que Lotfi raconte des bêtises concernant votre équipe, mais ça ne doit pas t'empecher d'etre objectif. Cette cote d'Ivoir qui nous a tapé 3-0, vous ne l'auriez probablement pas battu, et pire encore, elle aurait couché au moins autant que nous votre équipe de l'époque qui n'était pas qualifié.


    J'aimerais que les Marocains et les Algériens aient un peu plus de respect pour l'équipe de Tunisie qui as tenu bon ces 11 dernières années, malgré que ce fut une période noir, on as réussi à limiter la casse à chaque fois, et quand je vois dans Algériens ironiser sur le fait que eux ne soit pas qualifié alors que la Tunisie est partie pour se qualifier, ça me fait bien rire que des gens puissent avoir la mémoire aussi courte.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Issam ().

  • Lotfi ta eu un probleme avec une Marocaine ou quoi sa devient de l'acharnement la

    Non, c'est juste du discernement, c'est parce que c'est du sport, il faut les aimer, c'est ça ? bien non.

    Que chacun s'occupe de sa fraise et puis basta.


    Les Algériens ou les Marocains qui portent le meme discours que le mien contre la Tunisie, je les respectes, pour moi, je pars du principe que le meilleur doit être haï et détesté: comme la Tunisie quoi. :/


    J'aime quand on nous déteste, moi ça me procure des émanations de plaisir, je les regardes du coin de l’œil et ce que je vois devant moi, c'est de l'animosité, c'est très bon.


    Pas loin de chez moi, il y'a un épicier égyptien, à chaque fois qu'on écrasait l’Égypte, j'allais le voir pour lui acheter quelques friandises mais pour le chambrer aussi, il ne disait plus un mot, ça fait 20 ans qu'on leur inflige des corrections.


    Puis soudain, les algériens ont voulu endosser la peau du loup et bien c’était pareil pour eux, correction sur correction. Pendant la CAN 2017, pour que Sliti rate son penalty, ils récitaient des versets du Coran, donc ce cas là ce n'est plus du football, c’est un djihad. :D


    Les supporter de la RDC faisaient les malins: Fimbu, Fimbu, FImbu, regardez aujourd'hui dans quel état pitoyable ils sont !!! ils font appels à des marabouts pour nous faire tomber contre la Libye. :D


    1Minutes06.


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lotfi1231 ().

  • Ben ARFA, voila ,ca me fait plaisir on peut donc discuter football et non extra football ca relève un peu le débat.


    Donc cette fameuse équipe de CIV en 2013, redoutable c'est un fait ,on a envoyé une équipe new look à abidjan à l'époque pour les qualification du mondial y a eu 1 a 1 dont un penalty egalisateur de drogba à la derniere minute (penalty discutable) , un an avant cette meme cote d'ivoire fait nul 2 à 2 à marrakech en étant au grand complet face à une équipe du maroc privé de ses titulaire (deserteur ) .donc oui on s'est déja frotter à la grande CIV sans vouloir denigrer personne.


    Je trouve que la tunisie a évolué ces derniers mois , avec un jeu porté vers l'avant et plus incisif , malgré un non match en quart de finale de la can votre équipe s'est bien rattrapé , et le match gagné 4 a 1 en guinée et le nul 2 a 2 en rdc sont des match référence , la tunisie à un pied et demi à Moscou,l'idée maintenant c'est d'y aller et faire au minimum huitieme de final c'est dans vos cordes

  • j’ai confiance au Maroc ,ils ont un match nul à faire pour rendre visite à poutine en juin ,vous verrez ils ne feront pas match nul ,il vont gagner inchaallah .

  • Ben ARFA, voila ,ca me fait plaisir on peut donc discuter football et non extra football ca relève un peu le débat.


    Donc cette fameuse équipe de CIV en 2013, redoutable c'est un fait ,on a envoyé une équipe new look à abidjan à l'époque pour les qualification du mondial y a eu 1 a 1 dont un penalty egalisateur de drogba à la derniere minute (penalty discutable) , un an avant cette meme cote d'ivoire fait nul 2 à 2 à marrakech en étant au grand complet face à une équipe du maroc privé de ses titulaire (deserteur ) .donc oui on s'est déja frotter à la grande CIV sans vouloir denigrer personne.


    Je trouve que la tunisie a évolué ces derniers mois , avec un jeu porté vers l'avant et plus incisif , malgré un non match en quart de finale de la can votre équipe s'est bien rattrapé , et le match gagné 4 a 1 en guinée et le nul 2 a 2 en rdc sont des match référence , la tunisie à un pied et demi à Moscou,l'idée maintenant c'est d'y aller et faire au minimum huitieme de final c'est dans vos cordes

    Biensure on es là pour ça :)


    En tout cas je pense qu'on peut pas comparer ni votre équipe de l'époque de même pour nous, notre équipe de 2013 était bof bof, qualifié de justesse en CAN, et comme tu dis aujourd'hui on as une équipe différente. Votre équipe c'est pareil elle monter et si vous les avez tapé en CAN c'est que y'a eu pas mal d'effort et de grosses progression.

  • Le maroc se qualifiera sans problème. Hervé Renard est un excellent sélectionneur même si c'est un mauvais entraîneur. Il est un grand meneur d'hommes et ses résultats avec la Zambie et la côte d'Ivoire le prouvent..pour moi, à la CAN, le maroc a fait partie avec la Tunisie, le senegal et le Burkina Faso des équipes qui ont produit le plus de jeu. Leur 1/4 perdu est un hold-up car ils avaient aligné un attaquant encore plus naze que khenissi qui a manqué l'immanquable alors que les Egyptiens ont scoré sur leur seule occasion qui n'en est même.pas une Mais niveau jeu offensif et solidité défensive ( 0 buts encaissé quand même ) en ce moment, c'est les meilleurs en Afrique . C'est très solide défensivement et techniquement , ça a quasiment aucun équivalent en Afrique ( très très peu déchets en jouant vite ) . Après on peut dire que le Gabon a été faible mais au niveau du contenu, c'est quand même très bon. La côte d'Ivoire, je les ai vu, c'est catastrophique. Il y aurait eu match il y a deux ans mais Wilmots.a flingué cette équipe. Même au niveau de l'arbitrage, les Marocains ont la main mise sur la nouvelle CAF et excellent dans le jeu en coulisses ( vous avec remarqué comment les clubs marocains sont devenus compétitifs d'un coup), je doute que l'arbitre veuille les entuber. De toute façon, l'arbitrage en Afrique est quand même en net progrès ( très bon arbitrage au Congo et en Tunisie, idem en Guinée alors qu'il y a dix ans, l'arbitrage maison était la règle )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Le maroc de qualifiera sans problème. Hervé Renard est un excellent sélectionneur même si c'est un mauvais entraîneur. Il est un grand meneur d'hommes et ses résultats avec la samba et la côte d'Ivoire le prouvent..pour moi, à la CAN, le maroc a fait partie avec la Tunisie, le senegal et le Burkina Faso des équipes qui ont produit le plus de jeu. Leur 1/4 perdu est un hold-up car ils avaient aligné un attaquant encore plus naze que khenissi. Mais niveau jeu et solidité défensive en ce moment, c'est les meilleurs. C'est très solide défensivement et techniquement , ça a quasiment aucun équivalent en Afrique ( très très peu déchets ) . Après on peut dire que le Gabon a été faible mais au niveau du contenu, c'est quand même très bon. La côte d'Ivoire, je les ai vu, c'est catastrophique. Wilmots a flingué cette équipe. Même au niveau de l'arbitrage, les Marocains ont la main mise sur la nouvelle CAF et excellent dans le jeu en coulisses ( vous avec remarqué comment les clubs marocains sont devenus compétitifs d'un coup), je doute que l'arbitre veuille les entuber. De toute façon, l'arbitrage en Afrique est quand même en net progrès ( très bon arbitrage au Congo et en Tunisie, idem en Guinée alors qu'il y a dix ans, l'arbitrage maison était la règle )

    Contre la cote d’ivoire, ils ne feront pas long feu, c'est une équipe faible.


    Les clubs marocains n'ont jamais été suffisamment compétitifs autant que les tunisiens ou les égyptiens, ils ont des pics périodiques comme par exemple 2011 ou 2016 et puis ensuite, ils s’éteignent pour quatre années, un peu comme les clubs Nigérians et Sud Africains. (Enyemba) et (Sundowns ou Orlondo Pirates).


    Pour moi cette équipe du Maroc, c'est l'archétype meme de l’équipe nationale d’Algérie, ça fait les dribbleurs contre un faible Gabon qui a ramassé quelques jours après une fessée par le Bénin, mais contre une bonne nation africaine, ils sont incapable de rehausser leur niveau de jeu, quelle genre d'argument aurez vous après leur débâcle à Abidjan ?


    En ce moment la Tunisie est au dessus au niveau du placement tactique, de l'intelligence de jeu mais surtout techniquement, on est à un autre niveau, sur une pelouse de labour en Guinée, on a développé du bon football..


    J'ai regardé une rediffusion du match Maroc - Gabon, ils ont joué contre des spectres, tactiquement les gabonais se regardaient et physiquement, ils étaient lessivé à cause d'une intoxication au jus d'orange (peut être), le pire, c'est qu'ils avaient prévenu tout le monde, une journée avant le match.


    Concernant l’entraîneur Hervé Renard, c’est le jumeau de Faouzi Benzarti, toutes les équipes qu'il a eu en main étaient déjà prête, il lui resté juste qu'a conduire son effectif jusqu'au bout, sinon au niveau de l'intelligence tactique: Nabil Maaloul lui est supérieur, là ou je l'avais remarqué, c’était à la 73eme minutes de jeu du match Maroc - Gabon.


    Bref, pour moi cette équipe du Maroc n'a aucune consistance tactique, contre un adversaire d'un tout autre niveau: Tunisie ou Nigeria, elle pliera comme elle va plier contre la Cote d'ivoire.


    Par contre, la RDC se débarrasserait du Maroc sans aucun soucis, j'en suis persuadé, ils l'ont prouvé déjà.


    la poule du Maroc, c'est l'une des poules les plus faibles, voir la plus faible.


    Il se reconnaîtra, il arrive à juger le vrai niveau du Maroc contre un adversaire qui était squelettique à rabat, on aurait dit des réfugier syriens, quoi qu'ail en soit, on aura tout lu dans ce forum.







    Message modifié 4 fois, dernière modification par Lotfi1231 ().

  • le groupe du Maroc pour la qualification à la coupe d’Afrique des nations 2019, ils sont supposés être les meilleurs pour Baraccuda, alors que cette équipe du Cameroun avait ramassé 4-0 contre le Nigeria et 2-0 contre l'Afrique du Sud à Yaoundé...on aura tout lu ici || https://fr.wikipedia.org/wiki/…_nations_de_football_2019

    Classement

    1 Drapeau : Cameroun Cameroun 3 1 1 0 0 1 0 +1 Drapeau : Cameroun Cameroun - - 1-0
    2 Drapeau : Malawi Malawi 3 1 1 0 0 1 0 +1 Drapeau : Malawi Malawi - 1-0 -
    3 Drapeau : Comores Comores 0 1 0 0 1 0 1 -1 Drapeau : Comores Comores - - -
    4 Drapeau : Maroc Maroc 0 1 0 0 1 0 1 -1 Drapeau : Maroc Maroc - - -
  • Le Maroc a une belle équipe je suis de tout cœur avec eux contre les ivoiriens ils peuvent le faire.

    C'est une équipe qui revient de loin avec le sélectionneur adéquat et leur meilleurs éléments qui ont toujours été parmi les meilleurs techniciens du continent.

    Personnellement ça me fait réellement plaisir de les voir confirmer ce qu'ils ont montrer à la CAN, le Maroc d'aujourd'hui est de loin supérieur à la Côte d'Ivoire reste à jouer ce match avec la rage de vaincre. Incha'Allah Marbouha

  • Jadarmia non ce n'est pas ça , c'est le nul à domicile qui inquiète maintenant ils veulent leur revanche et gagner devant leur public . La peur , être tétaniser par l'enjeu va être present à Abidjan .

    L’entraîneur de l’équipe nationale du Gabon, José Antonio Camacho confirme les accusations d'intoxication de Pierre Aymerick Aubameyang au Maroc.

    nintchdbpict0003588390461.jpg?strip=all&w=960


    sélectionneur José Antonio Camacho confirmer sa version des faits.

    ’’Des choses très étranges se sont passées. La moitié de l’équipe souffrait de maux d’estomac. Les joueurs devaient constamment aller aux toilettes. Quand vous jouez un match dans ces circonstances, vous n’êtes pas en confiance. Mais les joueurs m’ont dit qu’ils pouvaient jouer’’, a raconté le technicien espagnol au micro de la Cadena Ser, avant de se plaindre d’un autre souci. ’’La veille du match à Casablanca, nous n’avons pas eu de ballons à disposition pour nous entraîner. Ce genre de choses ne devrait pas exister dans le football. Le Gabon n’est peut-être pas le Maroc et nous avons eu nos chances. Mais c’est clair que nous n’étions pas dans les meilleures conditions’’.

  • Lotfi1231 non les gabonnais manquaient de discipline ... être en boite de nuit jusqu'à 6h du matin le jour du match ... C'est chaud par contre la finale Cote Ivoire-Maroc me fait pensait à la finale de Cameroun-Tunisie ou le pays d'acceuil devait impérativement s'imposer à domicile or que les visiteurs pouvaient se contenter d'un nul ou d'une victoire .

  • Lotfi1231 non les gabonnais manquaient de discipline ... être en boite de nuit jusqu'à 6h du matin le jour du match ... C'est chaud par contre la finale Cote Ivoire-Maroc me fait pensait à la finale de Cameroun-Tunisie ou le pays d'acceuil devait impérativement s'imposer à domicile or que les visiteurs pouvaient se contenter d'un nul ou d'une victoire .

    Cette histoire de boite de nuit, ce n'est pas vrai, il s'est fait insulter par tout le monde sur instagram, il faut vérifier les réseaux sociaux et les commentaires sur le coté, il a toujours répondu. https://www.instagram.com/aubameyang97/?hl=fr


    Pierre Aymerick leur a dit à tous que si vraiment nous aurions été vues dans une discothèques au Maroc, les marocains ne se seraient pas faits prier pour afficher les photos en ligne pour nous allumer.


    Le mec est clair et catégorique, je ne vois vraiment pas pourquoi il mentirait, après le petit déjeuner, ils ont tous passés la majeur partie de la journée au toilette.


    je pensais que c’était des pratiques appartenant exclusivement aux pays d’Afrique noir (Togo - Mali) 2001, mais je vois que les marocains ne valent pas mieux, moi j’y crois à cette histoire.


    Sur le terrain pour des noirs, on pouvait constater qu'ils étayent blancs à cause de leur apparence palote, les types pendant les deux mi temps, ils marchaient sur le terrain, ils étaient complètement asséchés.


    A Abidjan, ce sera une toute affaire pour eux, je vois bien un 2-0 pour la bande à Gervé. ;)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!