La gazette de l'EST

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus de détails

• La gazette de l'EST

Bonjour les amis,

J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse parler de toute l'actualité espérantistes que ce soit la préparation, les AG etc... Bien sûr ce sujet est ouvert à tout le monde et n'est pas réservé qu'aux espérantistes (d'ailleurs ça serait bien qu'on puisse en ouvrir un pour chaque équipe bien représentée ici).
      Le but de ce sujet est parler de l'actualité du club en général et non pas la section foot seulement.
      Pour commencer je vous poste le programme du stage de l'EST au Maroc qui va se dérouler du 15 au 24 de ce mois.

Le 17 janvier, match gala contre Difaa El Jadida
      Dans le cadre des festivités du 60ème anniversaire du club marocain, l'Espérance sera le hôte prestigieux de Difaa El Jadida, co-leader actuellement avec le WAC du championnat marocain, pour un match gala, qui aura lieu le mardi 17 janvier à partir de 19h (heure locale) au stade El Jadida.
      Le 20 janvier, deuxième match contre le Kawkab
      Le lendemain, le groupe rejoindra Marrakech ou il affrontera le vendredi 20 janvier le Kawkab Athlétique Club à partir de 15h (heure locale) au grand stade de Marrakech.
      Le 23 janvier, contre la RS de Berkane
      Le 3ème match prévu au programme de notre équipe se jouera le lundi 23 janvier à partir de 18h, contre la Renaissance Sportive de Berkane, club présidé par Faouzi Lakjaâ, également président de de la Fédération Royale Marocaine de Football. Le retour à Tunis est prévu pour le lendemain mardi 24 janvier.

est.org.tn/articles/1397/stage…ois-matches-au-programme-
    • Trouka80 a écrit:

rabbi yba99i 3lina essetr, famma barcha 3inin ellotf
      et quoi d autres???
      chikapa va nous ouvrir le coin des etoilistes
      mous les coin de clubistes
      neu le coin des cssistes
      wahid les coin des stadistes et ainsi de suite .....
      et ca seras un micro forum ds un grand forum
      a mon avis c est une tres mauvaise ideé puisque ca va séparé les forumiens et on perdras notre covivialité wou lamma et surtout ettanbira lahloua ,ya mous koul haja brabbi
    • sinano70 a écrit:

Trouka80 a écrit:

et quoi d autres???chikapa va nous ouvrir le coin des etoilistes
      neu le coin des cssistes
      a mon avis c est une tres mauvaise ideé puisque ca va séparé les forumiens et on perdras notre covivialité wou lamma et surtout ettanbira lahloua ,ya mous koul haja brabbi
      arrete de dire nimporte quoi, quel rapport entre un coin espérantiste ou cssiste et la perte de la convivialité? Il faut arrêter la paranoïa inutile, personnellement j'ai vu pleins d'infos sur l'EST que jai pas pu partager sur le forum car elle ne faisait pas partie ni du mercato ni d'un match de LP1 du coup je me suis dis on ouvre un sujet où on parle de l'actualité du club je vois aucun sectarisme dans cela, d'ailleurs on le fait dans le coin des algériens, marocains ou égyptiens je vois pas où est le problème. le coin des nabbaras est-il un micro forum dans un forum? Oui car tous les sujets sont des micro forum dans le forum c'est ca le concept. Pour ettanbira lahloua elle a son coin personne ne te dit de venir tnaber houni sauf si c'est tout ce que t'inspire le topic et la c'est grave.
      bref comme tu as dis tout le monde peut ouvrir un coin pour son équipe, personne ne les retiens et celui qui n'aime pas le concept ou qui n'en veut pas, qu'il ne vienne pas dans ce sujet tout simplement. Il ya 10000 sujets dans le forum ya de quoi s'occuper pas besoin de se concentrer sur celui la.
    • Trouka80 a écrit:

ya sikily, essaye de voir si les Non Esperantistes peuvent ne pas accèder à ce coin sacré, ni même le voir, hak tchouf dima lahin bina

merci par avance frère
      non c'est pas le but trouka, ce sujet restera ouvert à tous et tout le monde pourra venir débattre sans problèmes. Les fanatiques a qui ca ne plait pas qu'ils passent leur chemin.
    • Sikily a écrit:

Trouka80 a écrit:

ya sikily, essaye de voir si les Non Esperantistes peuvent ne pas accèder à ce coin sacré, ni même le voir, hak tchouf dima lahin bina

merci par avance frère
      non c'est pas le but trouka, ce sujet restera ouvert à tous et tout le monde pourra venir débattre sans problèmes. Les fanatiques a qui ca ne plait pas qu'ils passent leur chemin.
      je plaisantais ya sikily, les anti-dawla et à leur têtes sonson sont les bienvenus :D
    • La section de natation de l’Espérance Sportive de Tunis vient de se mettre en évidence en remportant le titre de Champion de Tunisie hiver toutes catégories 2017 après avoir écrasé la compétition de toute sa supériorité. D’ailleurs, et dès la deuxième journée de la compétition, l’Espérance était quasiment certaine d’empocher ce titre.
      En effet, les nageurs « Sang et Or » ont obtenu ce titre avec un écart jamais atteint jusque-là qui s’est monté à plus de 62.000 points. Cette domination écrasante a valu à nos champions 26 médailles d’or, une domination qui a vu plus de cinq podiums totalement formés par nos nageurs, alors que certaines épreuves ont vu les nôtres occuper les cinq premières places.
      Par ailleurs, quatre records ont été battus par nos nageurs.
    • Sikily a écrit:

sinano70 a écrit:

Trouka80 a écrit:

et quoi d autres???chikapa va nous ouvrir le coin des etoilistesmous les coin de clubistes
      neu le coin des cssistes
      arrete de dire nimporte quoi, quel rapport entre un coin espérantiste ou cssiste et la perte de la convivialité? Il faut arrêter la paranoïa inutile, personnellement j'ai vu pleins d'infos sur l'EST que jai pas pu partager sur le forum car elle ne faisait pas partie ni du mercato ni d'un match de LP1 du coup je me suis dis on ouvre un sujet où on parle de l'actualité du club je vois aucun sectarisme dans cela, d'ailleurs on le fait dans le coin des algériens, marocains ou égyptiens je vois pas où est le problème. le coin des nabbaras est-il un micro forum dans un forum? Oui car tous les sujets sont des micro forum dans le forum c'est ca le concept. Pour ettanbira lahloua elle a son coin personne ne te dit de venir tnaber houni sauf si c'est tout ce que t'inspire le topic et la c'est grave.bref comme tu as dis tout le monde peut ouvrir un coin pour son équipe, personne ne les retiens et celui qui n'aime pas le concept ou qui n'en veut pas, qu'il ne vienne pas dans ce sujet tout simplement. Il ya 10000 sujets dans le forum ya de quoi s'occuper pas besoin de se concentrer sur celui la.
      3ssabek ya bouha ,tu risque de faire une crise ,si tu trouve ton idée est bonne oumourek ,moi je la trouve tt simplement redicule puisque on a tous dès forum spécialement espérantistes etoilistes clubistes cssistes .......ici c est tunisie foot et tt les club sont égaux .
      Voila c est ce que je pense.ce n est pas dû paranoïa comme tu vient de le dire
    • sinano70 a écrit:

Sikily a écrit:

sinano70 a écrit:

Trouka80 a écrit:

et quoi d autres???chikapa va nous ouvrir le coin des etoilistesmous les coin de clubistesneu le coin des cssistes
      arrete de dire nimporte quoi, quel rapport entre un coin espérantiste ou cssiste et la perte de la convivialité? Il faut arrêter la paranoïa inutile, personnellement j'ai vu pleins d'infos sur l'EST que jai pas pu partager sur le forum car elle ne faisait pas partie ni du mercato ni d'un match de LP1 du coup je me suis dis on ouvre un sujet où on parle de l'actualité du club je vois aucun sectarisme dans cela, d'ailleurs on le fait dans le coin des algériens, marocains ou égyptiens je vois pas où est le problème. le coin des nabbaras est-il un micro forum dans un forum? Oui car tous les sujets sont des micro forum dans le forum c'est ca le concept. Pour ettanbira lahloua elle a son coin personne ne te dit de venir tnaber houni sauf si c'est tout ce que t'inspire le topic et la c'est grave.bref comme tu as dis tout le monde peut ouvrir un coin pour son équipe, personne ne les retiens et celui qui n'aime pas le concept ou qui n'en veut pas, qu'il ne vienne pas dans ce sujet tout simplement. Il ya 10000 sujets dans le forum ya de quoi s'occuper pas besoin de se concentrer sur celui la.
      3ssabek ya bouha ,tu risque de faire une crise ,si tu trouve ton idée est bonne oumourek ,moi je la trouve tt simplement redicule puisque on a tous dès forum spécialement espérantistes etoilistes clubistes cssistes .......ici c est tunisie foot et tt les club sont égaux .Voila c est ce que je pense.ce n est pas dû paranoïa comme tu vient de le dire
      personnellement ça m'intéresse pas d'aller sur les forums de clubs, je viens que sur TF et j'aimerai bien parler de l'actualité de mon club sans pour autant être obligé de changer de forum, il est où le problème et comme tu dis si bien tous les clubs sont égaux donc rien ne t'empêche de faire de même, en créant ce sujet jai pas affirmé la supériorité de l'EST que je sache.
      Sinon a3ssabi lebes thanna baba, bon vu que tu trouve l'idée redicule comme tu dis ne te prend pas la tête à venir sur ce sujet tout simplement. Personne de ne t'oblige à venir comme je t'ai dis ya 1000 sujets où tu peux nous faire le plaisir de commenter, ne fais donc pas une fixette sur celui la ;)
    • sinano70 a écrit:

Trouka80 a écrit:

et quoi d autres???chikapa va nous ouvrir le coin des etoilistes
      neu le coin des cssistes
      assalam 5ouna :D
      je ne crois pas que notre nouveau animateur :P a fait ça avec mauvaise fois . en plus c est au responsable du forum de jugé si c est une bonne ou mauvaise idée
    • Trouka80 a écrit:

Sikily a écrit:

Trouka80 a écrit:

merci par avance frère
      je plaisantais ya sikily, les anti-dawla et à leur têtes sonson sont les bienvenus :D
      Question innocente: jJe me demande si les supporters du Taragi Zarzis et Taragi El Krib peuvent y accéder et participer
    • Je propose de créer un coin pour parler de l'espérance pour les non espérantistes( les anti-dawla frustrés et jaloux de la richesse de HM). Mous se porte bénévole pour l'animer quasi exclusivement. Il va de soit que l'accés aux espérantiste sera soumis à prévisualisation. :D

Sinon plus sérieusement , je pense que c'est une bonne idée . Ca permettra d'organiser les infos et cloisonner les idées.
      Ca existe sur quasiment tous les forums généralistes qui parlent de foot. Après , on sait tous comment ça va se transformer ici avec Lebled et co. Il faut pas oublier aussi qu'il ya trop peu de membres actifs et donc pas une masse importante d'info pour les diviser entre clubs.
      Bon courage en tout cas.
    • Daoudi a écrit:

Trouka80 a écrit:

Sikily a écrit:

Trouka80 a écrit:

merci par avance frère
      Question innocente: jJe me demande si les supporters du Taragi Zarzis et Taragi El Krib peuvent y accéder et participer
      Je vois que le titre est changé, bien vu Sikilly