La gazette de l'EST

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus de détails

• Sikily a écrit:

joyeux 98eme anniversaire à notre EST, inchallah d'ici le centenaire on rajoutera 2 CL dans notre galerie :)
      Si on gagne une je serai content, je suis pas gourment. Inchallah zina tout les moyens sont là kam lzem on recrute Messi, apparemment nous auront un autre Nemss dans notre effectif du bonne graine les Msakni.
    • Carthage a écrit:

adoum a écrit:

تحية كبيرة لجماهير الترجي في قبلي بصراحة شي يعمل الكيف 3
      Ah oui c'est l'anniversaire de l'esperance aujourd'hui?Maintenant je comprend pourquoi on a eu autant de poisse en EN :D Je rigole ^^
      Pourtant c'est Abdenour qui était la poisse. Ama tarari rahi fi Maroc pour des matchs amicaux.
    • Tout d'abord joyeux a la plus grande institution dans ce pays et la plus ancienne (voir parmi les plus anciennes de l'Afrique du Nord).
      98 ans d'existence et la DAWLA reste encore jeune malgré son âge, il faut dire aussi que c'est le premier club Musulman du pays et l'idée de la création fut inspirer par un Tuniso-Algérien qui est Mohamed Zouaoui un jeune de 16 ans qui a voulu combattre les équipes étrangères avec des joueurs Tunisien et musulman
      par cette meme occasion, l'EST ouvrira 2 nouvelles boutique Taraji Store en 2017 et la vente en ligne des articles Taraji Store commencera la fin du mois Janvier nchalah.

T3ich Taraji Cha3b....T3ich DAWLA....Bérou7 Bédam Néfdik Ya taraji
    • taraji lebled a écrit:

Tout d'abord joyeux a la plus grande institution dans ce pays et la plus ancienne (voir parmi les plus anciennes de l'Afrique du Nord).
      98 ans d'existence et la DAWLA reste encore jeune malgré son âge, il faut dire aussi que c'est le premier club Musulman du pays et l'idée de la création fut inspirer par un Tuniso-Algérien qui est Mohamed Zouaoui un jeune de 16 ans qui a voulu combattre les équipes étrangères avec des joueurs Tunisien et musulman
      par cette meme occasion, l'EST ouvrira 2 nouvelles boutique Taraji Store en 2017 et la vente en ligne des articles Taraji Store commencera la fin du mois Janvier nchalah.

T3ich Taraji Cha3b....T3ich DAWLA....Bérou7 Bédam Néfdik Ya taraji
      Et Louis Montassier on l'oublie ?
    • Juan Roman Riquelme a écrit:

taraji lebled a écrit:

Tout d'abord joyeux a la plus grande institution dans ce pays et la plus ancienne (voir parmi les plus anciennes de l'Afrique du Nord).98 ans d'existence et la DAWLA reste encore jeune malgré son âge, il faut dire aussi que c'est le premier club Musulman du pays et l'idée de la création fut inspirer par un Tuniso-Algérien qui est Mohamed Zouaoui un jeune de 16 ans qui a voulu combattre les équipes étrangères avec des joueurs Tunisien et musulmanpar cette meme occasion, l'EST ouvrira 2 nouvelles boutique Taraji Store en 2017 et la vente en ligne des articles Taraji Store commencera la fin du mois Janvier nchalah.T3ich Taraji Cha3b....T3ich DAWLA....Bérou7 Bédam Néfdik Ya taraji
      ton message est provocateur mais je reponderai avec respect:

dans mon poste précédent j'ai parler du fondateur et non pas du premier président (nuance) l'idée de la création d'un club musulman été inspirer par Mr Mohamed Zouaoui un jeune Tuniso-Algérien après les autorités francaises nous ont obligé a mettre un Français comme président. Autre choses avant de conclure ce sujet montassier dont tu parle n'a resté que 6 mois donc

janvier 1919 au Juillet 1919 et dés Juillet si Mr MELKI qui a pris les reigne

NB: le club africain fut crée en Octobre 1920

donc premier club musulman du pays est l'EST.

Merci
    • taraji lebled a écrit:

Juan Roman Riquelme a écrit:

taraji lebled a écrit:

Tout d'abord joyeux a la plus grande institution dans ce pays et la plus ancienne (voir parmi les plus anciennes de l'Afrique du Nord).98 ans d'existence et la DAWLA reste encore jeune malgré son âge, il faut dire aussi que c'est le premier club Musulman du pays et l'idée de la création fut inspirer par un Tuniso-Algérien qui est Mohamed Zouaoui un jeune de 16 ans qui a voulu combattre les équipes étrangères avec des joueurs Tunisien et musulmanpar cette meme occasion, l'EST ouvrira 2 nouvelles boutique Taraji Store en 2017 et la vente en ligne des articles Taraji Store commencera la fin du mois Janvier nchalah.T3ich Taraji Cha3b....T3ich DAWLA....Bérou7 Bédam Néfdik Ya taraji
      ton message est provocateur mais je reponderai avec respect:
      dans mon poste précédent j'ai parler du fondateur et non pas du premier président (nuance) l'idée de la création d'un club musulman été inspirer par Mr Mohamed Zouaoui un jeune Tuniso-Algérien après les autorités francaises nous ont obligé a mettre un Français comme président. Autre choses avant de conclure ce sujet montassier dont tu parle n'a resté que 6 mois donc

janvier 1919 au Juillet 1919 et dés Juillet si Mr MELKI qui a pris les reigne

NB: le club africain fut crée en Octobre 1920

donc premier club musulman du pays est l'EST.

Merci
      Provocateur en quoi ?

Comment ne pas remercier ton premier président ?

Je remercie Béchir Ben Moustapha d'avoir était le premier président du CA.

Autre chose le CA n'a pas été créé le 4 octobre 1920, il a été autorisé par l'état colonial a exercé à partir du 4 octobre voit la nuance. Pourquoi pas avant ? C'est un autre débat
    • Sikily a écrit:

Trouka80 a écrit:

ça a une grande importance que ça soit un musulman boudhiste ou même alien celui qui a signé les papiers à la municipalité ?

à vous entendre parler on dirait que tout le monde ici passe 80% de son temps dans la mosquée
      ri9 feregh twensa nkabchou ken fil 9chour
      w da99an la7nék
      une attitude crocodilienne
      ils sont là dans l'attente de la moindre occasion pour attaquer

• Trouka80 a écrit:

Sikily a écrit:

Trouka80 a écrit:

ça a une grande importance que ça soit un musulman boudhiste ou même alien celui qui a signé les papiers à la municipalité ?à vous entendre parler on dirait que tout le monde ici passe 80% de son temps dans la mosquée
      ri9 feregh twensa nkabchou ken fil 9chour
      w da99an la7nékune attitude crocodilienneils sont là dans l'attente de la moindre occasion pour attaquer
      Wenti matfelt chay bech troud de façon crocodilienne :D
      La ou il a le mot EST et quelque soit le sujet serait tjrs animé dans le bon sens bien sûr :D
    • R.Bennour : bientôt deux nouveaux points de vente Taraji Store
      Le président de la section football de l’Espérance Sportive de Tunis, Riadh Bennour a annoncé dans Recap Sport de ce dimanche que la direction du Club a décidé à l’occasion du 98e anniversaire de l’EST d’installer deux nouveaux points de vente de la boutique Taraji Store.
      Il a ajouté que l’un des points de vente ouvrira ses portes bientôt à Bab Souika, antre de l’Espérance Sportive de Tunis. Il a souligné également que la vente en ligne sera possible à partir de ce mois de janvier 2017.
      Riadh Bennour a affirmé que les projets Taraji Mobile et Taraji Store font partie d’un programme complet qui permet au club de compter sur ses propres sources de financement.
      Bennour a indiqué qu’un vrai espérantiste doit avoir une ligne Taraji mobile et que l’EST vise le un million d’abonnés ce qui permettra au club de Bab Souika de toucher des revenus importants.

Sami Hammami : hausse des ventes en 2016
      De son côté, Sami Hammami responsable chargé du projet "Taraji Store" a indiqué sur les ondes que le projet a connu des débuts difficiles mais les choses se sont progressivement améliorées notamment en 2016 ou la boutique a réalisé ses meilleurs chiffres.
      Il a indiqué que Taraji Store cible les deux sexes et les différentes tranches d’âge et que la mise en place de nouveaux points de vente dans d’autres régions du pays est envisageable.

Maya Bougatf : Taraji mobile est une propriété 100% sang et or
      Par ailleurs, Maya Bougatf, directrice Marketing du projet Taraji Mobile a indiqué que le nombre d’abonnés est proche d’un million et que toutes les recettes du projet vont aux caisses du club. Elle a affirmé que tout propriétaire d’une ligne Taraji Mobile bénéficiera de plusieurs avantage au niveau de tarification, bonus et services.
      MFM
    • je rebondis sur le sujet de la boutique Taraji Store, le chiffre d'affaire a triplé voir quadruplé l'année 2016, les bénéfices nette avoisine le 1 Millions de Dinars ce qui est énorme.
      Multiplier les points de vente et surtout commencer la vente en ligne augmentera encore plus le chiffre d'affaire l'année 2017 et d'ici 2019 Taraji Store elle sera l'un des piliers financier du club.