• ET BIEN SUR TOUS SA ON L'a PAS EN TUNISIE :/pauvrete , racisme , criminalité , des routes pleines de trous ,les autoroutes françaises sont parmis les meilleures du monde et va me dire que les autoroutes tunisiennse sont meilleurs qu'en france

  • oui quand on voyage en hôtel en mode all in normal qu'on voit rien

    tiens par exemple t'as roulé en egypte ? Algérie ? Kenya ?

    Mais ces pays sont derrière nous, quand tu veux avancer tu regarde devant. Terig el mout C'est pas moi qui l'as donné ce nom c'est les gens qui la prennent

  • aigle et toi vous ne comprenez toujours pas

    pour ton info moi aussi j'ai quitté le pays mais je ne crache pas sur mon pays. ça ne va pas comme avant, et c'est moi même qui a commencé par appeler ce peuple par les crocodiles, bla3it, etc mais je ne dit jamais que le pays est revenu au point zero. à vous entendre c'est pire que le yemen ou la syrie

    vous donnez cette sale image de votre pays au point que ça devient lourd

    je n'ai jamais dit qu'on est la suède, je critique d'une façon constructive et j'essaye d'aider avec ce que je peux. mais vous vous êtes à l'autre extrème, tout est négatif on dirait que c'est des hijouj mijouj qui vivent là bas.
    bélléhi quand on te dit que c'est le seul pays là où on Klaxonne quand on respecte le code de la route, toi tu es convaincu ? mais c'est normal quand tu viens passer un mois de vacances que tu vas tout voir. est ce que toi ou aigle vous avez passé un mois entier en Hongrie Croatie Portugal Italie, un mois entier et tu conduit tous les jours zanga zanga ? bein c'est normal quand tu es tunisien c'est seulement en tunisie que tu vas voir tous les cas possibles de la vie

  • et OUI j'ose le faire. J'ai fait pas mal de fois Bruxelles Paris, je ne vois pas de grande différence avec Tunis Hammammet Hammamet Sousse Sfax


    sorry

    rien à voir avec l'infra-structure, c'est le comportement des vaguons qui fait tache.


    à titre d'exemple, j'ai fait Lyon Venise d'un seul coup, je ne freinait que pour se ravitailler, Tunis Hammamet les camions roulent entre la voir 1 et 2 moitié - moitié voire du milieu roule tout le monde ceux qui roulent 80/h et ceux qui roulent 140/h, la troisième voie supposée libre pour ceux qui tapent dedans elle est full tout le temps, ceci n'a rien à voir avec l'état des routes, je freine toutes les minutes 5ater famma chkoun ytalfa7 au volant.

    Maroc et Egypt deux pays comparables à nous c'est plein à craquer de véhicule, un embouteillage infernal mais les gens respectent le code (enfin ça n'a rien à voir avec nous) et je compare caire / casa à Tunis.


    Autoroute Tunis Sfax n'a rien à envier à celle casablanca Marrakech, le stress de notre autoroute est inégalable.

  • aigle et toi vous ne comprenez toujours pas

    pour ton info moi aussi j'ai quitté le pays mais je ne crache pas sur mon pays. ça ne va pas comme avant, et c'est moi même qui a commencé par appeler ce peuple par les crocodiles, bla3it, etc mais je ne dit jamais que le pays est revenu au point zero. à vous entendre c'est pire que le yemen ou la syrie

    vous donnez cette sale image de votre pays au point que ça devient lourd

    je n'ai jamais dit qu'on est la suède, je critique d'une façon constructive et j'essaye d'aider avec ce que je peux. mais vous vous êtes à l'autre extrème, tout est négatif on dirait que c'est des hijouj mijouj qui vivent là bas.
    bélléhi quand on te dit que c'est le seul pays là où on Klaxonne quand on respecte le code de la route, toi tu es convaincu ? mais c'est normal quand tu viens passer un mois de vacances que tu vas tout voir. est ce que toi ou aigle vous avez passé un mois entier en Hongrie Croatie Portugal Italie, un mois entier et tu conduit tous les jours zanga zanga ? bein c'est normal quand tu es tunisien c'est seulement en tunisie que tu vas voir tous les cas possibles de la vie

    Dit moi où j'ai craché sur la Tunisie ?


    je suis né en TUNISIE et j'y rentre deux mois par an, et je reste dans mon patelin si tu veux tout savoir, la Tunisie en dehors de mo3tamdiat douz nord et douz sud et kebili je la connais que peu, et de ce que j'ai vu c'est la misère, et je souhaite aux gens qui vivent la bas kan el 5ir, libre a toi de croire que j'aime critiquer la tunisie, moi devant les dziria et les mgharbas je defendais la Tunisie, mais entre tunisiens j'ai quand meme le droit de dire que ca va pas nan ? tu m'as pas vu allez cracher sur la Tunisie devant les étrangers si ?


    Faut arreter, tu crois que j'ai pas le démon quand j'entends un facho inculte dire on vous as laissé les routes avant c'était le desert, je suis le premier a leur répondre arrete de mentir, la route que je prends pour rentrer chez moi date d'après l'independance, l'ecole aussi, vous n'avez rien enseigné a mes grands parents.. Mais moi je suis allé en Sicile, ca ressmble a la Tunisie, sauf que c'est ce qui se fait de pire en Europe de l'ouest, j'ai le droit de trouver injuste que notre pays devraient se contenter de ça alors qu'ils ne nous sont pas supérieur


    je sais que la Tunisie c'est pas la misère comme l'inde ou l'afrique, mais moi je vis en france et je leur souhaite un niveau de vie proche a ceux des francais, pas celui des chinois ou des indiens c'est tout

  • et OUI j'ose le faire. J'ai fait pas mal de fois Bruxelles Paris, je ne vois pas de grande différence avec Tunis Hammammet Hammamet Sousse Sfax


    sorry

    oui a part nombre de station service par kilometre, l'etat de ces station de repos, la presence d'aire de repos avec point d'eau et wc, l'entretiens de ces routes, la sécurité et la surveillance, a part ça, ca se ressemble toi meme tu le sais que c'est pas la meme gamme

  • Oui on trouve souvent des cons qui roulent à 80h en troisème voie, mais à alger casa et toute l'egypte c'est les 3 voies à la fois qui sont pleines de cons et souvent en embouteillage d'humains animaux cailloux

    La Tunisie reste le pays le plus avancé comparé aux arabes et africains mais ça ne veut pas dire que c'est le danemark et moi je suis le premier à critiquer, mais critiquer et dire que tout est nul zéro ça n'aidera personne à avancer

  • oui quand on voyage en hôtel en mode all in normal qu'on voit rien

    tiens par exemple t'as roulé en egypte ? Algérie ? Kenya ?

    Pas en Égypte ou en Algérie mais ça reste Banu Hilal tout ça. Ni au Kenya d'ailleurs. Mais troïka, on est en pôle position en terme de mortalité routière 138/180...donc y a des pays pire si ça peut te rassurer

  • J'ai pas mal voyagé dans les 5 continents et même une mission au pole sud mais la ba s'y a pas des route.

    Je confirme qu'à part l'Inde, y a pas pire que la Tunisie question incivisme. Je viens de Kairouan où ils explosent tout le monde en terme de mortalité routière.

    En Afrique noire , ça roule lentement étonnement ^^

    Les kiwis aussi roulent hyper vite dans des routes hypersinueses car peu de route en ligne droite la bas mais ils respectent le code de la route.

    La Tunisie est le seul pays que j'ai visité où ça claxonne quand tu respectés les feux de circulation , ou une voiture prend l'autoroute par la bretelle de sortie et où j'ai vu une voiture s'intercaler entre deux voitures pour doubler.. Chose inconcevable

    en Tunisie c'est aussi des motos sans casque , ou l'on monte a 4 dessus le père la mère et les enfants , des voitures et motos qui roulent sans feux le soir , j'ai vu un tunisien conduire un camion portable dans la main gauche et cigarette dans la main droite. Une voiture de police qui arrête des véhicules en plein autoroute...

  • en Tunisie c'est aussi des motos sans casque , ou l'on monte a 4 dessus le père la mère et les enfants , des voitures et motos qui roulent sans feux le soir , j'ai vu un tunisien conduire un camion portable dans la main gauche et cigarette dans la main droite. Une voiture de police qui arrête des véhicules en plein autoroute...

    source svp


    j'ai passé plus de temps que toi en Tunisie et j'ai pas vu ça


    MERCI

  • Trouka arrête de boire des cocktail hhh tu compare les autoroute de France avec la Tunisie hhhh .

    Oui on a un bon morceau d'autoroute entre Tunis Hammamet et Tunis Mjaz el Bab de 60 km une ligne droite HHHH.

    Oui on a de sauvagerie en Tunisie mais ne fait pas généralisé et les Tunisien sont bien éduqué mais la mentalité qui fait défaut mais plutôt de toute l'Afrique et les pays Arabes c'est la culture en générale qui fait défaut en ajoutant les problème politique, la pauvreté......

    Mais il ya beaucoup de belle choses a voir en Tunisie, il faut bien connaitre la Tunisie et toute les régions pour découvrir les trésor caché.

  • Faire une comparaison en terme d'infrastructure entre deux pays dont l'un a dix plus d'argent que l'autre ne mènera à rien. Et malgré cela comme le dit trouka je pense que les autoroutes tunisiennes (même celle tunis bizerte) ne sont pas mal (il faut aussi prendre en compte ce qu'on paie) par rapport à la France. On reste quand même loin de pays comme la Suisse ou l'Allemagne, mais la c'est plus dû à une politique d'etat et a une mentalité tellement différente.

  • Oui on trouve souvent des cons qui roulent à 80h en troisème voie, mais à alger casa et toute l'egypte c'est les 3 voies à la fois qui sont pleines de cons et souvent en embouteillage d'humains animaux cailloux

    La Tunisie reste le pays le plus avancé comparé aux arabes et africains mais ça ne veut pas dire que c'est le danemark et moi je suis le premier à critiquer, mais critiquer et dire que tout est nul zéro ça n'aidera personne à avancer

    j'ai pas visiter Alger,


    Casa en terme de respect du code de la route est 20 ans devants nous. leur autoroute 2 voies seulement, tout le monde roule à droite, ça double et ça reviens à droite.


    respect du passage piéton il sont dans une autre planète par rapport à nous. (je compare attitude de piétons dans une grande ville comme Casa par rapport à tunis, je ne compare pas les trou de machin de chaque pays.)


    Egypte: le Caire c'est plein à craquer 3.5 millions de véhicules au Caire, soit pratiquement le double du parc de la Tunisie


    Taux de mortalité par 100.000 habitant:


    Libye 72.5

    Tunisie 24.11

    Egypte 11.43

    Maroc 19.73

    France 5.17

    Suède et Uk inf à 3


    Source: Rapport sur la sécurité routière dans le monde, Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Organisation Internationale des Constructeurs d'Automobiles (OICA)


    l'application de la loi est le seul remède pour que le citoyen change d'attitude.

  • voilà c'est de ca que je parle, on crois que je denigre la tunisie, moi ca me fait chier et c'est triste, en deux ans j'ai perdu trois proches dans deux gros accidents, le premier choc avec un camion, mort sur le coup avec son père, miskin il a laissé 3 enfants agés de moins de 7 ans. Le deuxième miskin lui est mort sur la route une semaine après son mariage sous les yeux de sa femme qui s'en est sorti, lui c'est meme pas un accident, c'est lui qui s'est trompé et a mis un coup de volant. Après tout ça c'est qadrAllah, mais c'est un vrai problème, si nous routes sont bien, je veux bien accepter, mais y'a pas raison qu'il y'ait autant de morts par habitant.


    les lybiens c'est grave...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!