[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • qui d'autre pense que KHNISSI est un GMAMDIA bis?

    enfin c'est une question pour les vieux du forum , je pense que plusieurs ne se rappellent pas de lui

    Guemandia avait largement plus de talent que Khennissi... S'il n'a pas fait une bonne carrière c'est juste qu'il était fainéant mais en terme de potentiel c'est juste incomparable...

  • Je suis nouveau dans le forum et oui je me rappelle.

    Il étais trop discret pour pouvoir s'imposé en ligue 1.

    D'ailleurs c'est l'année ou Guemdiya est arrivé que Strasbourg à commencer sa descente en l2 puis national.

  • Niveau attaquant, on est limité, notre qualification on l'a doit en partie sur le fait qu'on a reussi notre aller-retour contre la RDC sans but de la part de nos attaquants et a un match gagné en guinée grace à Msakni.


    Faut etre realiste, soit on a du culot, on tente un khazri devant avec un msakni-sliti-khaoui avec les risque que ca aura niveau defensif mais avec aussi la possibilité a tout moment de créer des occasions et des contres sur un jeu au sol. Soit on reste sur un 433 avec 3 milieu def etre plus solide et offensivement ne pas etre tres productif.. et a ce moment la on aura surement besoin d'un attaquant qui se bat, fais le job de pressing style akaichi ou khenissi et de msakni khazi ( ou sliti) derriere.


    J'espère qu'on va repartir avec l'esprit can 2017, une equipe qui joue face a tout le monde, on aura beaucoup plus de chance en provoquant l'angleterre qu'en les laissant imposer leur jeu.

  • je me demande meme si il ne faudrait pas piquer une tactique du basket us qui est le small ball et l'adapter a notre tactique.


    quelque part si on va mettre un attaquant de base a des joueurs style cahill, kompany etc c'est du gateau pour eux. Alors que si on leur met des attaquant beaucoup plus mobile, c'est a quitte ou double, soit physiquement ils bouffent totalement nos joueurs, soit au contraire ils explosent car ca les sort totalement de leur zone. un khazri super mobile, une combi sliti-khazri qui ne lache pas le ballon, si on a un joueur qui peux faire du depassement de fonction style ben amor dans une grande forme, on arrive vraiment a un schéma qui peut perturber nos adversaires.


    Esperons que NM bosse vraiment sur les faiblesses des 3 adversaires de notre groupe

  • je me demande meme si il ne faudrait pas piquer une tactique du basket us qui est le small ball et l'adapter a notre tactique.


    quelque part si on va mettre un attaquant de base a des joueurs style cahill, kompany etc c'est du gateau pour eux. Alors que si on leur met des attaquant beaucoup plus mobile, c'est a quitte ou double, soit physiquement ils bouffent totalement nos joueurs, soit au contraire ils explosent car ca les sort totalement de leur zone. un khazri super mobile, une combi sliti-khazri qui ne lache pas le ballon, si on a un joueur qui peux faire du depassement de fonction style ben amor dans une grande forme, on arrive vraiment a un schéma qui peut perturber nos adversaires.


    Esperons que NM bosse vraiment sur les faiblesses des 3 adversaires de notre groupe

    Vaguement le smallball qu'est que c'est. Ça va de soi avec la vitesse comme facteur.

  • je me demande meme si il ne faudrait pas piquer une tactique du basket us qui est le small ball et l'adapter a notre tactique.


    quelque part si on va mettre un attaquant de base a des joueurs style cahill, kompany etc c'est du gateau pour eux. Alors que si on leur met des attaquant beaucoup plus mobile, c'est a quitte ou double, soit physiquement ils bouffent totalement nos joueurs, soit au contraire ils explosent car ca les sort totalement de leur zone. un khazri super mobile, une combi sliti-khazri qui ne lache pas le ballon, si on a un joueur qui peux faire du depassement de fonction style ben amor dans une grande forme, on arrive vraiment a un schéma qui peut perturber nos adversaires.


    Esperons que NM bosse vraiment sur les faiblesses des 3 adversaires de notre groupe

    Il bosse sur les faiblesses de wadi3

  • Juste pour rappel le classement des buteurs à l'étranger et en Tunisie :


    Msakni 20

    Chabbi 18

    Khazri 10

    Moussa 9

    Akaichi 9

    Dahmani 9

    Marzouki 9

    HARBAOUI 8

    Khenissi 7

    Laribi 7

    Jebali 7

    Jaziri 7


    À tous les poste il y a des solutions le gros "?" C'est le buteur???

    Juste je donne mon avis mais Khenissi ne doit pas être dans cette liste!!!!

  • Vaguement le smallball qu'est que c'est. Ça va de soi avec la vitesse comme facteur.

    En fait au basket le small ball c'est un style de jeu ou tu sacrifie certains aspects comme la puissance physique pour privilégier un style de jeu tres rapide et agile. Au lieu de mettre des grands et robustes joueurs pour jouer les rebonds, defendre dans la raquette etc, tu mets des joueurs plus petits et plus rapide.
    En gros tu délaisse la partie récupérer les rebonds ou la partie défense dans la raquette (proche du cercle), pour un jeu beaucoup plus rapide, en contre ou en tirs a 3 points, avec une défense plus basée sur l'interception et du mouvement

  • Pour nous, ca serait de sacrifier un aspect pour maximiser notre niveau sur l'autre.

    C'est pas notre niveau et une référence mais par exemple l'espagne a joué une compétition sans attaquant réellement mais avec beaucoup de joueurs techniques et petits devant. Physiquement il y avait bien meilleur qu'eux, mais personne n'arrivait a leur prendre la balle et les équipes se fatiguaient a courir derrière leur jeu technique vers l'avant.

    Faut peut-etre miser sur un aspect a fond, exemple jeu avec des techniciens petits et rapide, avec un milieu ou le but est de posséder la balle et non de contenir les assauts adverses et d'aller en contre. Si l'angleterre sur le premier match passe la 1ere mi temps a ne pas voir le ballon, a courir derriere des petites passes, dribble, ils peuvent vite se poser des questions surtout qu'ils vont venir dans ce premier match avec l'intention ne pas perdre les 3 pts, de surtout pas merder comme souvent et donc forcément faire un jeu offensif.

    Si on ne fais pas les peureux (c'est bien ca qui m’inquiète), on pourrait avoir d'ailleurs un super match offensif

  • Seifeddine #Khaoui (22 ans/Milieu,ES Troyes AC/??) #L1 : 27 matchs,5 buts

    #CDF : 2 matchs,0 but

    #CDL : 1 match,0 but.


    Total : 30 matchs,5 buts.



    Youssef #Msakni (27 ans/Ailier/Al Duhail/??)


    #QSL : 19 matchs,21 buts

    #AFC : 2 matchs,1 but

    #QSC : 1 match,1 but.

    #TunisiaNT : 9 matchs,4 buts.


    Total : 31 matchs,27 buts.

    Yassine #Khenissi (26 ans/Attaquant,ES Tunis/??)


    #LP1 : 11 matchs,8 buts

    #UAFACL : 4 matchs,3 buts

    #Tunisian Cup : 1 match,0 but

    #CAFCL : 7 matchs,6 buts

    #TunisiaNT : 5 matchs,1 but.


    Total : 28 matchs,18 buts.


    Wahbi #Khazri (26 ans/Milieu,Stade Rennais/??)


    #L1 : 17 matchs,9 buts.

    #CDF : 1 match,0 but.

    #CDL : 2 matchs,2 buts.

    #TunisiaNT : 9 matchs,1 but.


    Total : 29 matchs,12 buts.



    Alaeddine #Marzouki (28 ans/Ailier,CS Sfaxien/??)


    #LP1 : 19 matchs,9 buts.

    #TunisianCup : 2 matchs,2buts

    #CAFCC : 8 matchs,2 buts.





    Total : 29 matchs,13 buts.




    Fakhreddine #BenYoussef (26 ans/Attaquant,Al Ettifaq/??)


    #SPL : 5 matchs,2 buts.

    #LP1 : 12 matchs,4 buts

    #UAFACL : 4 matchs,0 but.

    #CAFCL : 8 matchs,1 but.

    #TunisiaNT : 5 matchs,0 but.


    Total : 34 matchs,7 buts.



    Hamdi #Harbaoui : (33 ans/Attaquant,SV Zulte/??)




    #JupilerLeague : 17 matchs,9 buts

    #Cup : 2 matchs,0 but.

    #Amical : 1 match,1 but.

    #TunisiaNT : 0 match,0 but.


    Total : 20 matchs,10 buts.



    Saber #Khalifa (31 ans/Attaquant,Club Africain/??)


    #LP1 : 17 matchs,6 buts.

    #CACC : 9 matchs,4 buts.

    #TunisianCup : 0 match,0 but.

    #TunisiaNT : 0 match,0 but.


    Total : 26 matchs,10 buts


    Anice #Badri (26 ans/Ailier,ES Tunis/??)


    #LP1 : 17 matchs,4 buts.

    #UAFACL : 4 matchs,2 buts.

    #CAFCL : 9 matchs,3 buts.

    #TunisiaNT : 4 matchs,1 but.


    Total : 34 matchs,10 buts.



    Naïm #Sliti (25 ans/Milieu,Dijon FC/??)


    #L1 : 18 matchs,3 buts

    #CDF : 1 matchs,0 but

    #CDL : 1 match,0 but.

    #TunisiaNT : 9 matchs,2 buts.


    Total : 29 matchs,5 buts.




    Ahmed #Akaichi (28 ans/Attaquant,Al Ittihad/??)


    #SPL : 21 matchs,9 buts

    #ChampionsCup : 2 matchs,0 but.

    #CrownCup : 0 match,0 but.

    #TunisiaNT : 2 matchs,0 but.


    Total : 25 matchs,9 buts.




    Yoann #Touzghar (31 ans/Attaquant,FC Sochaux/??)


    #L2 : 15 matchs,5 buts.

    #CDF : 3 matchs,0 but.

    #CDL : 1 match,1 but

    #TunisiaNT : 3 matchs,0 but.


    Total : 22 matchs,6 buts.


    Voilà des statistiques qui prouve que Msakni doit jouer en 10 et que Khazri et Khenissi doivent jouer devant ensemble.

  • Je vais finir par croire que es Khenissi en personne lol.

    Je ne pense pas que ça prouve grand chose.

    Et si on remonte un peu dans les statistiques qu’est ce que ça donne?

    Si Taha ne marque pas alors à quoi bon s’entêter avec lui?

    Si on parle de stats alors celle qu’il a en En ne joue pas en sa faveur.

    Si tu encore il avait un quelconque impact dans le jeu alors j’auraIs plaider pour lui mais la il faut pas se mentir c’est vraiment le neant à part le but contre l’Egypte.

    Je lui souhaite d’être meilleur.

  • Les matchs amicaux apporteront des éléments de réponses bien plus pertinents que les arguments que j'avance à ce sujet . Ceci dit tes doutes sont justifiés mais je trouve qu'on est bien patient avec d'autres éléments de l'EN mais avec Taha c'est différent on ne fait pas preuve de tolérance pourtant il nous avait laissé un bon souvenir à la Can et à cette période on était unanime. Il a fallu la disette lors des qualifs pour inverser l'opinion publique idem pour Naggez si tu remarques bien. Moi j'y crois il n'y a pas de raison pour qu'il soit uniquement décisifs avec l'EST et pas avec l'EN. L'associer avec Khazri devant c'est quelque chose à tester , je ne dis pas que je suis certain que cela s'avérera concluant mais je ne balaiera pas d'un revers de la main de cette option comme d'autres le font .


    RDV 23.03.18 à 19h pour Tunisie - Iran à Radès

  • On ne fait pas preuve de tolérance avec khenissi ? 0 buts, 0 PD, deux, plongeon ridicules qui n'amène pas de penser, en éliminatoires de la coupe du monde et il est encore la. C'est un exploit qu'il soit encore ma alors qu' est tellement mauvais. Je crois qu'il a des dossiers sur NM ou Jary (alcool ? Prostitués ? Fraude ?)

  • On ne fait pas preuve de tolérance avec khenissi ? 0 buts, 0 PD, deux, plongeon ridicules qui n'amène pas de penser, en éliminatoires de la coupe du monde et il est encore la. C'est un exploit qu'il soit encore ma alors qu' est tellement mauvais. Je crois qu'il a des dossiers sur NM ou Jary (alcool ? Prostitués ? Fraude ?)

    Des CD's

  • certains exagèrent pour khenissi.

    Je trouve moi que c'est l'attaquant qu'il nous faut.

    Certes , il ne marque pas beaucoup en sélection mais il presse, se donne à fond et donne beaucoup de profondeur à nos milieux tout en multipliant les fautes.

    N'oublions pas qu'il a raté le match à l'extérieur contre la RDC et les deux premiers des qualifications.

    Regardez bien les matchs, il est vraiment précieux.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!