La gazette de l'EST

• Ligue des champions 2018 : Voici la liste de l'Espérance de Tunis

Le bureau directeur de l'Espérance Sportive de Tunis a adressé à la Confédération Africaine de Football une liste de 24 joueurs qui prendront part à la ligue des champions.

Mohamed Ali Moncer, qui a rejoint le groupe cette semaine et Youssef Belaili y figurent.

Voici la liste : Ben Cherifia, Jemal, Karoui, Machani, Talbi, Dhaouadi, Chammam, Derbali, Ben Mohamed, Rabiî, Meskini, Chaâlali, Coulibaly, Kom, Bguir, Moncer, Badri, Rejaibi, Ben Hatira, Belaili, Jouini, Ben Sghaier, Mejri, Khenissi.

-MBC: gardien décisif tbark Allah d'une CL à une autre hhhh

-Karoui: aucune chance de jouer. Ça sert juste à combler la liste maaneha ?

-Derbalinho: il paraît que ça sera notre titulaire malla jaw hâte hâte hâte de le voir yejri wra Maaloul hhhh

-Rabii: ce mec n'a jamais joué et même quand il joue c quasi absent. Ça sert à quoi de le garder dans l'effectif ? C ça un effectif de CL?

- qu'on enregistre le retour de Ben Mohamed et Moncer.

-Bguirinho: sans commentaires. Autant le retourner à Gabes ou Médenine .

-jouininho : on compte encore sur ce joueur en CL ? On apprend jamais de nos erreurs passés?

-Mejri: aucune chance de jouer.

• Une histoire se répétant sans arrêt avec les présidents. Ce qui est regrettable c'est qu'ils s'accrochent à leur siège tel qu'un dictateur dans un moment donner. Tu atteints à un niveau dans laquelle tu renfermes le club à tes supporteurs et que les gens de la farine t'ensorcellent. Et c'est dans ce moment qu'ils nous obligent à chanter Taraji Ya Dawla et trois petits points. Taraji Edog et oui mon ami ou mon amie, la fin de ces genres d'histoires le monde l'a appris par coeur.

• J'espère que les dirigeants ne céderont cette fois ci pas aux caprices de ces '' supporters'' comme ils ont pu le faire par le passé.

Bguir doit être soutenu dans cette épreuve , Khaled Ben Yahia a le savoir faire pour remettre Bguir sur les bons rails. Il faudra que les dirigeants de l'EST comprennent qu'un club ne marche qu'avec l'autorité de ses dirigeants non pas avec l'hystérie de quelques adolescents hystériques qui font la loi.

• J'espère que les dirigeants ne céderont cette fois ci pas aux caprices de ces '' supporters'' comme ils ont pu le faire par le passé.

Bguir doit être soutenu dans cette épreuve , Khaled Ben Yahia a le savoir faire pour remettre Bguir sur les bons rails. Il faudra que les dirigeants de l'EST comprennent qu'un club ne marche qu'avec l'autorité de ses dirigeants non pas avec l'hystérie de quelques adolescents hystériques qui font la loi.

Wallahi c'est scandaleux et c'est malheureux ! Bguir doit porter plainte, tout simplement! Apres tout, une tentative d'agression physique est un acte criminel.

• Wallahi c'est scandaleux et c'est malheureux ! Bguir doit porter plainte, tout simplement! Apres tout, une tentative d'agression physique est un acte criminel.

T'as raison mais le plus malheureux et affligeant qui m'a vraiment choqué c'est certains individus sur les réseaux sociaux qui arrivent à justifier cette agression en ayant pour prétexte que Bguir est en méforme. C'est juste pour te montrer les mentalités ... ta5alef

Bguir est actuellement sous le choc connaissant un peu la personnalité du joueur , il sera difficile pour lui de relever la tête c'est quelqu'un d'introverti, timide. Meddeb et les dirigeants de l'EST ont intérêt à réagir car le silence face à ces actes est pour moi complice de cette violence injustifiable.

L'EST n'a pas été éliminé parce que Bguir a raté un penalty , elle a été disqualifié car elle n'était pas au niveau.

• Pauvre football tunisien brabi ou va t'on?!??! Apres certains nous racontent tout les jours sur ce forum que notre championnat est le meileure d'afrique et arabe! Meilleures de quoi? Violence? terrains déguelasses ? Corruption? Des dirigeants qui se tapent et crachent dessus a chaque match? Niveau de jeu? Le football en Tunisie est au fond gu gouffre comme le pays entier depuis un certain Janvier 2011!

• Bravo au peuple Esperantiste.

Si notre BD est absent alors c'est nous qui vont passer le message au joueur, l'EST est l'équipe du peuple on n'est pas des Haddara et les joueurs ont compris hier le message.

vous respecter le maillot soit vous dégager.

• Bravo au peuple Esperantiste.

Si notre BD est absent alors c'est nous qui vont passer le message au joueur, l'EST est l'équipe du peuple on n'est pas des Haddara et les joueurs ont compris hier le message.

vous respecter le maillot soit vous dégager.

aya chkoun tawa l equipe du peuple thabtoulna rwehkoum brabbi ,une fois c est le club africain et ses 10 million d adhéran et une fois c est vous

en tt cas moi j ai mon ideé

• il a beaucoup hésité avant de signer

il est libre de choisir ce qu'il veut mais il nous a laissé dans le flou pendant 2 mois

contrairement à d'autres il a choisi de rester. Quand je pense à Mhirsi,Darragi etc..

La moindre des choses serait d'être reconnaissant. Le bureau de l'EST a laissé traîner les choses alors que le joueur arrivait en fin de contrat cela dénote bien de l'incompétence de certains dirigeants.

Khenissi est éduqué et a la tête sur les épaules , Il n'a jamais causé de problèmes à qui que ce soit. C'était dans son intérêt de prolonger , Il a pesé le pour et le contre il a fait le choix de la sagesse c'est à dire de continuer avec la Dawla.

Nous autres supporters de l'EST devrions se réjouir de ce choix lucide et au combien important pour la saison que ce soit en championnat et en ligue des champions africaine. Même si Jouini a su faire l'intérim au poste de buteur, on remarque toutefois que l'EST s'est métamorphosé et tétanisé par son absence.

Jeudi Il y' aura le Clasico et je reste persuade que Haythem ne fera pas l'affaire devant Il n'a pas la force de caractère ni l'intelligence tactique pour être décisif . S'il y'a but cela viendra certainement d'un exploit individuel de Blaili. Qui puisé Badri est carbonisé il n'a plus la vista,le coup de rein qui le faisait sortir du lot sur certains matchs. Khenissi jouera certainement inchallah en seconde mi temps espérons juste qu'il est récupéré de sa blessure.

Ceci dit tu reste sévère avec Khenissi.

Les Sassi , Ben Youssef ,Ben Amor , Balbouli , Naggez sont partis au Golfe et en Egypte . Du fait du contexte du mercato le choix qu'a fait Khenissi lui vaut le respect , il aurait pu partir en Arabie Saoudite les clubs du trio de tête se disputaient sa venu.