[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye: Avant match

  • Je suis content que Maaloul a mis les choses au clair en déclarant que Skhiri et Ben Yedder s'ils tiennent vraiment à l'équipe nationale ils pourront venir après le mondial c'est la meilleure réponse qu'il a pu formulé à ses pseudos journalistes-supporters qui réclament ces joueurs.Est ce morale qu'un chaalali ou Sassi ou Khenissi ayant fourni des efforts et ayant sué durants les qualifs sur des terrains difficiles laissent leur place à des mecs prétentieux Ben Yedder et Skhiri qui arrivent en tant qu'opportunistes? Quelle l'image renvoie -t-on de l'équipe national au public?

    Cela ne créera -t-il pas des tensions dans le groupe lorsque Balbouli(capitaine) verra ses coéquipiers sur le banc voir hors liste pour laisser place à des mecs qui nous ont descendus dans les médias français?

    Je pense qu'en tant que supporters nous devons d'abord se poser ces questions éthiques avant d'observer l'aspect sportif.Par ailleurs notre effectif n'est pas aussi médiocre que certains voudraient nous faire croire,j'aurai peu être pu comprendre qu'on les prenne à la dernière minute si on avait l'effectif de la Libye or aussi c'est le cas contraire.C'EST DU MANQUE DU RESPECT POUR NOS JOUEURS QUI N'ONT JAMAIS TRICHé ET ONT TOUJOURS MOUILLé LE MAILLOT

  • abil Maâloul : "Ben Yedder ? Ce n'est pas le moment. Khenissi, le meilleur en Afrique"

    Imprimer
    Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:22
    MAALOULEN.jpgIntervenu sur les ondes de MFM, le sélectionneur national, Nabil Maâloul a parlé de l'éventuelle convocation du joueur du FC Séville, Wissem Ben Yedder mais aussi d'Elyes Skhiri. Pour le coach, ce n'est pas encore le moment de se pencher sur ces dossiers : "Nous avons encore un match à disputer face à la Lybie et nous devons garder notre concentration sur ce que nous devons faire pour être officiellement qualifiés. Nous en parlerons après".

    En attaque, Maâloul ne se plaint pas et affirme même disposer du meilleur attaquant évoluant en Afrique : "Yassine Khenissi est un joueur exceptionne", a-t-il souligné.
  • abil Maâloul : "Ben Yedder ? Ce n'est pas le moment. Khenissi, le meilleur en Afrique"

    Imprimer
    Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:22
    MAALOULEN.jpgIntervenu sur les ondes de MFM, le sélectionneur national, Nabil Maâloul a parlé de l'éventuelle convocation du joueur du FC Séville, Wissem Ben Yedder mais aussi d'Elyes Skhiri. Pour le coach, ce n'est pas encore le moment de se pencher sur ces dossiers : "Nous avons encore un match à disputer face à la Lybie et nous devons garder notre concentration sur ce que nous devons faire pour être officiellement qualifiés. Nous en parlerons après".

    En attaque, Maâloul ne se plaint pas et affirme même disposer du meilleur attaquant évoluant en Afrique : "Yassine Khenissi est un joueur exceptionne", a-t-il souligné.

    Et toi Kabelo quel est ton positionnement par rapport au cas Ben Yedder Skhiri? Perso je l'ai déjà dit en haut ils ont toujours fait passé la tunisie au second plan et n'ont pas pris part à la campagne qualificative.

  • je pense qu’il et hors de question de les convoqués pour le mondial ,Skhiri après le mondial pour juge sa motivation et Khaoui pourquoi pas ,Ben Yedder impossible car de tout façon il n’en changera jamais sont choix ,c’est tant mieux ,tu imagine Ben Yedder en sélection ? Les journaliste ? La pression du public avec tout ses déclarations

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kabelo ().

  • je pense qu’il et hors de question de les convoque pour le mondial ,Skhiri après le mondial pour juge sa motivation et Khaoui pourquoi pas ,Ben Yedder impossible car de tout façon il n’en changera jamais sont choix ,c’est tant mieux ,tu imagine Ben Yedder en sélection ? Les journaliste ? La pression du public avec tout ses déclarations

    On est tous d'accord ( la plus grande majorité des Tunisiens) ne veulent pas des joueurs qui ont exprimé clairement leurs choix et qui qui considère la Tunisie comme un roue de secours, mais pour Khaoui j'ai aucune idée s'il a exprimer la même chose ou pas d'ailleurs je connais pas ce joueur ou il joue?

    On a les meilleurs et qui sont avec nous Khazri, Sliti, Azouni....Et tous ceux qui aiment la Tunisie reste maintenant leurs rendement jusqu'au juin 2018 pour prendre les meilleurs malgré qu'il aura de surprise Ni pour ceux des locaux, ni pour ceux qui joue a l'étranger.

    La Stratégie de Maaloul est très clair, il va jouer avec les ossatures et se groupe homogène avec quelque retouche en fonction de la situation.

  • khaoui a refuse la sélection alors qu'il n'était même pas sur le banc de l'OM, prétextant avoir besoin de temps pour réfléchir...Le gars ne jouait même pas des matchs officiels et il au refuse de venir en EN!!! Lui je le met en #1 des joueurs à proscrire!! Skhiri était venu en jeune au moins avant qu'il se prend soudainement pour un fromage....Ben Yedder on ne va pas revenir dessus il en a absolument rien à foutre de la Tunisie et si il vient j'espère quil se fera martiriser et bizzuter jusqu'a sa fuite. Les opportunistes on n'en a vraiment pas besoin!

  • Cette équipe ne s'est pas faite du jour au lendemain. Plusieurs mois on t été nécessaire pour créer une cohésion, des automatismes, une ambiance saine de travail . Cela a commencé depuis les qualif de la can 2017 jusqu'à aujourd'hui avec plus ou moins les mêmes joueurs. Dans ce forum, j'ai tjrs demandé qu'on lui laisse du tps pour qu'elle se construise, et qu'on verrait les résultats car la qualité, le professionnalisme, la fierté de porter ce maillots est là, de la part des joueurs . En parlant et en rabâchant, l'incorporation de joueurs qui veulent tout simplement pas venir (c'est leur choix et qu'ils faut respecter) car l'envie de porter le maillot de sa sélection d'origine est un choix du cœur et non un choix de plan de carrière (exemple de Khazri) . De plus, ce rabâchement peut aussi perturber voir détruire psychologiquement les joueurs qui eut , on voyager des heures d'Est en Ouest en Afrique sur des terrains plus ou moins praticable, pour qu'au final , on prenne quelqu'un a leur place, qui ne connaît pas du tout l'Afrique , pas du tout l'histoire de son pays, et qu'il n'a jamais évoquer son pays d'origine, voir refuser des convocations, et ceux a quelques mois d'une coupe du monde. Donc mes chers amis, le sujet Ben yedder, skhiri, et consorts n'a pas du tout lieu d'etre et d'être débattu (pour le bien de la sélection). Tahia Tounes:pouce:

  • d'ici juin il y a des joueur qui peuvent revenir en sélection

    comme Srarfi , Harbaoui ,ben hatira ,Chikhaoui , mohamed ali yaakoubi

    ou des joueurs comme ghandi le pivot nantais , ghandri s'il devient titulaire et karim mrabet s'il font une bonne fin de saison

    et je parie sur ben hatira srarfi et ghandri

  • Franchement arrêter un peu le seul et je dit bien le seul joueur qu'on peut plus appeler c'est Ben yeder car il a trop manquer de respect et qu'avec sa venu le groupe risque d'exploser sinon pour ceux qui et de skhiri / khelifi / khedira / khaoui / mrabti et d'autre ils sont les bienvenues surtout qu'il sont encore très jeunes et que sa peux ce comprendre . Et j'insiste sur 2 joueur qui nous ferait énormément de bien c'est skhiri et khelifi parce que à part Ben amor / sassi / chaalali voir trabelsi c'est le vide donc skhiri et un très bon renfort tout comme khelifi qui pourra épaules les khazri / Msakni / Sliti

  • Il faut arrêt , on a pas marqué sur des but construit mais dès exploit de msakni , un peu comme avec trabelsi jusqu'à a pete , vous verrez .


    Nabil maaloul me fait pense à wadi jary , a chaque décision il nous sort un truc pour mettre ses préfère ,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, on joue sur nos individualités, et n'importe quelle personne qui connait un peu le football le sait. Heureusement que la Guinée est faible, parcque au niveau du jeu c'était vraiment médiocre. Je trouve que c'est dommage, car on a une équipe capable de produire un meilleur jeu que ce qu'on a vu.

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi, on joue sur nos individualités, et n'importe quelle personne qui connait un peu le football le sait. Heureusement que la Guinée est faible, parcque au niveau du jeu c'était vraiment médiocre. Je trouve que c'est dommage, car on a une équipe capable de produire un meilleur jeu que ce qu'on a vu.

    Il faut arrêter de pousser le bouchon un peu trop loin, j'ai remarqué que dans ce forum qui devient de plus en plus pathétique, nous avons à faire à des dizaines d’entraîneur, redescendez sur terre les gars, l’équipe de Tunisie est revenu de très très loin (CDM 2010-2014 OUT).


    Sans vouloir manqué de respect à la Libye, vous ne pensez quand meme pas qu'ils vont nous empêcher d'aller en Russie. Il n'y a qu'un non tunisien pour prétendre ou souhaiter le contraire (certains se reconnaîtront).


    Vous voulez tout et tout de suite. C'est propre à notre communauté ça, le beurre et l'argent du beurre.


    Une fois la Libye achevé à Rades, nous pourrons ensuite poser la première dalle pour un long travail de ramification. Pour l'instant, les résultats sont là et c'est ce qui compte le plus. Le reste n'est que du vent et du discours vide ou mensonger destiné à calomnier, encore une fois, c'est propre à notre communauté. ;)

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi, on joue sur nos individualités, et n'importe quelle personne qui connait un peu le football le sait. Heureusement que la Guinée est faible, parcque au niveau du jeu c'était vraiment médiocre. Je trouve que c'est dommage, car on a une équipe capable de produire un meilleur jeu que ce qu'on a vu.

    Le premier but et le 2 eme aussi peut être.

    Le 3eme et 4 eme sont collectifs

  • Le premier but et le 2 eme aussi peut être.

    Le premier but et le 2 eme aussi peut être.

    Le 3eme et 4 eme sont collectifs

    Le deuxième but été parfaitement collectif, la récupération de la balle, la combativité de Badri, la passe de Ben Amor et surtout les appelles de Maaloul à gauche et de Kenissi dans l'axe qui ont libéré le champs de tir pour Msakni. qui n'a pas du tout démérité.

  • D'accord donc on doit dire que l'équipe a super bien joué, que le nombre de passe était important, qu'il y a eut tres peu de dechet et de perte de balles. Que les milieux ont fait un gros match.. sinon c'est du mensonge et de la calomnie..ba écoute figure toi que je suis inquiet car malgré la large victoire, on a joué contre une équipe tres faible, avec un gardien adverse qui était une passoire et que sans Msakni qu'est-ce qu'on aurait fait??

    Le coup d'envoi du match d'ouverture de la coupe du monde 2018 sera donné le 14 juin, donc dans pas longtemps.

  • Les Bleus de Griezmann auront-ils de la chance au tirage ? (R.Martin/L'Equipe)

    PUBLIÉ
    Il y a 2 heures

    COUPE DU MONDE

    Qui contre les Bleus en phase de groupes du Mondial ?

    La France sera tête de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde, le 1er décembre. Mais elle pourrait quand même hériter d'un groupe compliqué...

    Le 1er décembre aura lieu le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde. La France y sera tête de série et évitera donc le Brésil, l'Allemagne, le Portugal ou encore la Belgique. Mais elle pourrait tout de même hériter d'un groupe compliqué avec l'Espagne, le Costa Rica et le Nigeria. Ou bien avec l'Uruguay, la Croatie et le Nigeria. Rappelons que deux Européens peuvent s'affronter mais pas deux membres d'une même Confédération pour les autres zones.

    Chapeau 1

    Russie - Allemagne - Brésil - Portugal - Argentine - Belgique - Pologne - France

    Chapeau 2

    Espagne - Pérou * - Suisse * -Angleterre - Colombie - Italie * - Mexique - Uruguay

    Chapeau 3

    Croatie * - Danemark * - Islande - Costa Rica - Sénégal * - Tunisie * - Egypte - Iran

    Chapeau 4

    Serbie - Nigeria - Australie * - Japon - Maroc * - Panama - Corée du Sud - Arabie saoudite
    (*) Sous réserve de qualifications en barrage ou lors de la dernière journée de la zone Afrique

    Selon vous, quel serait le pire tirage pour les Bleus parmi les suivants ?

    Espagne - Costa Rica - NigeriaUruguay - Croatie - NigeriaAngleterre - Egypte - JaponColombie - Egypte - Serbie

    APRÈS CET ARTICLE

    AILLEURS SUR LE WEB

    Recommandé par

    RÉAGISSEZ À CET ARTICLE


    RÉAGIR

  • D'accord donc on doit dire que l'équipe a super bien joué, que le nombre de passe était important, qu'il y a eut tres peu de dechet et de perte de balles. Que les milieux ont fait un gros match.. sinon c'est du mensonge et de la calomnie..ba écoute figure toi que je suis inquiet car malgré la large victoire, on a joué contre une équipe tres faible, avec un gardien adverse qui était une passoire et que sans Msakni qu'est-ce qu'on aurait fait??

    Le coup d'envoi du match d'ouverture de la coupe du monde 2018 sera donné le 14 juin, donc dans pas longtemps.

    J'ai jamais dit ça, je dis juste qu'il faut relativiser par rapport à la position dans laquelle nous étions entre 2010 et 2014.

    Sans Msekni, l’équipe peut tenir debout, puisque nous avons Sliti et Khazri qui peuvent faire la différence offensivement et la Guinée n'est pas un faible adversaire, ils ont joué devant leur public et sur un terrain dans lequel ils connaissaient les moindres détails. Nous avons fait un très bon match sans qu’il soit parfait contre un adversaire respectable et qui ne nous a jamais réussi. (voila ce que je note).


    Redescendez sur terre encore fois. X/

  • Mais c est evidemment PAS TRES SOURIANT avec une plus large victoire 2-0 et vu la reaction de tt le monde (joueurs, commentateurs, chroniqueur ou supporter) qu on est 95% qualifié.. Je l ai deja dit mais je le repete une autre fois.. notre prochaine rencontre avec nos freres les lybiens va etre la plus difficile à preparer et c est qu a deja dit maaloul. Soyons realiste, le match aller en algerie nous ils nous en surpris! Il faut prendre au serieux ce match car le football n a jamais ete une science exacte.. On veux pas faciliter les chose comme l ont fait les americains qui ont meme ete a 99% de la Russie, mais le seul et unique scenario a eviter s est produi (en perdant contre de dernier du classement avec la victoire des deux concurants direct dans le meme gruppe) et l usa se voit out.. La plus grande faute c est quand nos joueurs font une modeste preparstion ayant l idee qu on va surement gagner..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!