[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye 0-0, l’Après match

  • J'espère que ce match aura permis de montrer a nabil maaloul que Khazri est incontestablement meilleur que son protégé F ben youssef qui sert à rien et qui ne doit meme pas être dans les sélectionnés pour le mondial


    F ben youssef out

    Khenissi out

  • Note des joueurs:

    Balbouli:5 pas grand chose à faire mais on le sent toujours fébrile.

    Naggez:4 hors sujet il n'a rien a apporté

    Syam:3 sans son coéquipier Meriah on aurait encaisse un but, passer du championnat français au turque risque de le rendre plus mauvais qu'il ne l'était déjà.Il a toujours été pris de vitesse,pris dans son dos on le sent très fébrile.

    Meriah:6 Man of the match coté tunisien il a couvert les carences defensives du coté droit et gauche et apporté de la serennité il n'avait pas la tâche facile lorsqu'il se trouve associé à Ben Youssef

    Maaloul:4 Des les premières minutes j'ai su qu'il ne ferait pas un bon match à cause de sa blessure.

    Ben Amor:4 Il passe par une période difficile et sa blessure ne l'a pas aidé.

    Chaalali.4 Dommage qu'il garde trop le ballon car il sait bien orienter le jeu et distribuer,il est tombé dans la facilité.Faute de concurrence? J'en ai bien peur.Pareil que Khenissi il faut leur rappeler qu'ils ne sont pas indéboulonnables.


    Msakni:4 A chaque fois qu'il a affaire à une équipe composée de joueurs rugueux et costaud il peine physiquement et se perd à vouloir faire la différence tout seul,alors que sa vision de jeu et sa qualité technique peut le sauver en délivrant des caviars à ses coéquipiers.On en a fait une star mais je suis pas sûr que lui gonfler le melon l'aide vraiment foôtballistiqûement parlant.


    Badri:4 Bien avant le match sont rendement avec l'espérance a connu une baisse,c'est un passage à vide mais hier il a multiplié les mauvais choix.Son positionnement en 10 ne colle pas avec son profil d'ailier qui se cantonne à déborder sur la ligner ou piquer dans l'axe.Ce n'est pas un joueur doté d'une vision de jeu élevé.J 'espère qu'il se ressaisira avec son club pour produire de meilleurs performance et ne pas tomber dans la facilité.

    Khazri.4 Il alterne le bon et le moins bon mais globalement il a fait beaucoup de mauvais choix.


    Khenissi:4 Invisible,isolé il n'a pas tiré au but une seule fois pour un attaquant c'est assez grave.Il est passé au travers de son match,J'ai entendu sur des pages Facebook qu'il serait suivi par RC Strasbourg et lÔGC Nice je n'ai aucune idée de la fiabilité des sources mais je lui souhaite de franchir un palier en europe pour qu'il s'améliore car le championnat local ne lui offre aucune perspective sportivement parlant.Il va régresser s'il continue de jouer à l'espérance j'en suis persuadé.Faute de concurrence tout comme Chaalali et d'autres il a fourni une pâle copie,il faut lui rappeler qu'il n'est pas indéboulonnable en attaque et ainsi il se ressaisira car il n'a strictement rien apporté.Il m'a énormément déçu sur ce match,mais j'ai confiance en lui.De la concurrence et du travail lui feront énormément de bien.Et ça c'est Maaaloul qui peut mettre en oeuvre ça.

    Sassi;pas noté faute de temps de jeu mais il devait être titulaire hier

    Haddadi:5 Intéressant comme entrée disponible, il se propose toujours pour aller devant c'est une bonne alternative à Maaloul ça peut créer une saine concurrence.

    Ben Youssef:Pas noté je l'aurai fait entré plus tôt à la place de Badri pour que khazri entre dans l'axe et qu'il occupe le couloir droit et qu'il donne de la percussion à l'attaque qui était pataude hier sans éclat qui peinaient à avoir de la vitesse.


    Les joueurs cités devraient intégrer l'EN:Issam Jebali il mérite d'être convoquer ce n'est pas normal qu'on ne fasse pas appel à lui c'est un joueur polyvalent capable d'évoluer comme attaquant allier gauche droit et en 10. Chawat une concurrence saine à Khenissi qui sera bénéfique au 2 joueurs cela rehaussera leur niveau de jeu.Krir notre gardien numéro 1 incontestablement barré par un Balbouli vieillissant et fébrile. Chiheb Ben Fraj le central de l'étoile le meilleur axial en tunisie avec Meriah doit être convoqué aussi. En résumé JebalI,Chawat,,Krir,Ben Fraj.Malheuresement il nous manque un 6 un véritable pivot.

  • et Ben amor c'est quoi?

  • on y seraaaaa les ami !!!!!! L'essentiel est la je dit bien l'essentiel c'est a dire la qualif et sûrement le public qui étais magique mais par contre le match X/X/X/ je sais pas ce qui a coincé J'ose espérer que cetais tous simplement un match sans comme on dit mais franchement y a du boulot pour monté un peu le niveau, en plus de sa la lybie cetais le néant absolue et ne pas marquer contre eux c'est inquiétant d'autant que nous non plus on a pas eu beaucoup docaz de ce que j'ai vu sa faisait des passe au mieu sans jamais trouver de solution et khenissi d'ailleurs il m'a fais de la peine il courais dans le vide sans trop savoir quoi faire. Mskani me conforte un peu plus dand l'idée quon depend beaucoup trop de ses zxploit individuel.Bref la qualif est la on y sera il faut profite depuis 2006 qu'on attend sa

  • On mérite Notre qualification ! Dans ce groupe c’etait Soit nous soit la RDC et en confrontation direct avec eux on ce qualifie ! Alors oui eux termine sur inébranlable victoire et nous sur un nul ,mais notre place ont la Pas voler ! Deuxième chose : en me connectant sur FB beaucoup s’interroge du Pk y’a pas beaucoup de Tunisien au champs ? De pourquoi les médias français parle beaucoup des autres nation africaine et pas nou ? Je veux leur répondre : Pourquoi avez-vous besoin de là reconnaissance de la France ?? Vous vous sentez inférieur aux français à ce point ? Je veux que chaque Tunisien soit fier , on a rien à envier à la France ou autre nation ! La reconnaissance des autre nation ce gagne par l’estime de soit et le respect des autres !

  • et Ben amor c'est quoi?

    Ben Amor a un passage à vide et ses coéquipiers par leur performance ne l'aide pas à remonter la pente.C'est dommage car c'est un joueur bourré de qualités mais qui ces derniers temps pêche au niveau physique et tactique ce qui est autrefois faisaient sa force.Ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas quitté l'étoile après la Can sous prétexte que l'étoile jouait la ligue des champions africaine,le pire c'est que tout le monde savait que l'étoile n'était pas en mesure de la gagner.Il avait reçu des offres et c'est le moment opportun pour partir s'expatrier dans un bon petit club et se faire un nom.Mais de manière générale notre championnat local par son niveau faible n'aide vraiment pas nos joueurs à progresser depuis un certains nombres d'années le championnat se joue uniquement entre L'espérance et l'étoile qui émergent et ne peuvent se jauger véritablement que 2 fois dans l'année(ESS-EST EST-ESS match aller retour) sur 1 année n'avoir que 2 matchs de difficiles c'est rien du tout c'est par l'effort qu'on progresse et non par facilité.Ce discours est valable pour Naggez Meriah Chaalali Badri Ben Youssef Khenissi, en résumé tous les joueurs au niveau local qui malgré un potentiel intéressant échouent systématiquement car leurs clubs les empêchent de s'expatrier é l'étranger en leur offrant des salaires mirobolants et un cadre de vie idyllique.D'ou l'idée d'imposer un plafond salarial pour les joueurs.Mais l'erreur que l'on a fait c'est l'inverse on a imposé un plafond salarial au entraineurs pour se retrouver avec des entraineurs de seconde zone au lieu de ramener les meilleurs entraineurs étranger capable de rehausser le niveau tactique etc.C'est une grave erreur de vouloir poursuivre ainsi.Je sais pas si t'as une idée du nombre de joueurs du Wydad le champion en titre de la champions league qui ont été convoques contre la côte d'ivoire moi je vais te le dire il n'y a eu que 4 joueurs convoqué.La concurrence est rude. Mise a part 2 classico dans l'année dans le championnat local il n'y rien de très difficile comme rencontres pour nos internationaux.J'espere que les gens qui sont en pouvoir de prendre des décisions,mesures à ce sujet se réveillent car on est en train de nuire à notre équipe national.

  • on y seraaaaa les ami !!!!!! L'essentiel est la je dit bien l'essentiel c'est a dire la qualif et sûrement le public qui étais magique mais par contre le match X/X/X/ je sais pas ce qui a coincé J'ose espérer que cetais tous simplement un match sans comme on dit mais franchement y a du boulot pour monté un peu le niveau, en plus de sa la lybie cetais le néant absolue et ne pas marquer contre eux c'est inquiétant d'autant que nous non plus on a pas eu beaucoup docaz de ce que j'ai vu sa faisait des passe au mieu sans jamais trouver de solution et khenissi d'ailleurs il m'a fais de la peine il courais dans le vide sans trop savoir quoi faire. Mskani me conforte un peu plus dand l'idée quon depend beaucoup trop de ses zxploit individuel.Bref la qualif est la on y sera il faut profite depuis 2006 qu'on attend sa

    Les libyens déffendai a 11 , regarde ben ali ce salo il ma enervé tout le match ils ce trouvai devant ses 18metre tous le monde déffendai , malgrés ca On a réussi a se creer des occaz mais ca voulait pas rentré surtout en 1er MT celle de meriah badri et challali et msakni

  • Les libyens = défense a 11 et contre attaque , comme nous a l'ancienne , d'ailleurs je trouve qu'il nous ressemble beaucoup , cette équipe progressent bien vous verrez dans quelque année ils seront au mème niveau que nous et l’Égypte

  • J'ai du mal à comprendre la logique de la Libye, venir défense à 10 derrière et chercher le hold up, Est ce qu'il aurait été content de ce scénario, parce qu'a part deux 1/2 occasions, ils ont pas fait grand chose. C'est un match gala, j'ai pas dit qu'il faut lâcher le match, mais ouvrir le jeu et jouer, Même la guinée n'a pas défendu autant, alors qu'ils avaient encore le destin en main On dirait que la Libye avait besoin d'un point pour se qualifier..

  • J'ai du mal à comprendre la logique de la Libye, venir défense à 10 derrière et chercher le hold up, Est ce qu'il aurait été content de ce scénario, parce qu'a part deux 1/2 occasions, ils ont pas fait grand chose. C'est un match gala, j'ai pas dit qu'il faut lâcher le match, mais ouvrir le jeu et jouer, Même la guinée n'a pas défendu autant, alors qu'ils avaient encore le destin en main On dirait que la Libye avait besoin d'un point pour se qualifier..

    Ta vu ses grave , sa aurait été nous a leur place ,je suis sur on en aurai pas fait autant , au contraire je suis sur on les aurait donné un petit coup de main pour qu'il parte en CDM pour la 1er fois de leur vie

  • Ta vu ses grave , sa aurait été nous a leur place ,je suis sur on en aurai pas fait autant , au contraire je suis sur on les aurait donné un petit coup de main pour qu'il parte en CDM pour la 1er fois de leur vie

    En tous cas sa clos le débat comme quoi ils leverais le pied, pour en arriver à perdre le temps et a jouer à 10 derrière c'est qu'il sont venu chercher quelque chose, a Tunis tous le monde disait qu'il allais les laisser gagner

  • Ça me fera toujours marrer les footix qui nous listent des joueurs binationaux inconnus au bataillon qui jouent dans des clubs en carton en Europe et nous en parlent comme si c'était des messies pour notre parcours à la WC.

    Déjà par respect envers le collectif actuel qui est parti trimer en Afrique, tu ne peux pas te permettre de les convoquer. Et deuxièmement, qu'ont-ils prouvé ?

    Faudrait peut-être comprendre à un moment donné que s'ils jouent dans des clubs de merde, c'est peut-être pas pour rien...Parmi les quelques noms que j'ai du voir dans les commentaires, ça joue dans des clubs comme : La Gantoise, Cesena (Série B), Troyes (ligue 2).

    Et encore, quand je dis jouer, c'est un bien grand mot. Une bonne partie cire le banc.

    Vous envoyez du rêve les gars, continuez comme ça.

  • Ça me fera toujours marrer les footix qui nous listent des joueurs binationaux inconnus au bataillon qui jouent dans des clubs en carton en Europe et nous en parlent comme si c'était des messies pour notre parcours à la WC.

    Déjà par respect envers le collectif actuel qui est parti trimer en Afrique, tu ne peux pas te permettre de les convoquer. Et deuxièmement, qu'ont-ils prouvé ?

    Faudrait peut-être comprendre à un moment donné que s'ils jouent dans des clubs de merde, c'est peut-être pas pour rien...Parmi les quelques noms que j'ai du voir dans les commentaires, ça joue dans des clubs comme : La Gantoise, Cesena (Série B), Troyes (ligue 2).

    Et encore, quand je dis jouer, c'est un bien grand mot. Une bonne partie cire le banc.

    Vous envoyez du rêve les gars, continuez comme ça.

    en grande partie d'accord avec toi par contre Troyes est en ligue 1 et le debat n'est meme pas de savoir si certains bi-nationaux ont le niveau, je pense que certains profiles sont super interessants...le probleme majeur c'est que la majorite a ete appele et ils ont refuses de venir avec des excuses bidons...et certains ici voudraient les faire venir alors qu'ils ont refuse d'aller se battre au fin fond de l'afrique noir.

    ils veulent imposer des choses qu'ils refuseraient dans leur propre univers professionnelle....toi tu taf 2 ans comme un fou et d'un coup un employe qui n'a rien foutu et qui ne travaillait meme pas dans la boite se voit attribuer tout le merite de ton taf. le gars se voit recompenser d'une super promotion et la reconnaissance de tous sans avoir rien fait et apres avoir refuse de venir des le debut du projet...c'est juste fou quand meme de vouloir ca. Je ne vais meme pas aborder le cotre patriotisme car apres on va parler des BEn khalfallah qu'on a supplier de venir et qui venait avec une attitude hautaine et meprisable...

  • On a besoin de perssonne pour la CDM , wallah on a une bonne équipe ca revient juste au choix de nabil maaloul car il fait pas jouez les meilleur.

    Bron/Bedoui Abdennour/Syam/Meriah Haddadi/Maaloul


    Sassi Ben amor Challali Laaribi Khalil Ghandri

    Khazri/ Badri Sliti/ Srarfi/Htira


    Msakni/Chikhaoui/khnissi/Akcha

  • Ça me fera toujours marrer les footix qui nous listent des joueurs binationaux inconnus au bataillon qui jouent dans des clubs en carton en Europe et nous en parlent comme si c'était des messies pour notre parcours à la WC.

    Déjà par respect envers le collectif actuel qui est parti trimer en Afrique, tu ne peux pas te permettre de les convoquer. Et deuxièmement, qu'ont-ils prouvé ?

    Faudrait peut-être comprendre à un moment donné que s'ils jouent dans des clubs de merde, c'est peut-être pas pour rien...Parmi les quelques noms que j'ai du voir dans les commentaires, ça joue dans des clubs comme : La Gantoise, Cesena (Série B), Troyes (ligue 2).

    Et encore, quand je dis jouer, c'est un bien grand mot. Une bonne partie cire le banc.

    Vous envoyez du rêve les gars, continuez comme ça.

    Moi j'adore lenfootix qui pense que des clubs en cartons et son championnat de village permet de sélectionner des joueurs compétitifs pour une coupe du monde. Oui la Gantoise , Cesena et Troyes sont supérieurs à nos clubs tunisois et de loin. Tu n'as pas l'air de suivre ce qui se passe dehors parce que Troyes est en ligue 1, la Gantoise joue les coupes européennes et les joueurs que tu dénigres sont titulaires. Cesena , su ça joue la harissa League , c'est champion pendant 20 ans. Mais continue à rêver petit poussin sur nos starlettes vache qui rit.

  • en grande partie d'accord avec toi par contre Troyes est en ligue 1 et le debat n'est meme pas de savoir si certains bi-nationaux ont le niveau, je pense que certains profiles sont super interessants...le probleme majeur c'est que la majorite a ete appele et ils ont refuses de venir avec des excuses bidons...et certains ici voudraient les faire venir alors qu'ils ont refuse d'aller se battre au fin fond de l'afrique noir.

    ils veulent imposer des choses qu'ils refuseraient dans leur propre univers professionnelle....toi tu taf 2 ans comme un fou et d'un coup un employe qui n'a rien foutu et qui ne travaillait meme pas dans la boite se voit attribuer tout le merite de ton taf. le gars se voit recompenser d'une super promotion et la reconnaissance de tous sans avoir rien fait et apres avoir refuse de venir des le debut du projet...c'est juste fou quand meme de vouloir ca. Je ne vais meme pas aborder le cotre patriotisme car apres on va parler des BEn khalfallah qu'on a supplier de venir et qui venait avec une attitude hautaine et meprisable...

    Un exemple plus pertinent serait que les salariés d'une petite boîte refuse l'apport de cadres d'une plus grosses boîte pour garder l'ambiance dest franche camaraderie qui règne. À l'heure actuelle, on ne peut pas aller en coupe du monde avec certains joueurs. L'équipe nationale ne sert pas à récompenser mais à prendre les.meilleurs.

  • Moi j'adore lenfootix qui pense que des clubs en cartons et son championnat de village permet de sélectionner des joueurs compétitifs pour une coupe du monde. Oui la Gantoise , Cesena et Troyes sont supérieurs à nos clubs tunisois et de loin. Tu n'as pas l'air de suivre ce qui se passe dehors parce que Troyes est en ligue 1, la Gantoise joue les coupes européennes et les joueurs que tu dénigres sont titulaires. Cesena , su ça joue la harissa League , c'est champion pendant 20 ans. Mais continue à rêver petit poussin sur nos starlettes vache qui rit.


    Tu peux utiliser un autre langage stp?, c'est bien dommage que les modérateurs ne sanctionnent pas ce genre de commentaire ici.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!