[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye 0-0, l’Après match

  • Encore et toujours ce débat. Ca devient lourd à force. Surtout que dans notre cas, ce débat n'a pas lieu d'être. C'est pas comme ci on snobait des Mahrez, Benatia ou je sais pas qui.

  • wadi jary a dit vu qu'il n ya pas de date fifa avant le mois de mars , on va tout de meme organisé des stage avec les joueur locaux uniquements

    on veut absolument formée un groupe avec les locaux c'est vraiment grave d'entendre ca!!!!!! C'est des stages avec tout le groupe ou bien rien c'est quoi ca!!!!! Non mais comment on peut dire des connerie pareil!!! Comment travailler les automatismes avec l'effectif réduit surtout que les meilleures viennent presque tous de l'extérieur !!!! Encore une fois cela prouve que la ftf ne veux pas de joueurs binationaux !!!!

  • Arrêtez de parler du Maroc

    La Tunisie n'est pas le Maroc. Nous avons notre style et ils ont leur style. vous ramenez toujours les mauvais exemples d'équipes qui n'arrivent même pas à nous battre dans une CAN

    De quel style tu parles? Notre jeu a été médiocre (et très loin du niveau de jeu encore bourgeonnant mais plus intéressant que nous avons pratiqué lors de la dernière CAN).

    Nous nous sommes qualifiés parce que la poule était facile. Il y a un moment, faut dire les choses.

    Nous ne pouvons pas nous comparer au Maroc car nous n'avons pas les mêmes moyens mais on peut quand même dire qu'ils ont construit quelque chose d'intéressant.

  • Ça me fera toujours marrer les footix qui nous listent des joueurs binationaux inconnus au bataillon qui jouent dans des clubs en carton en Europe et nous en parlent comme si c'était des messies pour notre parcours à la WC.

    Déjà par respect envers le collectif actuel qui est parti trimer en Afrique, tu ne peux pas te permettre de les convoquer. Et deuxièmement, qu'ont-ils prouvé ?

    Faudrait peut-être comprendre à un moment donné que s'ils jouent dans des clubs de merde, c'est peut-être pas pour rien...Parmi les quelques noms que j'ai du voir dans les commentaires, ça joue dans des clubs comme : La Gantoise, Cesena (Série B), Troyes (ligue 2).

    Et encore, quand je dis jouer, c'est un bien grand mot. Une bonne partie cire le banc.

    Vous envoyez du rêve les gars, continuez comme ça.

    Je te suis sur tes propos mais être titulaire (choses qui n'est pas le cas pour tous) à La Gantoise et à Troyes (en Ligue 1 et non 2), ce n'est pas à mépriser non plus.

  • on veut absolument formée un groupe avec les locaux c'est vraiment grave d'entendre ca!!!!!! C'est des stages avec tout le groupe ou bien rien c'est quoi ca!!!!! Non mais comment on peut dire des connerie pareil!!! Comment travailler les automatismes avec l'effectif réduit surtout que les meilleures viennent presque tous de l'extérieur !!!! Encore une fois cela prouve que la ftf ne veux pas de joueurs binationaux !!!!

    Ta vu faut pas s'attendre a voir des nouveau joueur , je te le dit dés maintenant les chemam aouafhi et tout ils vont yaller en CDM

  • Bonsoir à tous,


    tout d'abord mabrouk à tous pour la qualification !!! Roussia hana jeyinn !!!^^ et ravi de pouvoir posté mon premier message sur ce forum


    Je suis l équipe national depuis plusieurs années déjà et du coup le forum (même si malheuresement etant papa le travail je n'avais pas le temps de poster et d ' être actif ) et je tiens à dire qu'en lisant la majorité des messages sur ce forum je trouve qu'on et pas mal injuste avec notre équipe national et le sélectionneur, je m'explique :


    - Nabil Maaloul se fait dézinguer depuis qu'il a pris l'équipe national, moi même je n'étais pas fan surtout après sa dernière apparition en tant que sélectionneur (jeu + résultat) mais il faut reconnaitre que son bilan parle pour lui, aucune défaites, une équipe qui a réalisé des performances qu'elle ne fait pas en règle général (victoire konacry et le 2-2 en rdc congo qui est une équipe très solide). Il a su gardé le bon travail fait par notre polonais tout en ajoutant, je trouve, plus d'équilibre avec un 3e milieu comme chaalali.


    - on se plaint beaucoup du jeu à croire que d'habitude on joue comme le brésil, il faut être modeste et objectif , cela fait plusieurs années que je n'est pas vu de phase de construction, des défenseurs qui cherche à relancer proprement, des changements d'ailes, alors ok on est pas la mancshaft ou l'espagne mais moi je prend du plaisir à avoir vu cette équipe


    - sur ce match soyer svp plus indulgent, notre équipe était un peu inhiber par l'enjeu du match et cela peut se comprendre vu qu'on était archi favori et que sa faisait 12 ans qu'on ne s'était pas qualifié. Il y a beaucoup de travail car cela se voit que nous sommes pas prêt mais de dire qu'on est nul qu'on ne vaut rien, je rappel juste que la tunisie a pris 14/18 points possibles (aucune autre équipe n'a fait sait je pense tout groupe confondu), 4 buts encaisser, 11 marquer en 6 match, c'est plutot pas mal du tout je trouve !


    Je peux comprendre qu'on veuille le meilleur et qu'on s'emporte (si je me filme lorsque je regarde un match de l'equipe national, on me prendrai pour un fou) mais n'oublions pas que l'on reviens de très loin, que c'est une jeune équipe qui à beaucoup de talent à revendre à l'image de msakni sliti khazri ben amor chaalali sassi meriah maaloul etc !!!


    ps : dsl pour les fautes d'orthographes j'écris encore sous le coup de la joie !!!!^^

  • De quel style tu parles? Notre jeu a été médiocre (et très loin du niveau de jeu encore bourgeonnant mais plus intéressant que nous avons pratiqué lors de la dernière CAN).

    Nous nous sommes qualités parce que la poule était facile. Il y a un moment, faut dire les choses.

    Nous ne pouvons pas nous comparer au Maroc car nous n'avons pas les mêmes moyens mais on peut quand même dire qu'ils ont construit quelque chose d'intéressant.

    Tu parles du Maroc on aurait dit, une equipe incroyable..

    Le match du maroc a part un pressing de folie ( à la renard)

    les but: c'est un centre vicieux qui finit au fond des filet et l'autre un CPA..

    et malgré qu'elle gagnait 2-0 et avec l'abordages en attaque des ivoiriens, ils n'ont pas pu concretiser une occasion en contre attaques..

    Le maroc c'est Renard et sa grinta, les mots l'eloquance , mettre son joueur en Trans..et malgré les joueurs munis de qualité technique,

    La tunisie equivaut totalement au maroc sans de grands Nom mais d'une ruse unique...

    Prenez de bon exemple tel que le nigeria, malgré une absence en CAN, elle a un style a faire valoir dans une scene internationale..

  • Construire quelque chose d'intéressant cela veut dire une équipe incroyable?

    Je dis juste qu'il mérite du respect (comme le Nigéria mais on en parlait pas avant), ce serait-ce que pour ce que tu dis: "pressing de folie", "Grinta",... Chose que je n'ai pas vu hier alors qu'on jouait un match décisif, chez nous, avec un stade rempli et surtout une équipe toute naze de Libye. Je rajouterai comme tu l'as dis de "grands noms", ils ont des joueurs de qualité et en forme physiquement, et aucun but encaissé. Ils ont une bonne assise défensive. Ils ont aussi cogné le Mali et le Gabon sur de gros scores.

    Je n'ai pas non plus envie de faire de la littérature sur le Maroc, je m'en fous en fait. Je veux juste que la Tunisie fasse preuve d'humilité et surtout bosse dur pr faire une bonne CM (à ce stade, j'ai quelques inquiétudes). Encore une fois, je peux comprendre l'émotion, c'est vrai que ça faisait longtemps mais notre poule était facile. C'est en fait juste la moindre des choses...

  • Un exemple plus pertinent serait que les salariés d'une petite boîte refuse l'apport de cadres d'une plus grosses boîte pour garder l'ambiance dest franche camaraderie qui règne. À l'heure actuelle, on ne peut pas aller en coupe du monde avec certains joueurs. L'équipe nationale ne sert pas à récompenser mais à prendre les.meilleurs.

    va jusqu'au bout de ta logique stp.....une grande boite qui a refuse d'acquerir la petite boite qui entre temps s'est developpe avec les moyens du bord...du coup la petite boite avec ses bras casses ( certe ) a reussi a choper un gros contrat et la d'un coup la grosse boite veut recuperer ce contrat en rachetant la petite boite...une fois que c'est fait elle communique que c'est elle qui a ficele le deal...

    si tu trouve ca normal c'est qu'on a des valeurs differentes c'est tout. De plus "on prend les meilleurs" ca veut dire quoi? On doit accepter que les sois-disant meilleurs aient un comportement irrespectueux et insultant c'est ca? que ces "meilleurs" viennent quand bon leur semble, qu'ils choisissent quand ils viennent et j'imagine qu'ils peuvent meme s'assurer d'une place de titulaire aussi...


    je ne sais pas d'ou peut venir votre besoin de traiter certains bi-nationaux comme des kings malgres leurs comportements et votre souhait de les affranchir des regles les plus elementaires dans un groupe qui represente toute une nation.


    Je pense aussi qu'on aurait moins a ce prendre la tete si Maaloul etait juste et qu'il ne selectionnait pas des Chammem & co....Maaloul est vraiment mauvais et si on est qualifie aujourd'hui ce n'est surement pas grace a lui et ses choix douteux et ses shemez tactiques innexistant. Perso, je pense qu'il y a moyen de partir avec un bon groupe de Tunisiens fiers de l'etre ( et pas des mercenaires ) mais malheuresement Maaloul va continuer a saboter l'equipe avec ses magouilles et son incompetence

  • Sur Mosaïque fm , Nabil Maaloul a déclarer qu'il est en contact avancé avec rani khedira, mouez hassen , et khaoui et apriori les 3 sont OK , et ya aussi un 4em joueur dont ils ne voulait pas dévoiler son nom.


    Perso je pense c'est du pipo de sa part comme d'habitude ils dit des chose et au final ya rien en vas se retrouvé avec toute les m.. de LP1.

  • Moi j'ai une question !!! Quels joueurs doit quitter le groupe et quels sont ceux qui devrait être intégrée ou réintégrer ? J'attend vos réponse :)

    Aouadhi et chemmam touzghar nagguez de toute urgence , apres khnissi et benyoussef on peut pas les viré ils doivent yaller mais reste remplacent sans jouer.

    On réintègre Chikhaoui Ghandri Laaribi

  • Sur Mosaïque fm , Nabil Maaloul a déclarer qu'il est en contact avancé avec rani khedira, mouez hassen , et khaoui et apriori les 3 sont OK , et ya aussi un 4em joueur dont ils ne voulait pas dévoiler son nom.


    Perso je pense c'est du pipo de sa part comme d'habitude ils dit des chose et au final ya rien en vas se retrouvé avec toute les m.. de LP1.

    Moi aussi je ni crois pas trop apres vu la qualif au mondial validé peu etre que sa peut donner des envies au joueur cité

  • Moi aussi je ni crois pas trop apres vu la qualif au mondial validé peu etre que sa peut donner des envies au joueur cité

    Ils veulent venir c'est vrai mais nabil maaloul il ne les prendra jamais il dit ca pour distraire le public du 0 0 c'est un expert dans la communication , il nous promet des joueur mais au final on sait qui va yaller qui nira pas.

  • Construire quelque chose d'intéressant cela veut dire une équipe incroyable?

    Je dis juste qu'il mérite du respect (comme le Nigéria mais on en parlait pas avant), ce serait-ce que pour ce que tu dis: "pressing de folie", "Grinta",... Chose que je n'ai pas vu hier alors qu'on jouait un match décisif, chez nous, avec un stade rempli et surtout une équipe toute naze de Libye. Je rajouterai comme tu l'as dis de "grands noms", ils ont des joueurs de qualité et en forme physiquement, et aucun but encaissé. Ils ont une bonne assise défensive. Ils ont aussi cogné le Mali et le Gabon sur de gros scores.

    Je n'ai pas non plus envie de faire de la littérature sur le Maroc, je m'en fous en fait. Je veux juste que la Tunisie fasse preuve d'humilité et surtout bosse dur pr faire une bonne CM (à ce stade, j'ai quelques inquiétudes). Encore une fois, je peux comprendre l'émotion, c'est vrai que ça faisait longtemps mais notre poule était facile. C'est en fait juste la moindre des choses...

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (sauf sur le Maroc qui je trouve est une équipe assez complète). Pour moi notre poule n'était absolument pas facile. Certe, c'était la plus abordable, mais c'était loin d'être gagné. Aujourd'hui on sort de cette poule la tête haute et cette équipe a réussi l'exploit de réconcilier les tunisiens avec leur EN. Certe nous avons des carences mais dans le jeu c'était pas si mal. Hier en première mi-temps, on a littéralement asphyxié l'adversaire qui jouait à 8 derrière avec un double rideau defensif. Nous n'avons pas réussi à imposer le même rythme en seconde mi-temps mais tout n'est pas à jeter non plus. Et puis non, la Lybie n'est pas une équipe toute naze. Tactiquement, cette équipe fait parti des meilleurs du continent avec des joueurs que je trouve assez discipliné.

  • Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (sauf sur le Maroc qui je trouve est une équipe assez complète). Pour moi notre poule n'était absolument pas facile. Certe, c'était la plus abordable, mais c'était loin d'être gagné. Aujourd'hui on sort de cette poule la tête haute et cette équipe a réussi l'exploit de réconcilier les tunisiens avec leur EN. Certe nous avons des carences mais dans le jeu c'était pas si mal. Hier en première mi-temps, on a littéralement asphyxié l'adversaire qui jouait à 8 derrière avec un double rideau defensif. Nous n'avons pas réussi à imposer le même rythme en seconde mi-temps mais tout n'est pas à jeter non plus. Et puis non, la Lybie n'est pas une équipe toute naze. Tactiquement, cette équipe fait parti des meilleurs du continent avec des joueurs que je trouve assez discipliné.

    surtout quand ils affronte des nord africain ,ils joue mieux , je me rapel le maroc les a croiser ya 2 ans ils ont galerer je croit ya eu 1-0 ala derniere minute , la ils ont éliminer les DZ en chan , contre nous ils font 0-0 , ils sont vraiment dur a jouer tous le monde parle de la tunisie algerie maroc egypte mais jamais d'eux je pense qu'ils veulent preuver qu'ils sont la eux aussi , c'est vrai tous le monde sous estime cette équipe mais moi je dit dans 2 ans ils seront au meme niveau que nous ala CAN vous verrez et apartir de 2026 voir 2022 ils commenceront a jouez les mondial

  • Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (sauf sur le Maroc qui je trouve est une équipe assez complète). Pour moi notre poule n'était absolument pas facile. Certe, c'était la plus abordable, mais c'était loin d'être gagné. Aujourd'hui on sort de cette poule la tête haute et cette équipe a réussi l'exploit de réconcilier les tunisiens avec leur EN. Certe nous avons des carences mais dans le jeu c'était pas si mal. Hier en première mi-temps, on a littéralement asphyxié l'adversaire qui jouait à 8 derrière avec un double rideau defensif. Nous n'avons pas réussi à imposer le même rythme en seconde mi-temps mais tout n'est pas à jeter non plus. Et puis non, la Lybie n'est pas une équipe toute naze. Tactiquement, cette équipe fait parti des meilleurs du continent avec des joueurs que je trouve assez discipliné.

    Bon écoute, on n'a pas les mêmes exigences:

    - C'était juste la moindre des choses de se qualifier dans une poule comme celle-là.

    - 0-0 à domicile contre la Libye, c'est la tête haute? Si la Libye est une grande équipe, n'allons pas à la CM... On n'a pas réussi à imposer notre rythme face à la Libye... sic! Tu te rends compte de ce que tu dis.

    - On a tellement asphyxié l'adversaire que Maaloul a pété un câble (et il a raison) à la mi-temps pour qu'on soit encore plus nul en deuxième (il aurait même pu gagné).

    - Nous avons des lacunes énormes défensivement et offensivement. Restons aveugles et parlons de Grinta El Hamra...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!