[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye 0-0, l’Après match

  • Hamza Lahmar peut être le maître à jouer celui qui donne le tempo à l'entre jeu à la manière d'un Iniesta pour que ça puisse se réaliser il lui faut 2 sentinelles qui ratissent énormément de ballon au milieu de terrain.Bémol qui sont ces sentinelles? Skhiri Ben Amor Chaalali Sassi Khedira j'avoue que l'on en a aucun.S'il l'on avait 2 Ragued avec un Lahmar au top de sa forme physique ça serait l'idéal. Mais il a perdu sa place à l'étoile et il n'est pas au top de sa forme.Il pouvait être la clé de l'entre jeu capable par ses passes de casser les lignes de trouver la profondeur.Car Samedi personne n'a parlé du fait qu'aucune passe entre les lignes n'a été réalisée et cela n'est pas du au placement des libyens en défense mais cela est du au faut que Ben Amor n'a rien d'un distributeur c'est un relayeur à tempérament défensif et Chaalali a tempérament légèrement plus offensif mais ce n'est aucunement un distributeur.Pareil pour Badri c'est un joueur de dribbles de côtés.Et Msakni a failli car il n'a pas su mettre son talent au service du collectif.Le bémol c'est qu'il nous manque un distributeur qui a aussi des capacités physiques.Je me rencontre que seuls Bguir et Lahmar peuvent remplir ce rôle à merveille mais ce qui me fait chier c'est que ces joueurs ont physique et un mental en carton.Quels gâchis .

  • Alef mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :pouce:


    je pense qu on va avoir ^pour la première fois une digne représentation de notre continent , cest les 5 meilleurs actuellement et qui peuvent taquiner n importe quelle équipe présente durant ce mondial


    Bonne chance a tout nos représentants : Tunisie, Maroc, Egypte, Sénégal & Nigeria 8)


    nos fans aussi qui seront sur place ( Russia2018 ) vont etre très solidaires , raison de plus dans ce pays raciste envers nos nations ...

  • Je ne veux pas paraître insistant mais beaucoup de gens ont l'idée qu'un attaquant doit être une machine à buts.Sans se douter qu'un attaquant au service du collectif est très utile.Il n'y qu'à voir Benzema au Réal qui ne score que très peu mais par son placement ses appels de balles ces déviations aident Ronaldo a enfilé autant de buts.Et c'est pour cela qu'il a été décriés en Equipe de France.Le problème c'est que Khenissi à l'espérance à des coéquipiers qui ''jouent pour lui'' mais nous en équipe nationale on joue uniquement sur Msakni qui garde trop le ballon.Khenissi n'a reçu aucun ballon en dehors du fait qu'il a été mauvais.Cette dépendance Msakni va nous retomber dessus si on n'y remédie pas le plutôt possible.OK il fait des exploits individuels qui nous permettent de nous sorti de situations périlleuses durant ces qualifs mais il n'est pas au service du collectif.Il garde trop le ballon alors qu'avec ses qualités techniques il peut se trouver une vocation de passeur hors pair.Comme peut l'être Hamsik à Naples.En passant la venue de Khaoui si elle se concrétise nous ferait énormément de bien car notre jeu penche trop à gauche.

  • moi non plus je n ai pas compris pourquoi il faisait des corners a deux alors que nos tireurs sont bons et que l un des points faibles des libyens c 'est justement la défense sur corner mais bon...

  • Moi je trouve que l'arrivé de Mouez Hassen a ce moment est totalement inutile, Pourquoi ?

    Car comme on le sait tous Balbouli est le Capitaine d'équipe , et il est le gardien N1, donc c'est impossible qu'il parte sur le banc au dépend d'un nouveau joueur vous y croyer vraiments qu'il acceptera c'est lui qui décide de tous en EN. Il sera cap de faire sauter le vestiaire , et pour Hassen il sera Gardien N3 , donc autant dire qu'il ne jouera pas autant prendre benmustpha qui a fait tous les déplacement , c'est quoi l'utilité de convoqué un nouveau gardien a ce moment pour ne pas le faire joué si ce n'est pour mettre une mauvaise ambiance dans le groupe, Mon avis on doit le prendra aprés le mondial car c'est un joueur d'avenir pour remplacé balbouli qui prendra certainement sa retraite internationale apres la CDM.

  • LOL arretez de rever comparer Lahmar et Iniesta lol

    Ecoute je m'exprime avec respect je veux que tu en fasses autant avec moi ou les autres formiens.Ensuite pour Lahmar je sais qu'il n'a plus le niveau actuellement et je ne le compare pas à Iniesta je prend en exemple l'espagnol et son apport à l'équipe.Et Lahmar peut apporter à l'EN s'il est en forme il n'y que les ignorants pour ne pas ouvrir les yeux dessus.Dois je te rappeler la saison 2014-2015 2015-2016 quand l'Etoile était au premier plan c'etait lui l'artisan du titre. On enterre toujours des joueurs et on préfère s'amouracher de joueurs expatriés dans des clubs de divisions inférieures qui n'ont pas réussi à faire leur trou sous prétexte qu'ils jouent en Europe. Lahmar donne le tempo et c'est bien connu va parler à des étoilé qui suivaient la saison 2015-2016 lors du sacre de l'étoile.

  • Khaoui vaut rien du tout !! Il nn'a même pas réussi à s'imposer à Marseille et en plus de ca Il souhaite réfléchir pour revenir nous rejoindre qu'il reste chez soi

    A son poste on est blindé , Msakni , sliti , badri , khazri , srarfi , htira , sachant qu'au mondial on prendra seulement 4 ou 5

  • Avec tous ces nom annoncé par Maaloul , en Mars vous ne verrez aucun , faut être débile pour croire ca , le groupe n’acceptera pas comme on la vu dans plusieurs déclaration les joueur eux mème préfére ne pas voir des nouveau arrivé avant le mondial.


    Vous pensez voir des Khedhira , dudziak , Hassen , skhiri , khelifi ? moi je vous dit vous aurez les mème qu'au paravent. C'est a dire


    chemam ala place de dudziak

    Aouadhi a la place de khedhira

    Gaaloul a la place de Hassen

    Benyoussef Touzghar ala place de Khelifi

  • Ecoute je m'exprime avec respect je veux que tu en fasses autant avec moi ou les autres formiens.Ensuite pour Lahmar je sais qu'il n'a plus le niveau actuellement et je ne le compare pas à Iniesta je prend en exemple l'espagnol et son apport à l'équipe.Et Lahmar peut apporter à l'EN s'il est en forme il n'y que les ignorants pour ne pas ouvrir les yeux dessus.Dois je te rappeler la saison 2014-2015 2015-2016 quand l'Etoile était au premier plan c'etait lui l'artisan du titre. On enterre toujours des joueurs et on préfère s'amouracher de joueurs expatriés dans des clubs de divisions inférieures qui n'ont pas réussi à faire leur trou sous prétexte qu'ils jouent en Europe. Lahmar donne le tempo et c'est bien connu va parler à des étoilé qui suivaient la saison 2015-2016 lors du sacre de l'étoile.

    Oui il donne le tempo a la derbouka dans les mariage !!!^^

  • A son poste on est blindé , Msakni , sliti , badri , khazri , srarfi , htira , sachant qu'au mondial on prendra seulement 4 ou 5

    Blindé mais Srarfi ne fout rien en ligue1 il est cuit physiquement il n'arrive pas à tenir un quart d'heure en ligue 1, Ben Hatira vient à peine de revenir à l'espérance il n'a pas enchaine les matchs pour savoir si ça vaut la peine de le convoquer.Sliti est fait pour être remplaçant tu le fais entrer à la 60' pour dynamiter les défenses en se faufilant entre les défenses par sa vitesse et son centre de gravité très bas.Khazri ne donne plus satisfaction en EN depuis un bon moment il n'a plus le même impact qu'il avait auparavant lors de ses débuts avec l'EN. Badri doit continuer à aligner de bonnes performances et ne pas s'arrêter sur sa performance à Kinshasa.Msakni ok il est talentueux mais faire reposer tous nos espoirs sur lui c'est s'enterrer.Et Khaoui a son touché ou dans sa conduite de balle tu sens que ce joueur a quelque chose de spéciale,en ce moment il s'éclate à Troyes il aligne les bonnes performance.L'environnement de marseille est très difficile à vivre, beaucoup de joueurs se sont grillés à l'OM alors le juger parce qu'il n'a pas percé à l'Om c'est inutile à mon avis.Khaoui et Hassen sont utiles à l'EN après pour ce qui est de leur motivation pour rejoindre les rangs de l'EN je n'en sais rien.Mais je peux dire une chose s'ils ont exprimé explicitement le refus ou leur désintérêt de l'EN je pense qu'il faut les ignorer et ne pas faire appel à eux même s'ils peuvent apporter à l'EN sans aucun doute.On se débarrassera une fois pour toute de balbouli(même si j'en doute) et par la même occasion de ben Mustpha qui n'a rien à faire en équipe nationale.Il est juste la parce que c'est l'enfant du CAB et qu'on surcote toujours les joueurs du CAB.

  • Blindé mais Srarfi ne fout rien en ligue1 il est cuit physiquement il n'arrive pas à tenir un quart d'heure en ligue 1, Ben Hatira vient à peine de revenir à l'espérance il n'a pas enchaine les matchs pour savoir si ça vaut la peine de le convoquer.Sliti est fait pour être remplaçant tu le fais entrer à la 60' pour dynamiter les défenses en se faufilant entre les défenses par sa vitesse et son centre de gravité très bas.Khazri ne donne plus satisfaction en EN depuis un bon moment il n'a plus le même impact qu'il avait auparavant lors de ses débuts avec l'EN. Badri doit continuer à aligner de bonnes performances et ne pas s'arrêter sur sa performance à Kinshasa.Msakni ok il est talentueux mais faire reposer tous nos espoirs sur lui c'est s'enterrer.Et Khaoui a son touché ou dans sa conduite de balle tu sens que ce joueur a quelque chose de spéciale,en ce moment il s'éclate à Troyes il aligne les bonnes performance.L'environnement de marseille est très difficile à vivre, beaucoup de joueurs se sont grillés à l'OM alors le juger parce qu'il n'a pas percé à l'Om c'est inutile à mon avis.Khaoui et Hassen sont utiles à l'EN après pour ce qui est de leur motivation pour rejoindre les rangs de l'EN je n'en sais rien.Mais je peux dire une chose s'ils ont exprimé explicitement le refus ou leur désintérêt de l'EN je pense qu'il faut les ignorer et ne pas faire appel à eux même s'ils peuvent apporter à l'EN sans aucun doute.On se débarrassera une fois pour toute de balbouli(même si j'en doute) et par la même occasion de ben Mustpha qui n'a rien à faire en équipe nationale.Il est juste la parce que c'est l'enfant du CAB et qu'on surcote toujours les joueurs du CAB.

    K.Laaribi c'est le meme profil que Khaoui , donc si on a un manque ca sera certainement Laaribi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!