[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • Oui tu as raison on va voir des joueurs émergés et d'autres régressé pour une multitude de raisons blessure,santé,baisse de niveau,progression,transfert réussi/raté. Oui il est certain qu'il y'aura des changements.

  • Non mais arrêt avec le mérite c est pas parce que un joueur sa fait un ou plusieurs match qu il sera obligé de venir en coupe du monde , on va la bas pour faire un truc pas pour des vacances .


    Si un joueur n est pas en forme ou blessés ou ne peut ps ajouter un plus a l équipe il faut pas le convoque .


    Sinon dans se cas on y va avec hichri chamem mdrrrr

  • Pourquoi ne pas tester FBY en numéro 9 (il a les capacités taille, physique, jeux de tête, etc...)?


    Issam Jomaa avait commencé en tant qu’ailier à l'EST pour passer plus tard n°9 avec tout le sucés qu'on lui connait.

  • Pourquoi ne pas tester FBY en numéro 9 (il a les capacités taille, physique, jeux de tête, etc...)?


    Issam Jomaa avait commencé en tant qu’ailier à l'EST pour passer plus tard n°9 avec tout le sucés qu'on lui connait.

    On ne naît pas attaquant du jour au lendemain.Placement,sens du but anticipation, savoir faire un faux appel ,faire des appels entre les lignes,jouer dos au but, déviations , faire le pas en retrait sur un centre,courses au 1er poteau pour libérer le second. Ce sont des choses qui ne s'acquièrent pas à 26ans. Et Issam Jemaa s'est reconverti en attaquant nettement plus tôt.

    Mais c'est vrai qu'avec son gabarit et son physique il a toutes les qualités pour être le 9 moderne.Krol l'avait reconverti contre le Cameroun mais ce fut la seule fois.A 7 mois de la coupe du monde le reconvertir en attaquant de pointe c'est tardif. Mais bon rien ne coûte de le tester à ce poste même si je doute qu'il donne sa satisfaction il pouvait remplir ce rôle au sommet de sa forme au CSS désormais il a régressé et n'est titularise que pourrait aider l'arrière droit et donne plus d'impact physique.


    Ton idée est loin d'être mauvaise on peut l'essayer en amical voir ce que ça peut donner.Je suis pas convaincu personnellement mais qui sait ?

    On peut avoir une bonne surprise.

  • On ne naît pas attaquant du jour au lendemain.Placement,sens du but anticipation, savoir faire un faux appel ,faire des appels entre les lignes,jouer dos au but, déviations , faire le pas en retrait sur un centre,courses au 1er poteau pour libérer le second. Ce sont des choses qui ne s'acquièrent pas à 26ans. Et Issam Jemaa s'est reconverti en attaquant nettement plus tôt.

    Mais c'est vrai qu'avec son gabarit et son physique il a toutes les qualités pour être le 9 moderne.Krol l'avait reconverti contre le Cameroun mais ce fut la seule fois.A 7 mois de la coupe du monde le reconvertir en attaquant de pointe c'est tardif. Mais bon rien ne coûte de le tester à ce poste même si je doute qu'il donne sa satisfaction il pouvait remplir ce rôle au sommet de sa forme au CSS désormais il a régressé et n'est titularise que pourrait aider l'arrière droit et donne plus d'impact physique.


    Ton idée est loin d'être mauvaise on peut l'essayer en amical voir ce que ça peut donner.Je suis pas convaincu personnellement mais qui sait ?

    On peut avoir une bonne surprise.

    Il a joué beaucoup de foi attaquant sous l'air george leekens , notament contre l’Égypte Sénégal

  • Il a joué beaucoup de foi attaquant sous l'air george leekens , notament contre l’Égypte Sénégal

    Tout a fait et il etait bon, je me rappelle surtout du match d'egypte en egypte il a marqué et provoqué deux penalités non siflés ! mais franchement ca c etait a faouzi benzarti de le faire , je deteste cet entraineur il est a la base de cette crise de doute vis a vis de notre football en plantant l EST dans une confrontation tres largement a la porté des esperantistes contre l'ahly; ca fait une année que l esperance et tout le monde dit que l equipe n a personne pour remplacer Khenissi qu on est en train de le consommer physiquement et lui il a le plus grand talent brut en championat ( maher ben Sghaier ) qui peut jouer a la place de FBY sur l'aile et essayer FBY en pointe surtout dans des matchs faciles en championnat ..

  • question nouvelles tètes surtout expatriées il faut souligner une nuance; personnellement je suis contre que les Khedira et ses copains profiteurs qui ont deja snobé et manqué de respect a la tunisie que ces joueurs mettent un jour le pied dans l’équipe on est pas si désespéré et on peut se débrouiller sans et surtout ils sont pas des messi .. ! toutefois la question n est pas qui a emmené la qualification ou local vs expartié mais c est une question de mérite , de forme dans 7 mois et de compatibilité avec les choix tactiques du coach, on a pas une dette envers un joueur car il est allé jouer a kinshassa c etait un DEVOIR ! mais dans le meme sens on a pas le droit d integrer du monde qui on deja refusé non seulement le devoir de porter le maillot mais en plus y manquer de respect avec des refus, moitié refus, vouloir negocier.. on en a pas besoin , je pense que tout joueur tunisien peut esperer de representer son pays en CDM qu il soit local ou expartié sous reserve qu il n a jamais manqué de respect au pays

  • question nouvelles tètes surtout expatriées il faut souligner une nuance; personnellement je suis contre que les Khedira et ses copains profiteurs qui ont deja snobé et manqué de respect a la tunisie que ces joueurs mettent un jour le pied dans l’équipe on est pas si désespéré et on peut se débrouiller sans et surtout ils sont pas des messi .. ! toutefois la question n est pas qui a emmené la qualification ou local vs expartié mais c est une question de mérite , de forme dans 7 mois et de compatibilité avec les choix tactiques du coach, on a pas une dette envers un joueur car il est allé jouer a kinshassa c etait un DEVOIR ! mais dans le meme sens on a pas le droit d integrer du monde qui on deja refusé non seulement le devoir de porter le maillot mais en plus y manquer de respect avec des refus, moitié refus, vouloir negocier.. on en a pas besoin , je pense que tout joueur tunisien peut esperer de representer son pays en CDM qu il soit local ou expartié sous reserve qu il n a jamais manqué de respect au pays

    ca se partage c'est juste

  • mais des fois tu te dis c'est peut etre comme ca des histoires d'amour du pays .seul benyeder a poussé le bouchon

    En vérité moi ce qui me dérange surtout c est les : pourparlers, négociations .. mais qcq on négocie ??! quand te convoquer en equipe et quand non ? tu negocie de l'argent une prime supérieure aux autres joueurs ?? tu négocie une place titulaire genre je suis trop beau si je viens je veux etre titulaire en coupe de monde ?? franchement je comprends pas ! c est une équipe nationale et toi tu peux espérer jouer pour ton pays de naissance aussi c est absolument ton droit , alors on t'offre une opportunité, t es intéressé tu réponds ok , t es pas intéressé tu dis non et puis t'assume ton choix comme un homme ! c est pour ca que j'ai plus de respect a Ben Yedder que les autres lui il a toujours était clair c est la france ou rien ! dans son dossier c est plus la FTF sans couilles qui ne lâche pas et insiste a se ( prostituer ).


    Je pense que la FTF doit se mettre une règle a respecter par elle même avant les joueurs, on te contacte tu réponds oui ( a la limite tu donne un oui differé genre t es pas contre mais pas tout de suite et surtout t'evite toute sortir mediatique a ce sujet entre temps ) soit t'es pas interessé et a ce moment la le dossier est clos.

  • Se que les gens comprennes pas c est que pour eut c est normal , comme nous on choisit la Tunisie sans réfléchir eut aussi on envie de choisir la France , il son née la bas , travail étude et grâce à la France il deviennes foootballeur donc c est un choix difficiles aussi .


    C est pas parce que il a pas choisit la Tunisie que il faut l insulte .


    Après la Tunisie ne fait rien depuis des années donc difficiles de venir et perdre sa place car la CAN se jouer en janvier pour sortir avec rien . Mais depuis que l Algérie a jouer les huitièmes tous les joueurs viennent . In Sha Allah avec la coupe du monde on peut faire venir des bon joueurs et les reconnaître assez tôt mais pas juste quand il explose .


    Surtout on verra avec l argent qui va rentre on va faire quoi , des stades correcte ou on peut voir le talent des joueurs . Mais sa j ai des doute l argent va être avalé par c est couronpu

  • Khazri jou actuellement en buteur Avec rennes et il est très intéressant c'est le meilleur buteur du club et il a 2 match de moin que les autres. Et puis sa sera toujours mieu que khenissi qui ne sert à rien àvc lui on jou a 10. Parfois 9 quand erouge joue àvc lui

  • Khazri jou actuellement en buteur Avec rennes et il est très intéressant c'est le meilleur buteur du club et il a 2 match de moin que les autres. Et puis sa sera toujours mieu que khenissi qui ne sert à rien àvc lui on jou a 10. Parfois 9 quand erouge joue àvc lui

    mais oublie avec maaloul sortir khenissi et rouge sa sera impossible il y aura toujours un au moins on le sais tous

  • Haddadi qui joue pour une autre selection et souhaite changer les marocains vont l'accueillir a bras ouvert ,tandis que nous un joueur qui a juste fait une déclaration comme quoi il reflechit encor vous lui sauter tous dessu "il va venir pour la cdm ils change de discour patatapitititit " avec cette mentalité on avancera jamais

  • http://www.footmercato.net/aut…o-munir-el-haddadi_214315 Voila l'exemple à suivre au lieu de compter sur les pseudo joueurs de lp1

    Haddadi qui joue pour une autre selection et souhaite changer les marocains vont l'accueillir a bras ouvert ,tandis que nous un joueur qui a juste fait une déclaration comme quoi il reflechit encor vous lui sauter tous dessu "il va venir pour la cdm ils change de discour patatapitititit " avec cette mentalité on avancera

    Je pense que c'est justement avec cette mentalité qu'on avancera jamais, malgré le défaut des moyens et la corruption dans tous les sports on a toujours été présents grâce seulement a la grinta , la volonté et la fierté des sportifs, par exemple en handball aujourd'hui des clubs champions d'europe viennent chercher les talents dans notre championnat, si l’Égypte arrive aujourd'hui a exporter ces joueurs directement en premier league c'est parce qu'elle a fait confiance a ses joueurs qui ont pu gagner des titres jouer une magnifique coupe de continents en 2009 et se faire une renommée ; faire une sorte d'apartheid entre son niveau de formation , son niveau de compétences et la vitrine de l'equipe nationale nous emmènera exactement la ou l'algerie se trouve aujourd'hui , le sport de tout un pays otage a la bonne volonté de Mehrez et ses amis s'il ont envie de se bouger le cul ou s'ils sont juste un peu pressés de rentrer , ce n est jamais un modele viable et se sans meme parler de la fierté et le sentiment de mérite ;


    On est vraiment et absolument pas en crise pour paniquer et au lieu de promouvoir notre sport aller faire l'agent commercial et essayer de vendre le maillot a des joueurs qui clairement s'en foute pas mal

  • Haddadi qui joue pour une autre selection et souhaite changer les marocains vont l'accueillir a bras ouvert ,tandis que nous un joueur qui a juste fait une déclaration comme quoi il reflechit encor vous lui sauter tous dessu "il va venir pour la cdm ils change de discour patatapitititit " avec cette mentalité on avancera jamais

    n'importe quoi la comparaison. Haddadi jouerait encore pour l'espagne si il avait reussi a s'imposer avec le barca ou n'importequ'elle autre equipe qui l'a acceuillit en pret...ce mec c'etait in feu de paille et il sait fait avoir par les espagnoles qui l'ont selectionne rapidement pour le bloquer...avant de se rendre compte qu'il n'avait pas le niveau...


    Maintenant que le gars sait qu'il n'a aucune chance de s'imposer avec l'espagne il retourne sa veste...la fede marocaine lui pardonne et lui accorde une chance inoui mais perso je suis joueur de l'EN du maroc je le calcul pas a son arrivee et a l'entrainement je le casse en 2. Un mercenaire comme seul les bi-nationaiux peuvent en sortir.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!