[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • pour participer avec mon avis vis a vis du football saoudien, je pense que c est un football de talent un peu comme les égyptiens et même les libyens qui produisent souvent des joueurs de talent; la qualité des infrastructures aide dans la fluidité de jeu, toutefois ça reste très limité tactiquement et physiquement, ils ne peuvent briller que quand l’équipe en face soit elle aussi faible physiquement et tactiquement d’où ca perd avec des scores tres lourd face aux équipes européennes bien organisées en 2006 on était aussi faibles , l ombre de l’équipe 2004-2005 , en 2006 l'equipe a commencé une descente en enfer a partir du match 3 face a la guinée a la can et elle s est jamais relevé.

    pour revenir aux saoudiens et l'asie, il suffit aussi de voir ce qui s y passe depuis l’intégration de l'australie, une équipe plus que moyenne ( meilleur joueur Cahil , il etait la en 2005 quand on les a gagné 2-0 y a 12 ans ! ) et pourtant l arabie saoudite n'a jamais gagné face a l australie en fait si c etait pas un nul incompréhensible face a la thailande , ou si la fifa prenait les confrantaion directe avant le goal average, c est l arabie saoudite qu aurai joué le barrage avec les syriens

    Oui mais les saoudiens ont passé le 1er tour en étant dans un groupe très relevé Belgique pays bas et Maroc, courte défaite contre les pays Bas dans les dernières minutes et deux belles victoires contre la Belgique et le Maroc tiens tiens


    L'argument que tu sors que l'équipe en face soit limité physiquement et tactiquement tombe à l'eau complètement ;)encore une fois que certains tunisiens arrête d'être arrogant et hautain envers leurs frères orientaux car on a absolument pour se la péter

  • Oui mais les saoudiens ont passé le 1er tour en étant dans un groupe très relevé Belgique pays bas et Maroc, courte défaite contre les pays Bas dans les dernières minutes et deux belles victoires contre la Belgique et le Maroc tiens tiens


    L'argument que tu sors que l'équipe en face soit limité physiquement et tactiquement tombe à l'eau complètement ;)encore une fois que certains tunisiens arrête d'être arrogant et hautain envers leurs frères orientaux car on a absolument pour se la péter

    serieux la belgique de 1994 ! :D 10 fois pire que la belgique 2002 qu on a failli gagner avec la pire equipe tunisienne en coupe de monde

  • puis c est tres important de rappeler que c est sa premiere coupe de monde , si tu regarde bien l AS , tunisie , algerie , maroc , senegal .... bcp d equipes brillent a leur première coupe de monde probablement avec toute l excitation que ca fait .. mais n arrivent pas a se rapprocher du même niveau après

  • tu me parles des coupes arabes un peu de serieux quand meme , apres pour les confrontations c 'est extrement serré et sa va dans monsense pas de quoi etre arrogant et se la peter , on est tres loin de les dominer

    D'un point de vu économique et infrastructure, je pense que nous n'avons pas à nos plaindre. Quand tu regardes le palmarès des équipes du moyen orient sous perfusion économique grâce aux pétrodollars, je pense qu'on est dans un état de droit d’épanouissement.


    C'est vrai que nous collectionnons les défaites en finale de ligue des champions CAF, mais en parallèle à ça, je suis très satisfait du parcours des clubs tunisiens ces dernières années, nous ne possédons pas un vivier comme celui de l'Algérie (40M), du Maroc (38M) ou de l'Egypte (95M), mais la Tunisie est là et elle est là pour très longtemps avec ces 12 millions d'habitant.


    Aujourd'hui:

    La Tunisie est championne d’Afrique de Basket Ball 2017

    La Tunisie est championne d'Afrique de Volley Ball 2017

    La Tunisie est championne d'Afrique de Handball U21 2017

    La Tunisie est championne d'Afrique de handball U17 2017

    La Tunisie est championne d'Afrique de Volley Ball U21 2017

    La Tunisie est championne d'Afrique de Volley-ball U17 2017

    La Tunisie est championne Arabe de handball U17 2017


    Et bientôt inshallah, la Tunisie sera championne d'Afrique de handball 2017.


    Qui aurait pu croire que Nabil Maaloul avec un groupe de joueur à majorité local se qualifierait pour la Coupe du Monde en Russie ?

    Qui aurait pu croire que l'équipe nationale de la Tunisie avec un groupe de joueur à majorité local reviendrait au score dans un stade des martyrs ultra archi comble avec 100 000 spectateurs ?


    Qui aurait pu croire, parce que moi j’écoutais sans cesse les commentaires des petits français chauvin sur Bein Sport du fait que la mission de la Tunisie serait extrêmement difficile sur le terrain de la Guinée et que finalement contre tout attente, nous les avons exécuté chez eux, sur un terrain de football indigne pour le haut niveau tellement les nids de poule étaient apparent. Et puis ensuite quand tu regardes préalablement ce qui s’était fait pour les qualifications pour la CAN 2019 et à la CAN 2017, tu constates que la Guinée est partie en cote d’ivoire pour la vaincre sur son propre terrain alors que cette sélection est dernière de notre poule, non mais achetez vous un minimum de crédibilité les gars.


    Nos joueurs locaux sont bons, notre championnat est bon, sauf que voila, il y'aura toujours des détracteurs pour parler, sauf que pour le moment: Nabil Maaloul a qualifié la Tunisie avec des joueurs locaux, mais qui l'eut cru ?

  • La Guinée d'aujourd'hui n'es que l'ombre d'elle même elle n'a plus rien à voir avec la Guinée de Pascal feiduno soyons honnêtes ils sont en pleine reconstruction


    Tu penses sérieusement quon se serait qualifié dans le groupe du Nigeria du Sénégal........ Même le Ghana et la CI amoindri nous auraient battu tu sais pourquoi c'est psychologique on complexe trop face à ces equipes

    En 2015, pour la qualification à la coupe Afrique des nations en guinée équatorial, nous nous sommes qualifiés avec les honneurs, en écartant les deux supposés favoris: Sénégal et Egypte.


    L'Egypte qui a vaincu le Ghana dernièrement est venu en Tunisie pour faire le bus à Rades avec 70% de possession de balle, finalement la balle a fini par rentrer et Mohamed Salah a été asphyxié. On en a fait qu'une bouchée des pharaons.


    Ce que vous écrivez c’est irrationnel, vous dites et vous affirmez que la Tunisie ne se serait pas qualifier dans la poule du Nigeria ou du Ghana, est ce que vous mesurez ce que vous écriez ! Tu dis que ce n'est pas la Guinée de Pascal Feidouno, mais qui etait elle la Guinée de Feindouno ! La Guinée d'Aujourd'hui n'a pas à se plaindre avec Naby keita et Ibrahima Traoré.


    Je pense que les égyptiens devraient s'estimer heureux de ne pas être tomber dans notre poule, idem pour les Nigérians a qui ils avaient fallu une défaite de la Tunisie contre le Mozambique pour qu'ils se qualifient officiellement pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.


    Si on fait les comptes, ça fera 17 ans que le Nigeria n'a pas vaincu la Tunisie, exception faite en 2006, avec les tirs aux penaltys en quart de finale de la CAN.


    Quand il s'agit de relever ses manches pour une qualification à la coupe d’Afrique des nations ou à la coupe du monde, la sélection tunisienne devient très compliqué à jouer et devient une sélection à éviter à tout prix, ce n’est pas moi qui le dit, mais l'ancien international du Sénégal Kalilou Fadigua.


    Les Algériens à la CAN 2017, limite, ils ont érigé cette équipe à l'image du Brésil de Pelé, finalement ils ont quitté la coupe d’Afrique des nations la queue en entre les jambes.


    L’Égypte, c’est pareil dés qu'il tombe contre les tunisiens, pas de soucis, Masr Masr Masr Om el Donia, il n'y a pas de soucis, on leur compose une petite équipe de locaux et on les laisse venir et quand tu regardes El Neny (Arsenal), Mohamed Salah (Liverpool), Ramadhan Sobhi (Stoke City), Ahmed el Mohammedy (Aston Villa), Sam Morsy (Wigan) se faire pénitence pendant 90 minutes dans leur propre défense, tu te dis que finalement, ça ne veut rien dire d’évoluer en Europe.




    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spilvan ().

  • Le Congo c'est trés nul arrété de les gonflé , serieux apres le match aller j'etais choqué on disait finalement c'est ca la grande RDC??? ils ont l'une des plus nul défence d’Afrique que j'ai vu jusque ici je vous jure je ne blague pas , tactiquement des vrai amateur , ils défende meme pas en équipe et joue pas en équipe, tu sent leur joueur ils font nimportequoi dés que l'adversaire ala balle , non franchement ca pue la merde le RD CONGO arrété de nous faire croire que c'est une grande équipe car ils ont atteint la Demi en CAN, meme le guinée équatorial la fait , La déffence de la libye est meilleur que celle de la RDC la preuve au match allé en aurait du leu mettre 5 , et match retour on a joué 20min on a faillit leur mettre 3 but , heureusement qu'on a joué seulement 20min car on aurait pu leur en collé 5 si depuis le début on a attaqué , c'est vraiment trés facile de les joué ils suffit de bloqué bakambu et mubélé ils seront isolé tout seul devant sans aucun lien déffence - attaque, je parle meme pas de la guinéé , vous voulez nous faire croire que c'est des ogre d'afrique car ils ont battu la CIV ?mais vous avez dans quel état ils sont eux aussi ? et l'autre qui me sort la libye a posé des probleme au maroc , oui et alors au final ils ont perdu ,ta mème pas un match réference de leur part que tu nous sort des " ils ont posé des probleme"...

  • La Guinée d'aujourd'hui n'es que l'ombre d'elle même elle n'a plus rien à voir avec la Guinée de Pascal feiduno soyons honnêtes ils sont en pleine reconstruction


    Tu penses sérieusement quon se serait qualifié dans le groupe du Nigeria du Sénégal........ Même le Ghana et la CI amoindri nous auraient battu tu sais pourquoi c'est psychologique on complexe trop face à ces equipes

    Alors non je crois pas! Faut pas abuser la RDC n’a rien à envier au Cameroun actuel et surtout à cette Côte d’Ivoire qui n’a plus le niveau du tout. Le Ghana a perdu des point en route et non pas que dans les confrontations direct, le Sénégal ne s’est pas qualifier aussi facilement qu’il n’y a paraît. Y’a juste le Nigeria qui est à sont meilleur niveau et qui aurais put nous barrez la route

  • au cas par cas.


    1) Toute nation qui atteint une demi finale d'une joute internationale force le respect et la république démocratique du Congo qui a fait sa loi dans sa poule à la CAN 2017 a clairement prouvé que c’était une formation pétrit de talent.


    2) Nahki Mhek, mais t'es de quelle nationalité ? tu sens la haine et la rage contre la Tunisie à des centaines de kilomètre et tu es en train de te trahir en laissant derrière toi des preuves de ta duplicité, tu parles de la Guinée Equatoriale, as tu oublié qu'ils ont été favorisés scandaleusement par l'arbitre corrompu Seechurn Rajindraparsad, alors là, tu viens de te trahir à 1000%, c'est tout ce que j'attendais de ta part, fais tomber ton masque.

    http://www.africatopsports.com…-un-arbitrage-scandaleux/


    3) Tu dis que la défense libyenne est meilleur que celle de la RDC voir même qu'ils sont plus fort que la RDC, si on fait les comptes, la Libye a encaissé à Kinshasa 4 buts et à Monastir 3 buts. Ta haine et ton méprit contre la sélection de la Tunisie est en train de t'aveugler.


    4) Ce n'est quand même pas rien de voir que la Guinée qui est dernière de notre poule est partie chercher la victoire sur le terrain de la Cote d'ivoire qui etait censé être 1 ou 2ème de leur poule.


    Tu minimises beaucoup la qualification de la Tunisie, mais j'ai aussi une autre preuve pour te contrer, l'Egypte n'a pas fait le poids en 2017 contre la Tunisie alors qu'elle se promène depuis le début dans sa poule, le Cameroun a échappé à la défaite à Monastir si ce n’était cet imbécile de Abdenour, on aurait pu au moins aller chercher la victoire, mais ils ont été sauvés 4 fois par la transversale, vaudou ou malchance.


    L’Algérie est comme l’Égypte, c'est du pain béni, le Nigeria nous a plus vaincu depuis des années, il nous reste qui ? Nous mêmes, le Tunisie est son propre ennemi, si ils veulent jouer, ils gagneront, si ils refusent de fournir les efforts nécessaire, ils perdront et ça, je l'ai compris pendant les matchs de qualification pour la coupe du monde en Russie.

  • chikhaouiTO  Baraccuda


    Bon les gars, c'est passé maintenant, La tunisie fait partie des 32 meilleures nations du monde, il faut juste apprendre à digérer ce fait, puis digérer l'élimination des équipes de princesse que vous idolâtrez (algeKhy, cote d ivoi, Cameroun , ghana)


    T'facon même si on gagne la coupe du monde , ca sera dû au fait que les équipes ont eu une épidémie de je ne sais quoi selon vous .


    Donc vous inquiétez pas on ne reverra pas vos princesses pendant au moins 4 ans sur la scène internationale

  • Tu part dans les HS toi, pourqoi tu me sort la difference de but quelqun ta parlé de ca ??? j'ai dit la diffence libyenne est meilleur et la preuve on leur a mis 1 seul but et les congolais ils ont pris 4 contre nous donc de quoi tu me parle , la guinee le congo la libye ils sont tous nul ya aucune qui est complete comme nous , par exemple le congo ils ont l'attaque mais de déffence , la libye la deffence mais pas d'attaque et la guinéé ils ont rien du tout appart quelque coup de genie de naby , en Résumé groupe de merde pourqoi tu te vente compare avec l'egypte ta un complexe ? on les a battu oui et cetais a domicile chez nous logique , et pour la guiné qui est parti battre la civ chez elle ok mais ca ne fait pas d'eux une grande équipe surtout que la civ perd contre nimportequi chez eux cette anné , ya des tonnede petite équipe qui ont battu des écurie mais ca ne fait pas d'eux des grand,

    Et en attendant c'est toi qui a fait tombé ton masque Mr lotfi1234

  • Alors toi ta rien comprit a la vie , pour toi dire la vérité ca veut dire qu'on supporte une autre équipe ?? donc on est obligé de dire ce que tu veut entendre d'apres toi ? et pour terminé c'est Algérie pas algekhy meme je sais ta un complexe quand t'entend ce mot , tu fait pitié tu doit avoir 13 ans comme lotfi au final

  • Tu part dans les HS toi, pourqoi tu me sort la difference de but quelqun ta parlé de ca ??? j'ai dit la diffence libyenne est meilleur et la preuve on leur a mis 1 seul but et les congolais ils ont pris 4 contre nous donc de quoi tu me parle , la guinee le congo la libye ils sont tous nul ya aucune qui est complete comme nous , par exemple le congo ils ont l'attaque mais de déffence , la libye la deffence mais pas d'attaque et la guinéé ils ont rien du tout appart quelque coup de genie de naby , en Résumé groupe de merde pourqoi tu te vente compare avec l'egypte ta un complexe ? on les a battu oui et cetais a domicile chez nous logique , et pour la guiné qui est parti battre la civ chez elle ok mais ca ne fait pas d'eux une grande équipe surtout que la civ perd contre nimportequi chez eux cette anné , ya des tonnede petite équipe qui ont battu des écurie mais ca ne fait pas d'eux des grand,

    Et en attendant c'est toi qui a fait tombé ton masque Mr lotfi1234

    Tu te relis avant de poster tes commentaires.


    Tout ce que tu as écrit, c'est sans queue ni tete.


    L’Égypte ont les toujours battu en aller et retour et les vaincre, c'est juste une confirmation de notre domination qui n'a plus de saveur, tout comme c'est le cas contre la sélection algérienne. Concernant l’équipe d'Egypte, c'est en dessous de la moyenne, oui en les a vaincu chez nous, comme on les a vaincu en de perpétuelles nombreuses fois chez eux comme ce fut le cas en 2015 et bien avant.


    Tu dis que la Libye a une défense mais pas d'attaque, mais moi je te réponds que la Libye n'a ni défense et ni attaque pour la simple raison que sur deux rencontres décisives contre la République démocratique du Congo, ils ont encaissé 7 buts, tu vois que ce tu as écrit, c’est tout simplement des arguments irraisonnés.


    Tu dis que la Guinée n'a rien du tout a part quelques coups de génie de Naby Keita et pourtant ils sont allés chercher une victoire 3 - 2 chez les ivoiriens qui sont en concurrence avec le Maroc pour atteindre la Coupe du Monde.


    Mais je vais t'annoncer quelque chose que tu ignorais, puisque toi tu prétends que la Guinée etait faible et que nous nous sommes qualifiés car notre poule etait facile, c'est un argument de secours, tu vois le Cameroun champion d'Afrique et bien elle a ramassé au mois de Mars une défaite contre la guinée: 28.03.17 Cameroun 1 - 2 Guinée.





    Pour ton dernier commentaire, il vaux mieux se taire que de réagir à des aboiements diffamatoires.

  • Pourqoi tu me sort des match de la civ cameroun egypte et je ne sais quoi la on parlde de notre groupe si tessay de me convaincre en me sortant des resultat d'ancine match pour me prouvé que ce sont de bonne équipe ta tort car on a bien vu leur niveau lorsque on les a affronté.. et la libye contre nous elle a encaissé 1 seul but moi je parle pas de leur autre match on son fou c'est normal qu'il perdent contre la RDC

  • Pourqoi tu me sort des match de la civ cameroun egypte et je ne sais quoi la on parlde de notre groupe si tessay de me convaincre en me sortant des resultat d'ancine match pour me prouvé que ce sont de bonne équipe ta tort car on a bien vu leur niveau lorsque on les a affronté.. et la libye contre nous elle a encaissé 1 seul but moi je parle pas de leur autre match on son fou c'est normal qu'il perdent contre la RDC

    Je suis désolé, si je t'ai proposé des matchs autre que ceux de la Tunisie, c’était juste pour donner un peu plus de crédibilité à mes arguments et à la qualification de la Tunisie à la coupe du monde, par rapport à nos adversaires de notre poule qui font leur loi chez les adversaires des autres poules qui sont des cadors parmi les leurs.


    Ils peuvent s'estimer heureux de ne pas être tomber sur nous ou sur la RDC.



    Le Nigeria qui se fait dérouillé par l'Afrique du Sud et pourtant ils sont qualifiés pour le mondial, ce sont des actes, des preuves, des faits que la poule de la tunisie etait celle de la dead:


    https://fr.wikipedia.org/wiki/…_nations_de_football_2019

  • Alors non je crois pas! Faut pas abuser la RDC n’a rien à envier au Cameroun actuel et surtout à cette Côte d’Ivoire qui n’a plus le niveau du tout. Le Ghana a perdu des point en route et non pas que dans les confrontations direct, le Sénégal ne s’est pas qualifier aussi facilement qu’il n’y a paraît. Y’a juste le Nigeria qui est à sont meilleur niveau et qui aurais put nous barrez la route

    heinnn, quoiiiiiii, essayez d'être logique un des pires cameroun était celui de 2014,ils nous ont mis la trique, regarde les match à froid la double confrontation contre le RDC, tu vas t'apercevoir qu'ils sont vraiment faible

  • tu me parles des coupes arabes un peu de serieux quand meme , apres pour les confrontations c 'est extrement serré et sa va dans monsense pas de quoi etre arrogant et se la peter , on est tres loin de les domin

    Kesako??? :/:/:/:/

    T'as oublié tes médocs ?

  • Façon la coupe du monde c'est que du bonus , on s'est qualifier par 2 exploit de Msakni. On serai dans n'importe quel autre groupe on aurait fini 3eme ou dernier. Bref on ira en Russie pour de la figuration rien d'autre àvc notre effectif très faible appart 2-3 éléments. Sa sera aussi l'occasion des pseudo supporters de lp1 de jouïr de voir leur pseudo starlette jouer contre les meilleurs joueurs au monde.

  • mdr ,le blocage du gardien guinéen sur le but camerounais .ça me rapel un gardien tunisien connu au public

  • Le concept de la réalité et le footix de TF, Il y a quelque chose de l'ordre de la psychanalyse. Sur cette année, Cameroun, Sénégal, Burkina Faso nous ont tapé, on n'a jamais réussi à battre en match officiel de compétition le Ghana ou le Cameroun, notre dernière victoire contre la CIV date de 1994 mais en 2014, ils nous font du sale . Je ne parle même pas du gang-bang de Yaoundé y a même pas 3 ans. La derniere grosse performance contre une grosse équipe africaine en CAN remonte à 12 ans mais tout va bien il n'y a que le Nigeria qui nous soit supérieur:D:D:D

    Et quand tu dis juste ce constat, de demander d'arrêter de se gargariser devant une équipe au final limité , les mecs te sortent :" ouais gnagnagna tu es dégouté ... T'as vu la Guinée a battu la CIV chez eux en amical donc on est plus fort que les ivoiriens. Donc on Est plus fort que les ivoiriens , argument débile. Parce que moi je veux bien parler de la défaite à domicile face au Cameroun qui finit derrière la Zambie parce que si on se raisonne comme ça , la Zambie nous mange alors ??

    Bref, grandissez un peu et accepter des avis contradictoires au lieu de toujours me sortir ce type de message débile de manquer soi-disant de patriotisme. Aucun argument, juste ça assène et ça denigré sa ne à répondre à la question de fond: cet equipe peut elle gagner un match en coupe du monde avec ce groupe? Le.pire, c est que l.on va se faire démonter.en coupe du.monde si on poursuit le chemin que semble tracer NM et que ces footix: Lakhdar, Yanis vont disparaître dans quelques mois du forum alors que spilvan, après avoir été un lotfi, tel un chrysanthème se transformera en autre chose même si la structure de ces messages est reconnaissable ( le naturel revenant au galop, il postera des photos en grand plan des joueurs avec des titres à la Gladiator ^^^^^^^^)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!