WC RUSSIA2018 Groupe B: Portugal-Espagne-Iran-Maroc

  • Je pense que le Maroc a ses chances. De belles individualités qui ont rien à envier aux portugais, un super sélectionneur , collectivement impressionnant et pour une fois, ils sont décidés à se préparer sérieusement. Je les vois bien finir deuxième avec une victoire contre le Portugal et contre l'Iran. Le plus important est d'éviter l'excès de confiance contre les Iraniens qui nous avait été fatal en 2006 contre l'Arabie Saoudite.

    1 le Portugal actuel est supérieur à celui de l'Euro . Ils maintenant des joueurs comme Guedes et André Silva pour accompagner Ronaldo . Ca ne boxe pas dans la même catégorie que le Maroc et c'est sans doute plus fort que l'Angleterre.

    2. Je ne suis pas sur que le Maroc nous soit tellement supérieur . C'est le même truc que l'Algérie . Une hype . A part Ben Atia qui montre de belles choses depuis plusieurs matches à la juve et Zyech (un vrai crack ) , rien de bien transcendant . Mais un très bon coach en revanche .

  • Je pense que le Maroc a ses chances. De belles individualités qui ont rien à envier aux portugais, un super sélectionneur , collectivement impressionnant et pour une fois, ils sont décidés à se préparer sérieusement. Je les vois bien finir deuxième avec une victoire contre le Portugal et contre l'Iran. Le plus important est d'éviter l'excès de confiance contre les Iraniens qui nous avait été fatal en 2006 contre l'Arabie Saoudite.

    Rien à envier au Portugal??? Mais t'es pas sérieux j'espère.

    Le Maroc avec tout mon respect pour cette équipe que j'apprécie vraiment, a selon toi des joueurs du niveau de CR7, Bernardo Silva, Pepe ou bien Guereiro????????? Et réponds moi cette fois ci :)(cf Angleterre 98vs2018)

  • Pepe , Guerrero, Silva étaient de l'euro qu'ils ont tremporté avec beaucoup de chance et en n'affrontant pas les gros, passant tout près de l'élimination contre la Hongrie.

    Évidemment que l'Espagne et le Portugal sont favoris mais le Maroc a beaucoup plus de chance de gagner un match ou faire un nul contre le Portugal que la Tunisie de faire un nul contre la Belgique ou l'Angleterre

    Oui, le Maroc avec ses individualités et des locaux qui je signale ont eux gagnés une coupe d'Afrique des champions ( compétition devaluée mais on peut supposer qu'ils sont supérieurs à nos locaux qui eux ont été éliminés) sont superieurs aux tunisiens individuellement et collectivement puisque ils ont un vrai sélectionneur et nous un escroc

  • Pepe , Guerrero, Silva étaient de l'euro qu'ils ont tremporté avec beaucoup de chance et en n'affrontant pas les gros, passant tout près de l'élimination contre la Hongrie.

    Évidemment que l'Espagne et le Portugal sont favoris mais le Maroc a beaucoup plus de chance de gagner un match ou faire un nul contre le Portugal que la Tunisie de faire un nul contre la Belgique ou l'Angleterre

    Oui, le Maroc avec ses individualités et des locaux qui je signale ont eux gagnés une coupe d'Afrique des champions ( compétition devaluée mais on peut supposer qu'ils sont supérieurs à nos locaux qui eux ont été éliminés) sont superieurs aux tunisiens individuellement et collectivement puisque ils ont un vrai sélectionneur et nous un escroc

    Remporter par chance ne veut rien dire, ils ont eu sur leur route les artistes croates (comme tu les appelles) la Pologne et la France pays hôte.

    Pour toi la CAF champions league ne vaut rien donc bon...

    Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le Maroc a plus de chance de gagner le Portugal que nous la Belgique et l'Angleterre.

  • Le parcours du Portugal n'est pas le parcours du siecle., Ils ont bétonné et présenter un jeu dégueulasse mais évidemment qu'ils sont favoris.

    Ce qui me fait rire , c'est que les mecs qui viennent dire que c'est foutu pour le Maroc viennent te dire que c'est archi-jouable pour les Tunisiens, que les anglais sont prenables et blabla ( si les anglais sont prenables, on est quoi nous ? À vendre ? En solde ? )

    Juste ce léger souci de cohérence chez certains

    Maintenant, je vois le maroc avoir plus de chance se qualifier que l'egypte ou le Nigéria qui pour le coup ont eux le moins de chance de se qualifier ( Islande au dessus, Croatie j'en parle même pas et quand ils affrontent les Africains, c'est du sale ) et l'Argentine..

    Il n'y a que les Sénégalais qui sont vernis mais leur route s'arrêtera en 1/8 e contre l'Angleterre ou la Belgique

  • Pourquoi vous ne parlez pas de la Coupe des Confederations ? de sa campagne de qualification ? de ses matchs amicaux ? Le Portugal remporte tjr son match face aux nations africaines au 1er tour ( Cote d'Ivoire 2010 et Ghana 2014 )

  • Le Maroc est tombé dans u' groupe plus costaud que la Tunisie, les marocains ont la chance de jouer L'Iran qui en cas de victoire ils vont être gonflés à bloc, et tout est possible après


    A la question est que le Maroc est plus fort que la Tunisie individuellement et collectivement oui


    Mais dans un match qui plus est un derby sa serait du 50-50


    Bonne chance au Maroc

  • Le parcours du Portugal n'est pas le parcours du siecle., Ils ont bétonné et présenter un jeu dégueulasse mais évidemment qu'ils sont favoris.

    Ce qui me fait rire , c'est que les mecs qui viennent dire que c'est foutu pour le Maroc viennent te dire que c'est archi-jouable pour les Tunisiens, que les anglais sont prenables et blabla ( si les anglais sont prenables, on est quoi nous ? À vendre ? En solde ? )

    Juste ce léger souci de cohérence chez certains

    Maintenant, je vois le maroc avoir plus de chance se qualifier que l'egypte ou le Nigéria qui pour le coup ont eux le moins de chance de se qualifier ( Islande au dessus, Croatie j'en parle même pas et quand ils affrontent les Africains, c'est du sale ) et l'Argentine..

    Il n'y a que les Sénégalais qui sont vernis mais leur route s'arrêtera en 1/8 e contre l'Angleterre ou la Belgique

    Oui c'était pas un beau champion mais avec l'euro à 24 et des équipes moyennes c'est normal, même si la France avait gagné leur parcours était facile aussi, mis à part l'Allemagne.

    En ce qui nous concerne je suis d'accord on passera jamais, mais les gens qui pensent le contraire je ne les prends pas pour des footix non plus, si on a pas le droit d'espérer ça sert à rien d'y aller.

    Là où j'ai un désaccord avec toi c'est que tu penses vraiment que le Maroc a ses chances, je n'y crois pas une seconde. Même si ils ont un nouveau coach de qualité et de très bons joueurs, faut pas oublier que cette équipe n'arrive quasiment jamais à passer le premier tour de la CAN, le peu de fois où ils se qualifient.


    D'ailleurs, pour les africains je pense que le Sénégal et l'Égypte vont se qualifier.

  • Je comprends qu'on ait de l'espoir. Ce que je n'accepte pas et que je nomme footix, ils viennent et disent: " wallah, les frères ,je viens des voir les matchs des angliz, leur collectif est moyen, ils sont trop prenables" ça , ça je ne l'accepte pas. Mais pour qui tu te prends et ne nous prenons pour sortir des énormités pareilles.

    Évidemment pas un mot pour le panama comme si ce match était gagné ( perso, je vois un nul ou une défaite et si victoire, elle sera par la plus petite des marges )

    Sur le Maroc, avec un autre coach, ce serait très difficile mais avec Renard, ils peuvent faire des miracles.

    Et puis si ils gagnent par une marge confortable contre l'Iran, ils seront psychologiquement libérés et chez les banu Hilal, le mental compte

  • le maroc est supérieur à la Tunisie et de loin.

    :D:D:D il faut éviter de lui donner du crédit à celui là, c'est une catastrophe. Ce qu'il nous chie à longueur de journée, ce ne sont pas des arguments, mais des vannes à deux balles et du flood. Il est ici pour faire son mariole.

    Ignorez le.


    Désolé pour le HS.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spilvan ().

  • Bon, il est possible de vaincre l’Angleterre et la Belgique, mais cela dépendra de notre préparation au niveau du choix de nos adversaires pendant les rencontres amicales mais surtout de la preparation mentale.

    On peut finir deuxième, tout reste possible sur un match et au vu de ce que j'ai pu analyser de la Belgique, elle est moins forte que sa version de 2014, sachant que la Tunisie qui l'avait affronté n'a rien à avoir avec la Tunisie d'aujourd'hui qui dispose d'un système de jeu basé sur le collectif et l'agressivité.

    Bon, on a sept mois pour bien nous préparer, d'ici là, l’équipe nationale montra en puissance et de nouveaux joueurs de qualité intégreront la sélection pour lui donner le surplus nécessaire pour donner une belle image de la Tunisie.


    Khaoui

    Shkiri

    Khedira

    Abdenour

    Larabi

  • Khedira Abdenour je valide. Mais les 3 autres... ça va faire trop de changement pour pas beaucoup de valeur ajoutée..

  • :D:D:D il faut éviter de lui donner du crédit à celui là, c'est une catastrophe. Ce qu'il nous chie à longueur de journée, ce ne sont pas des arguments, mais des vannes à deux balles et du flood. Il est ici pour faire son mariole.

    Ignorez le.


    Désolé pour le HS.

    Mon pauvre Lotfi, j'attends avec impatience ta prochaine réincarnation dans ce forum. Par contre, même si les mensonges persistent, l'obsession anti-marocaine reste la ^^^^^^^^^^^^

  • Mon pauvre Lotfi, j'attends avec impatience ta prochaine réincarnation dans ce forum. Par contre, même si les mensonges persistent, l'obsession anti-marocaine reste la ^^^^^^^^^^^^

    Je ne suis pas cette personne. Le modérateur a fait ses vérifications, un certain ("Mustaz")

    Par contre ta marocanité est bien perceptible, tu te fais passer pour un tunisien, ce n'est pas à un homme d’expérience qu'on apprend à faire des ruses. Je ne voulais rien dire, mais bon. Ce que j’apprécie dans ce forum, c'est ta présence et le dîné de con que tu nous fais partager, entre toi, chikhaouiTo au triple pseudonyme et l'autre flâneur, c'est la bande des comiques qui refais toujours surface à la même heure, en fin d’après midi, on a l'impression que vous vous donnez rendez vous ici pour allumer la Tunisie. (On a peur de la Tunisie, quand quelque chose est craint et jalousé, et bien on fait tout pour la rabaissé).


    Meme ce paramètre, plusieurs personnes l'ont remarqué et on ajoute tes commentaires qui n'ont aucune construction et qui sont du niveau de ton intelligence, on a pas à sa plaindre, personnellement grâce toi, le Jamel Comédie club , je m'en suis passé et c'est tout a ton honneur. ;););)


    Désolé pour le HS.

  • Hihihi:pouce::pouce::pouce:

    Tu me fais rire . Tu n'es pas lotfi , je ne sais pas comment on pourrait vérifier ( suffit de changer d'ordinateur et de compte mail pour l'inscription;);):P)tu as entendu parler de Ilyes londolsi ? Il en pense quoi du groupe du Maroc ?^^^^^^

  • Hihihi:pouce::pouce::pouce:

    Tu me fais rire . Tu n'es pas lotfi , je ne sais pas comment on pourrait vérifier ( suffit de changer d'ordinateur et de compte mail pour l'inscription;);):P)tu as entendu parler de Ilyes londolsi ? Il en pense quoi du groupe du Maroc ?^^^^^^

    Je ne connais pas, par contre, si tu veux de plus amples informations, je te prie de te diriger en direction du modérateur dont j'ai cité le pseudonyme, je ne suis pas ta secrétaire .


    Pour aiguiser ta curiosité, je vais te dire ce que je pense personnellement du Maroc, c'est une bonne équipe que j'aimerai voir contre la Tunisie complète à Rabat, Ce sera un match difficile pour les deux formations, mais mon intuition me dit que les marocains vont flanchés comme les algériens avaient flanchés contre nous. J'ai pu jauger leur force contre une équipe de Tunisie Bis dont l'attaquant de pointe etait Hamza Younes, les pauvres en auraient dit qu'ils avaient le couteau sous la gorge, ils ont tout réalisé dans ce match, mais la défense etait là, alors je me dis qu'avec la bande des 11 qui nous ont offert la qualification, on obtiendra la victoire chez eux.


    Les Marocains, les Algériens et les Égyptiens ne sauront jamais faire la part des choses contre les Tunisiens, ils sont rongés par une envie insatiable de nous vaincre, pourquoi ? Je n'ai pas de réponse concrète, mais je pense que ça remonte au temps d'Hannibal qui etait leur maître, comme la France vis à vis de l’Algérie, les algériens se donnent à 100% contre la France à cause de la colonisation et de la guerre d’Algérie mais parallèlement, ils se font écraser par le Zimbabwe, tu comprends, c'est dans le sang.


    Par contre, aucun joueur arabe n’égale Mustapha Hadji, rien que pour ça, un chef d'oeuvre. J'en ai vu des bicyclettes, mais ce but qu'il a inscrit, c'est un astre venu du ciel, en pleine lucarne. Alors, on aura beau nous parler de Mohammed Salah, Riadh Mahrez ect ect, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, ce marocain n'a pas d’égale.




    C'est dommage que Msekni n'est pas signé en Europe.

  • Je comprends qu'on ait de l'espoir. Ce que je n'accepte pas et que je nomme footix, ils viennent et disent: " wallah, les frères ,je viens des voir les matchs des angliz, leur collectif est moyen, ils sont trop prenables" ça , ça je ne l'accepte pas. Mais pour qui tu te prends et ne nous prenons pour sortir des énormités pareilles.

    Évidemment pas un mot pour le panama comme si ce match était gagné ( perso, je vois un nul ou une défaite et si victoire, elle sera par la plus petite des marges )

    Sur le Maroc, avec un autre coach, ce serait très difficile mais avec Renard, ils peuvent faire des miracles.

    Et puis si ils gagnent par une marge confortable contre l'Iran, ils seront psychologiquement libérés et chez les banu Hilal, le mental compte

    C'est là où je te comprends pas, tu dis et à juste titre que notre match contre le Panama est loin d'être gagné.


    Mais pour le Maroc tu te demandes si ils vont mettre un score à l'Iran, la victoire est donc presque certaine pour toi? Alors que l'Iran est une très bonne équipe et pas forcément inférieure au Maroc.

  • C'est là où je te comprends pas, tu dis et à juste titre que notre match contre le Panama est loin d'être gagné.


    Mais pour le Maroc tu te demandes si ils vont mettre un score à l'Iran, la victoire est donc presque certaine pour toi? Alors que l'Iran est une très bonne équipe et pas forcément inférieure au Maroc.

    Tu as raison . C'est vrai que l'Iran est une belle équipe , drivé par le même sélectionneur.. ça va être plus compliqué pour le Maroc et si il les jouent lors du premier match, c'est encore plus dur que si il les jouaient en dernier.

    Disons que si le Maroc joue à fond, sans excès de confiance, ils devraient gagner au vu de leurs individualités et de leur collectif gagner.

    Maintenant si ils y vont la fleur au fusil en a mode WC 1994 ou Tunisie 2006, ils vont se faire taper

    Et après réflexion, si les marocains gagnent, ce sera par un petit score

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!