[Debat] : Nabil Maaloul prolongé, un bon choix ?

  • Une chose est claire Maaloul nous a humilié dans tous les sens du termes c'est impardonnable. Après le mondial il sera de notre devoir de se mobiliser pour qu'il dégage et n'exerce plus aucune fonction dans le domaine sportif dans notre pays , s'il veut tapiner il peut faire ça au Golfe. Le mec tenait un café à l'Ariana après avoir arrêter sa carrière , Il vient la ramener en tranchant sur des questions qu'il le dépasse complètement.

    3 actes sont pour moi impardonnable : La naturalisation de Coulibaly sans avoir avisé personne ; Ses propos sur l'embargo sur le Qatar ; le match amical organisé contre Lekhwiya.


    Pour ce qui est de la FTF , elle a accepté que le stage de l'EN au Qatar soit financé entièrement par ce pays du Golfe, cette mascarade a fait échos même à l'étranger , le journal le Monde de renommé internationale à même relayé l'info.

    On sait déjà hélas que la Tunisie Est pilonné par le Qatar ... mais si Maaloul continue de mélanger politique et sport il en va de soi que ce type soit traduit en justice comme collabo. Il a sali et souillé l'image de la sélection. J'en ai discuté avec un collègue suisse qui m'a fait la remarque en me disant que c'était inadmissible ce qu'il se passait.


    Pour ce qui est du reste les magouilles de la FTF ne date pas d'hier je ne veux pas m'aventurer à émettre des hypothèses ou spéculer sur la situation je ne veux pas léser des gens injustement. On en saura plus d'ici peu.


    Enfin pour ce qui est du domaine sportif j'ai encore espoir que les plus méritants soient sélectionnés .

  • Prémices d'une crise en tête de la sélection tunisienne ?


    ftf.gif


    Plusieurs observateurs ne cessent d'évoquer depuis hier les prémices d'une possible crise à la tête de la sélection nationale.

    Le premier acte de cette possible crise aura été le limogeage sec et sans explication annoncé hier de l'adjoint de Nabil Maaloul, et l'un de ses plus fidèles lieutenants, Nader Daoued.

    Le deuxième acte a été annoncé aujourd'hui avec le désistement de la FTF dans le dossier de la naturalisation de Fousseny Coulibaly, un joueur que Nabil Maaloul n'a cessé de vanter les mérites depuis des semaines.

    Partant de là, plusieurs observateurs évoquent déjà un malaise à la tête de la sélection nationale et plus spécialement entre Wadii Jarii et Nabil Maaloul.

    Le départ précipité de plusieurs joueurs cadres de la sélection nationale vers le championnat saoudien à quelques mois seulement de la Coupe du Monde 2018, et surtout tout juste après le stage de préparation de 18 jours effectué au Qatar, n'aurait pas du tout plu aux hauts dirigeants de la FTF, d'où la réaction de ces derniers.

  • Je pense que tout ce que fais Maaloul le fait pour plair aux qataris. Il veut être le selectionneur eu qatar pour 2022 et il sait qu'il a ses chances vu que les qataris adorent ce genre de profil et qu'il est aimé là-bas. Je pense que Jary s'en est rendu compte d'où le contrat jusqu'a 2022. Si le qatar te veut qu'ils payent. Ça expliqueri aussi un peu sa volonté de naturaliser un étranger vu que c'est une pratique repandue là-bas et le stage pourri des locaux.


    Je n'ai pas trouvé d'autres explications "logiques" à tous ce qui se passe.

  • Je pense que tout ce que fais Maaloul le fait pour plair aux qataris. Il veut être le selectionneur eu qatar pour 2022 et il sait qu'il a ses chances vu que les qataris adorent ce genre de profil et qu'il est aimé là-bas. Je pense que Jary s'en est rendu compte d'où le contrat jusqu'a 2022. Si le qatar te veut qu'ils payent. Ça expliqueri aussi un peu sa volonté de naturaliser un étranger vu que c'est une pratique repandue là-bas et le stage pourri des locaux.


    Je n'ai pas trouvé d'autres explications "logiques" à tous ce qui se passe.

    Je crois que t'as vu juste. Maaloul n'attend que ça

  • Je pense que tout ce que fais Maaloul le fait pour plair aux qataris. Il veut être le selectionneur eu qatar pour 2022 et il sait qu'il a ses chances vu que les qataris adorent ce genre de profil et qu'il est aimé là-bas. Je pense que Jary s'en est rendu compte d'où le contrat jusqu'a 2022. Si le qatar te veut qu'ils payent. Ça expliqueri aussi un peu sa volonté de naturaliser un étranger vu que c'est une pratique repandue là-bas et le stage pourri des locaux.


    Je n'ai pas trouvé d'autres explications "logiques" à tous ce qui se passe.


    Ceci dit s'il prend une gamelle lors de la coupe du monde, il pourra faire un trait sur toute carrière internationale.

  • Ceci dit s'il prend une gamelle lors de la coupe du monde, il pourra faire un trait sur toute carrière internationale.

    Pas forcément les arabes de ce coin là du monde, veulent avoir des noms connus.


    Paul LeGuen a bien entraîné Oman pendant plusieurs années

  • Pas forcément les arabes de ce coin là du monde, veulent avoir des noms connus.


    Paul LeGuen a bien entraîné Oman pendant plusieurs années

    tout en insistant sur le fait que pour lui, des joueurs qui signent dans les championnats du golfe n'ont absolument rien compris au professionnalisme.

  • J'espère qu'après cela certains vont enfin ouvrir les yeux sur l'honnêteté et le sérieu des dirigeants, ftf , staff technique et journalistes qui ont fait les autruches depuis des semaines à nous faire croire l'honneur du drapeau , le mérite de JArry et maaloul pour cette qualification, et que notre championnat et joueurs sont les meilleurs d'Afrique. La plupart ici ont cru à leur mascarade en nous traitant de harki , d'immigré qui n'aime pas son pays simplement car nous on oser dire la vérité sur les magouilles et ce stage au Qatar , al hamdoulillah la vérité à fini par éclater et je demande à tout ceux qui nous ont insultés ici de s'excuser et de revoir leur position car on avait raison depuis le début. Et petite précision aussi je comprend mieu pourquoi les skhiri , khaoui Khedira et Hassan hésité de nous rejoindre la preuve !!

  • Je pense que tout ce que fais Maaloul le fait pour plair aux qataris. Il veut être le selectionneur eu qatar pour 2022 et il sait qu'il a ses chances vu que les qataris adorent ce genre de profil et qu'il est aimé là-bas. Je pense que Jary s'en est rendu compte d'où le contrat jusqu'a 2022. Si le qatar te veut qu'ils payent. Ça expliqueri aussi un peu sa volonté de naturaliser un étranger vu que c'est une pratique repandue là-bas et le stage pourri des locaux.


    Je n'ai pas trouvé d'autres explications "logiques" à tous ce qui se passe.

    ^^ tu es sérieux ta cru que les qataris sont aussi stupides que les tunisien pour prendre NM, pour une coupe du monde de foot chez eux, ils ont les moyens d'avoir n'importe quelle entraîneur au monde et ils vont prendre maaloul c'est le fou rire du matin merci Carthage ^^

  • Une chose est claire Maaloul nous a humilié dans tous les sens du termes c'est impardonnable. Après le mondial il sera de notre devoir de se mobiliser pour qu'il dégage et n'exerce plus aucune fonction dans le domaine sportif dans notre pays , s'il veut tapiner il peut faire ça au Golfe.

    S'il passe le premier tour tu vas te taire comme tout le monde ici et il vous rira au nez.

  • S'il passe le premier tour tu vas te taire comme tout le monde ici et il vous rira au nez.

    Notre qualif on la doit à nos joueurs et une éventuelle réussite en coupe du monde serait à mettre au compte des joueurs. Maaloul n'a rien à voir avec cela Il a juste Si mobilise ses troupes ni plus ni moins.


    C'est comme Domenech avec l'équipe de France en 2006 un superbe parcours finaliste grâce à Zidane, Ribéry etc le coach n'avait rien avoir avec ce parcours au mondial. Tu comprends le parallèle que je fais j'espère.


    Maaloul maîtrise l'art oratoire et a réussi à soudé le groupe voici les bien fait du monsieur au delà c'est le néant.

  • Notre qualif on la doit à nos joueurs et une éventuelle réussite en coupe du monde serait à mettre au compte des joueurs. Maaloul n'a rien à voir avec cela Il a juste Si mobilise ses troupes ni plus ni moins.


    C'est comme Domenech avec l'équipe de France en 2006 un superbe parcours finaliste grâce à Zidane, Ribéry etc le coach n'avait rien avoir avec ce parcours au mondial. Tu comprends le parallèle que je fais j'espère.


    Maaloul maîtrise l'art oratoire et a réussi à soudé le groupe voici les bien fait du monsieur au delà c'est le néant.

    Faux archi faux. Sans le staff, la FTF, le président et le coach tu vas nulle part! Tu connais pas le foot mon ami.

    Et oui Maaloul a sa part de responsabilité dans la qualif, on est pas l'équipe de france donc rien à faire de ce que tu racontes de domenech.

    Lui il a géré ses joueurs et il sait comment leurs parler et placer sa stratégie.
    Que cela te plais ou non il a qualifié la Tunisie à la coupe du monde point barre, pfff encore un footix qui pense qu'on s'est qualifié qu'avec les joueurs mais bien-sur doux rêveur.

  • Comme ils ne passeront pas le premier tour ^^Maintenant, si l'équipe produit du beau jeu, qu'ils nous fassent vibrer et qu'on évite un but videogag ( ce qui n'est pas gagné avec le gardien que l'on a ), je serai ravi. Avec ce coach, je ne crois que ce sera possible.

  • Comme ils ne passeront pas le premier tour ^^Maintenant, si l'équipe produit du beau jeu, qu'ils nous fassent vibrer et qu'on évite un but videogag ( ce qui n'est pas gagné avec le gardien que l'on a ), je serai ravi. Avec ce coach, je ne crois que ce sera possible.

    Purée niveau gardien! il s'est passé quoi avec Balbouli?? je comprend rien il était pas mauvais avec l'EN mais depuis son match contre Al Ahly! on reconnait plus le joueur. A ce rythme, Hassen va vite lui prendre sa place ...

  • Faux archi faux. Sans le staff, la FTF, le président et le coach tu vas nulle part! Tu connais pas le foot mon ami.

    Et oui Maaloul a sa part de responsabilité dans la qualif, on est pas l'équipe de france donc rien à faire de ce que tu racontes de domenech.

    Lui il a géré ses joueurs et il sait comment leurs parler et placer sa stratégie.
    Que cela te plais ou non il a qualifié la Tunisie à la coupe du monde point barre, pfff encore un footix qui pense qu'on s'est qualifié qu'avec les joueurs mais bien-sur doux rêveur.

    Tu as faux sur toute la ligne ... et c'est dommage que tu parles ainsi avec agressivité et certitude comme si t'étais la science infuse.

    Maaloul a multiplié les bourdes durant les qualifs par ces choix tactiques. A Kinshasa il a fait une grossière erreur tactique en jouant avec un Meriah qui ne savait pas ou se plaçait entre la défense et le millieu de terrain. En laissant un Nagguez en méforme sur le flanc droit alors que Bedoui donnait satisfaction à ce poste. Le match contre la Libye à Rades il n'a pas remplacé un Khenissi effacé et inoffensif il a préféré s'entêter à le laisser sur le front de l'attaque alors qu'il était à coté de la plaque. Le milieu de terrain était défaillant.

    Ces erreurs tactiques ne passeront pas contre l'Angleterre et la Belgique , qui joueront sur nos failles et les exploiteront.


    A t'entendre parler les Tarak Dhiab, Hatem Trabelsi sont aussi à coté de la plaque lorsqu'ils critiquent Maaloul et ses incohérences. Je pense que ces consultants sont bien plus avisé et mieux placés que nous pour se faire une idée sur le personnage Maaloul. Le coach dispose d'un effectif bien plus fournie qu'autrefois lors de son premier passage. Tu contredis aussi un consultant sportif comme Sami Akrimi qui a critiqué de vive voix Maaloul en dénonçant l'imposture du personnage.


    Même si on venait à passer le 1er tour je 'attribuerai pas naïvement cette réussite à Maaloul.

    Je suis bien content d'être un footix comme Akrimi,Trabelsi, Dhiab etc ça m'arrange d'être placé dans cette catégorie qui ne veut pas se satisfaire et donner raison à un coach chanceux.

  • C'est pas comme si ça avait été le meilleur gardien du monde. J'ai encore en mémoire ce but encaissé contre le Ghana en prolongation... Ou le festival contre el ahly. Mais bon .. il paraît qu'il faut pas y toucher parce qu'il est important pour le groupe: il fait les gâteaux d'anniversaire, il est fort en noukats...?

    Oui ça me ferait bizarre de voir un autre gardien comme mouez Hassan ( je suis loin d'être fan) . Déjà , voir un gardien tunisien sans bide et bourrelets serait déjà une révolution

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!