[Tactique] : Quel dispositif à utiliser au Mondial

  • Nous avons fait plusieurs coupe du monde avec cette mentalité defensive de contenir les autres.

    Ca n'a jamais marché..


    Il faut aller au mondial avec son plan de jeu et essayer de l'imposer peu importe les noms en face. En 2014, Quand le chili bat l'espagne, l'espagne est nettement au dessus mais le chili a tout simplement developpé son jeu. Pareil pour le costa rica face à l'italie, pareil pour le ghana face a l'allemagne.

    Ils ont mis en place leur jeu et tenté de s'imposer pas de contenir l'autre equipe.


    tactiquement il peut y avoir des changements qui font toute la différence pendant le match (c'est un des leviers principal des grands entraineurs)

  • Mon 23 :


    Gardiens : Aymen Mathlouthi (Al-Baten, ARS), Farouk Ben Mustapha (Al-Shabab, ARS), Mouez Hassen (Châteauroux).


    Défenseurs : Hamdi Nagguez (Zamalek, EGY), Dylan Bronn (La Gantoise, BEL), Yohan Ben Olouane (Leicester, ANG), Syam Ben Youssef (Kasimpasa, TUR), Yessine Meriah (CS Sfaxien), Bilel Mohsni (Dundee, ECO), Oussama Haddadi (Dijon) ,Ali Maaloul (Ah Ahly, EGY).


    Milieux : Mohamed Amine Ben Amor (Al-Ahli SC, ARS), Saîf-Eddine Khaoui (Troyes), Ahmed Khalil (Club Africain), Ellyes Skhiri (Montpellier), Ferjani Sassi (Al-Nasr, ARS), Karim Laribi (Cesena, ITA).


    Attaquants : Fakhreddine Ben Youssef (Al Ittifak, ARS), Bassem Srarfi (Nice), Ahmed Akaichi (Al Ittihad, ARS), Wahbi Khazri (Rennes), Naïm Sliti (Dijon), Saber Khalifa (Club Africain)


    Mon onze 4-2-3-1


    Gardien : Hassen


    Arrière droit : Bronn


    Défenseur central droit : Ben Olouane


    Défenseur central gauche : Meriah (ou Ben Yusef)


    Arrière gauche : Haddadi


    Milieu Défensif gauche : Skhiri


    Milieu Défensif droit : Ben Amor


    Milieu droit : Khazri


    Milieu offensif : Khaoui (sauf si il recrute Kerim Mrabti)


    Milieu gauche : Sliti


    Avant centre : Khalifa (ou Akaïchi)


    Vraiment déçu que Harbaoui n'y soit pas c'était le meilleur Avant centre tunisien pour moi Excellent en Belgique meilleur buteur avec un club de millieu de tableau...


    Tant mieux kheinisi est pas la il est naze

  • Du coup offensivement on a eu d'énormes pertes, akaichi en remplacement et une bonne solution , du coup un classique 433,serait le plus approprié avec trois milieux que sont skiri ben amor et sassi, et trois attaquants avec sliti Kahzri et akaichi

  • Du coup offensivement on a eu d'énormes pertes, akaichi en remplacement et une bonne solution , du coup un classique 433,serait le plus approprié avec trois milieux que sont skiri ben amor et sassi, et trois attaquants avec sliti Kahzri et akaichi

    "qui veut la paix prépare la guerre"

    Au foot c'est pareille" la meilleur defense c'est l'attaque" 3 mondial de suite on a été frileux sa nous as pas réussi don. Moi j'opterais pour un 4-2-3-1 sa correspond mieux avec l'effet tif qu'on a

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!