[Handball] : CAN Gabon 2018 : Finale : Tunisie- Égypte 26-24. 🇹🇳 Tunisie Championne d’Afrique !!

  • Liste des joueurs convoquĂ©s pour participer au championnat d'Afrique des nations Gabon 2018 est la suivante:



    Gardiens de But: Makrem Missaoui (Club Africain) – Majed Hamza (ES Sahel) – Marouan Maggaiez (Balingen Allemagne)


    Ailiers Gauches: Chafik Boukadida (ES Tunis) – Rafik Bacha (ES Sahel)


    Arrières Gauches: Khaled Haj Youssef (Arabi Qatar ) - Skandar Zaid (Club Africain) – Oussema Jazeri (ES Tunis) - Youssef Maaref (EM Mahdia)


    Demi-centres: Mohamed Soussi (Montpelier France) - Kamel Alouini (Ahly Djeddah Arabie Saoudite ) – Achraf Saafi (ES Sahel)


    Pivots: Marwen Chouiref (Goztepe ) – Jihed Jaballah (ES Sahel) – Hamdi Issa (ES Tunis)

    Arrière Droit: Amine Bannour (Chambéry France) – Oussema Hosni (Ivry France) /


    Ailiers Droits : Aymen Toumi (Montpelier France) - Anouar Ben Abdallah (ES Sahel).

  • Liste assez bonne au vue des blessĂ©s, content du retour d'alouini

    Ashraf saafi je ne connais pas Qui peux nous parler de son profile


    Au niveau des gardiens on a les 3 meilleurs


    Arrière droit juste Bannour en sachant la fragilité de ce joueur qui deux fois c'est blessé can +mondial en sachant que hosni est plus utilisé en défense et en tant qu'ailier au poste droit, il a jamais convaincu, ces sortie à ce poste ont été calamiteuse, inchallah bark il se blessé pas


    Au poste d'arrière gauche le jeune Zaid le reste connaît pas en sachant que soussi peut jouer à ce poste




    Pivot sans surprise chouiref, jaballah mĂŞme si je suis pas trop convaincu par ce joueur, je pensait que tej pouvait revenir


    Ailier droit Toumi et le jeune Abdallah très bien

  • La sĂ©lection tunisienne de handball effectuera mercredi 27 dĂ©cembre , Ă  Nabeul , son 5e stage prĂ©paratoire Ă  la CAN Gabon 2018 (17-28 janvier).

    Après un 3e stage du 11 au 15 décembre à Hammam-Sousse et un quatrième à Tunis du 18 au 23 du même mois auquel le staff technique a convoqué que les joueurs locaux , ce dernier stage de l’année vera débarquer les internationaux (Amine Bannour , Mohamed Soussi , Aymen Toumi , Marwen Maggaiez…)pendant un rassemblement de quatre jours à Nabeul.

    L’arrière droit de Barcelone et de l’E.N sera absent à cause d’une blessure qui le privera de la CAN comme s’est le cas de trois de ses coéquipiers Abdelhak Ben Salah, qui n’a toujours pas récupéré de la blessure au genou contractée lors du derby de Tunis , l’arrière gauche de Chambéry, Mosbah Sanaî, victime d’une déchirure au niveau des adducteurs et dernièrement le pivot d’AlSodd Qatary , Makrem Slama. A cela s’ajoute l’absence d’Oussama Boughanmi sanctionné par le CAHB.

    Matchs amicaux en Roumanie et en Espagne

    Le 3 janvier , 18 joueurs s’envoleront pour la Roumainie pour participer à un tournoi auquel prendra part la Roumanie , le Portugal et le Bahrein.

    La sélection disputera ensuite deux matchs amicaux à Barcelone face des clubs de la première division espagnole.

    La délégation retournera à Tunis le 12 janvier avant de rallier Libreville deux jours plus tard pour prendre part à la CAN.

  • un resultat de notre concurrent direct , les pharaons ont pris part a un tournoi en lettonie avec les pays bas, et l 'estonie

    egy-estonie 31-22

    egy-lettonie 26-26

    egy-pays-bas 24-21


    prochain tournoi pour les pharons la golden league avec la france-norvege-danemark sa va etre du lourd

  • PrĂ©paration CAN Gabon 2018 : programme du 7 national au tournoi Carpati en Roumanie

    3 janvier 2018Championnat d'Afrique des nations, Equipe nationale

    La sélection nationale de handball masculin de Tunisie s’envolera ce mercredi , 3 janvier , en Roumanie pour participer au Trophées Carpati (Carpathes) qui débutera le 5 janvier et auquel

    A deux semaines de l’ouverture de la 23e édition du championnat d’afrique des nations qui aura lieu au Gabon du 17 au 28 janvier , les aigles de carthage entameront dès demain une série de matchs amicales en Roumanie avec une première rencontre face à la sélection B roumaine avant d’ouvrir le tournoi le lendemain face au Portugal enfin ils termineront en Espagne contre des équipes de la premières ligua .

    En Roumanie , les hommes de Tony Gerona affronteront ceux de Xavi Pascual , son compatriote espagnol sélectionneur de la Roumainie et entraineur du FC Barcelone. la Roumanie se prépare aussi pour le premier tour des qualifications au Championnat du monde de 2019.

    Celles-ci se dérouleront du 11 au 13 janvier à Bolzano, en Italie. Les Roumains auront pour adversaires l’Ukraine et les Iles Féroé. Seuls les gagnants des 6 groupes préliminaires joueront en juin prochain dans le play-off du tournoi final accueilli par l’Allemagne et les Pays-Bas. Samedi dernier, la Roumanie s’est classée 3e au tournoi Yellow Cup de Winterthur, en Suisse, après avoir vaincu la Serbie.

    Programme du tournoi (Heure tunisienne) :

    5 janvier – Tunisie – Portugal, 17.45

    5 janvier – Românie – Bahrain, 20.05

    6 janvier – demi-la petite Finale , 17.45

    6 janvier – la Finale, 20.0

    Après ce tournoi , le périple de la sélection nationale continuera puisque le sept national mettra le cap sur Barcelone depuis Bucarest.

    Un dernier match amical est prévu le 11 janvier face au club de Granollers. Le 12 janvier est la date du retour au pays. Deux jours plus tard, soit le 14 janvier, ce sera le départ au Gabon pour participer au championnat d’Afrique des nations.

    Dix-neuf joueurs sont actuellement sous la coupe du sélectionneur national Toni Gerona et son adjoint Amor Khedhira. Ce sont :

    Makrem Missaoui, Majed Hamza, Marouane Meggaïez, Chafik Boukadida, Rafik Bacha, Khaled Hadj Youssef, Skander Zaïed, Oussama Jaziri, Youssef Maâref, Mohamed Soussi, Kamel Alouini, Achref Saâfi, Marouane Chouiref, Jihed Jaballah, Hamdi Aïssa, Amine Bannour, Oussama Hosni, Aymen Toumi et Anouar Ben Abdallah.

  • Comme je m’en doutait au vue de leur match face au Danois, l’Égypte sera difficile Ă  jouer et parts favorite pour cette CAN. Ils sont solides on va voir ce que l’on vaut.

    Je suis entrain de voir le match Égypte-Danemark 12-18mitemps golden league, après un bon départ les 10 dernières minutes les Danois ont mis le turbo sa allait trop vite pour eux au vue de cette 1er mi-temps les masris ont une défense haute agressive au début les Danois se sont casses les dents dessus et puis après ils ont compris qu'il fallait écarter cette défense en jouant sur les ailes, ou alors les ailiers qui rentre en 2eme pivot, les masris ont laisser beaucoup d'énergie on va voir la 2eme mi-temps

  • Je suis entrain de voir le match Égypte-Danemark 12-18mitemps golden league, après un bon dĂ©part les 10 dernières minutes les Danois ont mis le turbo sa allait trop vite pour eux au vue de cette 1er mi-temps les masris ont une dĂ©fense haute agressive au dĂ©but les Danois se sont casses les dents dessus et puis après ils ont compris qu'il fallait Ă©carter cette dĂ©fense en jouant sur les ailes, ou alors les ailiers qui rentre en 2eme pivot, les masris ont laisser beaucoup d'Ă©nergie on va voir la 2eme mi-temps

    Y’avais que les 25 première minute à observé. Après c’était craquage totale comme d’habitude face au Nordiques. Bref ils sont costaud et ils vont bien nous embêter si on n’est pas prêt au combat

  • On les Ă©craseras. Ce n'est pas un gros morceaux. Ils sont faibles.

    lol si on les bats d’un but je signe de suite. Ils peuvent nous battre comme on peut les battre. C’est du 55-45 pour eux. On en reparle dans un 1 mois à moins qu’une des deux se fasse surprendre par l’Angola.

  • lol si on les bats d’un but je signe de suite. Ils peuvent nous battre comme on peut les battre. C’est du 55-45 pour eux. On en reparle dans un 1 mois Ă  moins qu’une des deux se fasse surprendre par l’Angola.


    Si ils veulent nous battre, ils savent comment faire: les deux arbitres russes de la dernière finale de la coupe d’Afrique en Égypte, même avec ces deux corrompus, ils ont transpiré comme des porcs pour nous voler le titre et le plus scandaleux de toute cette mascarade, c'est qu'ils se sont tous mis à se prosterner pour remercier Allah, alors que le titre a été acheté. =O

  • Si ils veulent nous battre, ils savent comment faire: les deux arbitres russes de la dernière finale de la coupe d’Afrique en Égypte, mĂŞme avec ces deux corrompus, ils ont transpirĂ© comme des porcs pour nous voler le titre et le plus scandaleux de toute cette mascarade, c'est qu'ils se sont tous mis Ă  se prosterner pour remercier Allah, alors que le titre a Ă©tĂ© achetĂ©. =O

    Au Hand quand t’es plus fort tu gagne pratiquement à tout les coups. Sur ce match là malgré l’arbitrage défavorable on étais largement au dessus et on a perdu tout seul.

  • Au Hand quand t’es plus fort tu gagne pratiquement Ă  tout les coups. Sur ce match lĂ  malgrĂ© l’arbitrage dĂ©favorable on Ă©tais largement au dessus et on a perdu tout seul.

    J'ai regardé le match et regardez trois fois la seconde mi temps, les deux arbitres nous ont achevé spectaculairement.

    Dans les 10 dernières minutes de la rencontre, c’était très serré, mais nous avions un avantage athlétique, les russes ont pris la décision de siffler en l'espace de 3 minutes sur trois offensives ou les égyptiens étaient déjà pris à la gorge, 4 marchés qui ont sauvé in-extremis la peau d'un pseudo vainqueur qui ne méritait pas le titre.


    L’entraîneur français a pété les plombs et il y'a de quoi, selon ses dires, en 35 ans de carrière professionnelle, il n'avait jamais vu une telle mascarade et c'est une honte pour le handball international puisque le président de l'IHF qui n'est autre qu'un egyptien etait présent dans la salle.

  • Tournoi des carpathes 1er match, 1er dĂ©faite tunisie-Portugal 29-33

    Alors que l'argentine Ă  battu la Pologne 29-24

    Bon ce n'es que des match de préparation mais bon prendre 33 buts contre le Portugal :/