Les bi-nationaux qui ont refusé d'évoluer sous les couleurs de l'EN

  • J'ouvre ce sujet afin de faire disparaitre toute ambiguïté sur les intentions de certains bi-nationaux qui sont réclamés par nous autres tunisiens. Méfiance ils nous caressent au sens du poil

    la plupart sont des opportunistes. En effet il faudra arrêter de parler : Ben Yedder, Skhiri, Benalouane, Mouez Hassen , Rani Khedira et j'en passe.

    Je le répète encore une fois dans le contexte actuel on nous évoque des pourparlers avec Skhiri , Hassen, Khedira pour rejoindre la sélection , on doit dire non à ces opportunistes comme nous devions dire non à Coulibaly c'est pareil. Ces opportunistes ont compris qu'ils n'avaient pas le niveau pour 'EDF et souhaitent maintenant à l'approche du mondial ou expriment leur désir de se montrer sur la scène international sous n'importe quelle tunique afin de briller sous les projecteurs. De plus ils ne veulent nous rejoindre que pour être dans le onze c'est la meilleur celle-ci la TUNISIE se fait fixer des conditions par 3 clochards de France > Benalouane Skhiri Hassen et nous nous permettons de nous disputer pour accueillir ces énergumènes qui trahissent notre Nation. Il faut absolument que le peuple tunisien prenne conscience que ces joueurs ont en rien à faire de la sélection c'est juste pour rayonner sur la scène internationale et se faire un nom ni plus ni moins.


    Néanmoins j'ai tout de même du respect pour Ben Yedder qui a été clair dans ses intentions dès le départ et n'a jamais tergiversé et cela est tout à son honneur. Les autres se sont des ordures si vous réclamaient leur venu mais que vous vous opposez à la venu de Coulibaly vous serais désormais en totale contradiction. La ligne directive c'est non pour ces bi-nationaux en question et non pour Coulibaly car Maaloul et Wadi Jaary ne nous ont pas consulté ils ont pris la décision de manière dictatoriale comme à leurs habitudes.


    Ce sujet peut paraître stérile virulent conflictuel mais je tenais à l'ouvrir car certains se font l'illusion de croire en la bonne foi d'un Skhiri Hassen Khedira qui disent vouloir nous rejoindre.

    D'autres arrivent à défendre Skhiri en arguant qu'il a eu une mauvaise expérience. Ben Arfa et Benzema ont eu des mauvaises expériences en EDF mais ont toujours tenu à revenir jouer avec les Bleus. Soyons sincères entre nous svp dans notre intérêt.

  • Tu es bien marrant, mais faut se mettre dans la position d’un ninational d’une vingtaine d’années. A défaut de paraître naif, les joueurs sont baignés au sein de deux cultures et pour moi leur hésitation est légitime. On ne parle pas de joueurs de 28/30 ans qui se sont vus refuser l’equipe de France, on parle de joueurs en pleine progression qui peuvent prétendre DANS LE FUTUR à une sélection en France ou en Allemagne.


    Donc à mon sens ce n’est pas de l’opportunisme, c’est un choix important à faire dans un virage de leur carrière à bien négocier. Ils doivent faire le choix du cœur même si il est certain que un ou plusieurs joueurs vont le faire pour l’aspect sportif il est vrai. Mais rien ne le prouve. D’ailleurs Khedira par exemple l’a bien dit, il hésite car il ne parle ni l’arabe ni le français, il avoue qu’il n’est pas baigné dans notre culture. Ou est l’opportunisme la dedans ? De plus que c’est Maaloul qui l’appelle ?

  • rien dire du grand n'importe quoi mettre ben yeder avec les autres noms dans le meme panier cest quoi l'objectif on ramene que des locaux en cdm pour faire un desastre surtout avec notre poule on va se faire rediculise tu sera heureux davoir vos proteger se faire masacrer pour rester polis

    Il faut etre objectif ben yeder qui declare son amour a edf personne ne veut de lui ici mais je suis a 100% pour voir skhiri,khaoui,hssan ,khedira ,laribi et dudziak en cdm on parle du niveau mondiale cest pas un match du championat harrissa dans un champ de patate ou la grinta va faire la diference restons realiste objectif et logique .

    Skhiri,khaoui on deja jouer en olympique avec nous mais mauvaise experience avec kanzari qui arrive a faire des declarations contre ces joueurs pour les ecarter

    Dudziak narrete pas de declarer sa volanter de venir laribi aussi

    Hssan ne jouer pas avant en club la il joue titulaire cest le bon moment de venir

    Khedira il parle ni arabe ni francais il veut etre sur quil va sadapter que le coach va lassister et laidet a sintegrer

  • sujet interressant , mais pour etre clair tous les binationaux si ils ont moyen de jouer dans leurs pays de naissance france, belgique, hollande ils le feront et c 'est normal ils sont nés en europe pour la plupart ont tous eu une education occidentale quasi tous ne parlent pas arab peut etre un peu moins pour les tunisiens , des qu'on se met sa dans la tete on peut discuter il y a plusieurs categorie

    ceux qui sont droit dans leurs bottes qui bottent en touche toute invitation du pays de ces parents comme ben yedder et d'autres cela ont mon respect


    d 'autres que je caserais dans ceux qui sont intelligent kharzi, sliti zetc.................qui des le debut se sont dit que l 'equipe de france c 'est archi bouché donc autant joué avec la tunisie des tournois internationaux des match de qualification etc.............


    apres tu as les fourbes comme benkhalfallah , djemmali ......qui des le debut ont dit que il ni avait que lemondial qui les interressait ni la can ni walou


    reste les pseudos indecis mi-fourbe-mi judas comme shkiri, moez, khedira etc.............ils sont dans une posture indecise, ils laissent planés le doute au debut ils veulent pas ils reflechissent , mettent leurs carrieres en avant , apres ils donnent des accords de principe mais avec des conditions ils laisent planés le flou , eux sont a surveiller de prés

  • je suis tout a fait d'accord avec toi pratiquement avec tout , mais ya des personne comme khedira et jemali nater , c'est nos dirigeant journaliste (suivi de certain partizan ici) qu'il leur juste rapéler leur avantage d'etre tunisien ''par document '' mm ci il était pas de coeur de mentalité ect ... un mec comme jemali a jamais rien demander , roger lemerre la relancer avant wc2006 , en 1998 il a refuser sous l'aire kasperzak , et voila qu'en 2006 a 32 ans sans qu'il participé a le mondre qualif du mondial il ce retrouve titulaire pour faire comme n'importe qu'elle local c'est a dire éliminé au premier tour , un peu comme avec santos lui aussi a rien demander ,c'est vous qu'il avait lecher les sbabat de bresilier lui parcontre il a pris la place d'un tunisien juste pour 5 minute contre l'ukraine , ci ça c'est pas une insulte ko de rire ! en plus de ça santos avant la coupe du monde ne jouait pas avec toulouse avant la coupe du monde ,donc une couche de plus .

    apres la wc roger a garder sont fiston santos joueurs en ecartant jaziri meskine .... mm jaziri a fini par dire que roger lemere était un dictateur , moi j'était Tunisien et que santos l'est que par passeport voir archive hannibal belmakchouf daily motion .... en fin de compte les tunaturariliser éttdourouh ou dourouh , soumkom may swach dourou

  • Et le cas Mohamed Methnani on le met dans quel catégorie ? Il est né au Bardo, père tunisien, mère tunisienne et il a refusé la sélection.


    Ou bien dans un autre sport Youssef Ben Ali né en Tunisie parents tunisiens et il refuse de jouer pour la Tunisie pour partir avec le Qatar.

  • ou c'est vrais mais il faut metttre avant que c'etait 2 match amicaux avant la coupe du monde faut le dire , c'est bien logique qu'il sy prepare un peu quand mm avant la coupe du monde surtout faut bien souligné qu'il est venu a 32 ans joué ça séléction la ont parle pas du mois d'octobre 1998

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TechniqueTeamLIVE ().

  • Et le cas Mohamed Methnani on le met dans quel catégorie ? Il est né au Bardo, père tunisien, mère tunisienne et il a refusé la sélection.


    Ou bien dans un autre sport Youssef Ben Ali né en Tunisie parents tunisiens et il refuse de jouer pour la Tunisie pour partir avec le Qatar.

    Le sujet c'était les binationaux

    Mais eux c'est pire c'est la catégorie Harki et judas de la pire espèce

  • Sujet ouvert , légitime certes mais on mélange les cas. Beaucoup de contrevérités comme sur djemmali dont la majeur partie des sélections ont eu lieu après la coupe du monde. Et qui d'ailleurs, malgré un accueil exécrable ( un joueur lui a demandé si il était juif ) est venu se coltiner des matchs de qualification de la CAN. Skhiri qui a accepté de choisir la Tunisie en olympique. Khedira qui se demande si il pourra s'intégrer ne parlant ni arabe ni française. Pourquoi les traiter de clochard ? Et tu valorises un ben yedder qui entre une sélection avec les bleus qui serait son unique pour affronter le Liechtenstein en amical et uns coupe du monde avec les aigles choisit les françouses? Bref...

  • Sujet ouvert , légitime certes mais on mélange les cas. Beaucoup de contrevérités comme sur djemmali dont la majeur partie des sélections ont eu lieu après la coupe du monde. Et qui d'ailleurs, malgré un accueil exécrable ( un joueur lui a demandé si il était juif ) est venu se coltiner des matchs de qualification de la CAN. Skhiri qui a accepté de choisir la Tunisie en olympique. Khedira qui se demande si il pourra s'intégrer ne parlant ni arabe ni française. Pourquoi les traiter de clochard ? Et tu valorises un ben yedder qui entre une sélection avec les bleus qui serait son unique pour affronter le Liechtenstein en amical et uns coupe du monde avec les aigles choisit les françouses? Bref...

    mise a part que sa decision est stupide de ben yedder il est droit dans ces bottes il a jamais tergiverser , il a toujours dit non , pour moi il merite le respect , apres bien sur c 'est un idiot car la france c 'est mort alors que avec la tunisie il pourrait jouer des can et des qualif de mondial


    khedira desolé pour moi c 'est pas une excuse la langue c 'est juste un echapatoire au maroc tu as un ou deux joueurs ils me semblent ni ils parlent l 'arab ni l 'amazigh ni le français , c 'est du bidon perso pour moi il chipotte il a l 'occasion de faire un mondial il se pose des questions hajab sa arrive qu'aux tunisiens ^^


    skhiri chipotte un petit peu au debut il voulait pas , apres il se donne un temps de reflexion , apres qu'on soit qualifié il donne un accord de principe , c 'est oui ou c 'est non c 'est un mondial et de toute façon il na pas le niveau pour jouer avec les bleus , comment ils gambergent ces tunisiens ezahhhh khazri a été plus pragmatique sliti kiffe , kiffe et certains hesitent encore :(

  • On sait pas qui a vraiment refusé l'EN pour l'instant , mais en attendant ya 1 joueur qui n’arrête pas de crier haut et fort qu'il veut jouer pour l'EN , jeremy dudziak preté par le BVB jeune joueur de 22 ans latéral droit et gauche, joueur polyvalent qui peut nous être utile, il est 100% tunisien originaire de Djerba ya pas de ghana ou je ne sais quoi c'est faux, de plus il a préparé son passeport tunisien et son nouveau nom sera jeremy hamidi

    ce gars mérite une chance vous ne trouver pas ?

  • On sait pas qui a vraiment refusé l'EN pour l'instant , mais en attendant ya 1 joueur qui n’arrête pas de crier haut et fort qu'il veut jouer pour l'EN , jeremy dudziak preté par le BVB jeune joueur de 22 ans latéral droit et gauche, joueur polyvalent qui peut nous être utile, il est 100% tunisien originaire de Djerba ya pas de ghana ou je ne sais quoi c'est faux, de plus il a préparé son passeport tunisien et son nouveau nom sera jeremy hamidi

    ce gars mérite une chance vous ne trouver pas ?

    26734285_582359728771477_497417918378003492_n.jpg?oh=910403c293e02fec3d445f4411dd1004&oe=5AF6A467


    son père s'appel imed hamidi de Djerba, sa mère est allemande.
    Le joueur a commencé la préparation de son passeport tunisien avec l'aide de sami allagui et son nouveau nom sera Jeremy Hamidi.

  • D’après son coach il risque de quitté le club SAINT PAULI et signer en Bundesliga dans ce mercato plus précisément a Hambourg car il vise la CDM et pour ca il souhaite mettre toute les chance de son coté

  • Et le cas Mohamed Methnani on le met dans quel catégorie ? Il est né au Bardo, père tunisien, mère tunisienne et il a refusé la sélection.


    Ou bien dans un autre sport Youssef Ben Ali né en Tunisie parents tunisiens et il refuse de jouer pour la Tunisie pour partir avec le Qatar.

    Juan Roman Riquelme idem que pour les autres bi-nationaux en question Mohammed Methnani n'aura pas de traitement de faveur de ma part il a agi comme un mercenaire il est autant déshonorant que les autres. Et tu as bien fait de le signaler j'avais complément oublié que ce pivot avait monnayé sa nationalité. Aucune distinction à faire entre bi-nationaux et locaux je tiens à le dire pour enlever toute ambiguïté je ne suis ni pro locaux ni pro bi-nationaux j'aimerai juste voir des jeunes joueurs jouer avec l'amour du maillot quelque soit leur lieu de naissance dans l'Hexagone, Tunisie , Allemagne Italie peu m'importe ils logent tous à la même enseigne. L'essentiel c'est les intentions et la fidélité et surtout le respect ainsi que l'éthique. Je ne pense pas que je demande la lune à ce que je sache, si c'est le cas que l'on m'interpelle et que l'on me fasse comprendre mon erreur.

  • Pourquoi Mohamed methnani a refusé ? C'est quoi son projet ?

    Sur une vidéo qu'il avait fait au moment de la polémique il expliquait que son club avait droit qu'à 3 professionnels et ils les avaient déjà. Si il était devenu international il serait devenu "professionnel" à sont tour et aurait perdu son contrat amateur dans son club, il se serait retrouvé sans club.

  • Juan Roman Riquelme idem que pour les autres bi-nationaux en question Mohammed Methnani n'aura pas de traitement de faveur de ma part il a agi comme un mercenaire il est autant déshonorant que les autres. Et tu as bien fait de le signaler j'avais complément oublié que ce pivot avait monnayé sa nationalité. Aucune distinction à faire entre bi-nationaux et locaux je tiens à le dire pour enlever toute ambiguïté je ne suis ni pro locaux ni pro bi-nationaux j'aimerai juste voir des jeunes joueurs jouer avec l'amour du maillot quelque soit leur lieu de naissance dans l'Hexagone, Tunisie , Allemagne Italie peu m'importe ils logent tous à la même enseigne. L'essentiel c'est les intentions et la fidélité et surtout le respect ainsi que l'éthique. Je ne pense pas que je demande la lune à ce que je sache, si c'est le cas que l'on m'interpelle et que l'on me fasse comprendre mon erreur.

    c bien ce que tu dis!!!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!