[Debat] : Que manque t’il à la Tunisie pour briller sur la scène Mondial ?

  • On est Champion d’Afrique en Handball, Basket Ball et Volley Ball.


    C’est bien, mais il y’a cet objectif de faire quelques choses dans une grande compétition Mondial, Championnat du Monde ou JO.


    Que nous manque t’il pour pouvoir faire quelques choses ? Et sur la durée

  • On est Champion d’Afrique en Handball, Basket Ball et Volley Ball.


    C’est bien, mais il y’a cet objectif de faire quelques choses dans une grande compétition Mondial, Championnat du Monde ou JO.


    Que nous manque t’il pour pouvoir faire quelques choses ? Et sur la durée

    La continuité et des joueurs qui jouent sans complexe.

    On a bien tenu la baraque face à l'Islande et la Slovénie pendant le championnat du monde de handball 2017 en France.

    Il manque aussi à nos joueurs se petit grain de confiance et de sérénité, mais avec ce coach, je pense qu'on a su réparer ce qui etait cassé depuis 2014, la solidification de tous nos acquis.

    Il faut travailler maintenant et consolider ce groupe.

  • On est Champion d’Afrique en Handball, Basket Ball et Volley Ball.


    C’est bien, mais il y’a cet objectif de faire quelques choses dans une grande compétition Mondial, Championnat du Monde ou JO.


    Que nous manque t’il pour pouvoir faire quelques choses ? Et sur la durée

    Sur la scène mondial, des trois sports ou on est champion d’Afrique, c’est le handball où l’on peut optenir le meilleur résultat mais rien n’est acquis, il reste beaucoup de travail à faire. Mais le potentiel est là.

  • Sur la scène mondial, des trois sports ou on est champion d’Afrique, c’est le handball où l’on peut optenir le meilleur résultat mais rien n’est acquis, il reste beaucoup de travail à faire. Mais le potentiel est là.

    Je pense qu'on est le seul pays a réalisé cette exploit en Afrique voir mondiale d'avoir trois titre continentale Basket, volley et Hand et en plus entre qualifier en CDM phase finale en foot c'est une excellente performance a souligner et a saluer. Bravo les Tunisiens et je peux dire l'impossible n'est pas tunisien et ca sera la cerise sur le gâteaux si en passe le 1/8 foot en Russie. bonne courage a nos sportifs dans les échéances futur et de faire quelque exploit est très appréciable.

  • Il n'y a qu'en handball qu'on est proche de ce qui se fait de mieux si on ne se saborde pas. Spilvan a parlé d'une conspiration de haykel meghannem pour écarter gerona. Comme tout est possible en Tunisie, il peut être écarté à la moindre contre-performance ou accroc. Je trouvais l'équipe de la finale de la CAN 2016 plus physique, plus rouleau compresseur, plus defensive mais mois varié dans son expression offensive. Celle-ci est plus varié, plus tactique, plus sereine, elle a quelque chose.

    Je crois en gerona et en cette équipe si on le laisse travailler ( ce qui sera le plus difficile compte-tenu du pouvoir de nuisance du tunisien)

    On est loin en Football et on n'y arrivera pas tant que les gros clubs ne changeront pas leur modèle économique et adopté celui des clubs sud-américain au lieu de rémunérer des joueurs médiocres à des prix stratosphérique.

    Basket- volleyball : c'est du folklore au niveau mondial. On est champion d'afrique mais bon, c'est des sports mineures et on n'a pas de compétition hors Afrique du nord ( et Nigeria, Angola pour le basket )

  • Il n'y a qu'en handball qu'on est proche de ce qui se fait de mieux si on ne se saborde pas. Spilvan a parlé d'une conspiration de haykel meghannem pour écarter gerona. Comme tout est possible en Tunisie, il peut être écarté à la moindre contre-performance ou accroc. Je trouvais l'équipe de la finale de la CAN 2016 plus physique, plus rouleau compresseur, plus defensive mais mois varié dans son expression offensive. Celle-ci est plus varié, plus tactique, plus sereine, elle a quelque chose.

    Je crois en gerona et en cette équipe si on le laisse travailler ( ce qui sera le plus difficile compte-tenu du pouvoir de nuisance du tunisien)

    On est loin en Football et on n'y arrivera pas tant que les gros clubs ne changeront pas leur modèle économique et adopté celui des clubs sud-américain au lieu de rémunérer des joueurs médiocres à des prix stratosphérique.

    Basket- volleyball : c'est du folklore au niveau mondial. On est champion d'afrique mais bon, c'est des sports mineures et on n'a pas de compétition hors Afrique du nord ( et Nigeria, Angola pour le basket )

    je suis d 'accord avec toi si il y a un espoir ou on peut fonder des espoirs c 'est le hand , d'ailleurs on a oéré un grand changement fin des année 90 on a compris que le hand d 'aujourd’hui est fait de puissance physique et explosivité on a pallié a sa avec la formation , par contre pour aller plus loin il faudra plus de constance ,d e concentration et de discipline surtout hier par moment on a complètement plongé mais heureusement l 'entraîneur a opéré des changements gagnants jaziri a la place de skander et hosny a la place de bannour

    je reste persuadé qu'avec girona on aurait gagné contre leqatar ,slovenie , islande ,regarde les progres qua fait souissi en 6 mois a montpellier il a pris de la masse musculaire , tactiquement il c 'est amelioré bon meme si hier il a été pluto decevant mais sa peut etre notre leader inchallah


    mais c'est vrai cette histoire de conspiration de megannem????? bon deja a l 'epoque quand il jouait il decidait sur certains joueurs , d'ailleurs il c 'est brouillé plusieurs fois avec tej , c'est malheureux le tunisien aime bien sabordé son frere tunisien :cursing:


    le reste des sports sa sera juste des coups d'eclats de temps en temps

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tounsikef ().

  • Il n'y a qu'en handball qu'on est proche de ce qui se fait de mieux si on ne se saborde pas. Spilvan a parlé d'une conspiration de haykel meghannem pour écarter gerona. Comme tout est possible en Tunisie, il peut être écarté à la moindre contre-performance ou accroc. Je trouvais l'équipe de la finale de la CAN 2016 plus physique, plus rouleau compresseur, plus defensive mais mois varié dans son expression offensive. Celle-ci est plus varié, plus tactique, plus sereine, elle a quelque chose.

    Je crois en gerona et en cette équipe si on le laisse travailler ( ce qui sera le plus difficile compte-tenu du pouvoir de nuisance du tunisien)

    On est loin en Football et on n'y arrivera pas tant que les gros clubs ne changeront pas leur modèle économique et adopté celui des clubs sud-américain au lieu de rémunérer des joueurs médiocres à des prix stratosphérique.

    Basket- volleyball : c'est du folklore au niveau mondial. On est champion d'afrique mais bon, c'est des sports mineures et on n'a pas de compétition hors Afrique du nord ( et Nigeria, Angola pour le basket )

    Tu peux en dire plus sur le modèle Sud-Americain je connais pas leur particularité

  • Modele tourné vers l'export en Europe et la formation. Recrutement pour son centre de formation à partir des clubs de futsal.

    L'argent investi essentiellement sur la formation avec des éducateurs très très bien rémunérés mais ceux qui touchent le plus sont ceux des catégories inférieur : les minimes. C'est à cet âge que le bagage technique s'acquiert et que tout se joue. Les Croates et Serbes opèrent de la même façon et sortent des wagons de joueurs hypertalentueux.

    Les clubs vendent leurs.meilleurs éléments après 2 saisons et il y a un renouvellement permanent.

    Tu as je crois un club de futsal lié à Boca juniors qui a formé simeone, Vérone, Redondo

  • Un bon coach . Regarder en handball l'utilité d'un bon coach même avec une équipe jeune sans expérience ce qu'il a fait et sans pistonné !


    On a un bon collectif un bon groupe une âme dans cette équipe mais un mauvais coach c'est dommage ! Que du piston (chamem aouadhi etc ) et en plus cest un peureux (retour au Congo) qui a récupérer le travail de kasperjack et qui envoie tous nos joueurs et les meilleurs fel kharij dommage !


    Je pense un bon coach comme au handball qui sélectionne les joueurs en fonction de leur mérite et une fédé non corrompus comme à l'époque de ben ammar et on peu faire quelque chose


    Je suis dégoûter j'aimerai tellement qu'on prenne exemple du professionnalisme comme notre handball basket volley ... mais bon c pas demain la veille ! Mais non inchaAllah khir

  • Modele tourné vers l'export en Europe et la formation. Recrutement pour son centre de formation à partir des clubs de futsal.

    L'argent investi essentiellement sur la formation avec des éducateurs très très bien rémunérés mais ceux qui touchent le plus sont ceux des catégories inférieur : les minimes. C'est à cet âge que le bagage technique s'acquiert et que tout se joue. Les Croates et Serbes opèrent de la même façon et sortent des wagons de joueurs hypertalentueux.

    Les clubs vendent leurs.meilleurs éléments après 2 saisons et il y a un renouvellement permanent.

    Tu as je crois un club de futsal lié à Boca juniors qui a formé simeone, Vérone, Redondo

    Je vois, c'est d'images, je suis persuadé qu'on peut faire autant en Tunisie, y'a tellement de joueurs talentueux qui ont un profil proche des Sud-Americain, et comme tu dis c'est dommage que le futsal ne ce soit pas imposé, parceque en terme de cardio et techniques c'est ce qui se fait de mieux

  • on aurait eu cette entraineur au dernier mondial jamais l 'isande et la slovenie nous aurait rejoint

  • on aurait eu cette entraineur au dernier mondial jamais l 'isande et la slovenie nous aurait rejoint

    On l'aurait eu.. je suis sur que les demi finales étaient possibles. Ce naze, ce déchets de zouabi, malgré qu'il ait sabordé l'excellent ttravail de Alain portes a failli qualifier l'équipe. On s'est fait rejoindre 3 fois alors que la victoire nous tendait les mains et que la deuxième place nous attendait

  • Pour ce qui est des coachs ont ne peut pas se plaindre dans ces trois sports.


    Mario Palma au basket, Toni Gerona au Hand et l’italien au volley sont de bon coach.

  • Je regardes que le Hand apres le Foot donc je vais donner mon avis que sur ce sport. Je penses il nous faut un psychologue sportif ou un coach motivation...c'est grave le nombres de matchs en CM perdu a causes des ratages ou des minutes entières 4 5 6 minutes sans marquer et se faire rattraper des écarts de 4 5 buts! Quelle frustation à chaque mondiale ou les JO. Le talent est là et nos jouers s'expatrient tres bien par rapport à ca y'a rien à dire.

  • IL LEUR MANQUE DES C....

    Ils parte avec la peur au ventre , ca tremble , ya pas de confiance en eux il parte pour jouez 3 match et rentré dans leur tete il ne voit que ca 3 match et rentré des fillette qui se font chié dessus

  • IL LEUR MANQUE DES C....

    Ils parte avec la peur au ventre , ca tremble , ya pas de confiance en eux il parte pour jouez 3 match et rentré dans leur tete il ne voit que ca 3 match et rentré des fillette qui se font chié dessus

    laisse ce topic tranquille et retourne au foot. Ton commentaire évoque l’es problème du football et en aucun cas de handball. Déjà on ne joue pas que 3 match en phase de poules de Hand t’es complètement hors sujets et au handball c’est pas la peur qui les fait perdre mais le manque de mental et de concentration. La peur ne nous a jamais fait perdre un match au handball

  • laisse ce topic tranquille et retourne au foot. Ton commentaire évoque l’es problème du football et en aucun cas de handball. Déjà on ne joue pas que 3 match en phase de poules de Hand t’es complètement hors sujets et au handball c’est pas la peur qui les fait perdre mais le manque de mental et de concentration. La peur ne nous a jamais fait perdre un match au handball

    Oui je parle du foot car le titre c'est

    Debat] : Que manque t’il à la Tunisie pour briller sur la scène Mondial ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!