Les bi-nationaux qui ont refusé d'évoluer sous les couleurs de l'EN

  • t'aime bien juger les gens toi sans connaître leur réel situation

  • Oh khenissi cest pas parce que tu porte le pseudo du meilleur attaquant en Afrique que tu doit raconter des bêtises , pourquoi tu parles pas de Karim laribi qui a répondu présent à la sélection et qui a montrer son sérieu et ses qualités et quajourdhui on a banni miskin Alors quil à montrer son attachement à l'équipe Nationale, pourquoi tu parles pas de dudziak qui demande à jouer pour la Tunisie depuis des mois ?! Il faut quoi qu'ils viennent de force en sélection ? Y'a un sélectionneur qui fait appel à des joueurs remplaçant à tarragi ou CA pourquoi ne convoque t'ils pas les bi Nationaux qui veulent jouer pour nous ??? Ah ca on oubli pfff

  • Non mais je le rappelle d'un interview de l'équipe pour la coupe du monde 1998 où il avait mis la Tunisie comme vainqueur car il est d'origine tunisienne. Il a refusé pour raison personnelle tout en sachant que c'était bouché pour lui avec les bleus. Au moins il a parlé de la Tunisie ce que WBY n'a jamais fait ( limite il sursautait comme si il avait reçu un coup de jus si le mot Tunisie vient dans la discussion)

  • Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Chaque joueur a son histoire et ses raison. Ben Alouen a été d'un grande bassesse, Ben Yeder a été franc et français, Methenani est un mercenaire de la pire espèce...

  • C'est pas plutôt Ben Khalfallah ça?

    C'est jemmali pour l'interview dans le journal l'equipe. Après , il n'a pas été refroidi malgré le coup de l'imbecile qui lui demande si il est juif en sélection, c est assez grave car on est tunisien. Après le type s'est coltiné des matchs à Khartoum et au fin fond de l'Afrique après avoir été mis sur le banc pour les deux derniers matchs. Au moins, sur l'état d'esprit, il a été irréprochable. Sinon Ben khalfallah, une merde aussi de la pire engeance qui aura réussi à gratter son match amical contrz les bleus après avoir boycotter la CAN.

  • C'est jemmali pour l'interview dans le journal l'equipe. Après , il n'a pas été refroidi malgré le coup de l'imbecile qui lui demande si il est juif en sélection, c est assez grave car on est tunisien. Après le type s'est coltiné des matchs à Khartoum et au fin fond de l'Afrique après avoir été mis sur le banc pour les deux derniers matchs. Au moins, sur l'état d'esprit, il a été irréprochable. Sinon Ben khalfallah, une merde aussi de la pire engeance qui aura réussi à gratter son match amical contrz les bleus après avoir boycotter la CAN.

    C'est quoi le problème s'il lui demande s'il est juif ou pas ?

  • Je trouve que c'est problématique..pourquoi il lui demande? Personnellement je trouve ça choquant et je ne vais pas te faire un dessin sur les raisons pour lesquels c'est choquant.

    Dans la lignée des binationaux qui refuseront les aigles, Hannibal mejbri, un crack de Gambetta ( beau papier de l'equipe ) qui finira chez les bleus. Beaucoup de respect pour les Slaves immigrés en Europe qui eux ne vendent pas leurs fesses ( Lewandowski, rakitic ) voir même les Turcs ( comme emre mot)

  • on a actuellement equipe olympique natif de 97_98_99 ou leffectif en europe est riche et varie il faudra cette fois gerer ce dossier avec professionalisme integrer ces jeunes des mnt au mois de mars prochain stage de cette generation avec la possibilite de denicher un jeune deja valable pour equipe A

  • Le problème de sélection comme la Tunisie ou d autres,c est de considérer que des binationaux devraient venir sans hésiter rejoindre leur pays d'origine.Chaque joueur a son histoire,certains sont imprégnés de la culture de leurs parents,d autres ne connaissent pas leur pays d origine et n ont que le "faciès" qui leur donne cette appartenance. aujourd'hui,la sincérité ou l amour du maillot suffisent plus à choisir une sélection.Choisir une sélection africaine,c est se mettre des bâtons ds les roues dans sa carrière à l image de la Can (Meme si l été va faciliter la situation).quand on a un statut d international français,on a pas la même reconnaissance.les grands clubs se penchent plus sur votre cas et votre salaire suit aussi.Financierement,l écart peut être majeur ce qui fait réfléchir aussi et ceux,qque soit l amour du pays.

    Le foot,c est du business. Les gens qui pensent que des joueurs ont choisi leur pays d origine,juste par nationalisme,sont des naïfs.C est du second choix et à l instant t,où ils ont choisi,la sélection d origine leur offrait plus de garanties (cdm) que le pays de naissance.Je préfère laisser ça aux Algériens qui croient en l amour du maillot des binationaux alors qu en Afrique,ces joueurs se donnent à moitié.

    Un seul mot: formation.Les binationaux,c est du bonus et non de l acquis.Pour ceux qui viennent,qu ils s engagent sérieusement sinon,on fera sans.Non merci les joueurs qui traineront la patte après la CDM pr venir.ils feront plus de mal que de bien en empêchant l éclosion de potentiels joueurs

  • Le problème de sélection comme la Tunisie ou d autres,c est de considérer que des binationaux devraient venir sans hésiter rejoindre leur pays d'origine.Chaque joueur a son histoire,certains sont imprégnés de la culture de leurs parents,d autres ne connaissent pas leur pays d origine et n ont que le "faciès" qui leur donne cette appartenance. aujourd'hui,la sincérité ou l amour du maillot suffisent plus à choisir une sélection.Choisir une sélection africaine,c est se mettre des bâtons ds les roues dans sa carrière à l image de la Can (Meme si l été va faciliter la situation).quand on a un statut d international français,on a pas la même reconnaissance.les grands clubs se penchent plus sur votre cas et votre salaire suit aussi.Financierement,l écart peut être majeur ce qui fait réfléchir aussi et ceux,qque soit l amour du pays.

    Le foot,c est du business. Les gens qui pensent que des joueurs ont choisi leur pays d origine,juste par nationalisme,sont des naïfs.C est du second choix et à l instant t,où ils ont choisi,la sélection d origine leur offrait plus de garanties (cdm) que le pays de naissance.Je préfère laisser ça aux Algériens qui croient en l amour du maillot des binationaux alors qu en Afrique,ces joueurs se donnent à moitié.

    Un seul mot: formation.Les binationaux,c est du bonus et non de l acquis.Pour ceux qui viennent,qu ils s engagent sérieusement sinon,on fera sans.Non merci les joueurs qui traineront la patte après la CDM pr venir.ils feront plus de mal que de bien en empêchant l éclosion de potentiels joueurs

    Il ni y a qu'a voir les déclarations de feghouli sur l'amour de la France et bien d'autres, tu as absolument raison et je l'es souvent souligné si ils choisissent le pays de leurs parents c'est du second choix, regardez ben arfa même pas il a tourné ces yeux vers nous, formation et formation les binationaux sa doit être du bonus normalement

  • Il est clair que nous devons arrêter de supplier des gens pour venir jouer pour nous.

    Nous savons que tous les joueurs nés en France sont opportunistes : Si le joueur a un niveau moyen ou légèrement au dessus de la moyenne, il refuse en attendant l'évolution de sa situation avec l'EDF ou autres (Skhiri, Ben Arfa, Rekik, Lamouchi, Ben Yedder etc.). S'il a un niveau en dessous de la moyenne, il rejoint l'EN pour bénéficier du titre "joueur international" et donner un nouvel élan à sa carrière.


    Je me souviens par exemple d'Hervé Mathoux dans Canal Football Club quand il a invité Khazri, il lui a dit "J'imagine que tu as choisi la Tunisie par défaut parce qu'il n'y avait pas de place en EDF ?". En tant que tunisien, je me sentais humilié. J'aimerais qu'on soit respecté par les autres, au moins dans le monde du football ou du sport, et qu'on ne soit pas la poubelle des autres nations.


    En tous cas, bravo à la France qui a clairement réussi sa politique d'intégration des enfants d'étrangers nés sur son sol puisque les nouvelles générations lui sont totalement loyales, ou au moins ceux qui réussissent à percer. Quand t'es moyen, t'entends que tounes, mon bled, etc. Quand t'es légèrement compétitif et au dessus de la moyenne, çà devient Ah mais je suis 100% français, j'ai des doutes quant à l'intégration dans le groupe etc.


    Je n'ai jamais entendu parler d'une nation qui se respecte qui supplie publiquement un sportif pour porter ses couleurs ou dorloter un joueur qui hésite pendant mille ans pour à la fin rejoindre une autre sélection dès qu'elle le convoque pour un match contre les Îles Féroé ou le Liechtenstein. Le respect de soi voudrait qu'on convoque un joueur qui dispose de notre nationalité une fois, et qu'on ferme son dossier directement en cas d'hésitation publique, de chantage (argent, demande de place de titulaire) ou de refus.


    Je préfère personnellement jouer avec mes moyens tout en étant conscient que mes ressources sont limitées, et que je vais prendre une raclée lors d'une compétition internationale, que de me rabaisser encore et encore pour espérer faire un petit match nul ou une demie victoire sans goût.

  • On a aussi une part de responsabilité je n'en ai pas parlé quand j'ai introduit le sujet mais je vais le faire à présent. Nous sommes responsable dans le sens ou ne savons pas faire vendre le rayonnement tunisien à l'échelle internationale, en effet on a jamais essayé d'inculquer à ces jeunes bi-nationaux les valeurs de la Tunisie , en d'autres termes on arrive pas à leur faire aimer la Tunisie avec son patrimoine et son histoire. Ces jeunes bi-nationaux gardent de nous une image de ''bledards'' peu civilisés pas tous mais un bon nombre parmi eux. La responsabilité incombe aussi à la FTF à qui la situation profite et qui fait de l'affairisme avec les 4 clubs du big four en mettant les joueurs locaux en avant pour pouvoir augmenter la côte de ces joueurs afin de tirer profit d'un transfert au golfe ou en europe.


    Mais en aucun cas cela excuse le manque de respect de certains bi-nationaux.

  • On a aussi une part de responsabilité je n'en ai pas parlé quand j'ai introduit le sujet mais je vais le faire à présent. Nous sommes responsable dans le sens ou ne savons pas faire vendre le rayonnement tunisien à l'échelle internationale, en effet on a jamais essayé d'inculquer à ces jeunes bi-nationaux les valeurs de la Tunisie , en d'autres termes on arrive pas à leur faire aimer la Tunisie avec son patrimoine et son histoire. Ces jeunes bi-nationaux gardent de nous une image de ''bledards'' peu civilisés pas tous mais un bon nombre parmi eux. La responsabilité incombe aussi à la FTF à qui la situation profite et qui fait de l'affairisme avec les 4 clubs du big four en mettant les joueurs locaux en avant pour pouvoir augmenter la côte de ces joueurs afin de tirer profit d'un transfert au golfe ou en europe.


    Mais en aucun cas cela excuse le manque de respect de certains bi-nationaux.

    Nous parlons d'une situation générale qui dure depuis des décennies et qui ne se résume pas aux dirigeants actuels de la FTF. Le problème avec ces joueurs est plus global. Nous ne pouvons imprégner quelqu'un de convictions d'appartenance à une nation. C'est personnel, cela se transmet par la famille.

    D'ailleurs dans l'écrasante majorité des cas, ces joueurs n'ont jamais pensé à avoir un passeport tunisien avant qu'ils ne soient effectivement sélectionnés par la Tunisie (exemples de cas concrets certains : Ben Achour, Nafti, Touzghar, Djemmali)


    Ce n'est pas comme si la FTF ne fait rien, j'ai l'impression qu'elle convoque les joueurs binationaux dans les catégories des jeunes, mais il est difficile de convoquer très régulièrement des gamins de 13 ou 15 ans, pour des raisons pratiques (scolarité, parcours encore trop fragile etc.)

  • Il ni y a qu'a voir les déclarations de feghouli sur l'amour de la France et bien d'autres, tu as absolument raison et je l'es souvent souligné si ils choisissent le pays de leurs parents c'est du second choix, regardez ben arfa même pas il a tourné ces yeux vers nous, formation et formation les binationaux sa doit être du bonus normalement

    Le problème de sélection comme la Tunisie ou d autres,c est de considérer que des binationaux devraient venir sans hésiter rejoindre leur pays d'origine.Chaque joueur a son histoire,certains sont imprégnés de la culture de leurs parents,d autres ne connaissent pas leur pays d origine et n ont que le "faciès" qui leur donne cette appartenance. aujourd'hui,la sincérité ou l amour du maillot suffisent plus à choisir une sélection.Choisir une sélection africaine,c est se mettre des bâtons ds les roues dans sa carrière à l image de la Can (Meme si l été va faciliter la situation).quand on a un statut d international français,on a pas la même reconnaissance.les grands clubs se penchent plus sur votre cas et votre salaire suit aussi.Financierement,l écart peut être majeur ce qui fait réfléchir aussi et ceux,qque soit l amour du pays.

    Le foot,c est du business. Les gens qui pensent que des joueurs ont choisi leur pays d origine,juste par nationalisme,sont des naïfs.C est du second choix et à l instant t,où ils ont choisi,la sélection d origine leur offrait plus de garanties (cdm) que le pays de naissance.Je préfère laisser ça aux Algériens qui croient en l amour du maillot des binationaux alors qu en Afrique,ces joueurs se donnent à moitié.

    Un seul mot: formation.Les binationaux,c est du bonus et non de l acquis.Pour ceux qui viennent,qu ils s engagent sérieusement sinon,on fera sans.Non merci les joueurs qui traineront la patte après la CDM pr venir.ils feront plus de mal que de bien en empêchant l éclosion de potentiels joueurs

    même si sur le fond y a une part de vérité je pense qu'il ne faut pas être non plus trop radical.... regardez Khazri slitti il sont à fond et sont motivés ....

    Honnêtement je pense que s'ils avaient pu jouer pour la France ils l'auraient fait... car sportivement l'équipe de France amène d'autres perspectives pour un joueur.

    C'est vrai la Tunisie doit faire un gros effort pour la formation mais doit faire de gros effort globalement au niveau football pour être plus attractive.

  • Nabil Maâloul a tenu aujourd'hui une conférence de presse dans l'académie Aspire. Interrogé sur d'éventuels renforts de joueurs bi-nationaux (ceux qui hésitent encore), Il a dit qu' "Il y a des pistes et qui peuvent se concrétiser d'un moment à l'autre. Nous ne pouvons toutefois pas dévoiler les noms parce qu'on brûlerait les étapes et ce ne serait bon pour personne".


    Bref, rien de nouveau.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!