[Expatriés] : Juin 2023

  • Je regardais les vidéos de nous deux "génies " de la QSL et je me suis même demandé si certains joueurs n'étaient pas des ouvriers du bâtiment qui sont là pour faire le nombre. Parce que au putain que c'est faible!!! Je connais des clubs de CFA 2 largement est au dessus. Nul doute que les anglais en voyant les msakni , darragi doivent trembler^^^^^^

  • Ce que vous comprenez pas c'est que le problème d'abdennour n'est pas mental mais physique et tactique. Le problème physique est lié à ses blessures à répétition et le fait d'avoir un genou en verre. Le problème tactique est qu'il n'est pas bon dans les équipes qui jouent bloc haut (il ne l'a jamais été d'ailleurs, la seule saison dans laquelle il a eu un niveau international était celle de Monaco mais pour cela il a fallu qu'il joue avec un bloc bas et avec un as du placement qu'était Carvalho. Il pouvait dans cette tactique aller au duel et faire mal car il était rassuré du patron qui couvrait. A valence et Marseille, il joue avec des joueurs qui ont les mêmes qualités que lui (Garay et Rami) et qui sont aussi bêtes que lui en placement. Avec Rami ils ne seront jamais complémentaire, en plus marseille joue assez haut donc je le vois mal redevenir le grand abdennour de Monaco. Malgré tout ça, pour moi il reste le meilleur défenseur tunisien (Meriah ne va pas tarder à le surpasser s'il réussit ces 6 prochains mois) et il a sa place pour la cdm s'il arrive à enchainer les matchs avec Marseille (ce qui ne devrait pas être un problème à terme vu qu'il est au dessus de Rolando).

    Il ni y a rien a comprendre un bon deffensseurs s'adapte à toutes les stratégie c'est pas à l'équipe a s'adapter à lui mais le contraire, quand quelqu'un a des problèmes physiques il tient pas on le voit de suite style Darragh ou msakni dans certains match (Burkina Faso) abdennour il a les capacités physique mais mentalement il est au plus bas, ta cru que les équipes vont s'adapter à un tunisien soyons sérieux, un deffensseurs est jugé sur sa capacité à défendre juste et bien, u' attaquant est jugé sur ces buts tout le reste n'est que palabre


    Si abdou ne se bouge pas crois moi il va descendre bien bas sa fait un moment que son niveau est catastrophique

  • Il ni y a rien a comprendre un bon deffensseurs s'adapte à toutes les stratégie c'est pas à l'équipe a s'adapter à lui mais le contraire, quand quelqu'un a des problèmes physiques il tient pas on le voit de suite style Darragh ou msakni dans certains match (Burkina Faso) abdennour il a les capacités physique mais mentalement il est au plus bas, ta cru que les équipes vont s'adapter à un tunisien soyons sérieux, un deffensseurs est jugé sur sa capacité à défendre juste et bien, u' attaquant est jugé sur ces buts tout le reste n'est que palabre


    Si abdou ne se bouge pas crois moi il va descendre bien bas sa fait un moment que son niveau est catastrophique

    Des défenseurs plus côtés qu Abdennour, ne peuvent jouer qu avec des défenses basses.Stones et Otamendi sont nuls à Man city,ça veut dire que ce sont des catastrophes?c est des joueurs qui sont forts ac une défense basse.

    Qd t enchaînés pas ds des championnats physiques,tu peux pas être au top surtt à partir d un certain âge.

    Abdennour doit bosser pr être titulaire et enchaîner.Le problème c est qu il doit montrer qu il est bcp plus fort que Rolando sinon pourquoi changer surtt avec un coach qui voulait pas de lui en fin de mercato.

    Le mythe comme quoi il est catastrophique depuis son arrivée, peut s expliquer que parce qu on.voit pas les matchs.Bien défendre,c est pas encaisser de buts.la moitié de ces matchs,c est 0 but encaissé

  • Je regardais les vidéos de nous deux "génies " de la QSL et je me suis même demandé si certains joueurs n'étaient pas des ouvriers du bâtiment qui sont là pour faire le nombre. Parce que au putain que c'est faible!!! Je connais des clubs de CFA 2 largement est au dessus. Nul doute que les anglais en voyant les msakni , darragi doivent trembler^^^^^^

    Vient on va faire des test a Alkhartiyath je tejur on a nos chance

  • Des défenseurs plus côtés qu Abdennour, ne peuvent jouer qu avec des défenses basses.Stones et Otamendi sont nuls à Man city,ça veut dire que ce sont des catastrophes?c est des joueurs qui sont forts ac une défense basse.

    Qd t enchaînés pas ds des championnats physiques,tu peux pas être au top surtt à partir d un certain âge.

    Abdennour doit bosser pr être titulaire et enchaîner.Le problème c est qu il doit montrer qu il est bcp plus fort que Rolando sinon pourquoi changer surtt avec un coach qui voulait pas de lui en fin de mercato.

    Le mythe comme quoi il est catastrophique depuis son arrivée, peut s expliquer que parce qu on.voit pas les matchs.Bien défendre,c est pas encaisser de buts.la moitié de ces matchs,c est 0 but encaissé

    simple question tu as vue les match de abdou depuis qu'il est a l 'om ????? MOI OUI , et tres franchement utilisé le mot catastrophique c'est pour etre getil, sinon tu vas voir sur les forum marseillais tu verras que a coté je suis gentil , j'ai fait du foot si un joueur n'es pas capable de s 'adapter a n'importe quel strategie c 'est un joueur quasi inutile

  • simple question tu as vue les match de abdou depuis qu'il est a l 'om ????? MOI OUI , et tres franchement utilisé le mot catastrophique c'est pour etre getil, sinon tu vas voir sur les forum marseillais tu verras que a coté je suis gentil , j'ai fait du foot si un joueur n'es pas capable de s 'adapter a n'importe quel strategie c 'est un joueur quasi inutile

    Je regarde tous les matchs de Marseille,Abdennour ou pas.Je suis supporter.

    Pareil pour les forums qui glorifient Germain alors qu il avait marqué 0 buts en championnat alors que Mitroglou se faisait fumer.Je te laisse deviner la différence.

    Cites moi des bourdes d'Abdennour hormis le match de Rennes? Je peux t en citer le double de Rolando juste sur les 4 derniers matchs.

    Abdennour est pas serein et pas au top physique mais il se cache pas contrairement à Rolando qui recule face à ts ces adversaires attendant l intervention du latéral ou de Rami.

    C est simple,un mec qui dit que Rolando est supérieur à Abdennour,ne connait rien au foot.C est rare que je dise ça vu que chacun a son.avis mais connaissant le niveau des 2,y a vraiment pas photo.

    Par contre Abdennour risque de chauffer le banc l année prochaine s il se réveille pas d ici mars parce que Marseille va prendre un jeune def central prometteur,certainement de ligue 1 sur lequel se faire un max de plus value.

    J ai fait et je fais du foot et désolé,ce que tu me dis est totalement faux. Des défenseurs sont faits pour jouer à 3, d autres avec une défense à 4 selon leurs qualités.Un défenseur manquant d intelligence et pas rapide,ne peut jouer dans une défense haute.Je vais te citer un exemple:Chiellini. Tu peux aussi répondre pr Otamendi et Stones ds le top 10 des défenseurs centraux d après leur prix

  • Je suis d'accord Rolando n'es pas du tout supérieur à abdou mais sur tous ces match il est pas serein c'est flagrant


    Je suis désolé ramirez, un deffensseurs doit s'adapter à n'importe quelle stratégie à 4, à 3, défense haute ou basse tout se travaille à l'entraînement, d'ailleurs les meilleurs deffensseurs étaient ceux qui s'adaptait le mieux aux différentes stratégie franco baresi, Paolo Maldini, Laurent blanc, kaiser Franz etc.....


    C'est comme un attaquant à lui de s'adapter aux différentes défenses pour trouver la faille et marquer ceux qui arrive pas seront sur la touche, qui plus est le foot d'aujourd'hui demande beaucoup de polyvalence à tous les postes pratiquement

  • J'ai vu les matchs Rolando est meilleur. Abdou qui avait des problèmes de placement masqué à son époque monégasque par sa puissance physique, un bloc bas et la science du placement de Carvalho n'a pas progressé sur ses points faible. Donc dès que le physique flanche et que tu joues dans une équipe joueuse, le vrai niveau d'abdou s'est révélé et comme en plus , il est cramoisi. Oui Rolando.merite sa place de titulaire

  • Je suis d'accord Rolando n'es pas du tout supérieur à abdou mais sur tous ces match il est pas serein c'est flagrant


    Je suis désolé ramirez, un deffensseurs doit s'adapter à n'importe quelle stratégie à 4, à 3, défense haute ou basse tout se travaille à l'entraînement, d'ailleurs les meilleurs deffensseurs étaient ceux qui s'adaptait le mieux aux différentes stratégie franco baresi, Paolo Maldini, Laurent blanc, kaiser Franz etc.....


    C'est comme un attaquant à lui de s'adapter aux différentes défenses pour trouver la faille et marquer ceux qui arrive pas seront sur la touche, qui plus est le foot d'aujourd'hui demande beaucoup de polyvalence à tous les postes pratiquement

    Je suis pas d accord mais je respecte ton avis. Je considère que la majorité des joueurs polyvalents sont à la fin bon à aucun poste et c'est les entraîneurs qui parfois guident un.joueur à un poste selon ses qualités.

    Pour le exemple de Marseille, Mitroglou est un bon attaquant mais ds un.systeme ou t as des milieux off,qui st plus tournés vers le but que vers la passe,il pourra jamais s adapter.Germain peut le faire mais ne sera jamais aussi bon que lorsque il est associé à un autre attaquant.

    En défense,tu me cites les plus grands mais aujourd'hui,en def centrale,il n y a pas plus d une vingtaine de defs centraux avec ces caractéristiques, même parmi les plus chers.Abdennour n en fait pas parti mais peut limiter la casse en travaillant sur son positionnement mais surtt sur son physique pr récupérer la vitesse qu il a perdu

  • Cvrai qu'il est vraiment pas bon abdennour, le plus mauvais dans tout les défenseur chez marseille vu ses prestation malgrés qu'il a trés peu joué , a chaque fois il a été catastrophique et je suis sur qu'il ne rejouera plus car rudi garcia la compris, d'ailleurs depuis le match contre rennes il ne lui fait plus confiance , et surtout que bedimo le def gauche et revenue de blessure il a joué quelque minute lors du dernier match c'est pas bon pour abdou moi je met ma main a coupé qu'il ne gagnera pas sa place dans ce club malgrés que je lui souhaite le contraire

  • bilan de mi saison

    France

    Khazri,sliti,hadadi,khaoui,srarfi,skhiri font une premiere partie de saison

    Ghandri avec nante sur le depart apres un depart prometeur

    Abenour deux blessure il n'arrive pas a enchaine les matchs il perd la confiance il doit refaire surface

    Ligue 2

    touzgar joue mais compteur but est tres faible pour un attaquant

    Boujedra en onde de si rendement instable

    Sofienne khayat avec nancy fait son entre dans les pro avec 2match joue esperant pour quil continu

    Allmagne

    Khedira toujours titulaire rendement stable

    Khelifi,dudziak joue de maniere continu

    Drager integre les pro et joue son premier match

    Italie

    Laribi cap dequipe avec un rendement stable

    Hraiech a joue un bon nombre de match

    Saudi

    Oueslati,akaichi,ben mostfa joue titulaire dans leur club mais rendement instable des deux derniers

    Egypte

    Maaloul rendement tres bon

    Monser bon debut mais il quite deja son club

    Jaziri commence a prendre ces repaires avec 3 but

    Bulgarie

    Ben jemiaa joue titulaire

    Ayari se relance bien dans ce championat

    Belaid rejoint ce championat aussi

    Belgique

    Bronn joue arriere droit rendement stable

    Azzouni,ghandri finissent bien

    Harbaoui change de club pour le temps de jeu

    Camus signe en ligue 1 belge

    Turqui

    Syam joue titulaire en club

    Qatar

    Msakni,chikaoui,font une bonne partie de saison surtout msakni

    Chika et darragi il ont conditions optimal pour se relancer

    Swede

    Jbali egale a son rendement habituel

    Autrich

    Chabbi

    Revelation avec 18 but

    Denemark

    Louati fait une bonne partie de saison avec cinq but

    Il y a un nombre important de jeune tunisien qui evolu dans les equipes reserves de leur club qui va percer dans cette fin de saison on aura locasion de les voir deja avec les olympique au mois de mars

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!