[Expatriés] : Juin 2023

  • Honnêtement on est la Tunisie, on ne peut pas se permettre de laisser au pays un gamin qui joue une saison en ligue-1 française alors qu'on naturalise d'un autre côté, un joueur ivoirien...on fait avec nos moyens et faut savoir relativiser, la Coupe du Monde on la regardera avec nôtre drapeau qui flotte parmi les 31 autres nations qualifiées, et même si ce n'est que pour 3 matchs ça n'a pas de prix...

    Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Srarfi doit nous en montrer plus car il est doué et a du talent incha'Allah qu'il cumul plus de confiance.

    Franchement je m’en fou royalement du drapeau, et encore plus qu’il flotte, ce qui m’intéresse c’est que l’équipe joue et obtiennent de bon résultats. Le Costa Rica est un exemple pour nous eux joue leur jeu sans complexe. Après je suis d’accord pour Srarfi mais le problème c’est qu’en coupe du monde contre l’Angleterre qui est la reine du physique Srarfi voltigerai à chaque contact sans même que l’arbitre ne le regarde et malheureusement même un pied carré comme FBY nous serais plus utile que lui.

  • Il progresse et a du talent c’est pour ça qu’on en veut plus. C’est à lui de prendre conscience de ça. Mais aujourd’hui le prendre à la CM par exemple serais mauvais.

    Pour l'instant il a pas le niveau pour un mondial déjà un simple match de ligue sa langue elle pend alors un match de mondial ou l'impact physique est énorme il risque d'avoir une syncope

  • Malheureusement,je suis pas sûr qu'un Srarfi qui tire la langue en fin de match,en Ligue 1,ait aujourd'hui un cardio plus faible que les joueurs de la LP1.La ligue1,après la premier League,c est le championnat le plus physique en Europe.

    FBY tenait pas le rythme qd il était à Metz,j imagine même pas ac une rupture des LCA et l hygiène de vie des joueurs du Bled.

    Le combat physique est perdu d avance contre l Angleterre et la Belgique,c est leurs points forts. À la Tunisie de jouer sur ses qualités de vivacité, technique pour faire courir des joueurs probablement cuits en Juin.Pour ça,faut bâtir une équipe type dès mars et espérer que les joueurs indispensable soient disponible en Russie sinon c est cuit d'avance

  • Malheureusement,je suis pas sûr qu'un Srarfi qui tire la langue en fin de match,en Ligue 1,ait aujourd'hui un cardio plus faible que les joueurs de la LP1.La ligue1,après la premier League,c est le championnat le plus physique en Europe.

    FBY tenait pas le rythme qd il était à Metz,j imagine même pas ac une rupture des LCA et l hygiène de vie des joueurs du Bled.

    Le combat physique est perdu d avance contre l Angleterre et la Belgique,c est leurs points forts. À la Tunisie de jouer sur ses qualités de vivacité, technique pour faire courir des joueurs probablement cuits en Juin.Pour ça,faut bâtir une équipe type dès mars et espérer que les joueurs indispensable soient disponible en Russie sinon c est cuit d'avance)

    comment tu veux faire courir les Belges et les anglais quand tu as au moins 30 points FIFA en moins en vivacité, technique et physique ?

    De que vivacité ou technique tu parles ? On est en dessous et de loin dans chaque domaine . Les seuls joueurs à rivaliser techniquement avec ..les relayeurs et défenseurs anglais ou belges sont notre msk. Et la chance infinitésimale qu'on a de les secouer va disparaitre quand Maloul alignera une équipe espérantiste

  • Je vais te répondre par une autre question.tu sais distinguer vitesse et vivacité ?je pense pas vu que tu melanges dans la même phrase vivacité et physique.

    Exemple simple:stones est physique, plutôt rapide mais pas vif du tout. La défense centrale belge comme anglaise,voire les milieux défensifs, du fait de leur morphologie et des caractéristiques de la premier League, manquent de vivacité face à des petits gabarits.

    Pour être crédible khouya, évites de parler points fifa.Le foot réel,c est pas un jeu vidéo.L état de forme d'un joueur,sa confiance et son niveau physique jouent énormément en fin d'année contrairement à Fifa.

    Pareil avec ta MSK.Sliti,Khazri sont au niveau physique d'une CDM,pas Msakni.Tu peux pas jouer au Qatar et être capable de jouer 90 minutes en CDM

  • Je vais te répondre par une autre question.tu sais distinguer vitesse et vivacité ?je pense pas vu que tu melanges dans la même phrase vivacité et physique.

    Exemple simple:stones est physique, plutôt rapide mais pas vif du tout. La défense centrale belge comme anglaise,voire les milieux défensifs, du fait de leur morphologie et des caractéristiques de la premier League, manquent de vivacité face à des petits gabarits.

    Pour être crédible khouya, évites de parler points fifa.Le foot réel,c est pas un jeu vidéo.L état de forme d'un joueur,sa confiance et son niveau physique jouent énormément en fin d'année contrairement à Fifa.

    Pareil avec ta MSK.Sliti,Khazri sont au niveau physique d'une CDM,pas Msakni.Tu peux pas jouer au Qatar et être capable de jouer 90 minutes en CDM

    On la vue notre vivacité contre le Burkina Faso qui nous ont littéralement piétiné la MSK sur ce match leurs vivacité leurs as servis à rien tellement l'impact physique était très lourd du côté burkinabais, et sa risque d'être pareille contre l'Angleterre et la Belgique par contre si on tient le choc physiquement la oui la vivacité de la MSK peuvent leurs faire mal


    Mais la 1er chose est d'être prêt physiquement d'être au top, sinon la vivacité ne servira à rien

  • On la vue notre vivacité contre le Burkina Faso qui nous ont littéralement piétiné la MSK sur ce match leurs vivacité leurs as servis à rien tellement l'impact physique était très lourd du côté burkinabais, et sa risque d'être pareille contre l'Angleterre et la Belgique par contre si on tient le choc physiquement la oui la vivacité de la MSK peuvent leurs faire mal


    Mais la 1er chose est d'être prêt physiquement d'être au top, sinon la vivacité ne servira à rien

    mais la question est de savoir si la MSK sera aligné par le sélectionneur... ou bien on aura la KEM ( khenissi erouge msakni ) lol

  • On la vue notre vivacité contre le Burkina Faso qui nous ont littéralement piétiné la MSK sur ce match leurs vivacité leurs as servis à rien tellement l'impact physique était très lourd du côté burkinabais, et sa risque d'être pareille contre l'Angleterre et la Belgique par contre si on tient le choc physiquement la oui la vivacité de la MSK peuvent leurs faire mal


    Mais la 1er chose est d'être prêt physiquement d'être au top, sinon la vivacité ne servira à rien

    Déjà,comme t as pu le lire, je suis pas forcément fan de cette MSK à la CDM vu que Msakni est pas au niveau physique attendue pr une CDM.

    Sur ce match,c est pas le manque de vivacité qui est en cause mais simplement que les joueurs étaient cuits,certains parce qu ils ont une hygiène de vie de merde,les autres parce que la Tunisie a eu le génie de faire 4 matchs amicaux ce qui a fait 8 matchs en 1 mois.

    Les joueurs ayant le meilleur cardio doivent être privilégiés pour la CDM et si Srarfi fait une.dizaine de matchs titulaire,d ici la fin de saison,il a largement plus sa place que FBY par ex,qui a du physique mais un cardio de joueur de 3eme division européen.Je m etalerais non plus sur son niveau technique mediocre.

    Les forces pr faire de bons résultats de cette équipe,c est un.gros travail collectif associé aux caractéristiques des joueurs offensifs qu on a: technique et vif face à des équipes qui le sont moins sur le plan vivacité

  • On la vue notre vivacité contre le Burkina Faso qui nous ont littéralement piétiné la MSK sur ce match leurs vivacité leurs as servis à rien tellement l'impact physique était très lourd du côté burkinabais, et sa risque d'être pareille contre l'Angleterre et la Belgique par contre si on tient le choc physiquement la oui la vivacité de la MSK peuvent leurs faire mal


    Mais la 1er chose est d'être prêt physiquement d'être au top, sinon la vivacité ne servira à rien

    Mon frère on est passé à côté lors du match contre le Burkina Faso, c'était y a un an entre temps on a fait des matchs contre des équipes physiquement fortes (RDC, Guinée) et physiquement on est était au dessus pour ne pas dire bouffer en deuxième mi-temps.


    Ce que je veux dire c'est que faudrait passer à autre chose et arrêter de nous ressasser ce match pour nous pourrir, c'est fatiguant à la fin.

  • Mon frère on est passé à côté lors du match contre le Burkina Faso, c'était y a un an entre temps on a fait des matchs contre des équipes physiquement fortes (RDC, Guinée) et physiquement on est était au dessus pour ne pas dire bouffer en deuxième mi-temps.


    Ce que je veux dire c'est que faudrait passer à autre chose et arrêter de nous ressasser ce match pour nous pourrir, c'est fatiguant à la fin.

    On aura un début de réponse avec les match de préparation inchallah

  • Je vais te répondre par une autre question.tu sais distinguer vitesse et vivacité ?je pense pas vu que tu melanges dans la même phrase vivacité et physique.

    Exemple simple:stones est physique, plutôt rapide mais pas vif du tout. La défense centrale belge comme anglaise,voire les milieux défensifs, du fait de leur morphologie et des caractéristiques de la premier League, manquent de vivacité face à des petits gabarits.

    Pour être crédible khouya, évites de parler points fifa.Le foot réel,c est pas un jeu vidéo.L état de forme d'un joueur,sa confiance et son niveau physique jouent énormément en fin d'année contrairement à Fifa.

    Pareil avec ta MSK.Sliti,Khazri sont au niveau physique d'une CDM,pas Msakni.Tu peux pas jouer au Qatar et être capable de jouer 90 minutes en CDM

    euh.. oui.quelque soit les critères choisis , on est en dessous en tout. Je sais faire le distinguo. Maintenant la vivacité est la formule magique qui nous permettrait de nous en sortir ? De quoi tu parles frère ? Tu as un peu vu l'équipe d'Angleterre et ces joueurs ? Tu crois qu'un stones n'a pas l'habitude des joueurs vifs à 100 à l'heure ( que nous ne possédons pas), les lateraux anglais sont non seulement techniques et rapides mais aussi vifs de trippier à rose . Et question vivacité, il faudrait parler des notre. Je n'ai pas l'impression que notre défense centrale soit un modèle de vivacité et de vitesse. Tu veux parler de vrai vivacité : parlons de Raheem Sterling, Eden hasard, delle Ali. Quand aux notre, la msk super vif s'est fracassé les dents contre la défense physique du BF et sa défense de plots donc.. ( oui oui tu vas me sortir le climat, la pelouse, bref...les habituels excuses du supporter tunisien lambda)

    Mon frère on est passé à côté lors du match contre le Burkina Faso, c'était y a un an entre temps on a fait des matchs contre des équipes physiquement fortes (RDC, Guinée) et physiquement on est était au dessus pour ne pas dire bouffer en deuxième mi-temps.


    Ce que je veux dire c'est que faudrait passer à autre chose et arrêter de nous ressasser ce match pour nous pourrir, c'est fatiguant à la fin.

    oui c'etait il y a un an et on n'a pas affronté d'équipe aussi forte. Euh si le Cameroun en amical et ils nous ont marché dessus aussi .

    J'aime bien comment tu réécris les matchs à ta sauce. On était au dessus physiquement contre la RDC à kinsasha? Le nul miraculeux de kinsasha se transforme en " on leur a carrément marché dessus physiquement".

    Personne ne pourit personne. Tu as juste à ne pas lire et ne pas calculer

  • euh.. oui.quelque soit les critères choisis , on est en dessous en tout. Je sais faire le distinguo. Maintenant la vivacité est la formule magique qui nous permettrait de nous en sortir ? De quoi tu parles frère ? Tu as un peu vu l'équipe d'Angleterre et ces joueurs ? Tu crois qu'un stones n'a pas l'habitude des joueurs vifs à 100 à l'heure ( que nous ne possédons pas), les lateraux anglais sont non seulement techniques et rapides mais aussi vifs de trippier à rose . Et question vivacité, il faudrait parler des notre. Je n'ai pas l'impression que notre défense centrale soit un modèle de vivacité et de vitesse. Tu veux parler de vrai vivacité : parlons de Raheem Sterling, Eden hasard, delle Ali. Quand aux notre, la msk super vif s'est fracassé les dents contre la défense physique du BF et sa défense de plots donc.. ( oui oui tu vas me sortir le climat, la pelouse, bref...les habituels excuses du supporter tunisien lambda)

    oui c'etait il y a un an et on n'a pas affronté d'équipe aussi forte. Euh si le Cameroun en amical et ils nous ont marché dessus aussi .

    J'aime bien comment tu réécris les matchs à ta sauce. On était au dessus physiquement contre la RDC à kinsasha? Le nul miraculeux de kinsasha se transforme en " on leur a carrément marché dessus physiquement".

    Personne ne pourit personne. Tu as juste à ne pas lire et ne pas calculer

    Le marcher dessus était surtout pour la Guinée, si c'était nous qui avions pris les deux buts en deux minutes à rades contre la RDC tu aurais dit qu'on s'est fait bouffer physiquement.

    Je réécris à ma sauce???? Mais laisse moi rire, c'est toi qui disait quand on gagné la Guinée que msakni n'avait pas fait un grand match et que son deuxième but était entaché d'une faute de main, main inventé par ton subconscient, à moins qu'encore une fois tu as tout vu mieux que nous autres simples mortels.


    Pour ta dernière phrase tu peux l'appliquer à toi moi même, je ne m'adressais pas à toi.

  • Le marcher dessus était surtout pour la Guinée, si c'était nous qui avions pris les deux buts en deux minutes à rades contre la RDC tu aurais dit qu'on s'est fait bouffer physiquement.

    Je réécris à ma sauce???? Mais laisse moi rire, c'est toi qui disait quand on gagné la Guinée que msakni n'avait pas fait un grand match et que son deuxième but était entaché d'une faute de main, main inventé par ton subconscient, à moins qu'encore une fois tu as tout vu mieux que nous autres simples mortels.


    Pour ta dernière phrase tu peux l'appliquer à toi moi même, je ne m'adressais pas à toi.

    Ca y est , tu te mets à te faire du mauvais lotfi 1231 ou du spilvan .

    J'ai dit ça ? Sors nous ce message ou j'aurais écris que le deuxième but de MSakni était entaché d'une faute de main.

    Je sors les popcorns et j'attends


    Quand au match de kinsasha, c'était une purge , une catastrophe et ce nul est juste miraculeux ( mais les miracles arrivent) , moins du au jeu des nôtres qu'à l'inexpérience et la bêtise congolaise.

  • Faire des erreurs (mich 7ram à moins que t'acceptes et on s'enfous) ça fais parti de notre cheminement et de notre apprentissage.Le passé c'est le passé,c'est vers l'avant qu'on ira. Une équipe nationale connait des périodes sombres et des passages à vide. Laisser de côté et fermer les yeux sur toutes les lacunes qu'on a visionner tout au logng de l'après 2014 va tout briser ce qu'on bâtit.

  • euh.. oui.quelque soit les critères choisis , on est en dessous en tout. Je sais faire le distinguo. Maintenant la vivacité est la formule magique qui nous permettrait de nous en sortir ? De quoi tu parles frère ? Tu as un peu vu l'équipe d'Angleterre et ces joueurs ? Tu crois qu'un stones n'a pas l'habitude des joueurs vifs à 100 à l'heure ( que nous ne possédons pas), les lateraux anglais sont non seulement techniques et rapides mais aussi vifs de trippier à rose . Et question vivacité, il faudrait parler des notre. Je n'ai pas l'impression que notre défense centrale soit un modèle de vivacité et de vitesse. Tu veux parler de vrai vivacité : parlons de Raheem Sterling, Eden hasard, delle Ali. Quand aux notre, la msk super vif s'est fracassé les dents contre la défense physique du BF et sa défense de plots donc.. ( oui oui tu vas me sortir le climat, la pelouse, bref...les habituels excuses du supporter tunisien lambda)

    oui c'etait il y a un an et on n'a pas affronté d'équipe aussi forte. Euh si le Cameroun en amical et ils nous ont marché dessus aussi .

    J'aime bien comment tu réécris les matchs à ta sauce. On était au dessus physiquement contre la RDC à kinsasha? Le nul miraculeux de kinsasha se transforme en " on leur a carrément marché dessus physiquement".

    Personne ne pourit personne. Tu as juste à ne pas lire et ne pas calculer

    Deja,qd tu débats de qque chose,lis les posts attentivement au lieu de caricaturer parce que t as pas d arguments.J ai déjà cité les points qui pourraient gêner les équipes supérieures à la nôtre et il n'y a pas que la vivacité.tu me parles de points FIFA pour comparer des équipes.Sois sérieux 2 minutes ou vas jouer la CDM sur la play ac l équipe qui a le plus de points FIFA.

    Cites moi 5 joueurs titulaires en équipe d Angleterre vifs?

    Tu devrais regarder la premier League mon pote parce que stones est très très en difficulté contre des joueurs de ce profil là.vas regarder Liverpool City par ex vu que t as pas l'air informé.

    Tu m as cité 3 joueurs qui appartiennent même pas à la même équipe pour contredire ce que je viens de dire.C est fort.

    Par contre,respectes les gens ac tes expressions supporters lambdas parce que j' ai lu qques un de tes posts illuminés qui prévoyaient des défaites,qui se sont finalement transformé en victoire. T as l'air blasé du foot tunisien,je comprends pas ce que tu fous ds un forum de foot tunisien.Tu te fais du mal khouya

  • N' en pouvant plus de sa situation , Ben Yedder veut claquer la porte et quitter Séville !

    Pauvre Wissam ,tu voulais être convoqué par Deschamps avec L' Equipe de France pour jouer la Coupe du Monde , il t'a ignoré malgré tes buts , ton pays d'origine t'a tendu la main pour faire de toi un Roi mais tu l'a ignoré , désormais même dans ton club de Séville tu es ignoré et relégué sur le banc par ton entraîneur qui te préfère le Colombien Luis Mariel , la presse espagnole parle même de rumeur comme quoi le FC Séville cherche encore un attaquant ( Batshuayi ? )

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!