[Expatriés] : Juin 2023

  • "Des bêtises à débiter comme ça ? "

    Tu te prends pour qui? On s'est déjà parlé pour être familier. C'est toi qui détient le ministère de la vérité pour dire qui dit la vérité ou pas.

    Évite d'attaquer une personne si tu veux la convaincre, c'est un conseil

    Oui, l'OmM n'est pas un grand club sauf dans l'imaginaire des francophones. Oui à ce jour le Zénith est un club beaucoup.plus fort, respectable et professionnel. Je dis même que c'est un plus grand club


    Oui je le maintiens , ce n'est pas un club qui réussit aux Maghrebins


    Les faits sont là.

    Rami n'est pas un joueur arabe, c'est un français et il se considère comme tel. Et considéré comme français, il bénéficiera d'une indulgence dont ne bénéficie pas les autres nationalites


    dess joueurs vifs et techniques, je pense qu'il en a affronté quelques uns au cours de sa carrière non? Que ce soit en ligue 1 ou en ligue des champions. Ce n'est pas la première fois que khazri tourmente Abdennour comme lors de sa première saison à Monaco.


    Sur le fond on est d'accord

    Peut être que c'est son physique qui lui permettait de rattraper le coup et que si le physique décline , le joueur se révèle être mauvais. À Valence, ce n'était pas sur l'aspect défensif que les critiques se focalisait mais sur son manque de technique avec une relance très mauvaise.

  • Disant que les 2 équipe se valent mais vu que le championnat Russe n'est pas trés suivi ,l'OM prend un léger avantage.

    Malgrès que sur ces 10 dernière année le Zenith est meilleur car ils ont gagné une Ligue Europa (2008) , 4 championnat , (1 huitième de CL)

    L'OM en 10 ans ils ont gagné 1 fois le championnat , 1 quart en CL , a vérifié

  • En.terme d histoire,y a pas photo.Marseille est un.plus grand club que le Zénith ne serait-ce que pour la C1 en 93,sans compter les autres finales européennes.On compare pas la.grandeur sur 10-15 ans sinon l'Inter est plus grand que Milan AC ou Chelsea plus grand que Liverpool,ce qui est totalement faux.

    Abdennour montré qu il est soit au même niveau soit légèrement supérieur à Rolando ce qui est pas suffisant pour Garcia,qui apprécie beaucoup Rolando.Sa chance est que la défense centrale est très critiquée depuis plus d un mois et que Marseille tourne à 2 matchs par semaine donc il jouera des matchs mais faut qu il profite de cette phase pour passer sur Rolando au moins vu que Rami est indeboulonnable. Mais, physiquement,il est clairement mieux depuis janvier.C est vraiment visible.A lui de se lâcher

  • En.terme d histoire,y a pas photo.Marseille est un.plus grand club que le Zénith ne serait-ce que pour la C1 en 93,sans compter les autres finales européennes.On compare pas la.grandeur sur 10-15 ans sinon l'Inter est plus grand que Milan AC ou Chelsea plus grand que Liverpool,ce qui est totalement faux.

    Abdennour montré qu il est soit au même niveau soit légèrement supérieur à Rolando ce qui est pas suffisant pour Garcia,qui apprécie beaucoup Rolando.Sa chance est que la défense centrale est très critiquée depuis plus d un mois et que Marseille tourne à 2 matchs par semaine donc il jouera des matchs mais faut qu il profite de cette phase pour passer sur Rolando au moins vu que Rami est indeboulonnable. Mais, physiquement,il est clairement mieux depuis janvier.C est vraiment visible.A lui de se lâcher

    Inter Milan/ Milan AC, on parle de deux clubs mythiques. Le Milan AC qui a inventé le pressing avec Arrigo sacchi, l'Inter Milan qui a inventé le catenaccio et les latéraux modernes avec helenio herrara. Ces deux clubs sont aussi grands l'un que l'autre pour leur apport et innovations tactiques. Ils font partie d'un gratin ne se discute pas avec Barcelone , Madrid, Liverpool, Manchester, Bayern. On ne parle pas de ces clubs . On parle du 3 e chapeau européen.

    À partir de quand on parle de grand club?

    - Le palmarès européen? Nottingham forest, Anderlecht, IFK Goteborg, Porto, sporting, Benfica etc... ont un palmarès plus fourni que l'OM. Marseille a gagné autant de ligue de champion qu'un club comme Aston Villa...:/

    Sur le plan domestique? alors le Steak Bucarest est le plus grand club du monde ou encore l'étoile rouge de Belgrade ( qui a lui aussi une C1)


    Quand à la durée sur laquelle tu fondes ton raisonnement pour décider si un club est grand ou pas.. c'est vachement arbitraire..pourquoi ne pas remonter à 30 ans, 40 ans ou même début du siècle pour décider si un club est grand ou pas?


    La déchéance d'un club , ça existe aussi . Ou alors on peut ajouter à ta liste des grands club Salzbourg par exemple


    Sur les dix dernières années , l'OM c'est zéro coupe d'Europe et un championnat. Le Zénith 4 championnat et une ligue Europa. l'OM, c'est une gestion d'amateur, c'est une institution faible face à ses supporters. C'est un club qui n' attire plus aucun grand joueur depuis 1993, aucun entraîneur de renom. L'OM à voulu André villa Boas, il a préféré le Zénith tout comme spaletti. Entre Mancini et Garcia , il n'y a pas photo.


    Entre l'effectif de l'OM et celui du Zénith, idem. Et qu'on ne me parle pas de budget, le Zénith a 75 millions de budget quand l'OM a 120 millions.


    À ce jour, aller au Zénith aurait été une progression pour Abdennour. Au lieu de ça ,il va s'enterrer dans ce club difficile, instable avec un coach franchouillard qui a ses têtes et qui est malhonnête ( en gros, quand ça perd c'est de la faute des joueurs . Quand ça gagne, c'est grace à lui). Et qui est en guerre larvé avec zubizaretta ( Abdennour est un choix de zubi). Il va flinguer Abdennour pour affaiblir zubi. C'est simple: Abdennour après le match de coupe contre rennes a été mis au placard. Rolando a été de la débâcle contre Monaco bénéficie encore de la confiance de Garcia ( sans parler des raclées subies contre le PSG, Monaco l'année dernière dans laquelle Rolando était partie prenante)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Si je t ai bien suivi,tu compares le Milan AC avec 7 ligues des champions,sur des décennies différentes qui a tjs fait l ossature de la sélection italienne, à l Inter qui a gagné 3 ligues des champions dont 2 quasi consécutives dans les années 60? Style apporté ou non,y a un écart énorme en terme de dimension.

    Et désolé de t apprendre que le Milan AC est le 2eme club le plus titré en C1 donc ne pas le mettre dans la catégorie de clubs moins titrés comme Liverpool ou Barcelone,faudra m expliquer.

    Ma durée n est pas arbitraire vu que je dis qu il faut juger un club sur plusieurs décennies et non pas sur les 10 dernières années comme tu le fais ac ta comparaison biaisée entre le Zénith et l OM.

    Qu à fait le Zénith sur 30-40 ans comme tu juges ces périodes adaptées au jugement ? Pas grand chose hormis une C3.

    Marseille,c est 2 finales de C1 dont une gagnée,2 fois demi finalistes,plusieurs fois quarts de finalistes avec le passage de joueurs majeurs notamment des ballons d or.c est quoi les joueurs mythiques du Zénith?

    On va aller au bout de ta comparaison.lequel des 2 championnats est le plus compliqué à remporter ? En France,t as eu des équipes de niveau européen depuis les années 70.La Russie,je vois pas.

    Pareil pr ta réflexion en terme de coach,tu juges l'attractivité et la valeur d un club à un refus d un entraîneur surcôté ? Au niveau des salaires,les 2 clubs jouent pas dans la meme cour.

    Par ailleurs,le budget d un club veut rien dire aujourd'hui ou pas grand chose.Ce qui importe c est la part de l enveloppe dans les transferts et salaires pr la compétitivité.

    Sur Abdennour,je suis tout à fait d accord avec toi par contre mais je désespère pas de le voir titulaire vu les critiques faites à la défense marseillaise dont la principale cible est Rolando.Le match de Braga sera un.bon test pr Abdennour


  • Moi j'ai du mal à expliquer cette baisse de régime de Abdennour,

    Si il veut retrouver sans place dans l'EN, voir si il souhaite intégrer les 23 il faudra qu'il élève considérablement son niveau, qu'il améliore sa condition physique, qu'il arrête de se faire prendre de vitesse à la moindre accélération, il a surement le potentiel, mais le temps presse.

  • Moi j'ai du mal à expliquer cette baisse de régime de Abdennour,

    Si il veut retrouver sans place dans l'EN, voir si il souhaite intégrer les 23 il faudra qu'il élève considérablement son niveau, qu'il améliore sa condition physique, qu'il arrête de se faire prendre de vitesse à la moindre accélération, il a surement le potentiel, mais le temps presse.

    Je pense que les joueurs qui s appuyent trop sur leur physique,ont encore plus besoin d enchaîner les matchs que les joueurs plus tactiques.

    Abdennour a tjs été fort dans des défenses basses mais a pas progressé tactiquement quand il joue plus haut.Quand t es au top,on voit moins tes lacunes mais là,depuis septembre,c est flagrant

  • abdenour je pense malgres tous a fait le bon choix puisque son premier passage en ligue 1 ete reussi apres le foot ce nest pas une seance exacte deux blessures consecutif est un andicape pour ladaptation aujourdhui il doit cravacher dure pour arracher une place et montrer un meilleur visage a chaque possibilite de jouer

  • Je pense que les joueurs qui s appuyent trop sur leur physique,ont encore plus besoin d enchaîner les matchs que les joueurs plus tactiques.

    Abdennour a tjs été fort dans des défenses basses mais a pas progressé tactiquement quand il joue plus haut.Quand t es au top,on voit moins tes lacunes mais là,depuis septembre,c est flagrant

    Depuis la CAN

  • khazri est de loin le meilleur joueur de l tunisie.. bien meilleur de msekni. Je vois bien que c est celui qui merite d etre notre Captain au mondial

    5sar le brassard pour trois seules raison. Ono, son pétage de plomb face à Mauritanie. Dos, le L qu'il a mis au coach en s'en allant dans le banc sans le donner un highfive. Tres, il s'est casser après la can2k17 tout seul en prennant un avion sans le reste de la délégation.

  • khazri est de loin le meilleur joueur de l tunisie.. bien meilleur de msekni. Je vois bien que c est celui qui merite d etre notre Captain au mondial

    Pas vraiment ... sur les matchs contre la RDC aller-retour sur le match contre l'Egypte et contre la Guinée Msakni était de loin bien meilleur. Faut aussi être objectif. Et avec son caractère et ses pétages de plomb on peut pas lui donner le brassard de capitaine.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!