Coupe du Monde de Football 2026

  • L’ancien international algérien, Lakhdar Belloumi, a refusé l’offre du pays voisin le Maroc, pour défendre la candidature du royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2016.

    Le Ballon d’Or africain de 1981 a déclaré à ennahar : « J’ai refusé l’offre du Maroc après avoir consulté les responsables algériens, ils m’ont dit qu’il fallait éviter toute exploitation. ».

    Les dirigeants Marocains auraient proposé une compensation financière importante à l’ancien joueur du MC Oran, Belloumi a ajouté : « Les Marocains m’ont proposé une somme astronomique, mais j’ai refusé par respect à mon pays. Ce qui me dérange c’est qu’en Algérie, personne ne me sollicite. ».

    Les officiels marocains ont déposé la candidature de leur pays à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le 16 mars dernier. Les Marocains devront être plus convainquant que les Etats-Unis, le Canada et enfin le Mexique réuni pour une seule et même candidature.


    http://www.dzfoot.com/2018/03/…offre-du-maroc-123712.php

  • L’ancien international algérien, Lakhdar Belloumi, a refusé l’offre du pays voisin le Maroc, pour défendre la candidature du royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2016.

    Le Ballon d’Or africain de 1981 a déclaré à ennahar : « J’ai refusé l’offre du Maroc après avoir consulté les responsables algériens, ils m’ont dit qu’il fallait éviter toute exploitation. ».

    Les dirigeants Marocains auraient proposé une compensation financière importante à l’ancien joueur du MC Oran, Belloumi a ajouté : « Les Marocains m’ont proposé une somme astronomique, mais j’ai refusé par respect à mon pays. Ce qui me dérange c’est qu’en Algérie, personne ne me sollicite. ».

    Les officiels marocains ont déposé la candidature de leur pays à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le 16 mars dernier. Les Marocains devront être plus convainquant que les Etats-Unis, le Canada et enfin le Mexique réuni pour une seule et même candidature.


    http://www.dzfoot.com/2018/03/…offre-du-maroc-123712.php

    https://www.alg24.net/cm2026-b…lloumi-ambassadeur-maroc/


    ;)


    grand grand joueur !

  • L’ancien international algérien, Lakhdar Belloumi, a refusé l’offre du pays voisin le Maroc, pour défendre la candidature du royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2016.

    Le Ballon d’Or africain de 1981 a déclaré à ennahar : « J’ai refusé l’offre du Maroc après avoir consulté les responsables algériens, ils m’ont dit qu’il fallait éviter toute exploitation. ».

    Les dirigeants Marocains auraient proposé une compensation financière importante à l’ancien joueur du MC Oran, Belloumi a ajouté : « Les Marocains m’ont proposé une somme astronomique, mais j’ai refusé par respect à mon pays. Ce qui me dérange c’est qu’en Algérie, personne ne me sollicite. ».

    Les officiels marocains ont déposé la candidature de leur pays à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le 16 mars dernier. Les Marocains devront être plus convainquant que les Etats-Unis, le Canada et enfin le Mexique réuni pour une seule et même candidature.


    http://www.dzfoot.com/2018/03/…offre-du-maroc-123712.php

    Je trouve c'est vraiment ridicule, le fait qu'il doit avoir l'accord des autorités de l'état Algérien pour défendre la candidature du Maroc!!!!!! :huh:


    Franchement, c'est du n'importe quoi!!! .

  • المغرب يتهم الفيفا بالمحاباة وتعبيد طريق المونديال نحو القارة الأمريكية

    1e8a984f0194574dccad83253137cc6f.jpg
    الاثنين 2 إبريل 2018 - 17:04

    وجهت الجامعة الملكية المغربية لكرة القدم اليوم الاثنين 2 أفريل 2018 مراسلة تضمنت لهجة حادة إلى الاتحاد الدولي، اتهمت من خلالها الهيكل المشرف على اللعبة في العالم بالانحياز إلى ملف ثالوث كندا والولايات المتحدة والمكسيك على حساب الملف المغربي.



    تقارير صحفية مغربية ذكرت بأن الاتحاد الدولي أقر جملة من التغييرات على مستوى كراس الشروط بعد أن تولت الرباط إيداع ترشحها رسميا وبالتالي استحالة إحداث تغييرات عليه ما منح الفرصة للدول الثلاث بتحسين ملفها، وهو ما اعتبرته الجامعة المغربية غيابا للشفافية وضربا لمبدأ تكافؤ الفرص، موجهة أصابع الاتهام إلى رئيس الفيفا جياني أنفانتينو.


    في الأثناء لا يزال المغرب يعمل على حشد التأييد لملفه وكان آخر داعمين الاتحاد البلجيكي لكرة القدم، عقب جلسة عمل جمعت فوزي لقجع رئيس الجامعة الملكية المغربية بنظيره البلجيكي جيرار لينارد بالعاصمة بروكسال.


    Les chances du Maroc seront compromis!!!Les deux poids deux mesures commence a apparaitre, le FIFA trouve les moyens de donner plus de chance au Nord Américains.

    Bon chance le Maroc même si un coupe du Monde au Canada sera une avantage pour moi surtout si la Tunisie sera qualifié, elle sera ici chez nous.

  • apparemment j’ai eu raison ?



    CM 2026 : La FIFA défavorise le Maroc


    Le 02.04.2018 à 20:28 par M-A D

    On savait déjà que la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 n'avait pratiquement aucune chance face à celle du trio nord américaine avec les nouvelles dispositions prises par la FIFA, le combat pourrait être perdu d'avance.

    Le 13 juin prochain, la Fifa doit désigner qui, du Maroc ou du trio Etats-Unis – Mexique – Canada, organisera le Mondial 2026. Alors que les deux candidatures viennent de déposer leur dossier, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a écrit à la Fifa pour dénoncer un changement tardif de certains critères d'éligibilité qui remettent en cause l'équité de l'attribution en défavorisant le Maroc.

    Une source de la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué à l’AFP que les critères d’évaluation des candidatures avaient été modifiées «à 24 heures du dépôt du dossier marocain, comme par exemple la distance maximale entre un stade et un aéroport».

    Parmi les nouveaux critères d'éligibilité, les villes hôtes doivent avoir une population minimum de 250.000 habitants et les aéroports mis en avant par la candidature doivent voir passer au minimum 60 millions de passagers par an. Des critères qui favorisent les mégalopoles américaines.

    Avant le vote final des 207 fédérations membres, le 13 juin à Moscou, une commission d'évaluation de cinq personnes (dont l'ex-joueur croate Zvonimir Boban) doit se rendre sur place. Cette commission a le pouvoir d’écarter une candidature jugée insuffisante. Les différents critères d'éligibilité sont notés de 0 à 5, une note de 2 se révélant éliminatoire. Il s'agit de la cinquième candidature du Maroc à l'organisation d'un Mondial.

    Ces nouvelles conditions sont imposées par la Fifa alors que de lourds soupçons de corruption pèsent toujours sur l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar (au détriment de l'Angleterre et... des Etats-Unis).

    DZfoot.com (avec AFP)

  • Les dix derniers mètres, ca serait bien pour les arabes et les Africains de l'organiser au Maroc, je pense que Maroc a beaucoup de chance de l'emporter inchallah.

    en tout cas ca coutera une fortune aux supporters des grandes nations de se déplacé du canada vers le Mexique et les usa, au maroc en 2h00 tu peux être dans chaque ville hôte, sauf le trajet Agadir casa par autoroute tu met 5h00

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!