[Amical] : Tunisie- Costa Rica (Avant match)

  • Nabil Maâloul : " Le Costa Rica ? Un adversaire de grande qualité"

    Imprimer
    Publié le Lundi 26 Mars 2018 à 22:07
    nabilmaaloul.jpgA la veille du match amical qui opposera la Tunisie au Costa Rica à Nice, le sélectionneur national, Nabil Maâloul a tenu une conférence de presse durant laquelle il a étalé les qualité de l'adversaire, actuellement classé à la 26ème place au dernier classement FIFA.



    Selon Maâloul le Costa Rica est une adversaire "de grande qualité". Le technicien précise que c'est un adversaire qui développe un football qui ressemble beaucoup à celui du Panama, le dernier rival de la Tunisie en phase de poule en Russie.



    Maâloul a ensuite souligné que le Costa Rica compte dans ses rangs des joueurs très techniques, qui évoluent en Europe : "Ils sont tactiquement très intelligents. Ils cherchent très souvent la profondeur et exploitent à fond leurs excentrés sur les flancs. C'est un football plaisant et différent".

  • il y a aucun vrai attaquant ! je vois un défense et un millieu mais pas d'attaque !

  • Ce sera Wahbi. NM a réalisé que si tu n'es pas capable de scorer une fois contre la rdv, la Guinée et la lybie, n'éspere pas le faire contre l'Angleterre ou la Belgique ou le Panama. L'autre enseignement du match sera la faiblesse de sassi qui a du mal quand le jeu va vite et que ça presse.


  • Abdennour, une croix sur le Mondial ?

    Le 27 Mar 2018 à 7:00

    image: https://i2.wp.com/www.africato…1.jpg?fit=710%2C416&ssl=1

    abdennour-aymen-1

    Alors que les cotes des bookmakers autour de la Coupe du Monde n’annoncent pas vraiment de rencontres faciles pour la Tunisie en Russie, un autre point inquiétant est venu toucher les Aigles de Carthage ces derniers mois. il s’agit de la méforme alarmante d’Aymen Abdennour.

    Pourtant considéré comme le meilleur défenseur central tunisien depuis des années, le natif de Sousse est en train de vivre un véritable cauchemar avec son club de l’Olympique de Marseille. Pas vraiment estimé par son entraîneur Rudi Garcia, l’ancien monégasque n’a ainsi pris part qu’à sept rencontres de championnat de France cette saison, six fois en tant que titulaire.

    Une feuille de route qui fait tâche, forcément, et qui a d’ailleurs poussé le sélectionneur national Nabil Maâloul à se passer, encore, de ses services pour les rencontres amicales face à l’Iran et au Costa Rica. Plus appelé en sélection depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, Abdennour pourrait d’ores et déjà avoir fait une croix sur l’événement de l’année cet été en Russie. Dommage, surtout pour un homme qui compte plus de cinquante sélections avec les Aigles.


    En savoir plus sur https://www.africatopsports.co…1097/#fihLHEPxx8ivGx40.99

  • Dylan vous en avez fait Sergio ramos

    Surtout que le championnat belge est tout sauf une référence mais je suis d'accord pour dire que sa place est en défense centrale c'est là qu'il jouait avec Niort et c'est là qu'il a montré des grosses qualités en équipe nationale contre le Maroc en amical et même avant je ne me souviens plus contre qui exactement....

  • Parce que Abdennour est encore plus mauvais, il est malheureusement devenu nul à chier, tout simplement. Il n'y a pas à aller chercher midi à 14h


    Au lieu de faire une fixation sur Rolando qui est un joueur très moyen, demandez vous pourquoi Valence s'en est débarrassé en le prêtant pour 2 ans (c'est très rare de prêter un joueur 2 ans) et demandez vous surtout pourquoi beaucoup de tunisiens n'en veulent même plus dans leur liste pour les matches de l'EN, parce que dans les faits, Syam Ben Youssef, Benalouane, Meriah ou Bédoui, ne sont pas censés être plus fort que Abdennour, tout comme Rolando n'est pas censé être meilleur que Abdennour, sauf que Abdennour est devenu catastrophique, on dirait qu'il s'est fait les ligaments croisés 2 fois avec une fracture tibia péroné sur les 3 dernières années pour être dans cet état là aujourd'hui.

    Youfa la7dith! Tu as tout dis

  • Un proche a moi qui vit a Nice m' a dit que ce soir il y'aura beaucoup de monde au stade a ce qu'il parait guiché fermé...a voir!

    C'est vrai j'ai pris mes places hier et il n'en restait plus beaucoup

  • salem à tous. Voilà maintenant 14 ans que je vous suis et aujourd'hui je décide de m'inscrire.

    Je confirme que la diffusion du match se fera sur wataniya 2 c'est confirmé sur leur compte Facebook.

    C est super frustrant d'avoir une chaîne aussi incompétente que celle-ci.

  • Arrête de versés votre rage sur Abdennour vous été vraiment des heneux... qu'il soit on méforme ok mes de la a dire que il c est pas jouer ......moi je vous le dit sur les 6 défenseur qu'on a y a aucun qui pourrait faire 10cent de se ke il a fait dans sa carrière on Europe (werder, Toulouse, Monaco,valence, Marseille)hé même je trouve que c'est une honte et manque de respect que il soit pas dans les23 au mondial que d autre merde peuvent être (chemem bedoui,nageze, khenissi,ben Youssef, chalani hé j ont passe.....)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!