Le coin de l'EDF 🇫🇷

  • Coupe du monde : «Aucun joueur ne fait le ramadan» chez les Bleus, selon Fekir

    >Sports>Coupe du monde 2018|Romain MĂ©tairie|25 mai 2018, 17h22|MAJ : 25 mai 2018, 21h04|15 7735614_31a1f5de-602c-11e8-aec8-28621e15391e-1_1000x625.jpg

    Nabil Fekir lors de son arrivée à Clairefontaine, le 23 mai. Il a révélé, ce vendredi, que personne ne faisait le ramadan chez les Bleus. REUTERS

    Interrogé sur la gestion de la période du ramadan, le joueur de l’OL a indiqué que la question ne se posait pas au sein de l’Équipe de France.

    Nabil Fékir était présent dans l’amphithéâtre de Clairefontaine ce vendredi lors de la conférence de presse des Bleus. À un journaliste qui demandait au joueur de l’Olympique Lyonnais comment il gérait la période de ramadan, le milieu a répondu que chez les Bleus, « personne ne fait le ramadan. Chacun est libre de ses choix. Maintenant on est en Équipe de France, on profite. »

    Le ramadan, période de jeûne dans le culte musulman, a débuté le 17 mai et s’achève par l’Aïd el-Fitr, la « fête de la rupture du jeûne », autour du 15 juin cette année. La Coupe du monde elle démarre le 14 juin en Russie.

    A LIRE AUSSI >Mondial 2014 : certains joueurs musulmans Ă  l'Ă©preuve du ramadan

    Une question déjà soulevée au Mondial 2014

    Il n’est pas rare que la période du ramadan se déroule au même moment que certaines épreuves sportives. C’était déjà le cas pour l’édition 2014 de la Coupe du monde. A l’époque, le milieu de terrain Nacer Chadli avouait qu’il était « hors de question de le faire. Mais je rattraperai les jours perdus après la compétition », selon des propos rapportés par le quotidien belge Le Soir. D’autres joueurs comme Mesut Özil l’ont imité.

    Questionné à ce sujet lors du Mondial au Brésil, Didier Deschamps assurait n’avoir « rien à ordonner à mes joueurs. On respecte la religion de tout le monde. Les joueurs ont l’habitude. Je n’ai aucune inquiétude, et chacun s’adaptera à la situation ».

    Les deux attaquants de Liverpool Mohammed Salah et Sadio Mané devraient quant à eux faire une pause dans leur jeûne samedi soir, à l’occasion de la finale de Ligue des Champions opposant le club anglais au Real Madrid.

    Coupe du monde 2018Equipe de FranceClairefontaineRamadanNabil Fekir

    ANNONCES AUTO-MOTO

    avec la centrale

  • Un appui qui pourrait ne pas plaire Ă  tout le monde...



    Equipe de France : Aymeric Laporte soutient Adrien Rabiot

    Publié le vendredi 25 mai 2018 à 23:44 | Mis à jour le 25/05/2018 à 23:47

    Également non retenu pour le Mondial, Aymeric Laporte a adressé son soutien à Adrien Rabiot après le message envoyé par le milieu, qui a refusé de figurer dans la liste des suppléants.

    Partager sur Facebook Tweeter Google+31 partages
    Football - France - Aymeric Laporte ne fera pas non plus la Coupe du monde. (A.Mounic/L'Equipe)

    Aymeric Laporte ne fera pas non plus la Coupe du monde. (A.Mounic/L'Equipe)

    Après son message publié sur instagram, dans lequel il s'exprime sur son refus de figurer dans la liste des suppléants, Adrien Rabiot a reçu plusieurs messages de soutien. Egalement non retenu pour la Coupe du monde à venir, Aymeric Laporte n'a, ainsi, pas hésité à applaudir à l'argumentaire du milieu du PSG. Un appui qui pourrait ne pas plaire à tout le monde...


    DeEmtAbXUAInFQA.jpg





  • Il est Ă  cĂ´tĂ© de de Moez Hassen sur la photo ??

  • je suis Ă©tonnĂ© que tu cautionnes ce genre de comportement de rabiot qu'on aime ou pas deschamp il reste le selectionneur et c 'est lui qui decide moi je voit le comportement d 'un petit gamin millionnaire qui fait sa crise d'adolescence , il se croit indispensable a l 'equipe il faut savoir rester humble a 23ans et pas avoir le melon qui gonfle

  • je suis Ă©tonnĂ© que tu cautionnes ce genre de comportement de rabiot qu'on aime ou pas deschamp il reste le selectionneur et c 'est lui qui decide moi je voit le comportement d 'un petit gamin millionnaire qui fait sa crise d'adolescence , il se croit indispensable a l 'equipe il faut savoir rester humble a 23ans et pas avoir le melon qui gonfle

    certes le comportement de Rabiot est intolérable mais Deschamps est loin d'être un saint , il écarte systématiquement des leaders , des joueurs qui ont du caractère. Il veut avoir à sa dispositions un groupe de robots qui exécutent ses ordres sans rechigner , il n'y a aucun leader dans cette équipe. Le but ultime de Deschamps c'est qu'il n'aie aucun joueur capable de lui faire de l'ombre .

  • certes le comportement de Rabiot est intolĂ©rable mais Deschamps est loin d'ĂŞtre un saint , il Ă©carte systĂ©matiquement des leaders , des joueurs qui ont du caractère. Il veut avoir Ă  sa dispositions un groupe de robots qui exĂ©cutent ses ordres sans rechigner , il n'y a aucun leader dans cette Ă©quipe. Le but ultime de Deschamps c'est qu'il n'aie aucun joueur capable de lui faire de l'ombre .

    RABIOT LEADER?????TU ESserieux c'et un joueur moyen mais qui a une marge de progression ni plus ni moins a ce niveau faut pas faire de chichi

  • je suis Ă©tonnĂ© que tu cautionnes ce genre de comportement de rabiot qu'on aime ou pas deschamp il reste le selectionneur et c 'est lui qui decide moi je voit le comportement d 'un petit gamin millionnaire qui fait sa crise d'adolescence , il se croit indispensable a l 'equipe il faut savoir rester humble a 23ans et pas avoir le melon qui gonfle

    T'as pas tort..

    C'est juste que si DD appliquait la même règle à tout le monde.

    Sauf que non.

    Et que ça dépend de la tête du client.

    Rabiot a été appelé depuis un an.. Il prend Nzonzi une sélection dans les 23..

    C'est pas cohérent.

    Mendy est titulaire avec 63 minutes dans les jambes. Theo hernandez est dans la liste et Digne qui n'a pas démérité et a fait un très bon match n'est pas pris.

    Je ne parle même pas de lacazette qui sur sa dernière sélection claque un doublé contre l'Allemagne et est réserviste au même titre que ben yedder..

    Si le groupe est le mĂŞme depuis 4 ans, why not said qu'entre le groupe euro, 2016 et celui ci, il ne reste que 6 survivants

    Je ne parle même pas de benzema dont les non sélections sont un scandale

    Oui, c'est le chef mais il faut une certaine cohérence que DD n'a pas.

    Je dis bravo rabiot

  • Bleus : Karim Benzema invective NoĂ«l Le GraĂ«t

    Publié le mercredi 30 mai 2018 à 20:00 | Mis à jour le 30/05/2018 à 20:15

    Karim Benzema a réagi via Twitter aux déclarations de Noël Le Graët, qui a estimé plus tôt dans la journée que l'attaquant ne pouvait pas revenir en équipe de France. «Vous avez perdu une occasion de vous taire», a notamment écrit l'attaquant du Real Madrid.


    Karim Benzema n'a plus joué en équipe de France depuis 2015.

    Karim Benzema a tenu à réagir aux propos tenus par Noël Le Graët, plus tôt dans la journée. Dans un entretien donné à l'AFP, le président de la Fédération française avait été amené à évoquer le cas de l'attaquant français.

    PUBLICITÉ

    inRead invented by Teads

    «Tout le monde accepte de dire que c'est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d'histoires: c'est quelqu'un ! En finale (de Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c'est de l'histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière», a alors estimé le président de la FFF, à propos de la mise à écart de Karim Benzema chez les Bleus.

    «Monsieur Le Graët avec tout le respect que je vous dois vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n'est pas celui qui disait beaucoup m'aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur !», a déclaré l'attaquant du Real.

    QdIr5c2v_normal.jpgKarim Benzema ✔@Benzema Monsieur Le Graët avec tout le respect que je vous dois vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n’est pas celui qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur !
    18:41 - 30 mai 2018

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!