[Tactique] : Quel dispositif à utiliser au Mondial

  • A l'heure actuelle, Awadhi dépasse de loin Sassi. Pour l'avant centre il faut trouver un grand gabari qui joue au dos car après 5 minutes de jeu on va balancer des balles longues vu qu'on trouvera pas de solution avec les milieux en face!

  • defoncé les hooligans anglais, eux il n'oublie pas la raclé qu'il ont pris a Marseille, il vont surement essayé de vous faire des embuscades, donc soyez prudent

  • Si seulement le coach pouvait faire un petit tour sur le forum voir que l'on est tous quasi unanime sur le choix des joueurs... tres franchement avec un quatuor offensif Msakni-Sliti-Khaoui-Khazri et Skhiri accompagné de Ben Amor pour couvrir tout ca ...:love::love::love:

  • tf_compo_15138882520523.png


    Je rêve de voir Maaloul aligner cette équipe :love: (Mis à part Nagguez)


    Mais bon c'est ptet un peu trop risqué contre l'Angleterre ou la Belgique. L'idée serait alors d'aligner un 433 en enlevant Khaoui pour Sassi/Khedira/Chaalali

    Au jours d’aujourd’hui à part le gardien et l’arriere Droit c’est fort possible que sa soit au mondial, enfin d’apres Moi

  • Le 4-4-2 en losange contre les belges et les anglais est bien plus rassurant pour l'équilibre défensif qui risque d'être mis à mal avec des dispositifs tel que le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 .

    On voudrait tous aligner Msakni Khazri Sliti Khaoui à la fois mais faut être raisonnable ce n'est pas faisable . Par contre laisser Sliti et Khaoui en jokers de luxe que l'on fait entrer en cours de match est selon bien plus mesuré et rationnel que de titulariser toute l'armada offensive sans même s'intéresser aux armes de nos adversaires qui auront la possession.


    Je sais que dans ma compo qu'il y'a 4 joueurs qui n'ont pas l'unanimité et sont décriés par beaucoup . Je vais m'expliquer quant à leur titularisations , fournir des explications rationnels et objectives .

    Krir ; Naggez ; Chaalali ; Khenissi


    Krir : a certes pas été titulaire tout le long de la saison. Mais il une détente et des réflexes assez impressionnant . Je le trouve supérieur à Balbouli , Ben Chrifia , Ben Mustpha , Hassen , Jridi. Il est train de faire une très bonne fin de saison avec l'Etoile . J'attends aussi des étoilés qui témoignent des prestations de Krir comme ça on arrêtera de dire que Khenissi11 fabule.....


    Naggez : Il m'a laissé un souvenir impérissable à la Can 2017 . Il excellait dans tous les domaines . Il a apporté considérablement offensivement et défensivement aussi. En ce moment il réalise de belles prestations au Zamalek , il retrouve gentillement ses sensations . Il remonte la pente de manière générale. Je me rappelle lors de la Can 2017 beaucoup nous disaient que Naggez était le nouveau Trabelsi et qu'il était impressionnant physiquement , rapide etc. Quand j'observe la manière dont s'est retourné l'opinion publique ... il y'a de quoi s'interroger .


    Chaalali : Le buteur à Tunis contre la RDC est encore décrié malgré ses prestations de haute volée en équipe nationale et en Club . Il a une excellente condition physique , il sait orienter le jeu avec des transversales de qualités . Bref assez surpris de voir certains vouloir titulariser Methnani à sa place . L'inversion des valeurs .


    Khenissi : Oui Khenissi n'est peut être pas exceptionnel mais j'envie de vous dire : Qui avez vous à proposer ?

    A la Can 2017 tout le monde était unanime pour dire qu'il a laissé un souvenir agréable . Qui puisé il est sait défendre si vous avez observé nos matchs de qualifs il défendait sur le couloir gauche et laissait Msakni en pointe , car ce dernier n'avait pas les qualités physiques pour défendre . Khenissi est bon remise de balle , crée des situations de jeu favorable à ses coéquipiers en libérant des espaces , il a des appels de balle imprévisible à la limite du hors jeu utiles. L'associer avec un Khazri qui a tendance à partir depuis le couloir pour piquer dans l'axe ne semble pas contre nature . Je vois pas pourquoi en doit toujours confronter nos joueurs sans jamais se demander s'ils sont complémentaires. J'aimerai qu'on me réponde sur cette associations qui coïncide avec le dispositif 4-4-2 que l'on me montre les incohérences de ce choix sans tomber dans la démagogie en me traitant de fanatique . Bref

  • Au jours d’aujourd’hui à part le gardien et l’arriere Droit c’est fort possible que sa soit au mondial, enfin d’apres Moi

    Juste une question Juan Roman Riquelme .

    Tu penses sincèrement que c'est faisable de jouer en 4-2-3-1 contre les belges et les anglais qui auront la possession ?

    Personnellement je trouve que c'est suicidaire de vouloir aligner 4 joueurs offensifs à la fois : Khazri , Sliti ,Khaoui , Msakni .

    Le seul qui sait défendre c'est Khazri . Cela ne favorise pas l'équilibre pour l'équipe .

    Qu'en penses tu ?

    Et même le 4-3-3 contre les belges et les anglais est léger si on prend en compte que Msakni , Khaoui ou Sliti ne savent pas défendre.

    A moins que l'on considère que notre paire Ben Amor Skhiri et notre ligne de 4 défensive est un rempart infranchissable ...

  • De toute façon on as toujours été prudent et ça paie pas, aujourd'hui on as pleins d'éléments offensif, autant en profiter et bâtir une équipe tourné vers le jeu. Après 4-2-3-1 y'a quand même un équilibre derrière à mon avis

  • De toute façon on as toujours été prudent et ça paie pas, aujourd'hui on as pleins d'éléments offensif, autant en profiter et bâtir une équipe tourné vers le jeu. Après 4-2-3-1 y'a quand même un équilibre derrière à mon avis

    Moi ça me dérange pas le 4-2-3-1 après je me dis qu'en face on joue contre des joueurs qui sont indiscutables dans des clubs Big Four en Barclays League. Tout s'éclaircira je pense lors des matchs amicaux , le premier test est contre les Iraniens . On verra ce que ça donnera le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 .

  • Franchement on a combien de chance de passer ?


    Ok sa défend pas mais bon sa suffit sa fait plus de 10 ans on joue en défendant, la on a la chance d’avoir des joueurs vifs dedans capable de prendre de vitesse les Cahill, Kompany, Vermalen,.... Et c’est 4 offensifs sont capable de le faire.


    Je te retourne une question, pense tu sincèrement qu’en attaque Khenissi puisse plus pesé sur une de ses deux défenses que Khazri, qu’il puisse percer des lignes comme Sliti, Msakni ou Khaoui. J’en doute personnellement.


    Même Harbaoui qui part son physique nous sera plus utile de part son physique et son jeu de tête

  • De toute façon on as toujours été prudent et ça paie pas, aujourd'hui on as pleins d'éléments offensif, autant en profiter et bâtir une équipe tourné vers le jeu. Après 4-2-3-1 y'a quand même un équilibre derrière à mon avis

    tout a fait cest totalement ce que je pense. On a tooujours jouer avec 3 milueux def et on est jamais passer, alors que la hamdoulah on a des joueurs qui jouent au ballon autant en profiter. Il faut jouer et comme ca pas de regrets

  • Je comprends pourquoi tu t'obstines à démonter mon raisonnement en me parlant de Khenissi , comme si ce joueur est le centre de gravité de mes réflexions .


    Harbaoui tu sais pertinemment que ce joueur n'est absolument pas fait pour une équipe qui joue les contres.

    C'est un joueur qui utile lors d'une attaque placée avec possession du ballon . C'est un joueur de surface qui a vocation à être alimenter par des centres dans la surface ce qui n'est pas faisable avec un droitier Msakni aligné sur le couloir gauche et un Khaoui gaucher qui occupe le couloir droit .


    Je réfléchis pour l'EN , je m'en contrefiche de Khenissi ça tu dois le prendre en compte je suis un supporter de l'EN qui veut voir sa séléction faire un bon parcours au Mondial.




    A la limite si tu me parlais de Akaichi je soutiendrai ton raisonnement car c'est un joueur de profondeur et dans ce cas Il y' aurait une cohérence .Sauf qu'en ce moment c'est la disette pour lui .


    Quand tu as un Kevin de Bruyne à la baguette tu ne peux te permettre d'aligner seulement 2 pivots pour espérer déjouer les caviars qu'il délivrera à ses coéquipiers .

    Toi même tu l'as dit Kompany n'est pas réputé pour être rapide alors pourquoi parler de Harbaoui ?

    Qui est un joueur de remise et qui n'a aucunement sa place lorsque nous sommes dépossédés du ballon .


    Enfin je comprends pas pour quelle raison on devrait sacrifier Ghaylène Chaalali qui n'a jamais déçu en sélection . Ce joueur orienté le jeu offre des variantes , Il sait aller de l'avant comme il sait ralentir le tempo Quand le jeu le demande .

    Sliti et Khaoui sont pour moi des jokers à utiliser pour user les défenses par leur vitesse quand leurs adverses ont les jambes lourdes après l'heure de jeu .

    Msakni n'arrive pas à défendre physiquement il est cuit , Il doit s'économiser s'il veut jouer l'intégralité du match .

    Est ce que c'est Sliti , Khaoui , Harbaoui qui vont lui permettre de souffler en s'occupant des tâches défensives que ne remplit pas Al Nems ?


    Si ça tenait qu'à moi on jouerait avec 11 Msakni sur le terrain mais ce n'est pas faisable . L'équilibre fait la différence , le filtre est très important .


    Tu te rappelles de la Can 2017 ?

    Lahmar joueur pourvu d'une palette technique rarissime était titularisé et cela a déséquilibré le secteur défensif et la récupération . Dis toi qu'on jouait à l'époque avec Sassi Ben Amor Lahmar c'est à dire 3 pivots et les sénégalais et burkinabés ont réussi à déjouer le milieu de terrain qui était pourtant supérieur techniquement .

  • Même le Réal Madrid avec le meilleur effectif au monde ne peut pas se permettre de jouer en 4-2-3-1.

    Ils jouent avec 2 pivots et 1 relayeurs à savoir Casemiro , Kroos , Modric pour l'équilibre .

    Et nous voulons jouer avec un 4-2-3-1 , un sytème qui a fait son Temps car les 10 ont disparu le foot est devenu un sport qui nécessite un certain gabarit et une condition physique élevé .

  • Moi je vais au Mondial pour foutre les belges Out et qu'ils descendent de leur petit nuage avec leur narcissisme et mépris . Le jeu importe peu , l'efficacité prime .


    Je ne veux pas qu'on reproduise les mêmes erreurs que les Marocains par le passé qui avait une armada des ailiers virevoltants et qui n'ont jamais réussi . À cause de quoi ?

    Du fait d'entasser ces joueurs sous prétexte qu'ils ont une palette technique supérieure à la moyenne .

    Renard a corrigé le tir Aujourdhui c'est payant .

  • Moi je vais au Mondial pour foutre les belges Out et qu'ils descendent de leur petit nuage avec leur narcissisme et mépris . Le jeu importe peu , l'efficacité prime .


    Je ne veux pas qu'on reproduise les mêmes erreurs que les Marocains par le passé qui avait une armada des ailiers virevoltants et qui n'ont jamais réussi . À cause de quoi ?

    Du fait d'entasser ces joueurs sous prétexte qu'ils ont une palette technique supérieure à la moyenne .

    Renard a corrigé le tir Aujourdhui c'est payant .

    Ta logique est bonne mais pourquoi insister avec un dispositif qui nous a jamais fait passer le 1er tour. On a des joueurs pour donc jouons

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!