[Amical] : Tunisie - Costa Rica 1-0 (Après Match)

  • Je suis d'accord sur les limites de NM. La où il m'a surpris, je pensais qu'il resterait arc-bouté sur ses choix initiaux et finalement il a fait des choix forts durant ses 2 matchs amicaux. Entendons, ces choix sont complètement logiques, sensés. Mais quand tu vois la résistance des consultants qui essaient d'établir une fausse équivalence entre khazri et khenissi alors qu'il n'y a même pas débat, lui qui vient de ce milieu, tu te dis que c'est quand même mieux que rien. Moi le mondial, je pensais voir khenissi en attaque et Sliti sur le banc avec FBY et balbouli dans les cages pour nous planter dés le premier match. La vérité de mars n'est pas celle de juin mais on constate que l'équipe type est en train de naître : Skhiri est installé en patron de l'entre-deux, khazri est notre attaquant de pointe, Sliti sera aussi titulaire et bronn est plus qu'une doublure de naguez. Si on m'avait dit ça, il y a deux mois: j'aurai signé pour ça.

    Après, il faut un bon sélectionneur pour après le mondial, un Queiroz car je pense qu'il y a quelque chose à faire avec cette génération pour les prochaines années

    pareil pour moi baraccuda. NM avec ses déclarations sur khnissi et récemment sur msakni comme quoi l'un est meilleur attaquant de l'afrique et l'autre le messi tunisien, m'a laissé perplexe quant à ses affinités par rapport à certains joueurs. Pourtant, on sait trés bien que khazri et selliti n'ont rien à envier aux meilleurs attaquants européens, il leur faut tout juste des clubs plus huppés et aucun mot d'encouragement pour le jeune srarfi de NM qui l'ignore complètement pourtant pas n'importe qui joue à côté de balottelli; ¨pour moi le seul valable en attaque comme doublure reste khlifa qui a joué à l'OM et a connu le haut niveau. Badri qui a joué en europe s'est trés bien retrouvé dans les matches internationaux . Maintenant, il faut maintenir la vision de kasperjack qui a inventé la paire selliti et msakni et leur coller khazri devant; badri sera un très bon remplaçant de Msakni si ce dernier ne tient pas physiquement devant les belges et les anglais; l'entrejeu est bien garni. Ckhaoui, lahmar et FBY pourront aider aussi. Abdennour fera peur aux plus grands attaquants par son nom, il peut jouer à gauche contrairement à chemmam qui ne sert à rien sauf pour faire plaisir à certains puisqu'il y a haddadi qui pourrait, le pauvre, perdre sa place à cause des affinités. je crois qu'il faut composer avec les meilleurs joueurs de l'EST, CA, CSS et l'étoile à savoir badri, khelifa, lahmar et meriah plus tous les professionnels qui jouent à l'extérieur c'est aussi simple que ca. les chemmam, bedoui, khali, aouadhi, agrebi et chaalali ne feront pas long feu;

    Pour l'avenir, c'est vrai qu'un entraîneur comme renard fera gagner à la Tunisie la prochaine CAN sans difficultés mais wadii doit économiser 4 millions de DT sur les 22 MDT qu'il va recevoir pour l'embaucher sur 2 ans/

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!