Olympique de Marseille

  • Bon match de Marseille avec une équipe remaniée et un gardien faible, s’ils sont plus réalistes ils s’en seraient mieux sortis. Mais ils n’ont pas eu de chance.

    Quand tu mets Gustavo en défense et bien forcément tu le perds au milieu et ça s’est vu.

    C’est leger Leipzig quand même, je suis dégoûté que Monaco soit sorti face à eux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Bon match de Marseille avec une équipe remaniée et un gardien faible, s’ils sont plus réalistes ils s’en seraient mieux sortis. Mais ils n’ont pas eu de chance.

    Quand tu mets Gustavo en défense et bien forcément tu le perds au milieu et ça s’est vu.

    C’est leger Leipzig quand même, je suis dégoûté que Monaco soit sorti face à eux.

    Je vois pas la même chose. Moi ce que je vois, c'est que face à une équipe de Marseille en 5-4-1, qui était à fond et dans le combat, une mauvaise équipe de Leipzig te tape malgré tout, aurait pu en mettre elle aussi de son côté 3 ou 4 alors qu'elle a dans son effectif des joueurs aussi faibles que Augustin ou konate leur défenseur. Ce match m'a rappelé le match du club français en coupe d'europe: ça joue pas mal par a coups, ça tape la barre mais ça finit par se prendre un but et perdre et ensuite parler de regrets.

    Tu es supporter monegasque ?

  • Je vois pas la même chose. Moi ce que je vois, c'est que face à une équipe de Marseille en 5-4-1, qui était à fond et dans le combat, une mauvaise équipe de Leipzig te tape malgré tout, aurait pu en mettre elle aussi de son côté 3 ou 4 alors qu'elle a dans son effectif des joueurs aussi faibles que Augustin ou konate leur défenseur. Ce match m'a rappelé le match du club français en coupe d'europe: ça joue pas mal par a coups, ça tape la barre mais ça finit par se prendre un but et perdre et ensuite parler de regrets.

    Tu es supporter monegasque ?

    Pour ma part je voyais Leipzig gagner mais pas de cette manière. Je suis deçu de cette équipe allemande que je trouve surcôtée pour le coup.

    L’OM avec son effectif complet c’est plus fort pour moi, avec Thauvin, Mandanda et une vraie défense c’est plus la même histoire.


    Oui supporter monégasque depuis 1997 championnat de D1 et ensuite l’épopée jusqu’en demi-finale de la LDC avec Barthez, Djetou, Henry, Trezeguet, Benarbia, Ikpeba..

  • Pour ma part je voyais Leipzig gagner mais pas de cette manière. Je suis deçu de cette équipe allemande que je trouve surcôtée pour le coup.

    L’OM avec son effectif complet c’est plus fort pour moi, avec Thauvin, Mandanda et une vraie défense c’est plus la même histoire.


    Oui supporter monégasque depuis 1997 championnat de D1 et ensuite l’épopée jusqu’en demi-finale de la LDC avec Barthez, Djetou, Henry, Trezeguet, Benarbia, Ikpeba..

    C'était une sacrée équipe. Je me souviens du numéro à old Trafford avec la passe de benarbia pour trezeguet. C'était le début de la fin de l'âge d'or du football français qui avait commencé à prendre fin.

    Sur Leipzig, ils ont sous-estimé l'OM, font un mauvais match( et en cela je suis d'accord car ils vraiment capable de beaucoup mieux) et ils les tapent: c'est la classique défaite du club en français en coupe d'Europe à laquelle on est habitués.


    Ils prennent pas une rouste: ils sont en 5-4-1 encore heureux bien qu'ils concèdent un paquet d'occasions, que Kamara et amavi ont pris des courants d'air, ça piquait les yeux. Et c'est un mauvais Leipzig alors que les marseillais ont fait un bon match dans l'engagement.


    Je ne crois pas à un retour parce que :

    L'OM cette saison et la saison c'est fort avec les faibles ( c'est très bien contre Dijon, Troyes..) et c'est faible ou archi faible contre les forts (Monaco, ol, PSG, Salzburg et la Leipzig)

    Leipzig sera meilleur au retour comme ils l'ont été au stade Louis 2 en CL. Mais ça reste du FOOT et peut être que l'OM peut arracher sa qualification : un but d'entrée de jeu, une expulsion.. Ça peut aller vite. Ce serait arsenal, athletic, Lazio ou sporting, ce serait mort mais c'est vrai que l'equipe de Leipzig est très jeune, un peu tendre donc qui sait.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Baraccuda ().


  • " À jamais les premiers à voir acheté une C1. Les premiers à sortir d'une phase de poule avec zéro point. Les premiers à insulter un des joueurs de leur équipe à l'échauffement. Les premiers à venir au stade avec des écharpes Dortmund, Chelsea... Il faut leur accorder ça.

    Plus sérieusement, Leipzig sont beaucoup plus fort en configuration contre attaque comme le 4 à 1 contre Monaco en phase de poule. Ça va faire mal au vélodrome "


    Je parlais de ce post là qui me fait dire que c'est ridicule... Concernant Marseille je peux pas vraiment te prendre au sérieux parce que tu vois sûrement + les côtés négatifs et cherche à descendre ce club que tu apprécies bcp visiblement. Rien de plus.


    Sur ce que tu dis il y a quand même du vrai, comme l'impression que Marseille était + dedans que Leipzig et au final ça aboutit sur une défaite encore... Moi je vois pas beaucoup d'écart de niveau entre ces deux équipes en terme de qualité de joueur, la différence elle se fait au mental où les marseillais sont moins forts dans les gros matchs ou contre les gros on est d'accord et c'est une différence importante.

    Mais de là à dire que l'OM c'est nul etc... ça frise le ridicule mais bon chacun est libre d'écrire ce qu'il veut :)


    Que veux-tu Med, ce n'est pas donné à tout le monde d'être objectif, surtout quand tu as une haine viscérale de l'OM qui coule dans tes veines... Comment veux-tu être ouvert à l'échange et essayer parler foot quand tu as à faire à ce genre de mecs qui sont surtout des aigris finis? La seule solution que j'ai trouvé, c'est zapper les messages de certains, comme s'ils n'existaient pas et tenter de pouvoir parler foot avec les personnes qui arrivent à dire des choses censées sans être submergés par la haine. J'ai connu une autre époque à Tunisie Foot où les échanges étaient très constructifs. Le forum a bien changé... et pas forcément en bien malheureusement.


    En tous les cas, râvi de savoir qu'il existe encore des personnes objectives et honnêtes, ca rehausse le niveau de ce forum... Tu devrais poster bien plus souvent ;)


    C'est juste du chambrage de Barracuda je pense, rien de méchant lol ;) !

  • Khouya, tant que c'est dans la bonne humeur, y a pas de soucis. ^^:);)

    Wallah ce club m'indiffére au plus haut point: je suis supporter du PSG et je descends ce club en flammes parce que leur politique sportive est catastrophique, la gestion du vestiaire naze et ce club n'est pas structuré. Je suis abonné à la tribune paris depuis 2005 et supporter depuis mes 7 ans. Mais si quelqu'un critique PSG ou me dit que c'est encore un petit club à l'échelle européenne , je suis obligé d'être d'accord. Je ne vais pas me rouler par terre en accusant d'anti-parisianisme ou d'agreur et parler de la C2 de 1996. Je suis supporter de mon club, pas porte-parole d'émery ou de PSG inside.


    je ne parle ici de l'OM que parce que abdennour y joue.

    Je dis juste ça et seulement ça et c est prouvé par des faits:

    1) ce club n'existe pas en Europe. C'est un fait, il y a un ranking Uefa sur les 5 dernières années, ils sont 67e. Je l'ai pas inventé. Si le calcul avait été fait sur les 10 dernières années, il n'apparaîtrait même pas. J'ai voyagé partout. Ils ne connaissent pas la ligue 1 et le seul club qu'ils connaissent, c'est le PSG. Le qualificatif grand club, je beux l'accoler à des clubs qui sont un peu plus costauds. Des vrais grands clubs. C'est ma liberté de penser

    2) c'est le seul club français à avoir été rétrogradé pour des faits de corruption. Permets moi de penser que ce n'est probablement pas la première enveloppe à avoir été enterré dans un jardin durant les années tapie. Depuis ils n'ont gagné qu'un championnat depuis 1993. Même montpellier a gagné le titre de champion. FRÈRE, je constate, c'est tout.

    3) sur RG, c'est un coach limité. C'est le record européen des raclée subies. Avec la Roma, il s'est pris des avoinees ( je parle de score de set de tennis) je ne parle même pas de la campagne lilloise de CL. Je ne sais même pas comment il a pu continuer à entraîner après un 7 à 1 à domicile contre le bayern. Il ne doit pas avoir de face et la honte doit glisser sur lui.

    Justement , les romains ne le regrettent absolument pas.

    http://rmcsport.bfmtv.com/foot…ire-plus-tot-1075441.html

    4) L'OM c'est fort avec les faibles et faible avec les forts. La encore, cette saison, ils ont toujours perdu face à plus fort que ce soit en Europe. On peut le constater. Que ça fasse le boulot contre Dijon, Troyes, Metz, avec l'effectif qu'ils ont, c'est normal. Mais des que c'est Monaco, PSG, Lyon, ils prennent cher et salement.

    5) sur la gestion Abdennour, encore une fois. Si c'est une gestion extrasportive et que c'est clair et assumé, je dis pas de problème comme avec HBA. Le club fait ce qu'il veut et a annoncé la couleur.

    Par contre, qu'on vienne te dire " ouais il ne joue, il est pas rassurant" ou " il est nul" et que la concurrence est saine et justifié. on peut regarder ça de plus près parce qu'on parle d'un joueur qui a fait 1/4 de CL.

    Tu constates que 1) le mec n'a été titularisé que 6 fois pour des statistiques pas dégueulasses du tout en ligue 1 ( 4 V, 1N et 1 D pour 4 buts encaissés dont 3 contre Rennes). Quand il joue, il ne porte pas préjudice à son équipe donc à minima on peut lui accorder cela.

    Qu'il n'a jamais pu enchaîner deux matchs d'affilée.

    Si il est nul, l'honnêteté intellectuelle aurait été de le faire joueur plusieurs matchs d'affilée puisque quand il joue, l'OM gagne pour voir si ils est si faible que ça et que rolando est meilleur que lui.


    C'est pas arrivé.

    A l'opposé, T'as un mec qui est fautif sur au moins chaque but à chaque match. Moi je veux bien qu'il soit rassurant balle au pied, mais on parle d'un DC, qui s'est fait bouffer au duel par cornet sur un coup d'épaule ( c'est un exploit) et qui a perdu un duel aérien contre Memphis ( la, c'est très fort aussi quand tu mesures 1m95 et que le depay mesure 1m70)

    La liste des cagades de Rolando est longue comme le bras.

    Je peux dire que si abdennour perd un duel comme celui perdu face à Depay, il est crucifié sur place publique.

    Au final, pour moi, il apparaît que c'est bien des considérations extrasportives qui ont joué en défaveur d'Aymen avec cette clause de 15 matchs. Il a été imposé à RG n'en voulait pas et il s'est arrangé pour ne pas le faire jouer les 15 matchs. C'est peut être légitime du point de vue de RG mais qu'on ne travestisse pas la réalité.


    Moi cette gestion de l'humain, cette façon de s'attaquer en hyènes à un joueur, de raconter n'importe quoi, personnellement ça me débecte.

    Ce qui arrive à Lille par exemple, je dis sheh.


    5) sur le match d'hier. L'équipe de Leipzig peut infiniment faire mieux, l'OM était à fond dans l'engagement. C'était ma perception. Il y a une équipe en 442 et une autre venu bétonner en 5-4-1. Oui ça finit pas en 3 à 0, ça perd 1 à 0. La meilleure équipe a gagné au final et elle se qualifiera probablement. Je donne ce pronostic, je peux me tromper mais je serai supporter de l'OM, j'aurai la même analyse. On peut être supporter lucide mais certains ont du mal à le comprendre

  • J'ouvre ce sujet pour les supporters de l'OM je pense qu'on doit être assez nombreux sur ce Forum.


    Pour revenir au match d'hier, je pense que Garcia n'aurais pas dû faire descendre Gustavo d'un cran, au prix d'une moins bonne DC mais le milieux aurait été meilleurs. De toute façon, RBL ne m'as pas impressionné, va falloir tout donner au retour, à partir du moment où tu en arrive à ce stade, avec tous ces sacrifices, tu te doit d'aller au bout

  • J'ouvre ce sujet pour les supporters de l'OM je pense qu'on doit être assez nombreux sur ce Forum.


    Pour revenir au match d'hier, je pense que Garcia n'aurais pas dû faire descendre Gustavo d'un cran, au prix d'une moins bonne DC mais le milieux aurait été meilleurs. De toute façon, RBL ne m'as pas impressionné, va falloir tout donner au retour, à partir du moment où tu en arrive à ce stade, avec tous ces sacrifices, tu te doit d'aller au bout


    Pour mettre qui en DC ...?


    Je sais pas si avec Gustavo au milieu ça aurait été meilleur mais Zambo est trop léger sérieux j'arrive pas avec ce joueur là !!

  • Pour mettre qui en DC ...?


    Je sais pas si avec Gustavo au milieu ça aurait été meilleur mais Zambo est trop léger sérieux j'arrive pas avec ce joueur là !!

    Je sais bien que y'a pas grand monde derrière malheureusement, c'est dommage il aurait mieux fallu mettre Abdennour avec le petit Kamarz pour garder Gustavo.


    Ca va être difficile au retour vivement le retour de Rolando et Thauvin

  • Je sais bien que y'a pas grand monde derrière malheureusement, c'est dommage il aurait mieux fallu mettre Abdennour avec le petit Kamarz pour garder Gustavo.


    Ca va être difficile au retour vivement le retour de Rolando et Thauvin


    Je sais pas si ça aurait été mieux...

    Par contre Zambo a la côte sur le marché apparemment, faut le vendre cet été pour en tirer un bon prix d'un club anglais. Il a des qualités je le voit bien mais bcp de limites je pense

  • Je sais pas si ça aurait été mieux...

    Par contre Zambo a la côte sur le marché apparemment, faut le vendre cet été pour en tirer un bon prix d'un club anglais. Il a des qualités je le voit bien mais bcp de limites je pense

    Zambo il a un physique impressionnant le genre de joueur pour stoke city ... mais en aucun cas dans un grand club europeen il et limites techniquement on la vu hier fasse au petit naby keita

  • Il es bon Anguissa, hier il était pas top, mais il a une marge de progression devant lui


    Sa plus grosse marge de progression elle est tactique, mentale et au niveau des décisions... Sinon potentiellement il peut le faire mais j'y crois pas trop. Un peu comme Bakayoko auquel je ne croyais pas du tout quand il était à son top à Monaco.

    L'attitude est pas bonne quand il a le ballon, il a une conduite de balle hasardeuse, il protège mal son ballon quand il l'a, se concentre sur son apparence au détriment de l'efficacité, aucun apport offensif......... et pourtant il en a le potentiel mais ça suffit pas parfois.

    Mais pour la Ligue 1 ça fait le taff je reconnais et il a déjà plutôt bien progressé mais je le vois pas aller bcp plus haut

  • Ya hassra, c’etait une belle époque de football avec de grands matchs.


    Sinon je vote aussi Salah car ce qu’il fait en Premier League et Ligue des champions c’est incomparable à Khazri.

  • Ce que tu dis est ironique ou tu le penses vraiment ?

    Il l'a pas tellement faux pour Salah avant d être connu bien sûr.l om c est spécial y a plein de bon joueurs que il se sont cassés la gueule.....même Mahrez pour citer que lui il a fait un test à l om et il l on pas garder après on connaît l histoire.....

  • Il l'a pas tellement faux pour Salah avant d être connu bien sûr.l om c est spécial y a plein de bon joueurs que il se sont cassés la gueule.....même Mahrez pour citer que lui il a fait un test à l om et il l on pas garder après on connaît l histoire.....

    Tu as raison sur un point , l'OM est un club ou la pression médiatique est suffocante ou même des joueurs respectables ne se sont pas imposés.

    Salah est bien plus talentueux que Mahrez.


    Un collègue à moi manager polonais et ancien joueur de football professionnel passé par le RC Lens , Lausanne Sport, Stade Rennais et également ex-international polonais avait déjà repéré Salah lorsqu'il évoluait Arab Contractors SC, il m' avait dit à l'époque que ce joueur était un crack promis à une grande carrière dans les plus grands clubs d'Europe. Chose désormais réalisé , Salah est sain d'esprit nombreux oublient son passage au FC Bâle excellent. Il est équilibré dans son esprit , solide mentalement et un passage à l'OM ne le déstabilisera pas.


    Mahrez est certes doué mais mentalement il est faible comme l'est Abdennour.

  • Que veux-tu Med, ce n'est pas donné à tout le monde d'être objectif, surtout quand tu as une haine viscérale de l'OM qui coule dans tes veines... Comment veux-tu être ouvert à l'échange et essayer parler foot quand tu as à faire à ce genre de mecs qui sont surtout des aigris finis? La seule solution que j'ai trouvé, c'est zapper les messages de certains, comme s'ils n'existaient pas et tenter de pouvoir parler foot avec les personnes qui arrivent à dire des choses censées sans être submergés par la haine. J'ai connu une autre époque à Tunisie Foot où les échanges étaient très constructifs. Le forum a bien changé... et pas forcément en bien malheureusement.


    En tous les cas, râvi de savoir qu'il existe encore des personnes objectives et honnêtes, ca rehausse le niveau de ce forum... Tu devrais poster bien plus souvent ;)

    Ah les anciens débats chauds sur le psg (koba,moeze,etc) et sur l'om (toi tout seul) tout un spectacle ici. Ça fais de l'ambiance quand tu viens défendre ton club au détriment de tous les autres.

  • Ah les anciens débats chauds sur le psg (koba,moeze,etc) et sur l'om (toi tout seul) tout un spectacle ici. Ça fais de l'ambiance quand tu viens défendre ton club au détriment de tous les autres.

    Ya Hassra, avec khouya koba, même s'il était pour le PSG, les échanges étaient cordiaux, je m'entendais plutôt bien avec lui. Après avec moeze c'était plus compliqué oui :P Mais il y avait d'autre marseillais, j'étais pas seul. Notamment Sami qui intervenait beaucoup, il vivait sur Nice, et était supporter de l'OM aussi.

    Il y a eu encore plus ancien que ca, avec Asfour notamment qui était supporter du PSG et avec qui on avait pas mal de prises de becs mais c'était du chambrage, les qataris n'étaient pas encore là et il existait une vraie rivalité sportive.

    Il y avait squat_ aussi, c'était un chikapa.1 version AC Milan, qui était surtout actif sur les topic L1, Serie A et LDC. Un fou du Milan AC, mais il ne supportait aucune équipe en France, par contre il ne pouvait pas blairer l'OM et les marseillais (Sûrement suite à la finale perdue face à l'AC Milan qui a du lui rester en travers de la gorge).


    Ya hassra 3la TF, c'était autre chose.


    Enfin bref, apparemment l'option d'Abdennour pour une deuxième année en prêt serait déjà activée depuis son premier match face à Rennes. C'est vraiment un choix sportif de Garcia que de se passer de lui. Ca a le mérite d'être clair au moins, Abdennour va devoir se chercher une autre porte de sortie. C'est un gros salaire à payer pour l'OM pour un joueur inutile, et Aymen doit se relancer, trouver un club qui le fera jouer tous les matches ou presque

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!