[Amical] : Portugal 2-2 Tunisie ( L'Après-Match)

  • Pas forcément , il peut virer Srarfi , Khaoui et considérer Khalifa comme un ailier gauche , laissant par conséquent comme attaquants Khazri et Akaichi Ce scénario me paraît peu probable toutefois.

    Il peut y aller avec 3 attaquants Khazri, Khelifa, Akaichi.

  • hier il y avait

    lopez -

    perreira - diaz - pepe - guerreiro

    a silva - william carvalho - joao mario

    quaresma - a.silva - bernardo silva


    Je vois 7 titulaires ou en tout cas joueurs suceptibles d'etre titulaire dans l'equipe + quaresma qui est lui aussi suceptible d'etre aligné et anthony lopez qui est un bon gardien. perreira (porto) et ruben diaz (benfica) c'est loin d'etre nul également.


    Hier il manquait CR7, moutinho (et encore avec les 3 au milieu ca se discute) et le gardien


    contre les pays bas l'equipe du portugal :

    lopez -

    cancelo - fonte - rolando - mario ruiz

    andre silva - andre gomes - b fernandes - m fernandes

    CR7 - quaresma


    Je penses qu'ils ont mis une bien meilleure équipe contre nous que contre les pays bas. Cette équipe était loin d'etre mauvaise

  • Comment veux tu jouer un bon match de football, quand tu n'as rien dans le ventre !!!

    Tu as oublié ça Baraccuda ? En face il y'avait des portugais en pleine forme physiquement et de l'autre, des joueurs tunisiens diminuait par le jeune. Tu es versatile et tu le sais, contre le Costa Rica, je l'avais remarqué au niveau de tes commentaires, tu as vite fait de changer ton fusil d’épaule.


    A te lire, on a l'impression qu'avec les soi-disant titulaires portugais que tu avais mentionné, on en aurait pris 6 ou 7, pour te rafraîchir la mémoire, les portugais ont joué avec 90% de leur joueur titulaire, il ne manquait que Ronaldo, c'est ce groupe de joueurs qui ont fait les qualifications !!! Ton discours me rappelle un petit peu celui des pro messie sur le fait qu'avec lui jamais l’Espagne n'en n'aurait mis 6 à l’argentine.


    Dois je te rappeler que Khazri n'a pas joué, que Ben Amor n'a pas joué, que Meriah etait à cours de competition.


    Tu n'es pas objectif dans tes propos, rien que l’état de jeune des joueurs auraient pu te mettre la puce à l'oreille.


    Concernant les rencontres de la coupe du monde, je suis optimiste. Nos joueurs seront inshallah prêts pour en découdre et le fait de revenir des vestiaires avec un ventre plein devant un public portugais surchauffé et une équipe qui jouait chez elle, prouve que la capacité du groupe tunisien peut surmonter n'importe quel obstacle.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spilvan ().

  • Travailler les balles arrêtées et étudier les combinaisons belges et anglaises est une priorité. Si on se prend un but par carvalho, est ce qu'on sera capable de resister aux Kane, Lukaku, Fellaini et autres?

    Meriah c'est son point faible, a Naguez aussi. Il faut absolument mettre Bedoui ou Mohsni parce qu'ils sont meilleurs dans ce jeu.

  • Le problème sur cette Action qu’il n’a même pas sauter comme ça même s’il ne touche pas le ballon peut être il pouvait déranger l’attaquant. Mais ne pas faire l’effort pour sauter c’est trop.

    peut etre mais ce n'est pas ca mon probleme je n'ai pas dit qu'il a fait le match de sa vie non plus; mais vu le cumul de fautes plus graves sur l'action de haddadi hors position, yohan qui se balade et meme meriah qui suivait quarezma sans essayer d'attaquer le balon dans ses pieds avant qu'il centre pour a la fin nlabsouha lel Nagguez ! je trouve ca vraiment injuste et abusé , c'est ce que je disais

  • peut etre mais ce n'est pas ca mon probleme je n'ai pas dit qu'il a fait le match de sa vie non plus; mais vu le cumul de fautes plus graves sur l'action de haddadi hors position, yohan qui se balade et meme meriah qui suivait quarezma sans essayer d'attaquer le balon dans ses pieds avant qu'il centre pour a la fin nlabsouha lel Nagguez ! je trouve ca vraiment injuste et abusé , c'est ce que je disais

    des le debut de l 'action tous les joueurs tunisiens sont a la ramasse on est unanime a le dire mais bon sang sur le centre c 'est un veritable plot il a pas sauté, il a pas géné l' attaquant , essaye de l 'aggriper etc....sinon a quoi sert son 1m9n si c 'est pour etre un plot il a strictement rien fait c 'est sa qu'on souligne , c 'est pas question de sen prendre a naggez c'est de pointer ces deffaillances tout simplement quand ta rabbi-benalouane si sa ne tenait qua moi il ferait meme pas partie des 23

  • des le debut de l 'action tous les joueurs tunisiens sont a la ramasse on est unanime a le dire mais bon sang sur le centre c 'est un veritable plot il a pas sauté, il a pas géné l' attaquant , essaye de l 'aggriper etc....sinon a quoi sert son 1m9n si c 'est pour etre un plot il a strictement rien fait c 'est sa qu'on souligne , c 'est pas question de sen prendre a naggez c'est de pointer ces deffaillances tout simplement quand ta rabbi-benalouane si sa ne tenait qua moi il ferait meme pas partie des 23

    même ca je trouve tres simpliste, il était entre deux joueurs son temps de réaction est réduit et puis un point a ne pas oublier, silva a bien joué le coup, revois l'action il donne a nagguez une pousse dans le dos pour s'en séparer un peu, ca c'est un vrai attaquant peut être un axial de métier aurait pu mieux gérer la situation mais un arriere droit n'est pas censé se retrouver seul a sauvegarder deux adversaires dans les 6 mètres .. viens pas me dire que ce n'est pas de l'acharnement , deja personne ne parle du deuxieme but de skhiri qui remet le ballon en plein axe et de sliti qui ne couvre pas pour la deuxieme balle sur le 18 ! tu peux pas le nier sur ce forum y'a des joueurs qu'en prennent a raison comme a tord ..


  • T'as oublié Bernardo Silva et Guerreiro qui seront titulaires au mondial tu verras donc c'est déjà assez précis. ;)


    Khlifa a été moyen, peu visible mais sur le peu qu'il a eu à faire il a été efficace. Rien de choquant en somme, si je dis ça c'est pour tempérer les critiques que je trouve infondées et exagérées.


    On n'a pas été bidon, d'ailleurs tous les articles sur le match sont plutôt élogieux à l'égard de notre équipe. T'es dans l'exagération totale, on a quasiment fait jeu égal dans la possession du ballon, on a eu moins d'occasions franches mais une meilleure efficacité, on a essayé de relancer la balle proprement au lieu de dégager constamment. On n'a pas la maîtrise technique des portugais c'est clair mais c'est encourageant pour nous.

    Cette mentalité de relancer court en partant de la défense comporte quelques risques et on l'a vu avec la relance très risquée de Hassen qui a failli coûter un but, hamdoullah Quaresma a râté finalement mais ça démontre une force de caractère et une confiance en nous que l'on a rarement eu.


    J'ai trouvé les joueurs vraiment concernés, impliqués et soucieux de bien faire donc je vois pas où tu peux voir du copinage au sens négatif du terme.


    Il y a plusieurs axes d'amélioration évidemment mais il faut pas minimiser la belle performance de nos joueurs à ce point. On oublie pas d'où l'on vient et qu'il y a encore quelques années on se faisait trimballer par toutes les équipes, on n'avais 0 phase de possession, très peu de plaisir à voir notre EN, on nous imposait des Hammami Mouelhi Iffa et compagnie !

  • Travailler les balles arrêtées et étudier les combinaisons belges et anglaises est une priorité. Si on se prend un but par carvalho, est ce qu'on sera capable de resister aux Kane, Lukaku, Fellaini et autres?

    Meriah c'est son point faible, a Naguez aussi. Il faut absolument mettre Bedoui ou Mohsni parce qu'ils sont meilleurs dans ce jeu.


    C'est Silva qui marque de la tête et non Carvalho.

    Nagguez a mal joué son coup contre lui c'est évident... Quand je revois l'action, le portugais décale à droite pour le centreur (Quaresma) et à ce moment-là il y a un problème déjà :

    Meriah est contraint de se décaler à gauche pour bloquer Quaresma car Haddadi suivait le porteur du ballon à la base.

    Haddadi en voyant Meriah aller sur son côté gauche, doit se replier vers l'axe pour prendre la place de Meriah mais il ne le fait pas.

    Du coup Benalouane lui se place au niveau du premier poteau, Haddadi est à l'entrée de la surface et Nagguez se retrouve seul face à deux joueurs.

    Avant le centre, Nagguez heurte Silva un peu, et déjà ils se regardent donc il sait qu'il est là.

    Au moment de centrer, Silva pousse légèrement Nagguez et se retrouve à 1m de Nagguez au moment de réceptionner le centre donc il a tout le temps d'ajuster sa tête.


    Ce que je retiens c'est que Haddadi s'est mal placé et a laissé l'axe quasiment vide, et Nagguez s'est fait avoir par Silva comme un débutant sur ce coup.

  • Je parlais du but hors-jeu et de notre manière de défendre sur toutes les balles arrêtées en général.

  • Déjà il faut replacer son match dans son contexte, à savoir l’horaire qui est juste avant la coupure du jeûne après une longue journée, contre le champion d’Europe en titre, chez lui au Portugal avec des absences de marque comme Khazri, Msakni, Ben Amor même si eux aussi n’étaient pas complets.


    Quant au contenu on aurait pu en mettre 2 dès le premier 1/4 d’heure, les Portugais ont dû être surpris par notre pressing et notre etat d’esprit à l’entame du match.

    Ensuite vient le but et la domination du Portugal qui ont su s’adapter à notre pressing, ils avaient cette qualité de sortir le ballons proprement et surtout casser les lignes, un domaine où l’on doit beaucoup travailler. Heureusement qu’on reduit directement la marque, sa montre notre force de caractère, et sa nous donne surtout l’espoir de revenir à la marque et ça croyez moi les portugais l’ont toujours à travers de la gorge de ne pas avoir gagné ce match.

    J’avais une impression bizarre, j’etais serein et je nous savais capable de revenir à la marque, on a un mental, c’est la deuxième fois qu’on fait ça avec cette équipe donc le groupe est conscient des ses capacités à y croire et revenir.

    On a mieux joué en 2 ème periode avec un regain d’energie, j’ai senti l’equipe en forme physiquement. On etait même meilleur qu’eux en seconde periode.

    Il faut vraiment saluer l’etat d’esprit de nos joueurs et les feliciter d’etre joueur et entreprenant. On a vraiment un bon jeu de passes courtes, c’est plaisant à voir même si parfois il faut savoir dégager le ballon.

    Le résultat est vraiment encourageant surtout au vu des circonstances mais je suis persuadé qu’on peut mieux faire.


    Il faut dissocier les erreurs que l’ont commet et qui sont du au niveau de l’adversaire et les erreurs que l’on commet par manque de concentration, manque d’application, fautes bêtes... etc et c’est dans ce domaine que l’on doit progresser, on peut subir face aux portugais, ça c’est normal mais on ne peut pas faire des erreurs qui nous plombent comme le dégagement de Hassen, le fait que Naguez ne saute pas alors qu’il voit le joueur derrière et sans parler des ratés de Saifeddine Khaoui..

    Ce genre d’erreur ne pardonne pas en Coupe de monde.

    Les coups de pied arrêtés nous font défaut alors qu’on est une équipe avec de grands défenseurs, il faut vite rectifier le tir.


    Sinon bon match de Moez Hassen malgré sa relance sur l’adversaire et son jeu de pied hier, il a effacé le but du 3-1.


    La charnière centrale a été brouillon, Ben Alouane un peu dépassé et Meriah nous a habitué à mieux. Après c’est normal qu’ils soit autant sollicité quand on joue à 2 lateraux et un seul vrai mdf.


    Pour Naguez on doit être mesuré, s’il n’avait pas fait l’erreur de ne pas sauter sur le but j’aurais eté content de sa prestation car il n’a pas mal defendu et a fait des déboulés impressionnant sur son côté. Faut pas nier ses qualités offensives sur le match d’hier.


    Haddedi est dépassé mesquine, il a une bonne qualité de passe mais il se fait constamment passer sur son côté.

    Maaloul a énormément contribué au nul dans ce match, MachaAllah rabbi yahefdhou.


    Skhiri a eu énormément de travail hier, il a ratissé comme il pouvait mais il était peu aidé, bon match, il peut mieux faire.


    Sassi alterne comme à son habitude le bon et le moins bon, s’il joue en une touche de balle il peut etre bon, il en est capable, je suis convaincu qu’il serait meilleur avec Skhiri et un autre milieu Ben Amor / Chaalali.


    Chaalali m’a fait bonne impression, costaud physiquement dans la récupération et propre dans son jeu sans trop de déchets.


    Badri j’aime beaucoup ce joueur, il est déterminé et conscient de ses qualités, il prend confiance dans l’equipe et sera à coup sur titulaire dans le 11 de Maaloul.


    Khaoui a gâché 3 occasions toutes faites, il a pas le droit, on en aura pas beaucoup alors il faut les mettre mon petit, c’est dommage car il a récupéré quelques ballons et est bon techniquement. Il risque sa place.


    Sliti comme d’habitude il a peur de rien, qu’Allah le preserve, j’aime ce joueur, son envie, sa modestie, son comportement. On compte sur toi mon frère.


    Akaichi passe devant Khlifa selon moi, il a essayé de se démener comme il pouvait mais Saber ne peut pas jouer comme titulaire, il a des qualités mais physiquement il ne tiendra pas le coup.

    Akaichi doit être testé 90 minutes et pas 5 minutes ya si Nabil.

    Idem pour Srarfi qui n’a le droit qu’à une poignée de minutes, on reste sur notre faim surtout qu’on voit qu’il a un fin touché de balles et qu’il joue proprement.


    F.Ben Youssef c’est pas Cristiano techniquement mais faut l’avouer il se bat bien et sur les 3 derniers matchs il merite d’etre dans les 23.


    Pour finir, si on m’avait dit qu’on allait faire 2-2 avant le match j’aurai signé tout de suite, c’est un bon résultat pour le moral.

    J’en vois beaucoup qui sont deçu du rendement surtout avec les quelques erreurs, j’ai envie de vous dire le soyez pas trop exigent, on ne peut pas jouer face au Portugal comme face au Costa Rica, il y a un peu plus d’un an on perdait à domicile face au Maroc et au Cameroun.

    Une equipe est en train de se bâtir, on est sur la bonne voie inchaAllah.

    Rabbi m3akom les Aigles.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Si tu compares cet époque, oui. Mais c'était pas les mêmes joueurs.

    (Pour info, oui pour Guerrero a pris la place de soares mais pas Bernardo qui est est tout neuf et quand ronaldo n'est pas la, c'est pas du tout la même équipe.. )

    Pour la possession de balle, c'est 57 vs 43%

    Je n'ai pas trouvé nos sorties tranchantes dans les 30 derniers mètres. Au contraire, ça manquait d'automatisme, ce n'était pas travaillé. Il y a eu plusieurs situations en surnombre où un mauvais contrôle, une passe loupé cassait le contre.. Ça manquait d'intelligence comme si ce n'était pas travaillé

    On a énormément concèdé d'occasions et encore plus de situations dangereuses.

    La défense est vraiment aux chou et on va affronter les sélections européennes qui ont le pouvoir offensif le plus important avec la France et l'Espagne

    Les gars avaient été bien en mars mais.... Le manque de compétition se fait ressentir à la fois chez les saoudiens qui sont à l'arrêt depuis un mois et chez quelques joueur qui ont été méconnaissable pour raison de conflit avec leur club et qui n'ont pas joué comme meriah. Les coups de pied arrêté et le jeu de tête est une énorme faiblesse que vont cible les anglais et belges et dont semble se contrefoutre NM.


    Bref... Autant j'étais un peu optimiste... La, ce match m'a déprimé

  • #PORTUN 1f1f5_1f1f9.png??1f1f9_1f1f3.png?? : Ce soir je veux parler de mes tops uniquement vu que le peu de flop qu’il y’a eu en début de rencontre se sont rattrapés direct ! Déjà je commence par ce phénomène machallah mais quel perle !!! ELYES SKHIRI ! 1f60d.png? a lui seul il a compensé l’absence de Ben Amor et a fait son taf en puissance 2 !! Franchement je peux vous le dire maintenant,après Sliti et Khazri c’est la plus grosse recrue côté Tunisien de ces 20 dernières années ! Il avait le potentiel de faire sauter un Rabiot ou un Ndombele en EDF mais hamdoulleh il joue pour nous 1f60a.png?


    33715441_647696375571145_2907529062224232448_n.jpg?_nc_cat=0&oh=335bd0488f9347dc29b4fd74a107d39e&oe=5B7C39D9

    ne vous enflammez pas trop sur le joueur.. il faut garder les pieds sur terre.. j ai l intension qu on fait des compliments a skhiri quelque soit le match qu il fait. Alors soyons realiste, hier skhiri il a ete a lorigine des deux buts encaissé par notre equipe nationale.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!