[Amical] Tunisie 2-2 Turquie (L'Après-Match)

  • Ben youssef dégage plutôt une grosse fébrilité. À chaque fois qu' il avait le ballon il savait pas trop quoi en faire.Pour le reste je suis ok surtout sur le fait que rouge n est pas un 9 il a très rarement pris la profondeur et khlifa n a rien apporté....si kahzri se blesse il n y a pas de remplaçant

  • Ben youssef dégage plutôt une grosse fébrilité. À chaque fois qu' il avait le ballon il savait pas trop quoi en faire.Pour le reste je suis ok surtout sur le fait que rouge n est pas un 9 il a très rarement pris la profondeur et khlifa n a rien apporté....si kahzri se blesse il n y a pas de remplaçant

    Bien oui frère partir au mondial sans 9 c est comme un couscous sans légumes incroyable de ne pas avoir de vrais 9 Khazri n est pas un 9 c est un 9.5 voir un 10

    khalifa et rouge que je admire aussi ne sont pas des 9 chaque un sa place il apporteront plus à l équipe ...

  • 22730111_2082046955142610_493489853396474525_n.jpg?_nc_cat=0&oh=54ae858779f5f16ffacb94bd62906aa6&oe=5B88F998

    Karim Laribi

    1 h ·

    Oggi finisce la mia stagione, più di 40 partite, 11 gol, 15 assist. 50 punti stagionali e 2 partite di coppa. Son partito per Tunisi carico! In questo stage non ho avuto l'opportunità di fare neanche un minuto, di far vedere che valgo molto di più di quello che sembra. Di far vedere che gli stereotipi nel calcio non esistono. Nel calcio, esiste solo una lingua, solo una religione. Non esistono barriere, esiste solo il Dio Pallone. Il Pallone può unire, può far gioire persone di credo differente e puo far esultare nella stessa lingua! Ci ho creduto tanto ma la vita del calciatore è anche questa. Un mondiale è il sogno di tutti, non so se fra 4 anni sarò ancora qui a giocarmelo ma sicuramente questa è una delusione grossa. Ora ritorno a casa mia, devo riposare e pensare ad altro.


    Auguro alle Aquile un grande in bocca al lupo, ci sono ragazzi la dentro che se lo meritano veramente. Mi dispiace per tutti quelli che hanno creduto in me in Italia e in Tunisia, ma io più di questo non ho potuto fare.


    Ora guardo avanti perché voglio concentrarmi per il mio futuro, che è molto più importante di quello che lascio dietro. USQUE AD FINEM. KL

    Aujourd'hui se termine ma saison, plus de 40 matchs, 11 buts, 15 passes. 50 points saisonniers 2. À ce stage, je n'ai pas eu l'occasion de prendre une minute, pour montrer que je vaux beaucoup plus que ce qu'il semble. Dans le football, il n'y a qu'une seule langue, une seule religion. Il n'y a pas de barrières, seule la balle existe. La Balle peut s'unir, elle peut faire se réjouir des gens de foi différente et vous faire réjouir dans la même langue! J'y croyais beaucoup mais la vie du joueur est aussi celle-ci. Un mondial est le rêve de tout le monde, je ne sais pas si dans quatre ans je jouerai encore ici mais c'est sûrement une grande déception. Maintenant je retourne à ma maison, je dois me reposer et penser à autre chose.


    Je souhaite bonne chance aux Eagles, il y a des gars à l'intérieur qui le méritent vraiment. Je suis désolé pour tous ceux qui ont cru en moi en Italie et en Tunisie, mais je ne pouvais pas faire plus que cela.


    Maintenant, j'ai hâte parce que je veux me concentrer sur mon avenir, qui est beaucoup plus important que ce que je laisse derrière moi.


    KL

    Voir la traduction

  • Vu la tête de NM , hier il donné pas l'impression d'être content de la reaction des recalé ou ou c'est peut être a cause du match qu'on pouvez gagné .

    ont prend un but sur penalty fortement contestable

    et un second but (gratos ) vu l'image prise d'ecran , 7 vs 2 c'est pas acceptable de prendre un but comme ça !!!!

  • Vu la tête de NM , hier il donné pas l'impression d'être content de la reaction des recalé ou ou c'est peut être a cause du match qu'on pouvez gagné .

    ont prend un but sur penalty fortement contestable

    et un second but (gratos ) vu l'image prise d'ecran , 7 vs 2 c'est pas acceptable de prendre un but comme ça !!!!

    C'est bien comme ca il leur gueule dessus!

  • Ainsi sont traités les pros et les méritants sous le règne du sinistre maloul

  • Bon: Badri, Meriah, Bornn,Syam, Serrarfi, Ben Amor

    Moyen: Hassen, Maaloul, Skhiri, Sassi, Khaoui, Chaalali

    Faible: Seliti, Ben Youssef, Naguez

  • Tiens, tu es la majdi traoui ?

  • - Hassen : 6 Il a été décisif grâce à plusieurs parades mais il doit corriger son jeu au pied qui est catastrophique .

    - Broon : 5,5 Un match plutôt correct défensivement mais n' a malheureusement pas su créer le danger dans le camp adverse.

    - Syam : 5,5 Beaucoup mieux que d'habitude , bien plus rassurant dans ses intervention toutefois il doit encore être plus attentif au marquage.

    - Meriah : 6 Un bon match il a bien couvert ses coéquippiers , il faut qu'il devienne désormais le leader de la défense.

    - Maaloul: 5 Offensivement à son aise , cependant défensivement il a délaissé à de nombreuses reprises son couloir ce qui a crée un boulevard pour les turcs.

    - Sassi 5 : 1ère mi temps catastrophique dans un 4-2-3-1 , il s'est rattrapé en seconde mi temps avec le changement de dispositif 4-3-3.

    - Skhiri 5,5 : Légérement en dessous de d'habitude .

    - Ben Youssef 3 : Invisible il n'est pas fait pour jouer en pointe , et cela on le savait depuis l'ère Krool sous laquelle il a joué en pointe sans jamais donné satisfaction. Techniquement c'est très pauvre , il n'arrive pas à s'exprimer dans les périmètres restreints. Je pense que Ben Youssef est meilleur comme joker.

    - Sliti 4 : Il a multiplié les mauvais choix sur son dernier geste . C'est un joueur qui a beaucoup de déchet dans son jeu ce qui est impardonnable contre des adversaires tels que les belges ou les anglais ou l'on aura pas pas plusieurs occasions qui se présenteront à nous. Peut être serait il plus performant comme joker ?

    - Badri 6 : Il continue sur sa belle lancée , il a pris confiance en lui avec de nombreuses prises d'initiatives . Badri a fait très bon match.


    Les remplaçants :

    - Ben Amor ( non noté Une entrée encourageante c'est rassurant . On verra ce qu'il proposera contre l'Espagne.

    - Srarfi ( non noté) On sent qu'il peut faire la différence à chaque fois qu'il touche le ballon , il doit gagner maintenant en confiance.

    - Khalifa ( non noté ) C'est inutile de le faire jouer en pointe ça ne donnera rien.

    - Nagguez ( non noté ) : S'il ne corrige pas ses erreurs défensives , il va de soi que Broon passe devant lui dans la hiérarchie.

    - Haddadi ( non noté ) : Ne peut tout simplement pas prétendre une place dans le onze. Le second but est venu depuis son couloir.

    - Chaalali : ( non noté ) Sa présence dans un 4-3-3 permet à ses coéquipiers de trouver leur repères. Il part avec un avantage pour être titulaire vu ses performances.

  • il y a des réactions qui sont tellement excessives ici lol

    On fait une préparation interessante sur chaque match et même celui d'hier, il y a de la matière, des points positifs et des points négatifs.

    il y a un collectif qui se dégage mais on doit encore travailler comme jamais pour arriver prêt le 18.


    Après akaichi, Laribi etc ça y est ils sont plus dans la liste, j'aurais bien mis les 2 dans la liste mais p-e que maaloul les a pris dans les 29 au cas où khazri et ben amor ne soit pas apte mais incha'Allah qu'ils ont été rassure par leur état


    de toute façon il y a trop d'excès. sliti fais un match amical moins bien, certains remettent déjà en cause sa place...

  • matche trés moyen avec cet effectif limité contre une turquie à qui manque 7 titulaires. Srarfi et ben amor ont fait une bonne entrée. selliti doit se reposer contre l'espagne il st trop fatigué. En plus il ne s'entend qu'avec msakni et khazri. aprés la blessure de wahbi. maaloul n'a plus le choix. il n'a que deux noms puisqu'il n'a pas testé tout le monde. il a sacrifié lahmar pour ramener larbi et laribi aprés il les a renvoyé; Gestion chaotique. on est sur une courbe descendante;

  • NM a limité ses choix en laissant en Tunisie deux vrais pointes: Siffi et Chaouat. Inutile de convertir des ailiers en pointe.

    Lol t'es sérieux avec Essifi et Chaouat?


    Ecoutes tu as même le droit de réclamer Meniaoui, Seifeddine Jaziri, ou Chermiti, mais ton post prouve une tendance générale sur ce forum (qui ne t'es pas spécifique donc ne prends pas pour toi ce que je vais dire l'amo): Quoi qu'il fasse, Nabil Maaloul sera critiqué pour ses choix. Il y a 12 millions d'habitants en Tunisie, et 12 millions de coachs avec, pour beaucoup, une vision du foot complètement éloignée de l'autre.


    Le groupe formé par Nabil Maaloul, compte tenu de l'absence de Msakni, est très bien comme ça. Les meilleurs sont là et même si j'ai mes préférences pour certains joueurs, je trouve sa liste cohérente et compétitive. A lui maintenant de créer le miracle (et ce serait un sacré miracle, peu importe qui l'on aurait mis dans la liste), d'accrocher l'Angleterre et/ou la Belgique et voire le 2ème tour dans ce mondial russe.


    Par contre, nous avons des bonhommes qui jouent avec leur coeur et qui aiment jouer ensemble. Ils nous ont fait vibrer en qualifiant la Tunisie au mondial et ils me font plaisir en tenant tête à la Turquie, au Portugal, en battant l'Iran et le Costa Rica, qui sont de bonnes voire très bonnes nations (pour le Portugal) de la planète foot.

    Qu'ils continuent comme ça et que Maaloul continue son petit bonhomme de chemin avec des joueurs qui sont pour 85% limités pour le très haut niveau international, mais qui grâce à un discours rassembleur, l'envie d'honorer leur drapeau, faire plaisir à leur public, et surtout l'enthousiasme qui se dégage de ce groupe qui vit bien, peut faire de bonnes choses.


    Tout le reste n'est que blabla et discussions de café bas de gamme sans aucun intérêt: Pourquoi Akaichi n'est pas là, pourquoi Nagguez joue, "Lool Sassi est nul", Laaribi est un futur crack pisté par la Fiorentina et l'AS Roma (LOL), regardez comme Khlifa est nul... Malheureusement, edheka eli 3ana fi kouretna en 2018... W netcharef bihom, miselech, je suis très fier du travail accompli par Maaloul l'incompétent et sa bande de joueurs, pour la plupart pistonnés pour être présents dans cette liste selon les lumières de ce forum. En attendant, ils entrent dans l'histoire du foot Tunisien en disputant un 5ème mondial pour notre petit bled sur l'échiquier du foot mondial, et ils progressent à vitesse grand V en faisant des résultats contre des équipes qui nous auraient fracassés il y a à peine 2 ans en arrière... Et encore, ca c'était s'ils avaient l'amabilité d'accepter de jouer face à nous en amical, on ne les intéressait même pas.

  • Que de lieux communs en un post ? Tu vois la vie en rose, je la vois en noir ou en gris ou alors telle qu'elle est.


    Personne n'a remis en cause sliti: je te mets au défis de produire un message en ce sens.


    Un collectif qui se dégage ? Si la Tunisie se distingue par une chose, c'est l'absence de style, déchet technique et une grosse perméabilité défensive sauvé par une belle grinta mais ça manque d'équilibre et de travail tactique.


    Une préparation intéressante ? Pas de foncier alors que la moitié de tes joueurs ne jouent plus depuis 2 mois parce qu'en Arabie saoudite ou z' conflit. Une qualité offensive qui se dégrade depuis le Costa Rica. Une khazri dépendance après la msakni dépendance.. Le maintien en sélection de joueurs d'un niveau inadmissible même en ligue 2 ( sassi et Khalifa), éviction de mecs qui font une grosse saison (Harbaoui, laribi et laribi). Faire comme certains médiocres esprits le font d'établir une équivalence entre ceux qui ont été éjectés et ceux qui restent comme si ça se valait... X/X/ que dire : ils devraient peut être s'intéresser au baby foot et à la pétanque ou qu'il retourne s'acheter des merguez, une bière et laisser les grands parler football. Mais bon que dire ? Le relativisme et le suivisme a de beaux jours devant lui.

    Le haut niveau repose sur des détails... ça pue l'amateurisme de la gestion médicale du cas Ben Amor à l'absence de maillots floqués dans des matchs diffusés sur beinsport.


    Après si on est content comme certains "experts", que le Portugal nous regarde comme un sparring partner, qu'il y ait un ligne ou deux dans Bola et Marca sur la Tunisie, façon participation Jamaïque 98 avec le "Allah ghaleb" "on est une petite nation en on est en coupe du monde" ( coucou Uruguay, Islande ou Croatie des nations à 2 millions d'habitants), ben autant continuer dans ce délire et distribuer chechia, thé à la menthe et jouer du mezoued avant les matchs pour que notre participation soit folklorique.


    Oui oui c'est intéressant sur une chose. C'est de voir un sélectionneur couler son équipe,et se saboter parce qu'il veut régler des comptes personnels ou que la tête de certains ne lui reviennent pas...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • je suis tout à fait d'accord avec toi. Hier, j'aurais mis Harbaoui à la place de Ben Youssef, Srarfi à la place de Khaoui et Laaribi à la place de Sassi

  • Tu as souvent des analyses pertinentes . C'est bien dommage que tu en fasse pas preuve quand tu analyses le foot local .

    Anyway tu conviendras qu'en suivant ta logique , il aurait du aller jusqu'au bout avec ceux qui nous ont qualifiés pour la CDM .

    Aujourd'hui , on a aucune certitude sur le fait que le nouveaux venus possèdent les qualités dont tu viens de parler ( combativité , respect du maillot, sens du sacrifice ...) . Pour certains comme Yohan , on est même sur qu'il en est dépourvu (ayant déjà refusé la sélection auparavant ).

    Perso , sans mettre en doute la qualité des nouveaux arrivants (Skhiri est pour moi un crack , Idem pour le gardien qui semble pour moi être une bonne pioche), j'ai peur que cette faculté de dépassement (si fondamentale pour les équipes faibles comme la nôtre ) est beaucoup moins évidente dans l'effectif actuel .

    En tout cas , au regard du laps de temps limité que nous avons , le principal objectif de Maaloul est bien de compenser le manque de vécu de ce groupe par la transmission de certaines valeurs .S 'il y a bien un truc qu'on ne pourra pas lui enlever , c'est que c'est un formidable meneur d'homme . Il doit faire en sorte d'avoir des relais sur le terrain . Cette équipe manquant cruellement de Leaders , ça risque de peser lors des phases compliqués dans certains matchs .

    Anyway je sais qu'il est très influencé par le foot italien.J'espère vraiment qu'il s'inspirera de Conte lors du derniers qui avec une équipe bien plus faible que ces adversaires a su crée une formidable épopée. Cette épopée n'a été possible que par des joueurs de devoir au service du collectif .

  • pourquoi autant d'agressivité dans ton post? tranquille on discute dans un forum de notre EN, quel interet?


    pour sliti, par exemple juste au dessus de mon post : "C'est un joueur qui a beaucoup de déchet [...] Peut être serait il plus performant comme joker ? "


    ça veut pas dire que le frère n'argumente pas mais de manière generale ca s'enflamme trop pour des amicaux.


    pour le reste, je suis le seul à voir qu'un collectif se met en place lol? la préparation avec les matchs qu'on a fait est inintéressante?


    Je ne suis pas dans la critique peu importe la situation, limite si ca n'espere pas voir la defaite des notres...

    je préfère voir ce qui peut être bien et à améliorer.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!