[ CDM Russie 2018] : Les Aigles dans le groupe G

  • La seconde mi temps contre le Portugal et en repassant avec un milieu à trois éléments, notre jeu à été bon, à certains moments les portugais étaient dépassés. Ne soyons pas pessimistes ni trop optimistes, si on joue sur nos forces nous sommes capables de faire mal.

    Après je suis honnête je ne sais pas comment on pourrait battre l'Angleterre ou/et la Belgique mais jamais nôtre Tunisie n'a battu ce genre d'équipes en compétition officielle, et je me dis qu'il y a un début à tout... Aux joueurs de croire et de faire le max et c'est après... que l'on paie les artistes non ? ;)

    Tu as parfaitement résumé le présent et le futur. Certains continuent à minimiser les performances de la sélection et ce sont toujours les mêmes qui depuis le début qui faisait des estimations burlesques :thumbup:du genre la tunisie prendra des roustes contre la RDC et la Guinée ! ? ? ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spilvan ().

  • La seconde mi temps contre le Portugal et en repassant avec un milieu à trois éléments, notre jeu à été bon, à certains moments les portugais étaient dépassés. Ne soyons pas pessimistes ni trop optimistes, si on joue sur nos forces nous sommes capables de faire mal.

    Après je suis honnête je ne sais pas comment on pourrait battre l'Angleterre ou/et la Belgique mais jamais nôtre Tunisie n'a battu ce genre d'équipes en compétition officielle, et je me dis qu'il y a un début à tout... Aux joueurs de croire et de faire le max et c'est après... que l'on paie les artistes non ? ;)

    Soyons clair. Même avec l'équipe au complet, les chances de qualification sont presque nulles ( même si certains farfelus délivrent dans leur coin à coup de messages pompiers)


    Maintenant, cela n'empêche pas de préparer de façon juste et en sélectionnant les meilleurs pour créer des conditions de travail pour le futur.

    Ce n'est pas le cas.

    Je retrouve dans la préparation de cette coupe du monde une atmosphère de 2002

    Des éléments extrasportif président au choix des 23...

    Ce n'est jamais bon

  • Chance et nullité, deux paradoxes totalement chimériques pondus par des êtres insensés et ce sont les mêmes qui avaient prétendus avec véhémence que les chances de qualification de la tunisie pour la coupe du monde 2018 sont quasis nuls. Quant à leur crédibilité, ils auraient du depuis très longtemps prendre du recul, la fierté n’est pas donné à tout le monde à ce que je vois.


    Selon les estimations des professionnels du métier et là je ne parle pas de quelques amateurs du forum adepte de discussion de comptoirs de bar, nos chances sont intactes, les matchs de preparation ont affiché une forme chez les joueurs favorables, nous avons pu évaluer la sélection contre l'Iran, la meilleure équipe d’Asie du moment, le Costa Rica quart de finaliste de la coupe du monde 2014 et faisant parti du gratin du football sud américain puis le Portugal, le champion d’Europe 2016 à qui nous avions offert une repartie impressionnante alors qu'en parallèle les joueurs de la selection tunisienne étaient sous le coup d'un affaiblissement physique suite au dégât occasionné par le ramadan.


    L’équipe de tunisie est monté en puissance, mais il y'a encore quelques détails à régler, cependant nous allons aborder cette coupe du monde remonté à bloc grâce à une belle série de match de preparation qui auront permis à la team tunisie de se jauger contre des equipes de classe mondiale.


    Deux cibles, l’Angleterre et la Belgique, deux equipes souvent déguisées en ogre du football international mais souvent abonné au banc des absents dans les coupes du monde précédentes. La Tunisie a toutes ses chances, humilité, respect, combativité et fierté.


    Tahia Tounes. :pouce::pouce::pouce:

  • C'est typiquement tunisien de ne jamais avoir confiance en nous. Désolé mais la préparation de cette coupe du monde est pour le moment inédite.

    J'ai rarement vu une aussi bonne atmosphère dans le groupe, à la différence des sélectionneurs de 2002 et de 2006 je trouve que Nabil Maaloul fait

    du bon travail.


    " Des éléments extrasportif président au choix des 23...

    Ce n'est jamais bon"

    Je ne suis pas fan de Wadii Jary loin de là, mais je n'ai rien à lui reprocher ni à lui ni à Nabil Maaloul concernant la liste de 23.

    Il manque personne, ne me dîtes pas qu'il manque Harbaoui. En dehors de ses buts face au Djibouti il n'a rien fait avec la Tunisie et Aymen Abdennour

    n'est plus que l'ombre de lui même et s'est enterré tout seul.

    Je pense qu'il faudrait arrêter de tout le temps voir le verre à moitié vide et au contraire de profiter de la bonne dynamique que connaît actuellement

    l'équipe nationale. :pouce:

  • Quoi qu'ils fassent, ils vont se faire lyncher, quand il ne contactait pas les binationaux il se faisaient lyncher, quand ils le font pareil, il sélectionne un tel il se fait lyncher, il ne le sélectionne pas pareil.

    Moi je vois qu'on est imbattu avec lui depuis presque un an, le 12/06 ça fera un an, je pense que c'est du jamais vu dans l'histoire.

  • Je pense que ça joue.

    On est aussi la seule équipe à ne pas faire de foncier ( selon les échos) alors qu'énormément de nos joueurs viennent d'Arabie saoudite qui ont arrêté 'e championnat depuis plus de 1 mois (sassi, FbY, akraichi) ou en inactivité depuis plus de 1 mois ( meriah, Benalouane..) =) ça transpire l' amateurisme tout ça.. C'est pas comme si ils n'avaient pas été prévenus ( ex:a Libye ou on a failli passer à la trappe à cause d'un je m'en foutisme dans la préparation de ce match...)

    Et le fait de ne pas tester certains joueurs au cas où il feraient de grosses performances pour ne pas avoir à justifier de ne pas les prendre =) copinage, reseautage, magouilles...

    Si le fait de croire suffisait à faire de jolies parcours, toutes les équipes auraient été quart de finaliste d'un mondial =) c'est des conneries. On n'a pas les joueurs et le talent nécessaire très loin de la ( vous pouvez décidez de croire notre Spielberg au langage de président africain ^^ ). Mais si y a une chance à saisir, ça passe par un professionnalisme et la y a rien de rien...

    Après personnellement, je fais partie de ceux qui pensent que si on présente un joli visage et qu'on bat le Panama, on aura fait le job:pouce:

  • Youfa la7dith! :pouce:

  • Je pense que ça joue.

    On est aussi la seule équipe à ne pas faire de foncier ( selon les échos) alors qu'énormément de nos joueurs viennent d'Arabie saoudite qui ont arrêté 'e championnat depuis plus de 1 mois (sassi, FbY, akraichi) ou en inactivité depuis plus de 1 mois ( meriah, Benalouane..) =) ça transpire l' amateurisme tout ça.. C'est pas comme si ils n'avaient pas été prévenus ( ex:a Libye ou on a failli passer à la trappe à cause d'un je m'en foutisme dans la préparation de ce match...)

    Et le fait de ne pas tester certains joueurs au cas où il feraient de grosses performances pour ne pas avoir à justifier de ne pas les prendre =) copinage, reseautage, magouilles...

    Si le fait de croire suffisait à faire de jolies parcours, toutes les équipes auraient été quart de finaliste d'un mondial =) c'est des conneries. On n'a pas les joueurs et le talent nécessaire très loin de la ( vous pouvez décidez de croire notre Spielberg au langage de président africain ^^ ). Mais si y a une chance à saisir, ça passe par un professionnalisme et la y a rien de rien...

    Après personnellement, je fais partie de ceux qui pensent que si on présente un joli visage et qu'on bat le Panama, on aura fait le job:pouce:

    Faire du foncier, refaire une preparation physique en fin de saison, tu confonds encore une fois l’équipe de tunisie à celle du Maroc qui je viens d'apprendre à travers les réseaux sociaux ont refait un second cycle de preparation physique à quelques jours de la coupe du monde, c'est de l'incompétence, mais il n y a que les français pour oser imposer un cycle de preparation physique avant une coupe du monde. X/


    C'est une erreur de leur part qu'il ne fallait pas commettre et ils vont le payer cash pendant la coupe du monde.

  • Tu veux qu'on gagne avec des Khaoui, F ben youssef et syam?????

    c'est avec des Khaoui qu'on a vaincu le Costa Rica, c'est avec des Ben Youssef qu'on a marqué le second but contre le Portugal et c'est avec des Syam, qu'on a fait les qualifications de la coupe du monde !


    Il y'a beaucoup de versatile dans ce forum et surtout des myriades d'ingrat.

  • Avec ses choix tactiques,les chances sont quasi nulles vu les lacunes physiques et défensives montrées.

    Par contre,avec un autre coach qui ferait des choix logiques sans copinage,c est à dire "tester Harbaoui en mars et en mai, relancer Abdennour en mars,tester Laribi dans un milieu à 3,donner sa chance à un Srarfi bosseur",ça aurait été des cartouches non négligeable pour essayer de faire un coup contre les Belges et les anglais,qui ont déjà été par le passé bouscule par des équipes plus faibles.

    Le problème,c est qu on se met des bâtons dans les roues en s encombrant de boulet tel que Benalouane,Mohsni,Khalil,Chammam voire Khelifa qui ne doivent pas mettre en pied en sélection tant qu'ils montreront pas un minimum de choses.

    Un 4-3-3 Hassen Bronn Abdennour Meriah Maaloul - Skhiri,Ben Amor Laribi - Sliti Badri ou Srarfi, Khazri pourrait faire mal surtt si t as sur le banc certains qui sont actuellement titulaire comme Sassi,qui a un bon niveau technique mais physiquement à la rue.

    Cette CDM peut être un gros gâchis mais j espère me tromper

  • Avec ses choix tactiques,les chances sont quasi nulles vu les lacunes physiques et défensives montrées.

    Par contre,avec un autre coach qui ferait des choix logiques sans copinage,c est à dire "tester Harbaoui en mars et en mai, relancer Abdennour en mars,tester Laribi dans un milieu à 3,donner sa chance à un Srarfi bosseur",ça aurait été des cartouches non négligeable pour essayer de faire un coup contre les Belges et les anglais,qui ont déjà été par le passé bouscule par des équipes plus faibles.

    Le problème,c est qu on se met des bâtons dans les roues en s encombrant de boulet tel que Benalouane,Mohsni,Khalil,Chammam voire Khelifa qui ne doivent pas mettre en pied en sélection tant qu'ils montreront pas un minimum de choses.

    Un 4-3-3 Hassen Bronn Abdennour Meriah Maaloul - Skhiri,Ben Amor Laribi - Sliti Badri ou Srarfi, Khazri pourrait faire mal surtt si t as sur le banc certains qui sont actuellement titulaire comme Sassi,qui a un bon niveau technique mais physiquement à la rue.

    Cette CDM peut être un gros gâchis mais j espère me tromper

    Déjà qu'on est faible comparé à ces équipes, tu te tires une balle dans le pied.. Les chances qui étaient de 1% passe à 1/1000000000000

  • khazri est de loin notre meilleur option en 9, il a pris ses marques a ce poste cette saison, il s'y sens bien et il correspond a notre besoin. Maintenant akaichi en remplacant aurait été une bonne chose mais c'est pas non plus une grande différence si c'est lui ben youssef (qui a une attitude a se battre pour sa place), voir khlifa


    ben youssef qui partait de loin, profite de ses matchs de prépa pour se montrer.

    dans ses entrées a fait un poteau contre le costa rica en se jetant dans la surface, un but contre le portugal en se jetant dans la surface. il se bat et la il lui donne sa chance pour ce match.

    Si il marque il sera clairement cohérent comme 1er remplacant de Khazri au poste d'attaquant et comme remplacant dans tous les matchs.

  • Déjà qu'on est faible comparé à ces équipes, tu te tires une balle dans le pied.. Les chances qui étaient de 1% passe à 1/1000000000000

    J aurais été plus optimiste,de l ordre de 20% parce qu à part les équipes injouables comme l Allemagne, Brésil, Espagne voire Brésil, les autres grosses nations ont pas mal de lacunes et ac un scénario favorable,tt est possible quand t as un minimum de bons joueurs.

    Mais c est utopique aujourd'hui surtt au vu de l équipe qquis annonce à la CDM

  • Ce soir Belgique Egypte. On pourra ce faire une meilleure idee sur le match qui nous attends.

    rien n’avoir mes vraiment rien à voir c’est le jour et la nuit entre l’égyptie et la Tunisie. Actuellement on et au dessus d’eux à tout les niveau et notre style de jeu et totalement différent, l’égyptie actuellement me fait penser à la Tunisie d’y a 5 ans cette équipe n’a aucun fond de jeu et ne compte que sur Salah .


    Et je vous vois venir déjà y suffi que la Belgique gagne 3-0 ou 2-0 et alors là beaucoup vont dire on a aucune chance et la musique que vous chanter comme d’habitude

  • rien n’avoir mes vraiment rien à voir c’est le jour et la nuit entre l’égyptie et la Tunisie. Actuellement on et au dessus d’eux à tout les niveau et notre style de jeu et totalement différent, l’égyptie actuellement me fait penser à la Tunisie d’y a 5 ans cette équipe n’a aucun fond de jeu et ne compte que sur Salah .


    Et je vous vois venir déjà y suffi que la Belgique gagne 3-0 ou 2-0 et alors là beaucoup vont dire on a aucune chance et la musique que vous chanter comme d’habitude

    Je sais tres bien qu’ils n’ont pas le meme jeu que nous, mais on a sensiblement le meme niveau qu’eux. Si tu penses qu’on parviendra a faire le jeu face aux Belges, c’est ton droit. La possession, meme si on la veux, on ne l’aura pas. On aura des sequences ou on essaiera de faire de la conservation, de garder un peu le ballon, mais sur la majeure partie du match on devra surtout bien defendre et le plus haut possible.

    Ce match peu nous donner des indications sur la maniere de defendre contre eux simplement, car je n’attends moi non plus rien de bien flamboyant dans le jeu des egyptiens.

  • Je sais tres bien qu’ils n’ont pas le meme jeu que nous, mais on a sensiblement le meme niveau qu’eux. Si tu penses qu’on parviendra a faire le jeu face aux Belges, c’est ton droit. La possession, meme si on la veux, on ne l’aura pas. On aura des sequences ou on essaiera de faire de la conservation, de garder un peu le ballon, mais sur la majeure partie du match on devra surtout bien defendre et le plus haut possible.

    Ce match peu nous donner des indications sur la maniere de defendre contre eux simplement, car je n’attends moi non plus rien de bien flamboyant dans le jeu des egyptiens.

    Tu dis n'importe quoi.....Que cela soit en club ou en EN.....les matches sont souvent tres dur, oui on a ganger contre L'Egypte, mais sur des petit score...meme sans Salah l'Egypte reste L'Egypte, il jour bien au foot et son discipliner et ausse leur niveau avec l'adversaire....A vous entendre La tunisie est devenue un monstre du football...il ya en a qui ont dit la meme chose avec Nigeria....comme quoi la Tunisie est au dessu....Le nigeria a battue L'argentine et bat souvent des equipes europeens, et nous? franchement je me rapelle pas d'un match ou on a batuu une equipe Europeene....

  • Tu dis n'importe quoi.....Que cela soit en club ou en EN.....les matches sont souvent tres dur, oui on a ganger contre L'Egypte, mais sur des petit score...meme sans Salah l'Egypte reste L'Egypte, il jour bien au foot et son discipliner et ausse leur niveau avec l'adversaire....A vous entendre La tunisie est devenue un monstre du football...il ya en a qui ont dit la meme chose avec Nigeria....comme quoi la Tunisie est au dessu....Le nigeria a battue L'argentine et bat souvent des equipes europeens, et nous? franchement je me rapelle pas d'un match ou on a batuu une equipe Europeene....

    Qu’est ce que tu me racontes toi? Tu as lu mon message au moins ? A quel moment j’ai dis que la Tunisie est au dessus de l’Egypte ? Je ne fais pas partie de ceux qui voient la Tunisie plus belle que ce qu’elle ne l´est. Mais on ne peut pas nier qu’a l’heure actuel, dans le jeu, la Tunisie peut etre plus seduisante que l’Egypte qui base son jeu sur un bloc defensif bas et compact et des contre attaque. Je me repete, je parle simplement de la qualitée du jeu proposé, et non de resultats ou ils sortent d’une finale de CAN et ont elimines le Ghana en eliminatoires.

  • Je sais tres bien qu’ils n’ont pas le meme jeu que nous, mais on a sensiblement le meme niveau qu’eux. Si tu penses qu’on parviendra a faire le jeu face aux Belges, c’est ton droit. La possession, meme si on la veux, on ne l’aura pas. On aura des sequences ou on essaiera de faire de la conservation, de garder un peu le ballon, mais sur la majeure partie du match on devra surtout bien defendre et le plus haut possible.

    Ce match peu nous donner des indications sur la maniere de defendre contre eux simplement, car je n’attends moi non plus rien de bien flamboyant dans le jeu des egyptiens.

    ca n'a rien a voir, l'egypte joue la defense et basta même contre les equipes les plus faibles de l'afrique, si samedi on arrive a avoir un taux de conservation raisonable face aux espagnols , la belgique ne fera pas peur

  • ca n'a rien a voir, l'egypte joue la defense et basta même contre les equipes les plus faibles de l'afrique, si samedi on arrive a avoir un taux de conservation raisonable face aux espagnols , la belgique ne fera pas peur

    Ils jouent sur leurs qualitées, a savoir la defense, quelques contres attaques rapides et les coups de pieds arretés. Il faut parfois savoir jouer sur ses armes, et en l’occurence les egyptiens n’ont pas les moyens de faire autre chose. Cela dit, en terme de resultat, ca paye. Finaliste de la CAN et ils eliminent le Ghana en eliminatoire.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!