[CDM Russie 2018] : Forces et Faiblesses de la Tunisie

  • Trop sommaire, ils ne connaissent pas grand chose de nous. C'est des généralités en plus ils nous ne laissent même pas le bénéfice du doute quand il parle du Sénégal ils disent qu'il devrait forcément affronter la Belgique ou l'Angleterre au deuxième tour.

    Vous avez du mal à admettez qu'on a strictement aucun fait d'armes au niveau internationale 3 mondial de suite aucun match gagné et depuis 2004 soit 1/4 de la can soit 1er tour, autour de moi gaulois ou maghrébins ou black personne ne voit la Tunisie passé ou même mettre un but je suis sérieux, moi je ne peux pas être arrogant je m'incline et je m'en vais les gens voient plus le Maroc L'Égypte le Sénégal ou le Nigeria pour passer le 1er tour pas nous et c'est légitime à nous de conjurer le mauvais sort tout simplement

  • O

    Vous avez du mal à admettez qu'on a strictement aucun fait d'armes au niveau internationale 3 mondial de suite aucun match gagné et depuis 2004 soit 1/4 de la can soit 1er tour, autour de moi gaulois ou maghrébins ou black personne ne voit la Tunisie passé ou même mettre un but je suis sérieux, moi je ne peux pas être arrogant je m'incline et je m'en vais les gens voient plus le Maroc L'Égypte le Sénégal ou le Nigeria pour passer le 1er tour pas nous et c'est légitime à nous de conjurer le mauvais sort tout simplement

    C'est là où ça devient incohérent, les gens ne nous calculent pas à cause de nos résultats, je peux l'admettre mais le Maroc est pire que nous, 20 ans sans mondial, 3 ou 4 CAN ratés. L'Égypte ? Finaliste de la dernière CAN ok, mais ils ont manqué 3 CAN juste avant. Niveau résultat c'est faible depuis 2010. Le Sénégal en quoi ils ont de meilleurs résultats que nous ? Par contre le.Nigeria je l'admet ils sont plus fort. La différence est peut être du au fait que chaqu'une de ces nations ont au moins un super star Salah pour L'Egypte, Ben Attia pour le Maroc, Sané pour le Sénégal et Moses pour le Nigeria. Mais ce que je n'ai pas aimé c'est le travaille journalistique j'ai l'impression que le mec a fait un copié collé depuis Wikipedia.

  • O

    C'est là où ça devient incohérent, les gens ne nous calculent pas à cause de nos résultats, je peux l'admettre mais le Maroc est pire que nous, 20 ans sans mondial, 3 ou 4 CAN ratés. L'Égypte ? Finaliste de la dernière CAN ok, mais ils ont manqué 3 CAN juste avant. Niveau résultat c'est faible depuis 2010. Le Sénégal en quoi ils ont de meilleurs résultats que nous ? Par contre le.Nigeria je l'admet ils sont plus fort. La différence est peut être du au fait que chaqu'une de ces nations ont au moins un super star Salah pour L'Egypte, Ben Attia pour le Maroc, Sané pour le Sénégal et Moses pour le Nigeria. Mais ce que je n'ai pas aimé c'est le travaille journalistique j'ai l'impression que le mec a fait un copié collé depuis Wikipedia.

    Le dernier mondial du Maroc en 98 est plus abouti que nos 3 mondiaux 98 2002 2006 plus une bonne can, des joueurs talentueux, L'Égypte dois te rappeler dernier finaliste de la dernière can avec un joueur hors norme salah, le Nigeria on discute même pas le Sénégal tout le monde se rappelé de leurs derniers mondial, et ils ont des joueurs talentueux des 5 équipes on est la seul qui a aucun fait d'armes au niveau international, à nous de conjurés le sort

  • Le dernier mondial du Maroc en 98 est plus abouti que nos 3 mondiaux 98 2002 2006 plus une bonne can, des joueurs talentueux, L'Égypte dois te rappeler dernier finaliste de la dernière can avec un joueur hors norme salah, le Nigeria on discute même pas le Sénégal tout le monde se rappelé de leurs derniers mondial, et ils ont des joueurs talentueux des 5 équipes on est la seul qui a aucun fait d'armes au niveau international, à nous de conjurés le sort

    Je suis d'accord avec toi, même si je me dis qu'on pourrait effacer tout ça si on gagne contre les anglais lundi.


    Nos mauvais résultats au niveau coupe du monde et plus que ça l'attitude pseudo défensive (attitude de peureux je dirais même) par le passé font que nous avons une image telle que celle décrite.


    les autres pays ont tous des faits d'armes marquant: Maroc (1/8 et éliminé d'un rien en 98 avec 5 buts), Égypte (7 Can, Mohamed Salah top 5 mondial), Sénégal (1/4 pour sa seule participation!), Nigeria (au moins 3 1/8)


    et en plus ils ont donné des belles images de leur foot, offensif.


    par contre ceux qui pensent qu'on devrait même pas espèrer de victoire contre l'Angleterre et la Belgique... si le Nigeria aurait penser comme ça il n'aurait jamais battu l'Espagne... si le Cameroun aurait penser ça il n'aurait jamais battu l'Argentine... si le Sénégal aurait pense ça il n'aurait jamais battu la France.


    On a grandement besoin de jouer pour gagner contre ces nations car ça nous fera grandement avancer

  • Oui il faut partir possitif et avec un mental d'acier, c'est la qu'on fait des match de légendes c'est la que khazri et sliti doivent sortir le grand jeu nos joueurs doivent se dire qu'ils faut cracher ces tripes être à 120% perdre pour perdre autant le faire les Armes à la main si c'est pour faire comme en 98 pendants 80 min on était arc boutés en défense notre milieu de terrain à été écrasé, la je me dis on a quand-même du répondant physiquement Skhiri chaalani ben amor

    A eux d'écrire l'histoire comme l'ont fait la génération 78

  • Vous avez du mal à admettez qu'on a strictement aucun fait d'armes au niveau internationale 3 mondial de suite aucun match gagné et depuis 2004 soit 1/4 de la can soit 1er tour, autour de moi gaulois ou maghrébins ou black personne ne voit la Tunisie passé ou même mettre un but je suis sérieux, moi je ne peux pas être arrogant je m'incline et je m'en vais les gens voient plus le Maroc L'Égypte le Sénégal ou le Nigeria pour passer le 1er tour pas nous et c'est légitime à nous de conjurer le mauvais sort tout simplement

    Tu t'incline et tu t'en va c'est que t'es pas vraiment très Tunisien.

    Le Tunisien ne s'incline jamais. Nous avons 36000 raisons d'être fiers d'être tunisien et il faut voyager pour le savoir. Et ton Égypte Sénégal Maroc de préférence ils parlent plus foot quand y a un Tunisien autour de la discussion

  • Tu t'incline et tu t'en va c'est que t'es pas vraiment très Tunisien.

    Le Tunisien ne s'incline jamais. Nous avons 36000 raisons d'être fiers d'être tunisien et il faut voyager pour le savoir. Et ton Égypte Sénégal Maroc de préférence ils parlent plus foot quand y a un Tunisien autour de la discussion

    ^^^^yatak Bagla, arrête ou je vait sortir l'artillerie lourde

  • J'espère que les joueurs ont conscience que ce n'est pas la coupe d'Afrique car j'ai remarqué depuis le début du tournoi à la moindre erreur les équipes se font directement sanctionner

    Et malheureusement c'est ce qui a pêché lors de notre préparation on commet pas mal de d'erreur en défense et aussi beaucoup de manque de réalisme.

  • Les égyptiens ont voulu que défendre ils ont perdus

    Les australiens n'ont voulu que défendre ils ont perdus

    On est prévenus si on rentre que ne pas prendre de but on perdra

  • RIEN LÂCHÉE ET SE BATTRE JUSQUE-LÀ DERNIÈRE SECONDE !! ONT EST TOUS AVEC VOUS LE SANG LA FAMILLE ONT VOUS KIFF TAHIA TOUNES VIVE LA TUNISIE ?? !!!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!