[CDM Russie 2018] : Tunisie 1 -2 Angleterre

  • Je rappelle que les belges ont plus de lacunes que les anglais

    ^^oui et l 'eau sa mouille et le feu sa brule crois moi frere samedi on sera officiellemnt eliminés pour moi on l 'es deja physiquement et mentalement on va pas se reveler de cette defaite ^^tu vois notre dfense contré l 'armada belge , moi non , crois moi situ te berces d 'illusion tu vas etre fou j'es connu sa en 98 2002 2006 moi je suis vacciné

  • Il n'a rien calculé: ce sont les vagues anglaises qui nous ont obligé de replier derrière. Nous avons joué dans nos 30m mais avec des espaces énormes entre les lignes donc ce n'est pas un dispositif prévu à l'avance.

    Que Maaloul ne soit pas au niveau d'un Queiroz ou d'un Tite je veux bien mais c'est tout de même un bon entraineur qui a essayé de jouer un coup en sachant qu'il n'avait pas trop de cartouches entre les mains. Il a tout simplement joué l'Angleterre selon un plan qui marche contre eux normalement mais Southgate s'y attendait. Intrinsequement Rashford est meilleur que Sterling mais il a fait rentrer Sterling non à cause de sa vitesse en attaque mais parce q'il sait fermer un couloir, idem pour Tripier.

  • D'abord ce n'est pas une l'humiliation c'est une défaite logique vu la déférence des forces. Puis d'où est ce que tu veux qu'on amènes les joueurs? Les croites ont hérité les infra structure et le s voir faire d'une grande nation de foot qui été la Yougoslavie. Nous c'est un miracle qu'on arrive à former des joueurs d'un niveau acceptable.

    Non.. Non

    C est une humiliation dans le jeu.

    C'est pas une question d'infrastructures..tu parles d'un pays qui était en guerre il y a 20 ans Loin de là.. Ils ont hérité d'un savoir-faire..

    Donc ça doit pourvoir s'analyser, on peut au moins essayer de comprendre comment ils font ?une mission de 6 mois, ça doit être jouable non ?

    Quand les allemands se sont ramassés de même que les espagnols en 1998, ils ont envoyé des délégations à clairfontaine pour voir comment faisaient les français...

    Ya pas moyen de faire la même... Juste histoire de changer pour une fois

  • Vous êtes pathétiques ceux qui parlent d’humiliation, de honte étc...

    Notre football est à des années lumières de celui des anglais et pourtant on a tenu jusqu’à la dernière minute. Même si la prestation est décevante, en face c’est pas n’importe qui. On a pas été ridicule et encore moins honteux, on a joué avec nos armes et on est tombé sur plus forts.

    Il reste deux matchs de poule encore et même si ça semble impossible il faut jouer à fond pour espèrer quelque chose dans cette CDM

    Tu as raison. C'est l'Angleterre. Ils ont été plus fort que nous et méritaient plus de gagner. Ce qui est triste c'est que nous n'avons rien montrer. J'avais l'impression qu'on était l'Islande. Alors que les matchs de préparation laissait entrevoir un tout autre style de jeu. Le coach anglais nous a eu niveau tactique. Notre meilleur joueur des préparation on l'a pas vu (Skhiri). Et ce n'est qu'un exemple.

  • Il faut le créer le réservoir.

    Pourquoi les croates, serbes, sud-américain, mexicains y arrivent ?

    Pour ça il faut des infrastructures on les a pas et on a pas l'argent on est un pays pauvre y'a pas de thune pour ce genre de chose les financements sont majoritairement issus du privé. Il faut un championnat homogène c'est pas le cas.

    La Croatie c'est grâce au bloque soviétique etc... et c'est l'europe on peut pas comparer.

  • Au moins c'est honnête de ta part. On n'a pas des grands joueurs... Il faut des joueurs comme Mohamed Salah mais à tout les postes. Des joueurs qui jouent en Ligue 1 mais ils font figuration et des joueurs de LP1 ne permettent pas de rivaliser. Le problème la Tunisie n'a pas ce genre de joueurs on n'a pas le réservoir des pays européens...

    On aurait pu l'avoir ce réservoir j'me dit si on avait pas fait prisonnier nos jeune qui étaient arrivé en 1/8eme de final de cdm u17 je sais plus avec les msakni iffa darragi et consort


    + tous nos meilleurs joueurs qui ont reçu des offres depuis toutes ces annnees Ben Amor ,Naggez... etc etc etc meme Ben Mustapha il avait reçu des offres françaises a l'ancienne .

  • équipe faible, jeu faible, aucune construction, rien de rien.


    A part ben youssef, à un degré moindre sassi et l'entraîneur maaloul qui a mis l'équipe qu'il fallait le reste n'a absolument pas été à la hauteur.


    On a été comme d'habitude tétanisé par l'événement et même les sois disants binationaux n'ont pas été à la hauteur eux qui devaient apporter un plus notamment sur plan mental.


    On est éliminé déjà et soyons sérieux aujourd'hui il fallait gagner pour espérer passer et ça n'est pas arriver.

  • Y avait une difference de metiers entre les deux equipes :


    exemple Khlifa qui etait tout seul demarque sur la ligne médiane aucun marquage anglais sur lui et qui franchit deliberement la ligne mediane pour se retrouver dans le camps adverse avant d'avoir recu la balle et doc se met automatiquement hors jeu simplement incroyable on aurait pu avoir une occasion de but ...


    Sliti qui manque de vision de jeu en attaque cherche a tout prix a faire un geste de trop un drible qui sert a rien une frappe mal cadre ...


    il aurait pu donner sa balle a Badri et on avait un deux contre un contre l'Angleterre


    les joueurs jouaient doucement et ont ralenti leur jeu avec des controles en trop exemple Ben amor qui offre gratuitement un corner a l'Angleterre


    Defait logique les anglais ont poussé pour obtenir la victoire la Tunisie a resiste mais ne pouvait rien espere vu que devant y a avait rien

  • Vous êtes pathétiques ceux qui parlent d’humiliation, de honte étc...

    Notre football est à des années lumières de celui des anglais et pourtant on a tenu jusqu’à la dernière minute. Même si la prestation est décevante, en face c’est pas n’importe qui. On a pas été ridicule et encore moins honteux, on a joué avec nos armes et on est tombé sur plus forts.

    Il reste deux matchs de poule encore et même si ça semble impossible il faut jouer à fond pour espèrer quelque chose dans cette CDM

    Pas d'acc. On a recemment demontré pouvoir jouer mieux que ca. Apres ce match on merite le titre de deuxieme pire equipe. On etait nuls a tous les niveaux et loin de notre vrai niveau.

    Dugarry a raison (a partir de 0:30)

  • awahhh enta tu as des genes allemands qui ont pris le dessus sur les genes banou hilal , je te le dis cache c 'est mission impossible je me rapel les allemands avaient completement reformé leurs foot

  • J’aurais préféré qu’ont ne participe pas à cette coupe car je m’atte A 99% à se scénario ! Purée j’en est marre ont est NUL BORDEL!!

  • Pour ça il faut des infrastructures on les a pas et on a pas l'argent on est un pays pauvre y'a pas de thune pour ce genre de chose les financements sont majoritairement issus du privé. Il faut un championnat homogène c'est pas le cas.

    La Croatie c'est grâce au bloque soviétique etc... et c'est l'europe on peut pas comparer.

    On les a les infrastructures. Ça se construit.

    Les. Américains ont les infrastructure et ils ne forment pas des techniciens comme les croates...

    C'est le capital humain... Comment ils font ?

  • Tu as raison. C'est l'Angleterre. Ils ont été plus fort que nous et méritaient plus de gagner. Ce qui est triste c'est que nous n'avons rien montrer. J'avais l'impression qu'on était l'Islande. Alors que les matchs de préparation laissait entrevoir un tout autre style de jeu. Le coach anglais nous a eu niveau tactique. Notre meilleur joueur des préparation on l'a pas vu (Skhiri). Et ce n'est qu'un exemple.


    Ils nous ont bien étudié y a pas à dire... en début de match on était en 4/2/3/1 quasiment et l’intention était de jouer je pense mais à partir de là 1e min ça a été une déferlante et les joueurs ont du s’y adapter et défendre coûte que coûte ... triste prestation.

  • Pas d'acc. On a recemment demontré pouvoir jouer mieux que ca. Apres ce match on merite le titre de deuxieme pire equipe. On etait nuls a tous les niveaux et loin de notre vrai niveau.

    Dugarry a raison (a partir de 0:30)


    Tactiquement ils nous ont bouffé et physiquement aussi. A partir de la on était perdu et on s’est contenté de défendre sur les déferlantes anglaises c’est aussi simple que ca ..

  • Pour créer le reservoir, il faut une infrastructure: des stades et des centres de formations de qualités. Tu peux les compter sur les doigts de deux mains (et non une, soyons genereux) en Tunisie.

    De quel réservoir tu parles? Tu connaît le foot en Tunisie? Les Hommes d'affaires prennent la présidence des clubs pour remporter les élections législatives, on change les règles de jeux au milieu de saison pour sauver une équipe de la rélégation. La corruption est à son top avec Jarry....Je m'arrète ici.

  • Je pense pas que ca soit levenement mais plutot le niveau.. Les binationaux sont faibles un khaoui qui nest pas titualaire a troyes shkiri a montpellier equipe moyenne et hassen gardien de ligue 2.. bref notre meilleur joueurs joue a rennes. on a pas de joueurs de haut niveau

  • On aurait pu l'avoir ce réservoir j'me dit si on avait pas fait prisonnier nos jeune qui étaient arrivé en 1/8eme de final de cdm u17 je sais plus avec les msakni iffa darragi et consort


    + tous nos meilleurs joueurs qui ont reçu des offres depuis toutes ces annnees Ben Amor ,Naggez... etc etc etc meme Ben Mustapha il avait reçu des offres françaises a l'ancienne .

    Mais les joueurs ne veulent pas de l'europe alors qu'au moyen orient ils touchent le double tu veux que je te dis quoi?? C'est leurs salaires.
    C'est comme si je te dis Vas en france tu vas toucher 10 000euros ou vas au qatar je te donne 50 000 euros. Ils pensent comme des salariés qui sortent du bled et non comme des compétiteurs.

  • Oui Maaloul a mal calculé en jouant un 5-4-1 sensé exploser en 3-4-3 en situation de contre car Southgate l'attendait exactement dans cette configuration car c'est ce qui marchait contre les anglais par le passé. Je suis sur que Maaloul aurait changé de plan s'il n'y avait pas eu un changement de gardien, très tôt. Ce qui l'a obligé à temporiser.

    Dans le vrai foot professionnel, un changement tactique se fait sur une claquement de doigts de l'entraineur

    Zidane au Real, Guardiola au Barca, a city sifflent et quelques petits gestes de la main et c'est réglé tu passes de 4-3-3 a 4-4-2 a 3-5-2.... C'est flagrant des les 5 premieres minutes que ca n'allait pas du tout, ma femme qui connait rien au foot l'a meme constate: la structure ne va pas...

    Je ne comprends pas pourquoi NM a du attendre la mi-temps pour le faire a une coupe du monde, c'est un manque de preparation, un manque d'anticipation donc manque de compétence tout simplement...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!