[CDM Russie 2018] : Tunisie 1 -2 Angleterre

  • Salut les amis,


    Tres déçu de la prestation de nos aigles.

    Surtout au vu des matchs de préparation qui ont été plutôt intéressant. J'ai trouvé les joueurs pétrifié par l'événement. Sa c'est pour la partie sympa.

    Ensuite, il faut expliqué pourquoi notre coach sapé comme un vendeur de fruits et légumes du marché d'Argenteuil pendant une coupe du monde s'entête à mettre Fakhredine ailier droit même s'il a joué au final arrière droit. Le mec fait 1m90 fout le attaquant de pointe en pivot et tu lui dit d'harcelé les défenses adverses. Hier kazhri a cour de forme aurait dû sortir plus tôt. Ensuite tu chope tes deux centraux et tu designe un seul joueur qui commande la defense. Fais moi rentrer le petit srarfi au moins 30 min dans un match c'est le seul joueur doté d'une technique au dessus de la moyenne qui peut peut-être faire quelques choses dans c'est match en tout cas bcp plus que klifa et consort.

    Pour les anglais je les trouver vraiment nul a c.... Contre faible equipe tunisienne gagnée que deux un c'est trop light. S'il passe en 8e je donne pas cher de leurs peaux.

  • Tu as répété cette phrase des dizaines de fois. :)

    Le football est un instrument majeur du soft power et de la géopolitique internationale, il est le reflet de la puissance d’un pays. Les enjeux d’image nationale sont considérables.

    Quand tu vois des pays comme la Chine qui cherche à s'y imposer quelque soit le coût avec une stratégie gouvernementale sur des décennies avec des milliards de dollars, ou le Qatar qui s'appuie dessus comme arme majeure pour appuyer son influence politique, tu déduis rapidement qu'on est sorti du cadre purement sportif depuis très longtemps.

    Tout a fait d'accord, mais on n'est jamais sorti du cadre sportif et inchallah on va y rester:

    - Voleyball Champion d'Afrique 2017

    - Handball féminin, finaliste CAN 2016

    - Handball masculin 4eme mondial 2005

    - Hbiba Ghribi, Oussama Mellouli, 2008-2012 medailles or JO


    On a toujours été la et inchallah on le sera pour toujours

    notre problème c'est la stabilité dans la qualité....

  • Le déroulement de nôtre championat fait rire et ça a affecté l'EN. Les exemples sont nombreux mais je me contente de donner quelques uns.

    -Les joueurs de l'EN sont les plus gâtés du monde. Imaginer qu'après l'élimination de l'* et de l'EST de la CLA on a arrêté le championat pour soit disant "protéger les joueurs" alors que de pauvres équipes attendent la recette d'un match pour payer le garde materiel.

    -Meriah n'a prèsque pas joué les 4 derniers matches par peur de blessure.

    - On a changé les règles de la LP2 en créant un tournoi de rélégation pour repêcher l'OB de la div 3.

    J'ai dû oublier plusieurs chôses que faisaient WJ et NM

    Donc avant de parler des 352 ou 433 il faut soigner nôtre Foot. Même si Khlifa a marqué sa tête à tête hiers je ne serai pas content.

  • J'accuse personne mais si on est habitué à la chicha on perd le reflexe à un certain moment

    Sur le deuxième but je pense surtout que c'est le joueur qui tenait harry kane et qui c'est sauver qui est responsable. Je crois que c'est benamor. Il a pas le droit de lâcher son marquage.

  • Tu as répété cette phrase des dizaines de fois. :)

    Le football est un instrument majeur du soft power et de la géopolitique internationale, il est le reflet de la puissance d’un pays. Les enjeux d’image nationale sont considérables.

    Quand tu vois des pays comme la Chine qui cherche à s'y imposer quelque soit le coût avec une stratégie gouvernementale sur des décennies avec des milliards de dollars, ou le Qatar qui s'appuie dessus comme arme majeure pour appuyer son influence politique, tu déduis rapidement qu'on est sorti du cadre purement sportif depuis très longtemps.

    Je dis ça parceque y'a plus important dans la vie voilà tout.

  • Pour la Belgique, on n'a pas trop de temps pour tout corriger mais il y a des grosses urgences car les belges le Panama ont regarde notre match hier:


    - Travailler le marquage d'Ali Maaloul ou Oussama Haddadi , il faut les épauler

    - Travailler les coups de pieds arêtes

    - Le staffe technique doit faire son travail et bien analyser (Et anticiper) les schemas des équipe adverses

    - Travailler l'animation offensive

  • Il va falloir qu'on se penche sur les prestations insuffisantes de sassi. Il est trop light, frappe pas assez au but, manque d'agressivité dans le bon sens du terme.

    Il faut que notre amis NM fasse une session video et mette les joueurs fasse a leur responsabilité.

  • Toute l’équipe a étais ridicule, exceptée un dégrée moindre Bronn, Meriah et HASSEN!! Sinon certain autoproclamée “STARS” de l’équipe mon terriblement déçus et tromper. Malloul que je considéré pas mal avec ses montée de balles et étais catastrophique inexistant et dangereux, Sliti qui n’a rien apporter sur l’es phase offensive pire il perdait tout les ballons ou ses deux tirs dans les nuages ont frôlée le ridicule, Badri qui nous a fait une préparation et des match amicaux XXL a étais lamentable perdu sur l’en terrain incapable de quoi que ce soit, Skhiri malmené et discret, tout le reste étais comme je l’imaginais limitée et en sur régime. Je ne cite pas Kahzri parce qu’il revenais de blessure et que sa place devait etres sur le banc y’a que nous qui prenons des mecs à 50 % comme si cetais des Ronaldo

  • Il a quel âge le journaliste ? Bla bla bla?

    Qu'est ce que vous adorez la médiocrité quand ça vient de l'Occident comme pas possible.

    C est l âge d un journaliste qui détermine le fond d un article?

    La médiocrité c est de se contenter d un match ou on doit notre salut qu à l imprécision des offensives anglaises et un penalty sifflé une fois sur 4 en compétition européenne.

    Si t acceptes ce genre d humiliation,c est que la médiocrité vient de chez nous

  • C est l âge d un journaliste qui détermine le fond d un article?

    La médiocrité c est de se contenter d un match ou on doit notre salut qu à l imprécision des offensives anglaises et un penalty sifflé une fois sur 4 en compétition européenne.

    Si t acceptes ce genre d humiliation,c est que la médiocrité vient de chez nous

    Sans oublié, deux penos non sifflé pour les anglais sur des corners .

  • Comment tu peux te priver de Harbaoui et akaichi les seuls vrais 9, et emmener khlifa et khalil qui sert a rien vu que tu as deja 4 pivots ....

    tout ça pour les beaux yeux des clubistes et pour leur rapporter des devises

  • N’importe quelle autre attaquant ne nous auraient servies à rien ,ont a rien proposer ,ont auraient pue mettre Lewandowski,il n’aurais rien fait sauf peut’ etre bien garder le ballon pour faire remonter un bloc qui étaient limité dans les tribunes....

  • On leur a donné le match sincèrement..


    Bon maintenant faudrait faire un audit complet de notre football, faire un benchmark sur d’autres pays comme la Croatie, Serbie, Islande ou USA. Également étudier comment l’allemagne à redresser son football.


    Même si la fédé fait pas son taff, des initiatives peuvent être fait au niveau privé comme au Brésil, Nigeria ou Autriche avec RedBull

  • Le foot c'est aller vers l'avant et essayer de gagner en marquant des buts, pas à rester comme des poules mouillées derrière, Tunisie -Angleterre , version 2018 en copie conforme de la version 1998.Dur est le réveil, hier on était devant notre triste réalité, depuis 1978 et quelques éclaircis avec ROGER LEMERRE rien que des désillusions.

  • Bande de footix , quand moi , barracuda ou bylka disait que cette EN est nul , qu'on perdra contre ces Anglais , vous vous tourné contre nous commme ci on aimait pas cette EN et qu'on voulait qu'elle perdent alors que c’était juste question de réalisme et d’honnêteté ,notre équipe est nul arrêté de mentir a vous mème

  • Je vais pas m'atarder sur les details, mais comme tous tunisiens je suis triste déçu mais aussi enervé de cette défaite. Il faut pas chercher midi à quatorze heures hier le principal fautif de cette défaite est NM. On a joué hier pour sortir un nul ou volé le match avec une contre attaque ou autres. Hier quand tu vois Badri invisible Maalool qui monte pas, el Rouge qui a passé 90% du match derriere à defendre ce sont tous des consignes! Alors n'attaquez pas les joueurs ils y sont pour rien. Hier avec un match catastrophique on était à 2 mins d'un nul historique sans jouer notre football. Maaloul joue au foot dans les matchs amicaux, nous fait des discours de gagneur mais arrive à la coupe du monde et le fait dans son froc! Hier si on avait 11 El Rouge sur le terrain et on jouant au foot avec notre jeu on gagne les anglais et on gagnerais aussi les deux autres. El rouge et Bronn sont les hommes du matchs, hier el Rouge pleurait à la fin du match si vous regardez les vidéos. Maaloul à détruit le rêve de 12 millions de tunisiens mais aussi celui des joueurs qui joueront peut être une fois dans leur vie une coupe du monde, en refusant le jeu et se faire plaisir! Il reste encore deux matchs, qui sait peut être il fallait perdre pour avoir ce déclin qui nous menera à ce maudit 1/8.

    Tahia Touness

  • Bande de footix , quand moi , barracuda ou bylka disait que cette EN est nul , qu'on perdra contre ces Anglais , vous vous tourné contre nous commme ci on aimait pas cette EN et qu'on voulait qu'elle perdent alors que c’était juste question de réalisme et d’honnêteté ,notre équipe est nul arrêté de mentir a vous mème

    On est tombé sur plus fort mais y'en a ils ont retourné leurs vestes non pas à l'équipe nationale mais carrément au pays ! c'est la honte!
    Ok on a mal joué, c'est la vie. On avait tous nos préférences moi Fakherdine Ben Youssef toi des bi-nationaux. Au final on est pas le sélectionneur, il fait ses choix il assume.

  • Bande de footix , quand moi , barracuda ou bylka disait que cette EN est nul , qu'on perdra contre ces Anglais , vous vous tourné contre nous commme ci on aimait pas cette EN et qu'on voulait qu'elle perdent alors que c’était juste question de réalisme et d’honnêteté ,notre équipe est nul arrêté de mentir a vous mème

    Ce n'est pas l'EN qui est nul mais le sélectionneur qui est lamentable , il les a sorti de leur match avec ses choix .

  • Je revois le match, sur la 2eme mitemps à l'entame on était bien, une faute inexistante signalée sur Sassi, Il n'y a pas hors jeu sur l'Occasion de Khazri quand il a dribblé le gardien.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!