[CDM Russie 2018] : Forces et Faiblesses de la Tunisie

  • Inchallah qu'on va voir un match different contre les belges car je ne comprends pas comment nos joueurs étaient si diminué physiquement. Ils étaient presque paralysé et n'ont pas pressé l'adversaire comme ils se devaient de faire.

    ils n'ont pas joué en mouvement et n'ont pas proposé de jeu. On a pas non plus joué en bloc équipe comme on l'a si bien montré pendant nos match amicaux, meme si un match amical reste un match sans enjeu, il n'en demeure pas moins que le niveau est assez élevé. Je met donc cette defaite et cette "debandade" sur le compte de la pression.

    Pour la suite le calcul est simple, il nous faut battre la Belgique et le Panama. Il faut surtout que les joueurs mettent un gros impact dans le volume de jeu et surtout sur le physique.

    En ce qui concerne Khazri je pense qu'il n'était pas apte physiquement à être titulaire pour ce match. Il aurait du rentrer pour les 20 dernières min.

  • Moi je n'y crois pas, lors de nos participations consécutives (98 2002 2006) on disait la même chose qu'on ne pouvait pas faire pire au prochain match ben on se faisait dessus à chaque fois sachant que c'était des joueurs d'expérience à l'époque alors que dire des joueurs inexpérimentés et en plus nullissime aujourd'hui.

    Moi je prédis une hécatombe de but de la part des Belges et une victoire de 2 buts à 0 pour les panaméens nous ferons l'exploit de gagner 0 point lol.

  • Moi je n'y crois pas, lors de nos participations consécutives (98 2002 2006) on disait la même chose qu'on ne pouvait pas faire pire au prochain match ben on se faisait dessus à chaque fois sachant que c'était des joueurs d'expérience à l'époque alors que dire des joueurs inexpérimentés et en plus nullissime aujourd'hui.

    Moi je prédis une hécatombe de but de la part des Belges et une victoire de 2 buts à 0 pour les panaméens nous ferons l'exploit de gagner 0 point lol.

    Je suis autant décu que tout le monde ici mais moi faut qu'on y croit. Un bon supporter doit supporter dans les meilleurs comme dans les pires moments. Pourquoi on laisse tomber notre equipe quand elle est en difficulté ?

  • Je suis autant décu que tout le monde ici mais moi faut qu'on y croit. Un bon supporter doit supporter dans les meilleurs comme dans les pires moments. Pourquoi on laisse tomber notre equipe quand elle est en difficulté ?

    Tout à fait akhi. J'ai honte de ma réaction sur le 1-2. Je me suis isolé, prostré, jusqu'à ce qu'une de mes petites viennent me retrouver et AlhamdoulILLAH à sa vue j'ai retrouvé le sourire car j'ai lu dans son visage une double déception, celle du second but et de voir son père triste.

    Les frères ce n'est que du foot. Ce n'est pas parce que vous allez vous montrer grossier ou irrespectueux que vous aimerez plus mon bled que moi.

    Oui je suis infiniment dégouté, mais il y a des choses plus grave dans la vie. Allez visiter des personnes malades dans les hôpitaux, des enfants malades dans les hôpitaux, prenez le temps de parler même 1 minute avec des personnes qui sont très éprouvées dans leurs quotidiens, et vous relativiserez !!!


    Rien que voir notre drapeau et entendre notre hymne c'est un kiff, mais la rjoulia d'un homme ne se mesure sûrement pas sur un terrain.


    Ncha ALLAH qu'on fume les Belges pour faire plaisir à tous les tunisiens car cette équipe nationale malgré ses hauts et ses bats, on la Kiffe !!!

  • Exactement, ca reste un jeu et quand bien même, il faut relativiser frere. Les anglais ont le meilleur championnat du monde, ils ont des joueurs qui jouent à des niveaux bien plus élevé que ce match chaque week end ! Nous on s'est battu avec nos maigres moyens et malgré tout on était à 1 - 1 à la 90ème. La faute au tirage de CM ou a chaque fois la Tunisie est balancer dans des poules super difficile. Angleterre, Belgique c'est des équipes qui visent les demi ou meme la finale...

  • Oui il faut supporter notre équipe ma

    Exactement, ca reste un jeu et quand bien même, il faut relativiser frere. Les anglais ont le meilleur championnat du monde, ils ont des joueurs qui jouent à des niveaux bien plus élevé que ce match chaque week end ! Nous on s'est battu avec nos maigres moyens et malgré tout on était à 1 - 1 à la 90ème. La faute au tirage de CM ou a chaque fois la Tunisie est balancer dans des poules super difficile. Angleterre, Belgique c'est des équipes qui visent les demi ou meme la finale...

    vous avez raison il faut jouer à fond cette WC en profiter au max que ce soit les joueurs et les supporter mais après cette échéance il va falloir revoir énormément de chose sur le plan du foot chez nous.

  • On ne les fumera pas

    C'est le contraire.. Mais tu as raison, ce n'est que du foot

  • Moi personnellement je n'y crois plus du tout !! La Belgique on pourra pas les battre notre niveau de jeu et trop faible pour rivaliser !! La Tunisie doit faire un grand ménage ds la fédération elle est très mal dirigé ses dirigeants sont des personnes qui ne pensent qu'à leur bien être ce ne sont pas des passionnés de foot!!! On doit revoir notre formation de jeunes joueurs et les inciter à partir jeune en Europe on ne pourra jamais rivaliser avec des joueurs locaux et des joueurs qui joue au golf ou en Arabie saoudite !! On doit changer la mentalité des joueurs à vouloir partir au golf pour gagner de l'argent facile!! Msakni est l'exemple parfait pour moi il aurait pu être notre Salah et jouer ds un grand club!! C'est dommage car on a de bon joueur mais il sexpatri ds des clubs ou il ne progresseront pas!! Vous allez voir l'Arabie saoudite aujourd'hui ils vont prendre de nouveaux une valise et nous on laisse partir nos cadre ds ce pays !! Quand on aura instauré une réglementation sur les transferts des joueurs !! La qualité on l'a mais il faut la perfectionné regarder le Sénégal je suis persuadé il n'y a pas un joueur qui joue au golf !! Je vais voir et vous dit ça!! Et aussi il nous faut un entraîneur étrangers les tunisiens ont vite la grosse tête et ils font de la merde !! Physiquement on était vpoyrti lundi et dire qu'on a pas participer au chan pour se préparer à la coupe du monde !!! TOZ

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Moez54000 ().

  • On a fait preuve de beaucoup de faiblesse, tactiques, physiques, dans le jeu + déchets techniques...

    Tout cela, le coach l'a bien vu. À lui de corriger le tir, la compétition n'est pas terminé. Un exploit contre les belges c'est loin d'être impossible bien qu'il faut rester lucide et réaliste. Sur un match y a moyen de gagner. Nous demandons simplement que tout le monde mette les ingrédients pour créer l'exploit. C'est bon on est sorti de ce premier match super stressant maintenant faut aller de l'avant. Si on joue bien notre jeu, qu'on se lache on risque d'y arriver.

  • Perso c’est pas la defaite qui ma fait mal c’est le but encaisser dans le temps additionnel qui m’a abattu j’aurais preferer qu’on perde d’un score large que d’un cruelle scenario comme sa

  • Sénégal aucun joueur local et surtout aucun joueur qui joue au golf !!!!!! Tout leur joueurs joue en Europe!! Eux au moins ils sont compris !! Deuxième participation et ils vont de nouveau se qualifier pour les 8 ème !! Nous on 5 participation une victoire c'est grave honteux !! Et l'autre qui me parle de qart de final!! Essaye déjà de gagner un match !! Il dit vraiment n'importe quoi, et personne ne dit rien !! De toute manière entraîneur tunisien n'ont jamais rien fait et ils ne feront jamais rien !! La Can 2004 s'est Lemerre qu'il a amené maloul c'était juste le traducteur !!

  • Sénégal aucun joueur local et surtout aucun joueur qui joue au golf !!!!!! Tout leur joueurs joue en Europe!! Eux au moins ils sont compris !! Deuxième participation et ils vont de nouveau se qualifier pour les 8 ème !! Nous on 5 participation une victoire c'est grave honteux !! Et l'autre qui me parle de qart de final!! Essaye déjà de gagner un match !! Il dit vraiment n'importe quoi, et personne ne dit rien !! De toute manière entraîneur tunisien n'ont jamais rien fait et ils ne feront jamais rien !! La Can 2004 s'est Lemerre qu'il a amené maloul c'était juste le traducteur !!

    Les senegalais ne jouent pas souvent la coupe du monde. Mais quand ils viennent, c'est pas pour blaguer

  • On a fait preuve de beaucoup de faiblesse, tactiques, physiques, dans le jeu + déchets techniques...

    Tout cela, le coach l'a bien vu. À lui de corriger le tir, la compétition n'est pas terminé. Un exploit contre les belges c'est loin d'être impossible bien qu'il faut rester lucide et réaliste. Sur un match y a moyen de gagner. Nous demandons simplement que tout le monde mette les ingrédients pour créer l'exploit. C'est bon on est sorti de ce premier match super stressant maintenant faut aller de l'avant. Si on joue bien notre jeu, qu'on se lache on risque d'y arriver.

    Tout à fait d’accord

  • Exactement, ca reste un jeu et quand bien même, il faut relativiser frere. Les anglais ont le meilleur championnat du monde, ils ont des joueurs qui jouent à des niveaux bien plus élevé que ce match chaque week end ! Nous on s'est battu avec nos maigres moyens et malgré tout on était à 1 - 1 à la 90ème. La faute au tirage de CM ou a chaque fois la Tunisie est balancer dans des poules super difficile. Angleterre, Belgique c'est des équipes qui visent les demi ou meme la finale...

    On peut supporter notre EN sans y croire histoire de pas avoir la tension artérielle qui monte ^^

  • On peut supporter notre EN sans y croire histoire de pas avoir la tension artérielle qui monte ^^

    On peut supporter sans croire à la victoire ou espérer autre chose que de l'investissement. Ils peuvent prendre exemple sur bronn, qui n'a pas tout réussi loin de la mais qui a été impeccable

  • On peut supporter sans croire à la victoire ou espérer autre chose que de l'investissement. Ils peuvent prendre exemple sur bronn, qui n'a pas tout réussi loin de la mais qui a été impeccable

    Bron et moez ont joué avec le glayeb, le problème chaque coupe du monde c'est un joueur qui joue avec le glayeb en 2006 c'était Jaziri, 98 El ouaer, 2002 ???, et aujourdui on a eu Bron et Hassen à un degrés moindre rougi mais dans une position d'arrière droit ^^c'est trop peu pour un résultat

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!