[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • Le gouvernement doit intervenir et dissoudre la FTF et que la FIFA aille au Diable , elle donneuse de leçon mais gangrené par la corruption.

    Faisons le tant qu'il est encore temps , le Qatar c'est pour 2022 , il nous reste 4 ans. Leur principe de non ingérence est un leurre.


    Qu'entend-on exactement par ingérence politique ?

    La FIFA a comme mandat de contrôler le football association, sous tous ses aspects, à l'échelle mondiale. Au niveau national, ce mandat est délégué aux associations nationales, qui ont la responsabilité de contrôler le football association dans leur pays. Leur rôle est de gérer, de contrôler et de développer le football en tant que jeu, mais aussi d'organiser le football en général. Les associations ont l'obligation de s'acquitter de leurs tâches seules, de façon autonome et sans intervention extérieure, du gouvernement ou de tierces parties quelles qu'elles soient. De manière générale, on entend donc par ingérence politique la tentative d'un gouvernement de contrôler directement le football dans son pays.

  • Quelles mesures la FIFA peut-elle prendre pour arrêter l'ingérence politique ?

    Bien que nous ayons des principes stricts et des procédures bien arrêtées, nous devons agir au cas par cas. En termes de mesures concrètes, nous n'avons pas beaucoup d'autres alternatives que la menace de suspension et la suspension elle-même. Mais quand vous suspendez une association, vous lui coupez une source de revenus et vous pénalisez donc l'association de football, sans finalement avoir beaucoup d'impact ni d'influence sur le gouvernement concerné. C'est pourquoi notre première démarche est d'essayer d'encourager l'association à entrer en contact avec le gouvernement, ou toute autre partie impliquée, afin de discuter du problème. Ensuite, nous communiquons de façon officielle pour informer les parties concernées du risque croissant d'une suspension de l'association nationale.



    En dehors du contexte particulier à un cas, la FIFA essaie – par la veille, la communication et la réactivité – d'empêcher l'émergence de crises. La FIFA est une organisation forte, pas seulement dans le domaine du football, mais également dans le monde politique et socio-économique. Nous pouvons et devons mettre cette force au service de nos membres.

  • pour faire un reforme il faut suivre trois modèle (pays bas -belgique -islande)

    le point le plus important pour moi c'est la formation , la formation et enfin la formation

    on peut avoir un football corrompu comme en europe mais on aura au meme temps aussi des joueurs talentueux dans des grands clubs


    pays bas 17 millions 1,3millions de licenciés football

    belgique 11 millions (comme nous ) 1800 clubs et 600 clubs futsall

    islande 335 milles 600 formateurs qualifié


    1-

    -Imposer un diplôme aux entraîneurs des jeunes

    et pour imposer il faut faciliter la formation

    -une formation continue pour les entraîneurs des jeunes qui exercent maintenant

    -faire des formations pour les jeunes au chômage qui sont nombreux en Education physique


    2-

    imposer la pratique d'une discipline sportive dans les écoles (basketball-handball-football-athletisme ..)

    handball , volleyball ,gymnastique pour les filles par exemple

    de l'echecs pour ceux qui ne sont pas apte pour les entraînements physique

    et donc renaître le sport scolaire qui est disparu apres bourguiba


    3-

    faciliter la création des clubs privée et des centres de formation privé



    4-faciliter la création des clubs de futsall: xavi , iniesta , ben yedder on tous commencé par le futsall (le nombre de salle omnisports en Tunisie et heureusement énorme par apport a tout nos voisins )


    5-privatisation de


    bonus la post-formation pour permettre au clubs tunisiens de générer de l'argentcomme au pays bas


    1-avoir des spécialistes en post-formation

    2-un réseau de recrutement en Afrique

    3-recruter des jeunes talents étranges pour les formé

  • un centre Technique National pour les stages au lieu de ce regroupé dans des hotels, pour la formation des joueurs avec de vrai base footballistique et avoir une vrai élite, et des éducateurs de qualité, des dirigeant formé correctement, des arbitres encadré etc... l'EST le CA l'ESS CSS ne font pas le boulot et ne travail plus ils ont comme seul hantise des CL des coupes arabes des championnat à la con !!





    le championnat est devenu ridicule, il faut les administré et arreté avec cet freinai-si des achat de joueurs a cout de million de dollars et des salaire mirobolant notre football est a bout de souffle




    ¤ imposé une DNCG contrôlé la gestion et les finance des clubs et en finir avec les salaire faramineux


    ¤ taxé les transfert pour obligé les clubs a misé sur la formation


    ¤ augmenté les tarifs des location des stades pour un meilleur entretien des stades


    * chaque effectif doit limité de nombre de joueur pro 25 qui doit comprendre 10 joueurs issus de la formation et avoir moins de 20 ans





    des proposition que je cite depuis 2009


  • Coupe du Monde


    Mondial 2018 : La Tunisie termine devant l'Allemagne

    Publié le Samedi 30 Juin 2018
    cm_russie_2018_02.jpg

    La sélection tunisienne a terminé sa participation de la Coupe du Monde 2018 à la 23ème position.

    Eliminée au premier tour, la sélection tunisienne a occupé la troisième place continentale derrière le Sénégal (17) et le Nigeria (21).

    Les tunisiens devancent dans ce classement le Maroc (27) et l'Egypte (31).

    Au cours de la Coupe du Monde en Russie, lasélection tunisienne avait été battue par l'Angleterre (1-2) et la Belgique (2-5), mais elle avait battu le Panama (2-1).

    Grâce à ces résultats, la Tunisie a terminé devant l'Allemagne (25), la Pologne (26) et l'Islande (29).

    Dg84Z6JWAAERUL7.jpg:large

  • coupe du monde réussite du coup c’est bon ?

  • il ne faut rien changer.


    Juste combattre sévèrement la corruption, radier à vie les fauteurs de troubles dans les stades, augmenter le nombre de clubs en ligue 1.


    Ça reste des changements sur le championnat local.


    Ensuite on ne peut pas imposer à un joueur de ne pas aller à tel ou tel championnat !


    Si il le fait ça sera à ses risques et périls, mais regardez par exemple msakni n'a que très rarement déçu en sélection et il fait souvent la différence, boussoufa aussi avec le Maroc et il est même capitaine, gyan assamoha a fait plusieurs bonnes coupes du monde en jouant pourtant au golfe aussi...etc...et y a pleins d'autres exemples.


    Par contre une chose très importante : il faudra faire quelque chose sur le plan mental car là on a une défaillance incroyable !


    Maaloul doit avoir notre soutien pour la can 2019 et on verra ce qu'il fera.


    Je pense qu'on doit viser au minimum les demi finale dans cette compétition sinon ça sera un échec

  • Je me suis arrêté après ta première phrase. Reveille toi, on dirait tu bossais quelques part à la FTF

  • Et l'eau sa mouille.......

    L'angleterre potentiellement va rencontrer dans sont tableau la Colombie sans James puis ensuite en quarts soit la suisse soit la Suède

    Et pour la Belgique en quart je les voit sortir le Brésil ou le Mexique en vrai je comprends pas ton commentaire ????

  • Ali Maaloul aux mécontents '' Je suis meilleur latéral gauche d'Afrique ''

    Le latéral gauche de la séléction nationale de footbal et du club cairote d’Al-Ahly a délivré samedi 30 juin 2018 sur son compte Instagram, un message au public de la sélection, à la suite de l’élimination du Mondial.

    Il s’est surtout indigné de la vague de critiques qui le vise ces derniers temps, lui reprochant ses bévues avec les Aigles de Carthage en Russie. Tout en reconnaissant ses erreurs défensives contre l’Angleterre et la Belgique mais en rappelant en même temps son apport à la sélection lors des qualifications, il écrit ceci, en substance : ‘’Le mot de la fin est qu’Ali Maaloul est le meilleur latéral gauche d’Afrique. Ce n’est pas moi qui le dis. Ce sont les chiffres qui le disent. Puisse Dieu faire que je le reste’’.

  • Ali Maaloul aux mécontents '' Je suis meilleur latéral gauche d'Afrique ''

    Le latéral gauche de la séléction nationale de footbal et du club cairote d’Al-Ahly a délivré samedi 30 juin 2018 sur son compte Instagram, un message au public de la sélection, à la suite de l’élimination du Mondial.

    Il s’est surtout indigné de la vague de critiques qui le vise ces derniers temps, lui reprochant ses bévues avec les Aigles de Carthage en Russie. Tout en reconnaissant ses erreurs défensives contre l’Angleterre et la Belgique mais en rappelant en même temps son apport à la sélection lors des qualifications, il écrit ceci, en substance : ‘’Le mot de la fin est qu’Ali Maaloul est le meilleur latéral gauche d’Afrique. Ce n’est pas moi qui le dis. Ce sont les chiffres qui le disent. Puisse Dieu faire que je le reste’’.

    :|:|ont ils de l 'honneur ces bras cassés , la mauvaise foi sa oui ils sont champions yatahoum bagla , gallou meilleur lateral d'afrique allez rentre chez toi puisse tu ne jamais revenir en selection sale baltringue

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!