[Expatriés] : Juin 2023

  • bien sûr moi aussi je pense qu'il faut créer un groupe jeune c'est pour sa que je ne veux pas de joueur comme harbaoui,touzghar,benalouane,hannachi, parce que en plus davoir entre 32 et 35 ans il n'ont pas vraiment de vecu dans le groupe.

    Mais un joueur comme chikhaoui est la depuis plus de 10 ans en Selection il a connu plusieurs générations et je pense qu'il faut des joueurs plus vieux qui ont un vécu en sélection pour encadrer les jeunes quand tu vois l'âge des joueurs potentiellement titulaire c'est jeune comme meme.

    Skhiri 23 ans ,bronn 23 ans ,kechrida 22 ans ,meriah 25 ans ,ben amor 26 ans ,chawat 22 ans ,sliti 26 ans ,Hassen 23 ans ,srarfi 21 ans ,drager 24 ans ,ben Mohammed 24 ans.

    Après l'âge n'est pas facteur déterminant parce que tu peux être jeune et avoir de l'expérience mais un joueur comme bronn vient de connaître la première division sliti qui ya pas si longtemps était en D2 on a des joueurs comme ben amor sassi malloul khenissi plus expérimentés mais qui joue pas en europe.

    Chikhaoui c'est un battant il est toujours revenu de ses blessures tu as des joueurs qui aurait arrêter ou qui jouerait en amateur aujourd'hui a cause de ses blessures ,je pense qu'il peut apporter sa détermination et sa technique

  • La Croatie - une des équipes les plus techniques au monde actuellement - avec des joueurs de classes mondiale dans son effectif - une nation historiquement pourvoyeuse de joueurs Virtuoses . Le joueur croate est l’archétype de l’artiste .

    Croate est synonyme de technique

    Même dans les autres sports collectifs comme le basket, les joueurs croates ont une espèce de technique délié - je dirais même pure-

    C’est l’esthétique et la beauté par la simplicité d’un geste tellement maîtrisé que le geste devient beau

    Je reconnais entre mille un basketteur croate d’un Basketteur espagnol

    Pareil en handball

    C’est inexplicable mais ce pays fait pousser des artistes comme nous on fait pousser des bizness..


    Et cette une nation clés réduite à une équipe de bourrin par une fanzouze de la LP1 et des championnats du golfe- qui derrière te dit que modric est un ratisseur et sassi un artiste ???

    Sérieux , ça mérite un avertissement

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Juste en disant sa il s'est discréditer il dit n'importe quoi pour que sa colle avec son raisonnement Modric c'est un des milleu les plus technique du monde mais lui va mettre en avant son physique on parle de Modric la pas de Yaya Touré.

    Même la Belgique il était fort physiquement avec des joueurs très technique l'un n'empêche pas autre

    Exactement t'a tout juste y a pas meilleur exemple, tu as cité la Belgique, c'est l'archétype d'une équipe aussi forte physiquement que talentueuse techniquement.

    En plus, ils ont à leur tête pour moi un des meilleurs sélectionneurs au monde, qui n'est autre que M.Roberto Martinez.

    C'est un fin tacticien et il a su prendre en main une équipe qui regorge de talents.

    Comme quoi avec beaucoup de qualités dans l'effectif, si on s'y prend bien on échappe pas à la règle.

    D'ailleurs à mon avis cette équipe aurait mérité de gagner le mondial. C'était la plus belle équipe sincèrement.

    Et ils ont payé cher l'absence de T.Meunier en demi contre la France. Il est juste phénoménal en piston droit avec les Diables Rouges.


    Honnêtement chapo l'artiste !

    Vu le ratio en terme de connerie/post ça mérite plus qu'un avertissement ;(;(

    J'aurai pas pu faire mieux que toi.

    Tu as tout dit y a qu'a lire.

    Dans tout les sports collectifs, les croates sont doués, football, basket, handball, waterpolo....

    Les joueurs croates sont tout simplement des artistes et ça à toujours été le cas dans l'histoire

    On peut citer M. Davor Suker, 2ème au Ballon d'Or en 1998 derrière M. Zinedine Zidane.

    Ne pas oublier, la Croatie faisait partie de l'ancienne Yougoslavie.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • MomoTounes

    Évidemment que tout le monde - les vrais connaisseurs se souviennent de sukor mais pas que ..

    Boksic que les supp marseillais connaissent

    Mais pas que .. Boban, Prosinecki..

    C’est grâce aux croates qui étaient majoritaires en selection yougouslave que cette dernière faisait des résultats

  • Réduire ce qui a fait leur force, au domaine physique n'est pas juste. J'ai eu la chance de regarder tout les matchs de la CDM.

    Ils ont énormément de qualités techniques pas qu'"un peu"


    Je me demande même s'ils n'ont pas été dopé, mais bon...

    C'est vraiment incroayble quand même ... Soit je vous énerve et vous cherchez à me contredire et ça peu importe si bon ou non soit vous êtes d'une malhonnêteté sans nom.

    La chance pour toi de voir les matchs de la CDM mais tu n'étais pas le seul.:pouce:
    Je dis bien "rajoutes un peu de la qualité et de la finition" alors comment t'expliquer c'est "expression" pourtant tu maîtrise le français mieux qu'un "blédar" comme moi alors si je ne suis pas à jour dans les expressions je vais reprendre des cours. Heureusement, y'a de la qualité les joueurs jouent à la Juve Réal Barça!

    Et la fin est géniale :pouce:^^, toi aussi tu vas tomber dans le délire de "dopage" comme ont fait les marocains avec les égyptiens lol!

    Et cette une nation clés réduite à une équipe de bourrin par une fanzouze de la LP1 et des championnats du golfe- qui derrière te dit que modric est un ratisseur et sassi un artiste ???

    Sérieux , ça mérite un avertissement

    J’espère pour toi que tu parles pas de moi au féminin, si tu as manqué d'éducation c'est pas mon cas. Je suis un tunisien et pas une tunisienne dépasse pas les limites. Jusqu'à preuve du contraire j'ai pas parlé comme ça avec toi, te crois pas supérieur et cherches pas à m'arnaquer en utilisant le féminin je suis peu être un têtu à répondre mais je suis pas ton chien.

    Je parle de lui aussi, c'est pour ajouter un complément à ton commentaire, lui qui décrit les joueurs de la Croatie comme des bourrins sur le terrain.

    Je vais quand même te répondre cites moi une phrase où je décris cette équipe en tant que tel.

  • Baraccuda

    Bien sur, tu nous a listé une flambé d'artistes

    Prosinecki qui a également joué au Real Madrid, comme quoi ça ne date pas d'aujourd'hui...

    La Bosnie faisait également partie de la Yougoslavie. Safet Susic pour les parisiens... (J'étais obliger pour le petit clin d'oeil aux marseillais ;()

    Pjanic aujourd'hui, ce virtuose, cet artiste tout sauf un bourrin (je kiffe ce joueur)

    Et pour la Croatie c'est archi connu, tout le monde est au courant ça date pas d'aujourd'hui.

    Et la fin est géniale :pouce:^^, toi aussi tu vas tomber dans le délire de "dopage" comme ont fait les marocains avec les égyptiens lol!

    Oui, concernant la Russie c'était légitime d'y penser.

    Tu as vu le nombre de km/match parcourus par les joueurs russes et l'infatigable Mario Fernandez. Ce mec là mériterait de jouer dans l'un des tops clubs européens avec ces performances en CDM.

    Pleins de joueurs m'ont mis le doute, Dzyuba en tête, Zobnin, Ignachevitch et Samedov (les vieux briscard), Golovin même Cheryshev même si ce dernier a beaucoup de qualité et je le sais.

    Après je ne dit pas que c'est forcément vrai mais j'étais en droit de le penser.

    Quoi qu'il en soit bravo à cet équipe d'avoir fait honneur à la Russie devant son public. Il leur ont offert un beau cadeau.

    Je ne les voyais même pas dépasser le 1er tour même à domicile... C'est l'une des pires générations de football qu'a connu la Russie

  • frere le beau jeu c'est pas que barcelone et la Croatie pratiquait un beau football certe c'était pas l'Espagne mais bien meilleur que la France par exemple comment tu peux parler de jeux "physique" avec Modric kovavic rakitic brozovic perisic

    certaine personne devrait être interdit de football ont peut apprécier un joueur pour son profil et le vouloir dans la liste c'est quelque chose qui se défend.

    Mais dire que ben Youssef est notre meilleur joueur a cette cdm c'est faux et dire le contraire je suis désolé c'est mentir ou ne rien connaître au foot tu demande a n'importe quel observateur ils te diront que c'est khazri.

    Ben Youssef est un guerrier on peut dire que il a pu nous être utile défensivement parce que on a beaucoup défendu mais il était nul offensivement factuellement et sur ce qu'il a apporter a son poste c'est impossible de dire que..

    epargne nous tes commentaires de Mr Foot. Tu te permets de dire que les autres ne comprennent rien au foot et bla bla alors qu ca aurait mieu de savoir ecouter comprendre et puis accepter l avis des autres.


    Si cette discussion sur ben youssef a coute plus que 2 pages c est qu il ya un grand nombre de gens qui CONNAISSENT au foot et qui disent que Ben youssef etait l un des meilleurs tunisiens ds la coupe du monde si c est pas le meilleur (bien evidemment meilleur que khasri malgres qu il evolue au golf).


    D ailleur c est pas seulement ici qu beaucoups partagent cet avis. Ds les plateaux sportifs le font aussi. Et khazri a meme ete critiqué par pa mal de chroniqueur a cause de sa prestation. Alors ces gens la doivent aussi etre interdits de foot Mr l'expert qui sait tout?

  • Pour être honnête j'y crois pas à ces histoires de dopage tout simplement parce-que les contrôles sont réguliers dans le football et pour être honnête je connais pas du tout les joueurs russes, je ne regarde pas ce championnat.

    Alors ne connaissant pas les joueurs russes je peux pas savoir si les joueur avaient tendance à courir plus ou moins pendant les matchs d'avant coupe du monde.

    Mais même malgré ça le dopage ne donne pas le talent et la qualité.

    Moi je voyais les russes passer le 1er tour c'est quand même un pays avec un championnat respectable avec quelques clubs connus.

  • Pour être honnête j'y crois pas à ces histoires de dopage tout simplement parce-que les contrôles sont réguliers dans le football et pour être honnête je connais pas du tout les joueurs russes, je ne regarde pas ce championnat.

    Alors ne connaissant pas les joueurs russes je peux pas savoir si les joueur avaient tendance à courir plus ou moins pendant les matchs d'avant coupe du monde.

    Mais même malgré ça le dopage ne donne pas le talent et la qualité.

    Moi je voyais les russes passer le 1er tour c'est quand même un pays avec un championnat respectable avec quelques clubs connus.

    Effectivement sur le fond y a pas de problème je suis d'accord avec toi..

    Sauf que là on parle de la Russie.

    Ils ont parfaitement organisé cet événement, il n'y avait aucune faille.

    Poutine s'est investi personnellement pour que le tournoi bénéficie de tout ce qu'il faut et qu'il se déroule dans les meilleures conditions.

    Coût total : 9,2 milliards d'€

    Alors, oui des contrôles sont fait, mais en Russie (2 ème puissance mondiale), ce sont les russes qui contrôlent vraiment sur leur territoire si tu vois ce que je veux dire.

    L'équipe en elle-même personne ne donnait cher de leur peau. Poutine lui même n'a pas hésité à le dire devant la presse et aux oreilles du sélectionneur.

    Je dit que la Russie devait rentabiliser un minimum. Et ça passait par une bonne performance en CDM au moins les 1/4 de finale quoi.

    Pendant tout le match ils ont couru derrière la balle face à l'Espagne (21 % de possession pour la Russie)


    L'hypothèse du dopage n'est pas à écarter même s'il n'est pas forcément vrai.

    Surtout quand on a pris connaissance du scandale qui a secoué les athlètes russes (suspendus et se sont fait retirés leur titre) concernant les JO 2012.


    C'est tombé aussi sur des athlètes chinois et on peut pas en dire moins sur les athlètes américains qui raflent toutes les médailles (Phelps en tête).

    Le sport en général a une dimension politique. Il représente l'image que veut se faire un pays. C'est surtout vrai pour les JO mais aussi le football (sport le plus populaire).

    Et les plus gros n'hésitent pas à tricher pour arriver à leur fin. Malgré les règles qui existent et qui sont mises en place.


    Après je répète, c'est une hypothèse ça n'était pas forcément le cas de la Russie lors du mondial 2018.

    Mais ça n'empêche d'analyser les circonstances. Cette équipe n'avait aucune chance de gagner le mondial, 0%.


    Et pour en revenir sur le championnat russe, ça ne vole pas haut. Pas étonnant qu'il n'ont plus de candidats sérieux en coupes européennes (UEL ou CL).

    Et pour avoir suivi un peu ce championnat, ça ne court pas beaucoup..

    Message modifié 3 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • epargne nous tes commentaires de Mr Foot. Tu te permets de dire que les autres ne comprennent rien au foot et bla bla alors qu ca aurait mieu de savoir ecouter comprendre et puis accepter l avis des autres.


    Si cette discussion sur ben youssef a coute plus que 2 pages c est qu il ya un grand nombre de gens qui CONNAISSENT au foot et qui disent que Ben youssef etait l un des meilleurs tunisiens ds la coupe du monde si c est pas le meilleur (bien evidemment meilleur que khasri malgres qu il evolue au golf).


    D ailleur c est pas seulement ici qu beaucoups partagent cet avis. Ds les plateaux sportifs le font aussi. Et khazri a meme ete critiqué par pa mal de chroniqueur a cause de sa prestation. Alors ces gens la doivent aussi etre interdits de foot Mr l'expert qui sait tout?

    Ok Pierre Ménès la tu es en train de me dire que ben Youssef a été meilleir que khazri tout les arguments on été donner , maintenant je considère personnellement que sa ne sert plus a rien de débattre avec des gens qui trouve que un attaquant qui rate ses contrôle ses passe et ses driblles qui a fait le boulot d'un arriere droit est le meilleur sur la coupe du monde.

    Ont peut avoir des avis différents sauf que là c'est du foutage de gueule je suis désolé

  • Sinon vous avez tout résumé pour la Croatie qui a des joueurs extrêmement technique depuis toujours et que Modric est un virtuose balle au pied et dans sa vision de jeu.

    Pour la Russie on est en droit de se poser des question c'est le pays qui reçoit ils sont coutumier du fait pour avoir couvert un dopage installé et il ne faut pas être naïf il y a du dopage dans tout les sport aujourd'hui mais sûrement moins dans le foot que dans les sport des jeux olympiques.

  • rouge evolue qu'en poste d'ailier


    parcontre jemaa et jebali sont soit 9 soit 9.5 c est rarement que jemaa jouer en ailier


    si non moi j'ai voulu dire avec jemaa bis , c'est le mec que les entraineurs pas pour son profil technique mais plus tactique il excerce une pression haute sur l'adversaire du coup en le faire jouer tu peux faire jouer seulement deux milieux a vocation defensif

  • Aujourd'hui Hilton le défenseur de Montpellier qui a jouer a Marseille entre autre a prolonger son contrat d'un an vous savez il a quel age ?

    41 ans et je regarde des match de Montpellier et c'est incroyable d'avoir ce niveau a cet âge

    De mémoire il y a des joueur comme Zanetti,ze Roberto,ou encore Roger Milla qui était encore bon a vers 40 ans je met les gardien a part je parle des joueurs de champ.

    Nous on a Abdennour qui est Cramer a 30 ans alors que c'était un grand professionnel peut être que c'est du a des blessure musculaire a répétition.

    L'hygiène de vie c'est le truc le plus important et tant que nos footballeur ne l'auront pas compris et qu'il mangeront des panini vache Kiri harissa on sera pas au niveau même un joueur comme khazri n'est pas top niveau alimentation il pourrait être encore plus haut.

    J'ai vu une interview du chef cuistot de Benzema et je comprend pourquoi il fait une grosse saison il s'est mis en mode Ronaldo c'est legume et possion vapeur il utilise beaucoup les protéine d'algue qui sont de meilleur qualité il travaille beaucoup et il a une diet impeccable

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!