[Expatriés] : Juin 2023

  • Vu comme ça oui. Faut attendre et voir son évolution.

    Malheuresment Contrairement a nos voisins et à la plupart des autres équipes africaines nous n avons pas de joueurs évoluant dans un top club ni même en ligue des champions (le dernier c est Hatem en 2006) et on se retrouve à chercher des jeunes en qui n'ont jamais confirmé.

    Bien sûr on a pas de star pas de Drogba Eto'o mané Salah Mahrez et on en a jamais eu chikhaoui aurait pu être a ce stade mais bon les blessures....

    apres que ce soit le Mali l'algerie le Sénégal il suivent les jeunes binationaux qui ont un potentiel intéressant dans les divisions inférieures.

    l'Algérie a récemment sélectionner oukidja qui joue en D2, dans le football tout va très vites tu peux jouer en division 3 ou plus bas puis jouer en D1 et être sélectionné en l'espace de 2 ans regarde Adil Rami il était jardinier et jouait a Fréjus en CFA jusqu'à 21 ans.

    Je ne pense même pas que ce Tunisien soit suivi par la fédé ils sont incompétent on le sait en tout cas je pense que l'on doit suivre l'évolution de tout nos jeunes joueurs.

  • Vu comme ça oui. Faut attendre et voir son évolution.

    Malheuresment Contrairement a nos voisins et à la plupart des autres équipes africaines nous n avons pas de joueurs évoluant dans un top club ni même en ligue des champions (le dernier c est Hatem en 2006) et on se retrouve à chercher des jeunes en qui n'ont jamais confirmé.

    Abdenour est une danseuse :)

  • Bien sûr on a pas de star pas de Drogba Eto'o mané Salah Mahrez et on en a jamais eu chikhaoui aurait pu être a ce stade mais bon les blessures....

    apres que ce soit le Mali l'algerie le Sénégal il suivent les jeunes binationaux qui ont un potentiel intéressant dans les divisions inférieures.

    l'Algérie a récemment sélectionner oukidja qui joue en D2, dans le football tout va très vites tu peux jouer en division 3 ou plus bas puis jouer en D1 et être sélectionné en l'espace de 2 ans regarde Adil Rami il était jardinier et jouait a Fréjus en CFA jusqu'à 21 ans.

    Je ne pense même pas que ce Tunisien soit suivi par la fédé ils sont incompétent on le sait en tout cas je pense que l'on doit suivre l'évolution de tout nos jeunes joueurs.

    Mais nos jeunes ne confirment jamais.

    2 exemples type tijani belaid et oueslati.

    Alors soit notre fédé est bidon et ne déniche pas les bon talents soit le joueur tunisien est très faible.

  • MomoTounes

    Évidemment que tout le monde - les vrais connaisseurs se souviennent de sukor mais pas que ..

    Boksic que les supp marseillais connaissent

    Mais pas que .. Boban, Prosinecki..

    C’est grâce aux croates qui étaient majoritaires en selection yougouslave que cette dernière faisait des résultats

    Je sait pas pas si savicevic était croates mais bref ceux de l'ex Yougoslavie c'est des génies, d'ailleurs en 92 àvant leurs remplacement par le Danemark ils avaient une équipe de fou tout le monde les voyait champions d'Europe

  • Mais nos jeunes ne confirment jamais.

    2 exemples type tijani belaid et oueslati.

    Alors soit notre fédé est bidon et ne déniche pas les bon talents soit le joueur tunisien est très faible.

    Je pense que c'est du au petit nombre de tunisien binationaux par rapport aux algérien et marocain.

    Tu as beaucoup de binationaux Maghrebin qui ne confirme pas il y a beaucoup d'appelé pour peu d'élu malheureusement on part avec un handicap.

    On a comme même eu pas mal de binationaux (ben saada,namouchi,Ben Achour,ben khalfallah, allagui,ben hatira et plein d'autre avec des bon et moins bon)

    Je pense aussi que la formation française nous aide pas a sortir beaucoup de Maghrebin qui généralement sont moins athlétique de base quand tu vois qu'un joueur comme Griezmann a du partir en Espagne pour percer,après t'en a comme même un certain nombre mais on en perd beaucoup dans les catégories jeunes.

    C'est Pour sa que jusqu'a aujourd'hui on mise sur nos joueurs locaux avec quelques binationaux

  • Je sait pas pas si savicevic était croates mais bref ceux de l'ex Yougoslavie c'est des génies, d'ailleurs en 92 àvant leurs remplacement par le Danemark ils avaient une équipe de fou tout le monde les voyait champions d'Europe

    C était un serbe mais ils ont des facultés sportives au dessus de la moyenne. Des morphologies particulières, longiligne et avec le boulot,ça donne des monstres ( foot,basket,hand, volleyball).

    Parler des yougos,c est se faire du mal en comparaison a la Tunisie.

  • Hamdi Harbaoui plus que jamais meilleur buteur du Championnat Belge , 23 buts .



    C’est erroné et trompeur, peut comprendre que vous le suivez et l’aimer moi je le trouve bidon et quelquonque mais faut être juste donc faut bien remettre les choses dans leur contexte et bien dire qu’il est meilleurs buteurs dans les playoffs 2 et non la une ou se trouve les meilleurs équipe belges avec lesquels il est sage comme une image quand il joue contre eux en début de saison. L’es club qu’ils affronte sont bidon et y’a pratiquement aucun enjeux

  • C’est erroné et trompeur, peut comprendre que vous le suivez et l’aimer moi je le trouve bidon et quelquonque mais faut être juste donc faut bien remettre les choses dans leur contexte et bien dire qu’il est meilleurs buteurs dans les playoffs 2 et non la une ou se trouve les meilleurs équipe belges avec lesquels il est sage comme une image quand il joue contre eux en début de saison. L’es club qu’ils affronte sont bidon et y’a pratiquement aucun enjeux

    Z3am Ken fel play off 2 ,championnat suédois, division 3 roumaine, championnat bulgare etc.....

  • C’est erroné et trompeur, peut comprendre que vous le suivez et l’aimer moi je le trouve bidon et quelquonque mais faut être juste donc faut bien remettre les choses dans leur contexte et bien dire qu’il est meilleurs buteurs dans les playoffs 2 et non la une ou se trouve les meilleurs équipe belges avec lesquels il est sage comme une image quand il joue contre eux en début de saison. L’es club qu’ils affronte sont bidon et y’a pratiquement aucun enjeux

    Le niveau est peut-être plus faible qu'en LP1....

  • C’est erroné et trompeur, peut comprendre que vous le suivez et l’aimer moi je le trouve bidon et quelquonque mais faut être juste donc faut bien remettre les choses dans leur contexte et bien dire qu’il est meilleurs buteurs dans les playoffs 2 et non la une ou se trouve les meilleurs équipe belges avec lesquels il est sage comme une image quand il joue contre eux en début de saison. L’es club qu’ils affronte sont bidon et y’a pratiquement aucun enjeux

    Exact , oui il est vrai qu’il faut tout de même restituer les choses dans leur contexte .

    Le Championnat Belge se compose de deux phases , les Play Off eux sont beaucoup moins relevé en terme de niveau .


    De toute manière lui ne souhaite plus revenir en EN , « Un atmosphère mal sein autour de moi etc etc.. » mais il restera toujours un Footballeur Tunisien c’est pour cela que je m’attarde sur ses prestations .

  • Il à l'air de ne pas intéresser la FTF, comme Dudziak qui jouera en Bundesliga l'année prochaine.

    Jary est satisfait des chèvres actuelle.

    Pour Y.Valery le problème venant du joueur , AG a en substances expliquer que ça coincée avec lui car il souhaitait encore réfléchir .


    Comprenez le joueur s’occupe de sa saison en club , voit quel opportunité il pourra avoir avec l’EDF est ensuite fera son choix . Je ne pense pas que Valery nous rejoindra .


    Concernant Dudziak , peut être un problème de communication ? (Langue) Autrement un problème administratif ne doit pas être un frein à sa venue .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!