[Expatriés] : Juin 2023

  • le jour ou l'on aura un joueurs dans un grand club ,les vaches auront des ailes

    On a beaucoup moins de chance d'en avoir que les autres pays Maghrebins vu le nombre de tunisien binationaux part rapport a l'Algérie et au Maroc.

    Et pour les locaux que ce soit l'Algérie le Maroc la Tunisie il n'y a aucun joueur former au bled dans un gros club européen atal aura peut être cette opportunité, on aurait pu en avoir avec ce trio darragi msakni chikhaoui mais bon on connais l'histoire de ces trois joueurs pas la peine d'en rajouter.

  • On a beaucoup moins de chance d'en avoir que les autres pays Maghrebins vu le nombre de tunisien binationaux part rapport a l'Algérie et au Maroc.

    Et pour les locaux que ce soit l'Algérie le Maroc la Tunisie il n'y a aucun joueur former au bled dans un gros club européen atal aura peut être cette opportunité, on aurait pu en avoir avec ce trio darragi msakni chikhaoui mais bon on connais l'histoire de ces trois joueurs pas la peine d'en rajouter.

    Islam Slimani, Nordine Naybet, Hatem Trabelsi ... Je sais que ce n'est pas des tops clubs mais si nos locaux pouvaient atteindre ce niveau ça serait magnifique. Mais avec les offres et les salaires du Golf c'est difficile de refuser...

  • Islam Slimani, Nordine Naybet, Hatem Trabelsi ... Je sais que ce n'est pas des tops clubs mais si nos locaux pouvaient atteindre ce niveau ça serait magnifique. Mais avec les offres et les salaires du Golf c'est difficile de refuser...

    Ba tu as Abdennour qui a fait Monaco ligue des champions puis valence avant de sombrer.

    Mais globalement les joueur maghrébin locaux ne font pas de grosse carrière aujourd'hui pourtant il y a du potentiel , c'est les plus sérieux les plus bosseur qui s'expatrie et généralement les plus talentueux ne sont pas ceux qui travaille le plus cette génération chikhaoui msakni darragi et dans une moindre mesure dhaouadi mouihbi aurait dû percer en Europe on va pas refaire l'histoire mais aujourd'hui je ne vois plus des joueurs avec le même talent en lp1

  • Ba tu as Abdennour qui a fait Monaco ligue des champions puis valence avant de sombrer.

    Mais globalement les joueur maghrébin locaux ne font pas de grosse carrière aujourd'hui pourtant il y a du potentiel , c'est les plus sérieux les plus bosseur qui s'expatrie et généralement les plus talentueux ne sont pas ceux qui travaille le plus cette génération chikhaoui msakni darragi et dans une moindre mesure dhaouadi mouihbi aurait dû percer en Europe on va pas refaire l'histoire mais aujourd'hui je ne vois plus des joueurs avec le même talent en lp1

    Exactement, les joueurs de LP1 ne sont plus du même niveau que les anciens joueurs, je te rejoins à 100%. Mais je pense que y'a des explications, les salaires sont plus élevés qu'avant en Tunisie y'a déjà un confort, la presse starifie énormément les joueurs tunisiens, ils sont dans des meilleurs conditions et ils ont maintenant le Golf qui leurs proposent des salaires incroyables alors qu'en Europe ils toucheraient 3 fois moins. Alors qu'à l'époque des Trabelsi, Jaidi, Mnari, Hagui, Jemaa c'était le championnat local ou l'Europe. Le Golf intéressait très peu les joueurs tunisiens mais maintenant c'est l'inverse.

  • Exactement, les joueurs de LP1 ne sont plus du même niveau que les anciens joueurs, je te rejoins à 100%. Mais je pense que y'a des explications, les salaires sont plus élevés qu'avant en Tunisie y'a déjà un confort, la presse starifie énormément les joueurs tunisiens, ils sont dans des meilleurs conditions et ils ont maintenant le Golf qui leurs proposent des salaires incroyables alors qu'en Europe ils toucheraient 3 fois moins. Alors qu'à l'époque des Trabelsi, Jaidi, Mnari, Hagui, Jemaa c'était le championnat local ou l'Europe. Le Golf intéressait très peu les joueurs tunisiens mais maintenant c'est l'inverse.

    Bien sûr c'est une explication du niveau global du championnat mais là je trouve que il y a un trou générationnel au niveau des talents srarfi que je défend pourtant sur le forum il est loin d'un msakni au même âge zemzemi qui a du talent il est très loin d'un darragi ou chikhaoui, au niveau des jeunes du championnat il peut y avoir des jeunes intéressant comme firas ben Larbi ou encore salhi mais ils sont loin en terme de potentiel que nos anciens espoir.

    Il y a un problème on ne sort pas assez de jeunes au fort potentiel alors que c'est primordial pour notre sélection nationale

  • Exactement, les joueurs de LP1 ne sont plus du même niveau que les anciens joueurs, je te rejoins à 100%. Mais je pense que y'a des explications, les salaires sont plus élevés qu'avant en Tunisie y'a déjà un confort, la presse starifie énormément les joueurs tunisiens, ils sont dans des meilleurs conditions et ils ont maintenant le Golf qui leurs proposent des salaires incroyables alors qu'en Europe ils toucheraient 3 fois moins. Alors qu'à l'époque des Trabelsi, Jaidi, Mnari, Hagui, Jemaa c'était le championnat local ou l'Europe. Le Golf intéressait très peu les joueurs tunisiens mais maintenant c'est l'inverse.

    Mnari quel joueur c'était !!!! Il avait même cassé la baraque en Allemagne. Pareille pour haggui c vrai que ce niveau là de joueurs rivaliser avec les équipes importante dommage qu'il n'y ai pas eu de continuité après leurs génération nous nous sommes écroulé peu a peu sa à commencer en 96 sa à fini en 2008

  • La qualité de la formation des jeunes footballeurs tunisiens s'est détériorée depuis 2011 ... je ne sais plus où j'ai présenté les causes ... coin Giresse je crois

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!