Aymen Abdennour

  • Abdennour c'est un 1/2 finaliste de la Ligue des champions


    C'est un transfert à 35M€


    Brabbi un peu de respect au moins pour son passé


    Notre star aujourd'hui a été transférée à un club promu allemand pour 4 à 5 M€

  • C’est incroyable de passer à un très bon niveau ou des club comme Juventus chelsea te voulait à ce qu’il lui arrive maintenant c sûrement psychologique car les qualités il les avaient mais la c chaud inchallah pour lui qui revient même si sa va être dur

    il a fait ce choix en signant a marseille , ken 3andou d autres propositions plus intéressantes sportivement ama il a choisi l argent de l OM et son niveau a chuté par manque de competition

  • Les médias Tunisiens peuvent être de véritable machine à détruire , je pense notamment à Mosaïque FM qui a écrit un véritable article incendier à l’encontre d’ Abdennour , notamment au sujet de son premier match en Turquie .


    Pour ma part , et tout en respectant la ligne éditorial de Tunisie-Foot, je n’ai pas souhaité notifier cet incident mineur car j’estime que notre média ne doit en aucun cas sous estimer les joueur mais plutôt les valoriser .


    J’ai donc opter pour axer l’article sur le retour d’Aymen Abdennour à la complétion , sa présence en tant que titulaire se faisant rare ces temps ci , plutôt que de souligner sa passe en retrait .


    Voilà petite remarque au allure de tribune personnel mais je tenait à le notifier car malgres qu’Aymen Abdennour m’est fortement déçu , il restera sûrement l’un des dernier joueurs Tunisien actuellement à avoir transgresser la notion de professionnalisme à « la Tunisienne » .


    Abdennour a longuement travailler pour atteindre le niveau qu’il avait a Toulouse voir Monaco , il était à l’époque peut être l’un des meilleurs DC en Afrique et sûrement dans le Top 30 Mondial des meilleurs DC .


    Pour finir je voudrait juste rappeler , que le nombre de joueurs Tunisiens qui ont réussi à s’expatrier puis s’imposer en Europe se compte presque sur les doigts d’une main , et dans une histoire récente hormis Abdennour (je parle de Tunisien pur n’ayant pas de double nationalité et ayant débuté en LP1) je ne voit pas d’autre joueur me venir à l’esprit .

  • Meme s'il arrête maintenant c'est la deuxième meilleur carrière d'un joueur tunisien en Europe, c'est un fait

  • Meme s'il arrête maintenant c'est la deuxième meilleur carrière d'un joueur tunisien en Europe, c'est un fait

    Même Hatem a très mal géré sa carrière aussi ... il avait fait 2 à 3 saisons pleines avec l'Ajax avant de sombrer ...

  • Jcrois que le concernant c'est les raisons médicales qu'il l'on fait sombré car il a eu gros problème au genou

    Non pas vraiment

    Il voulait sortir gratos du grand ajax

    Lui et son con d'agent croyaient qu'il avait 3 années de contrat avec l'ajax ... ma fi belhomch elli famma option pour l'ajax de renouvellement automatique de 2 ans ...

    Bref 3amloulou renouvellement wou marmdouh ...


    C'est à city qu'il a eu un contrat en or mais il avait peu joué à cause justement de son genoux

  • la presse qui a detrui Jaidi poussé Cuelho a l'ignorer peut faire la meme chose avec AAN


    A sa place je me concentre seulement sur mon travail et un transfert vers le big 4 turc apres une annee sera une bonne reponse


  • La ligne éditoriale de TF est plutôt d’être factuel, ni dans le dénigrement, ni dans la valorisation. Même s’il y a un côté rapace parfois, de manière factuelle, les médias ont le droit d’exprimer leur déception.


    Concernant Abdennour, après deux (peut-être plus même) années sans jouer (qui incombe à ses choix sportifs), dans le cadre d’une préparation et en plus dans un nouveau club, il ne fait pas s’attendre à un retour immédiat tonitruant. Ce ne serait pas réaliste.


    Son retour en forme sera un gros challenge et ça passera par des matchs. J’espère que son club se montrera patient. Wait & see! A titre perso, je suis pessimiste.


    Autres exemples: Trabelsi de toute évidence, Haggui a une carrière européenne honorable aussi. Jaïdi aussi. On est d’accord il y en a pas 50 non plus.

  • Un défenseur très moyen, il a fait une bonne saison avec Monaco dans un championnat très faible ce qu'il lui a permis d'aller a Valence et la, la vérité a surgit, il s'agit bien d'un défenseur très moyen pour ne pas dire médiocre ... puis à l'OM aussi il a échoué malgré une faible OM ou la concurrence est inexistante ou presque .... sans parler de ses prestation avec l'EN qui CT catastrophique ... 7asilo un joueur sérieux oui mais très faible techniquement, barcha zhar 3ando ... sinon bonne chance à lui dans sa nouvelle équipe rouge et jaune :))

  • tykra

    Tu parles dans l'absolue ou les toutes dernières années

    Concernant son niveau, Abdennour était à son apogée il y a quelques années de cela (2011 a 2016).


    Et effectivement Abdennour est un peu celui qui clôture le bal pour moi , Trabelsi, Haggui , etc.. etc.. puis Aymen Abdennour est on reste là actuellement.

  • Un défenseur très moyen, il a fait une bonne saison avec Monaco dans un championnat très faible ce qu'il lui a permis d'aller a Valence et la, la vérité a surgit, il s'agit bien d'un défenseur très moyen pour ne pas dire médiocre ... puis à l'OM aussi il a échoué malgré une faible OM ou la concurrence est inexistante ou presque .... sans parler de ses prestation avec l'EN qui CT catastrophique ... 7asilo un joueur sérieux oui mais très faible techniquement, barcha zhar 3ando ... sinon bonne chance à lui dans sa nouvelle équipe rouge et jaune :))

    Chemmam est meilleur

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!