Aymen Abdennour

  • Sauf qu'avant de faire "le rapace", Bale a gagné 4 LDC avec le Real Madrid.


    A été un élément incontournable des Tottenham Hotspur. Et je me rappelle de son triplé face à l'Inter comme si c'était hier.

    Rien que l'année dernière, c'est lui qui offre la Coupe aux grandes oreilles au Real face à Liverpool - et oui dans le football tout va très vite.


    Il est encore courtisé par de grands clubs européens comme Manchester United ou son ancien club Tottenham.

    Je ne le vois pas aller dans un club du golfe ou autre.. c'est pas pour lui ça.


    Cette année, il était en souffrance comme tout le club, mais lui en a pris beaucoup pour son grade. Car très attendu après le départ de CR7.


    Abdennour qu'est ce qu'il a fait cette année ? Et l'année dernière ? Et depuis 2 ans ?

    Rien nada, le mec n'a même pas l'air de vouloir réagir face à sa situation.


    Le jour où un joueur tunisien aura la carrière de Bale pour ensuite demander son dû, il sera légitime.

    Pour le moment, rien de ça, les mecs courent derrière l'argent avant d'espérer faire une belle carrière.


    Tout les joueurs tunisiens réunis n'ont pas réalisé le 1/10 de la carrière à Bale. Alors ça n'excuse rien, ils ne sont pas dans le même cas.

    Et on aura le droit de critiquer tant que ça continuera


  • Quand il que s'il doit jouer au golf il le fera, il parle du sport :) *

  • Lol, et ba pourquoi pas c'est un passionné ;(


    Il a déjà tout fait et tout eu dans le football. Il pourrait se le permettre :thumbup:


    J'ai rien contre chacun est libre de faire ce qu'il veut... Tu peux être talentueux mais pas bosseur et avoir une autre vision des choses :pouce:

  • J'ai rien contre chacun est libre de faire ce qu'il veut... Tu peux être talentueux mais pas bosseur et avoir une autre vision des choses :pouce:

    Bale est plus bosseur que talentueux.


    S'il est arrivé jusque là c'est justement grâce à son travail. Il est pas réputé pour avoir le talent de CR7, Messi, Neymar ou Hazard.


    Il est abile techniquement mais loin d'avoir la même facilité que ces joueurs là.


    Il a un peu décroché cette année parce que n'a pas toujours été mis dans les bonnes dispositions, puis à un moment Lucas Vazquez était passé devant lui.


    Faut pas oublier que l'exigence est trop importante au Real Madrid. Tu peut-être le meilleur joueur du monde à ton poste, si les performances ne suivent pas, ta place est menacée

  • Le point de mon message est que l’argent est la principale source de motivation des footballeurs. C’est à cet aune là qu’ils jugent le respect.

    Un mec aussi aimé que Sala estimait que le nantes ne le respectait pas parce qu'il ne touchait que 50000 euros. Messi ne joue pas gratuitement pour Barcelone

    Reprocher à Abdennour de toucher son chèque à l’abri au lieu de se mettre en danger ailleurs est puéril

    Abdennour est critiquable sur beaucoup de choses notamment sa tendance à ne pas respecter la parole donnée ce qui lui a joué de mauvais tour ( Valence vs chelsea et om vs Zenith) ce qui lui a joué de mauvais tours mais sûrement pas de mettre en péril sa sécurité financière au dépens d’un pseudo-challenge sportif

  • Le point de mon message est que l’argent est la principale source de motivation des footballeurs. C’est à cet aune là qu’ils jugent le respect.

    Un mec aussi aimé que Sala estimait que le nantes ne le respectait pas parce qu'il ne touchait que 50000 euros. Messi ne joue pas gratuitement pour Barcelone

    Reprocher à Abdennour de toucher son chèque à l’abri au lieu de se mettre en danger ailleurs est puéril

    Abdennour est critiquable sur beaucoup de choses notamment sa tendance à ne pas respecter la parole donnée ce qui lui a joué de mauvais tour ( Valence vs chelsea et om vs Zenith) ce qui lui a joué de mauvais tours mais sûrement pas de mettre en péril sa sécurité financière au dépens d’un pseudo-challenge sportif

    pseudo challenge sportif ? Tu es sérieux la on parle pas d'un joueurs de 35 ans mais de 28 ans au moment où l'OM n'en voulait plus.

    Dans ce cas tu légitime nos joueurs de lp1 qui vont jouer au Qatar , personne n'a dit que Abdennour est une pourritures mais il en a déçu certains dont moi on a pas le droit ?

    Notre déception est a la hauteur des espoirs qui était placé en lui.

    Tes comparaison avec Salah et Messi n'ont pas lieu d'être tu peux le comparer a Ben Arfa au PSG qui a gâcher du temp précieux juste pour son contrat alors qu'il aurait pu signer dans un club se faire plaisir et partir au Qatar a 33-34.

    C'est une autre vision des chose mais critiquer ses choix est légitime surtout que Abdennour pouvait encore nous apporter beaucoup contrairement a ben Arfa et l'équipe de France qui lui joue plus que pour le plaisir.

  • Le point de mon message est que l’argent est la principale source de motivation des footballeurs. C’est à cet aune là qu’ils jugent le respect.

    Un mec aussi aimé que Sala estimait que le nantes ne le respectait pas parce qu'il ne touchait que 50000 euros. Messi ne joue pas gratuitement pour Barcelone

    Reprocher à Abdennour de toucher son chèque à l’abri au lieu de se mettre en danger ailleurs est puéril

    Abdennour est critiquable sur beaucoup de choses notamment sa tendance à ne pas respecter la parole donnée ce qui lui a joué de mauvais tour ( Valence vs chelsea et om vs Zenith) ce qui lui a joué de mauvais tours mais sûrement pas de mettre en péril sa sécurité financière au dépens d’un pseudo-challenge sportif

    Pas forcément, parce que souvent les deux sont liés.

    Meilleur challenge sportif rime souvent avec meilleur salaire.

    Tu cite Sala qui voulait un meilleur salaire, mais tu minimises le faite qu'il ait voulu jouer en Premier League plutôt qu'en L1.

    L'argent est le nerf de la guerre, d'accord mais ça n'est pas la seule source de motivation.

    J'ai l'impression que tu veux réduire la carrière d'un joueur à une chasse aux trésors.

    Ça se passe pas comme ça mon ami.

    Aujourd'hui tu proposes à Mbappe d'aller en Chine ou au Qatar, pour toucher 3 fois plus qu'actuellement, il va poliment refuser.

    Le projet sportif est aussi important que l'argent.

    Les joueurs qui se respectent, qui ont des garanties puis qui font partie des tops players dans leur clubs, ne sont pas des joueurs seulement intéressés par l'argent bien au contraire...

    Et puis dans ce contexte, tu touche une seule caste de joueurs : celle de joueurs expérimentés.

    Les jeunes joueurs ont rarement le pouvoir de négocier leur salaire sauf cas extrêmement rare.

    et encore...

    Je me souviens de Gradel qui avait declaré ne pas se voir autre-part qu'en L1.

    Il a décidé de rejoindre le TFC, alors qu'il avait des offres bien plus intéressantes financièrement.

    Mais il a fait ce choix par rapport à sa carrière, son feeling (se sent bien à Toulouse), sa vie de famille etc..

    Idem pour le marocain Fayçal Fajr

    Tu réduit tout à l'argent, t'es complètement dans le faux cher ami.

    Après tout dépend de chacun, on a pas tous la même philosophie de vie.

    Et pour finir évidemment que les joueur de foot ne font pas de bénévolat, c'est un métier comme un autre

  • Sinon les argentin et les brésilien ont parfaitement compris ce qu'il fait faire en fonction de leur talents et de leur progression ils vont dans des clubs plus ou moins huppé ils gagnent beaucoup d'argent a t-on besoin de les citer? Puis pas mal passé par le Qatar a la fin de leur carrière puis un certain nombre retourne dans leur pays pour finir leur carriere.

    Résultat ils ont Gagner beaucoup d'argent ils ont pris du plaisir et on des souvenir inoubliable et terminé leur carrière paisiblement.

    Donc ce qu'on doit faire c'est envoyer encore plus de Tunisie au Qatar et pourquoi pas en Chine comme ça ils gagneront plein d'argent.

    Un championnat comme la première League aurait pu le relancer ils aurait toucher un bon salaire certe plus bas dans un championnat qui lui va comme un gant.

  • Sinon les argentin et les brésilien ont parfaitement compris ce qu'il fait faire en fonction de leur talents et de leur progression ils vont dans des clubs plus ou moins huppé ils gagnent beaucoup d'argent a t-on besoin de les citer? Puis pas mal passé par le Qatar a la fin de leur carrière puis un certain nombre retourne dans leur pays pour finir leur carriere.

    Résultat ils ont Gagner beaucoup d'argent ils ont pris du plaisir et on des souvenir inoubliable et terminé leur carrière paisiblement.

    Donc ce qu'on doit faire c'est envoyer encore plus de Tunisie au Qatar et pourquoi pas en Chine comme ça ils gagneront plein d'argent.

    Un championnat comme la première League aurait pu le relancer ils aurait toucher un bon salaire certe plus bas dans un championnat qui lui va comme un gant.

    Tu parles de joueurs brésiliens et argentins qui n'ont aucun espoir de devenir internationaux dans leur pays.

    C'est ça l'exemple à suivre pour les tunisiens ?!

    Et puis pour nous c'est différent, on exporte pas le même nombre de joueurs que ces pays là, eux sont les champions de l'exportation.

    Et c'est normal d'en retrouver certains dans les clubs russes, chinois voir qataris.

    --> Ils ne peuvent pas avoir 100 % de réussite sur le total de joueurs exportés, c'est pas possible.

    Abdennour en Premier League aurait certainement touché à peu près la même chose. Et aurait pu jouer les premiers rôles dans un club comme Brighton, Newcastle ou Burnley.

    C'est juste lui qui a fait le con à s'entêter avec l'OM "club historique" d'après lui...

    Et à la fin il s'est fait mettre à l'envers

  • qu'est ce que tu racontes ? Je te parle de tous les joueur sud américains et oui c'est l'exemple a suivre ils vont presque tous en Europe et gagne beaucoup d'argent même les moins bon trouve le moyen de finir leur carrière au Qatar.

    De plus il faut pas chercher plus loin il a voile rester a l'OM pour toucher son oseille quitte a bousiller sa carrière au moment où il pouvait se relancer je ne sais pas pourquoi tu t'entete a le défendre et on a le droit de le critiquer

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rabzouz ().

  • qu'est ce que tu racontes ? Je te parle de tous les joueur sud américains et oui c'est l'exemple a suivre ils vont presque tous en Europe et gagne beaucoup d'argent même les moins bon trouve le moyen de finir leur carrière au Qatar.

    De plus il faut pas chercher plus loin il a voile rester a l'OM pour toucher son oseille quitte a bousiller sa carrière au moment où il pouvait se relancer je ne sais pas pourquoi tu t'entente a le défendre et on a le droit de le critiquer

    Quand est-ce que j'ai défendu Abdennour tu sais lire rabzouz ?

    Relis mon passage au lieu de me demander ce que je raconte.

    Les brésiliens et argentins qui décident de faire leur carrière en Russie, Chine, Qatar... ne sont pas des exemples à suivre pour nos joueurs.

    Ce sont ceux qui se retrouvent dans les tops championnats qu'il faut imiter.

    Mais il faut être réaliste, nous ne pourrons jamais exporté autant de joueurs que ces pays là.

    Donc ton exemple ne tient pas la route

  • :D:D:D:D:D ah non désolé j'ai confondu avec baraccudaa.

    Mais bien sûr que ce sont des exemples a suivrez les meilleurs partent dans des gros club et les moins bon vont dans des petit club ou intermédiaire mais ils vont en Europe au moins.

    J'ai pas dit que c'est le même modèle ce que je dit c'est que un joueur peut faire de l'argent en Europe en plus d'avoir une vrai carrière au lieu de signer au qatar avant 25 ans et les sud américain en particulier les argentin et les brésilien en sont la preuves.

    Tu prend sassi,ben amor,msakni ces trois joueurs aurait pu percer en Europe avec du courage et du travail.

    Quand j'ai dit qu'est ce que tu racontes je t'interpellait sur les joueurs sud américain pas sur Abdennour.

    On pourra pas en exporter autant j'ai jamais dit le contraire juste que c'est la preuve que on peut faire de l'argent en ayant une carrière en Europe je préfère qu'un tunisien moyen est sa petite carrière en Europe puis qu'il finissent au Qatar plutôt que de rester en lp1 jusqu'à 25 ans puis allez gâcher sa carrière au qatar

  • qu'est ce que tu racontes ? Je te parle de tous les joueur sud américains et oui c'est l'exemple a suivre ils vont presque tous en Europe et gagne beaucoup d'argent même les moins bon trouve le moyen de finir leur carrière au Qatar.

    De plus il faut pas chercher plus loin il a voile rester a l'OM pour toucher son oseille quitte a bousiller sa carrière au moment où il pouvait se relancer je ne sais pas pourquoi tu t'entete a le défendre et on a le droit de le critiquer

    pourquoi tu parle d'argent ? il est pas parti s'enterrer au qatar ou au koweit à ce que je sache ...

    Il a fait un choix sportif en allant à l'OM, qui reste le club le plus populaire de France et l'un des plus exposés. Surtout qu'il y est allé au début de l'ère Mc Court, donc il y avait réellement un projet sportif. Rien à voir avec un choix d'argent.

    Après malheureusement, ça s'est mal passé pour lui, avec ce coach qui n'en voulait pas. Mais il était prêté 2ans, et Valence ne voulait pas casser son prêt non plus a cause de son salaire elevé. Donc il avait pas le choix, il devait aller au bout de son prêt c'est tout. Sa situation était compliquée, mais il a continuer à s'entraîner serieusement , en esperant avoir du temps de jeu, il s'est pas laissé aller, on voit qu'il est encore affuté physiquement malgré le manque de compétition.

    Maintenant, son prêt est terminé cet été, il lui reste un an de contrat à Valence, on verra les opportunités qui s'offrent à lui, mais il se relancera très probablement dès qu'il en aura l'occasion. D'autant plus que c'est quelqu'un qui a une bonne hygiene de vie et qui bosse.

    A vous entendre, on dirait qu'il avait le choix. Tu parle de Premier League comme si il croulait sous les offres.

  • pourquoi tu parle d'argent ? il est pas parti s'enterrer au qatar ou au koweit à ce que je sache ...

    Il a fait un choix sportif en allant à l'OM, qui reste le club le plus populaire de France et l'un des plus exposés. Surtout qu'il y est allé au début de l'ère Mc Court, donc il y avait réellement un projet sportif. Rien à voir avec un choix d'argent.

    Après malheureusement, ça s'est mal passé pour lui, avec ce coach qui n'en voulait pas. Mais il était prêté 2ans, et Valence ne voulait pas casser son prêt non plus a cause de son salaire elevé. Donc il avait pas le choix, il devait aller au bout de son prêt c'est tout. Sa situation était compliquée, mais il a continuer à s'entraîner serieusement , en esperant avoir du temps de jeu, il s'est pas laissé aller, on voit qu'il est encore affuté physiquement malgré le manque de compétition.

    Maintenant, son prêt est terminé cet été, il lui reste un an de contrat à Valence, on verra les opportunités qui s'offrent à lui, mais il se relancera très probablement dès qu'il en aura l'occasion. D'autant plus que c'est quelqu'un qui a une bonne hygiene de vie et qui bosse.

    A vous entendre, on dirait qu'il avait le choix. Tu parle de Premier League comme si il croulait sous les offres.

    frere je me suis exprimer sur Abdennour sur des dizaine de post et il aurait pu partir c'est lui qui a voulu rester pour toucher son salaire parce que sa fait 1 ans et demi qu'il sait que l'OM ne compte plus sur lui il suffisait qu'il se mette d'accord avec un club et que valence casse son prêt vu que valence veut s'en débarrasser.

    Tu peux le défendre sur son choix de rester pour le salaire mais pas lui trouver de fausse excuses

  • pourquoi tu parle d'argent ? il est pas parti s'enterrer au qatar ou au koweit à ce que je sache ...

    Il a fait un choix sportif en allant à l'OM, qui reste le club le plus populaire de France et l'un des plus exposés. Surtout qu'il y est allé au début de l'ère Mc Court, donc il y avait réellement un projet sportif. Rien à voir avec un choix d'argent.

    Après malheureusement, ça s'est mal passé pour lui, avec ce coach qui n'en voulait pas. Mais il était prêté 2ans, et Valence ne voulait pas casser son prêt non plus a cause de son salaire elevé. Donc il avait pas le choix, il devait aller au bout de son prêt c'est tout. Sa situation était compliquée, mais il a continuer à s'entraîner serieusement , en esperant avoir du temps de jeu, il s'est pas laissé aller, on voit qu'il est encore affuté physiquement malgré le manque de compétition.

    Maintenant, son prêt est terminé cet été, il lui reste un an de contrat à Valence, on verra les opportunités qui s'offrent à lui, mais il se relancera très probablement dès qu'il en aura l'occasion. D'autant plus que c'est quelqu'un qui a une bonne hygiene de vie et qui bosse.

    A vous entendre, on dirait qu'il avait le choix. Tu parle de Premier League comme si il croulait sous les offres.

    Exactement, je rejoins rabzouz là dessus: Il aurait pu partir, en se trouvant un autre club moins huppé où rebondir à condition de baisser son salaire: Marseille aurait cassé son prêt et Valence l'aurait prêté de nouveau ou vendu dans un autre autre club. Ca aurait arrangé l'OM qui n'en voulait plus et payait un gros salaire dans le vide, ca arrange Valence qui ne veut plus du joueur et ne veut plus se coltiner son salaire, et ça arrangeait Abdennour qui avait une chance de se relancer au sein d'une autre écurie.


    Il a fait le choix de ne pas toucher à son salaire, donc les autres clubs potentiellement intéressés ont été refroidis, et Abdennour ne doit pas être ouvert à des paris chinois, ou du golfe, qui auraient pu lui offrir un même niveau de rémunération: Donc il a préféré l'argent au sportif. Il a le droit, c'est son gagne pain, mais pour le coup il a préféré les thunes, quit à ne même pas être titulaire en Nationale 2, il faut le dire ça aussi.

  • Rolando vient d’être remercier par le club ,si non Aymen Abdennour existe t’il ? Il prend part au match ou il est devenu un sujet tabou au sein de l’OM ?



    Abdennour c'est une épine dans le pied de l'OM alors que Rolando leur a rendu de très bon service et a même mis un but crucial en Europa League il leur a fait vivre de grosse emotions

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!