Yassine Meriah

  • Baraccuda et Zzlatan8

    Franchement quel est votre objectif sur le forum? Pourquoi vous êtes ici honnêtement?


    Vous êtes tout le temps là à critiquer, critiquer, critiquer les joueurs(surtout les locaux), notre football, notre équipe nationale, nos clubs...etc...


    Jamais un message positif ou d'encouragement.


    Cest encore pire pour Zzlatan8 qui est censé donner l'exemple.


    Vous êtes libre de dire et penser ce que vous voulez mais je comprends pas vos intentions ici, et pourquoi tant de pessimisme et de messages négatifs !

  • Je suis ni l'un ni l'autre, mais il faut dire que l'état de notre football est très critiquable. On ne va quand même pas dire que tout est joli alors que cela n'est pas du tout le cas. Peut être que leur pessimisme est une sorte d'appel à l'amélioration, qu'ils souhaitent que les choses progressent.. Enfin, on peut voir le truc comme cela.

  • La vérité à du mal à passé l'objectivité n'a tel pas sa place sur le forum doit on se voiler la face se satisfaire de joueurs en toc leurs attribuer des qualités qu'ils n'ont pas voir les problèmes ailleurs continué dans cette direction c'est se satisfaire de nos résultats

  • Meriah à Naples... même pour une plaisanterie c’est de mauvais goût. Quel Naples. Il est dans un club à sont niveau en Grèce il doit s’en satisfaire. Quel club huppé jouant la league des champions voudrais d’un joueur qui déconnecte sont cerveau pendant 3 ou 4 actions par match et qui se met à dribbler au lieu de jouer simple ou dégager. Personne ne voudrais de ça. Et ceux qui en font un grand joueur alors qu’il na rien prouvée sont des menteur et ne lui rendent pas service. Et on le vois vue qu’aucun grand club ne le recrutera.

  • Meriah à Naples... même pour une plaisanterie c’est de mauvais goût. Quel Naples. Il est dans un club à sont niveau en Grèce il doit s’en satisfaire. Quel club huppé jouant la league des champions voudrais d’un joueur qui déconnecte sont cerveau pendant 3 ou 4 actions par match et qui se met à dribbler au lieu de jouer simple ou dégager. Personne ne voudrais de ça. Et ceux qui en font un grand joueur alors qu’il na rien prouvée sont des menteur et ne lui rendent pas service. Et on le vois vue qu’aucun grand club ne le recrutera.

    Il finit dans l'équipe type de la CAN le seul tunisien d'ailleurs alors que dans cette même CAN des défenseurs jouant dans des grands clubs n'ont rien fait.
    Ses matchs sont propres je vois pas pourquoi il n'arriverait pas à s'imposer dans un grand club, il sérieux, bosseur avec une bonne hygiène de vie.

  • Il finit dans l'équipe type de la CAN le seul tunisien d'ailleurs alors que dans cette même CAN des défenseurs jouant dans des grands clubs n'ont rien fait.
    Ses matchs sont propres je vois pas pourquoi il n'arriverait pas à s'imposer dans un grand club, il sérieux, bosseur avec une bonne hygiène de vie.

    Exactement, il a montré les qualités requises pour être un grand défenseur donc il peut jouer n'importe où.

  • Je suis ni l'un ni l'autre, mais il faut dire que l'état de notre football est très critiquable. On ne va quand même pas dire que tout est joli alors que cela n'est pas du tout le cas. Peut être que leur pessimisme est une sorte d'appel à l'amélioration, qu'ils souhaitent que les choses progressent.. Enfin, on peut voir le truc comme cela.

    La vérité à du mal à passé l'objectivité n'a tel pas sa place sur le forum doit on se voiler la face se satisfaire de joueurs en toc leurs attribuer des qualités qu'ils n'ont pas voir les problèmes ailleurs continué dans cette direction c'est se satisfaire de nos résultats

    je crois que vous ne comprenez pas mon message.

    Je suis le premier à critiquer lorsque c'est constructif et objectif mais lorsque je vois que que ces deux personnes ne mettent systématiquement que des avis négatifs et pessimistes alors y a de quoi se demander à quoi bon être ici.

  • Exactement, il a montré les qualités requises pour être un grand défenseur donc il peut jouer n'importe où.

    Pour le niveau africains c’est largement suffisant mais on parle de bon club niveau LDC comme Naples. Pour ces compétitions tu ne fait pas les genres d’erreur qu’il lui arrive de faire. Et si vous refuser des les voir l’es clubs qui joue la LDC le voit ( je parle des clubs favoris pour se qualifier en huitième pas les club qui font les poules et qui n’on aucune chance de passé) de toute façons si on vous écoute par rapport à sa super Can il va avoir de grosse offres. Moi je dis qu’il n’aura rien, RDV à l’après mercato. Et pour les top défenseur africain, Koulibaly, Sané, Mandi et l’autre axial algérien, Omeru, Saiss sont au dessus de Meriah.

  • Pour le niveau africains c’est largement suffisant mais on parle de bon club niveau LDC comme Naples. Pour ces compétitions tu ne fait pas les genres d’erreur qu’il lui arrive de faire. Et si vous refuser des les voir l’es clubs qui joue la LDC le voit ( je parle des clubs favoris pour se qualifier en huitième pas les club qui font les poules et qui n’on aucune chance de passé) de toute façons si on vous écoute par rapport à sa super Can il va avoir de grosse offres. Moi je dis qu’il n’aura rien, RDV à l’après mercato. Et pour les top défenseur africain, Koulibaly, Sané, Mandi et l’autre axial algérien, Omeru, Saiss sont au dessus de Meriah.

    Désolé mais Koulibaly joue à Naples et il est courtisé par toutes les grosses écuries. Sur ce que j'ai vu, Meriah est du même niveau. Alors je sais pas si le joueur s'est transformé mais j'ai cru voir Thiago Silva, j'ai vraiment été impressionné par son niveau. Et dites vous bien que si on atteint la demi finale, Meriah y est pour beaucoup.


  • Je manque de respect à personne. On est sur un forum je donne un avis et en général je fais en sorte qu’il soit constructif.


    La critique permet d’avancer, de progresser et de remettre les pieds sur terre à certains.


    Pour le cas Meriah, je nuance mes messages en disant qu’il a du talent pourtant mais qu’il n’a pas le niveau pour jouer dans un club comme Naples.

    Et si par chance, il y va, ça ne sera que bénéfique pour lui mais il aura énormément de travail à faire pour devenir titulaire dans un club de cette envergure il faut savoir voir la réalité en face. ;)


    Tu sais mon sentiment sur le football tunisien et plus précisément le football local ? Un mot seulement peut le décrire : FRUSTRATION !!!


    Une grande frustration de voir autant de talents dans ce pays et aussi peu d’ambition.

    Contrairement à ce que tu crois, je regarde parfois le championnat tunisien je les vois les petits joueurs de ballon, je sais les identifier. Je m’en mords les doigts quand je vois que les matchs sont entrecoupés d’arrêts de jeu interminables.... quand je vois les simulations grossières, les dégagements en catastrophe, les dirigeants venir foutre leur merde ici et là , les bagarres et autres embrouilles régulières , les supporters ultras qui ne respectent rien , et le football dans tout ça ?? Qu’en est-il du football au sens propre ??? Il reste pas grand chose malheureusement ... des mecs talentueux au corps souvent frêle (ça sent le manque de travail physique) , à côté de la plaque tactiquement, dans l’attitude et ça se ressent sur leur niveau.


    Alors le jour où ces problèmes seront solutionnés et que l’on aura des joueurs bien formés, athlétiques, compétiteurs, ambitieux et intelligents je pourrai me dire Hamdoullah on y est enfin et les résultats suivront naturellement. :)

  • Je suis d'accord avec 80% de ton post.


    je n'ai pas dis non plus que tu manquais de respect au contraire j'ai dis que c'est vos opinions et qu'il faut les respecter...


    Pour une majorité de nos joueurs y a un manque d'ambition, les longs arrêts de jeu qui cassent le rythme je les dénonce aussi et ça en devient agaçant par moment, la bêtise des supporter(pour laquelle il faut je pense passer par la case prison et être extrêmement ferme) il faut sévir de manière forte et les bagarres des dirigeants n'en parlons pas.

    Donc tu vois je suis d'accord globalement.


    Par contre et c'est là que je te suis plus c'est quand tu dis qu'on a pas de joueurs athlétiques, des compétiteurs...en gros pas de bons joueurs.


    Pour rappel on était quand même en coupe du monde y a un an, on vient de finir 4ème d'une can de 24 équipes, au niveau continental on a 2 ligues des champions de suite, 2 demi-finalistes de la caf et une coupe arabe !!!


    Et là est le problème.


    Il y a certes des défaillances et beaucoup de dysfonctionnements mais au milieu de tout ça y a des satisfactions et pas mal de choses intéressantes.


    Malheureusement, jamais tu n'en parles. Au contraire, tu exposes sans arrêt le pessimisme et tu explique que nos joueurs sont nuls surtout les locaux.


    Moi je pense qu'on a toujours eu une dizaine de joueurs d'un bon niveau et sérieux.


    Enfin, donner parfois des messages d'encouragement ça peut aussi aider.


    Les joueurs nous lisent pour certains et quand je vois meriah dans cette can je me dis qu'il a le niveau pour évoluer dans un meilleur club que olympiakos et à Naples(que j'ai vu jouer en ligue des champions cette année) il peut s'imposer avec de la volonté et du travail s'il y va.


  • J’ai déjà été positif et optimiste pendant des années mais quand il n’y a plus assez de raisons de l’être il faut exiger du changement.


    A l’époque les locaux qui jouaient pour l’EN eux étaient ambitieux et bons mais les choses ont changé avec cette nouvelle génération il y a peu de choses positives.


    On veut toujours le meilleur pour notre pays donc je peux pas me contenter de ça dsl ;)

  • Elle vient de la la tumeur meriah à Naples- bobard d’agent .. il parle même de l’OM- c’est dire la crédibilité de la rumeur


    « Je vais rencontrer Naples bientôt pour Yassine Meriah. C’est un défenseur tunisien de l’Olympiakos, c’est une piste chaude, on n’est pas loin d’un accord. C’est une négociation proche d’être conclue. Le prix du transfert devrait se situer aux alentours de 4M€. Il n’y a pas d’autres clubs italiens sur le coup, mais en France il y a l’OM et deux club en Premier League. » Miki Boraouicalcionapoli24

  • Désolé mais Koulibaly joue à Naples et il est courtisé par toutes les grosses écuries. Sur ce que j'ai vu, Meriah est du même niveau. Alors je sais pas si le joueur s'est transformé mais j'ai cru voir Thiago Silva, j'ai vraiment été impressionné par son niveau. Et dites vous bien que si on atteint la demi finale, Meriah y est pour beaucoup.

    Moi je vois nos joueurs avec les même yeux que je vois les autres joueurs de nationalité et d’horizon diverse. Si un joueur tunisien est bidon j’aurais aucun mal à dire qu’il est bidon, qu’il joue dans un club que j’aime bien, ou pour l’En, parce que ça ne rend service à personne de se mentir à soit même. Beaucoup ici sur côte nos internationaux et c’est pénible, parce qu’il n’y a pas de quoi. Je considère meriah comme un bon joueurs africains mais très loin d’un top player qui pourrais prétendre a réussir dans un gros club européen, il en est très loin, certains qui le sur côte ne vois que ses qualités mais les recruteurs regarde l’ensemble, et il a des lacunes qu’il n’a pas encore gommé, et comme il est plus proche de la trentaine que de la vingtaine aucun gros club ne misera sur lui! Je ne souhaite que me tromper parce que potentiellement derrière Shkiri Bronn c’est le seul qui pourrais réussir mais bon.

  • Moi je vois nos joueurs avec les même yeux que je vois les autres joueurs de nationalité et d’horizon diverse. Si un joueur tunisien est bidon j’aurais aucun mal à dire qu’il est bidon, qu’il joue dans un club que j’aime bien, ou pour l’En, parce que ça ne rend service à personne de se mentir à soit même. Beaucoup ici sur côte nos internationaux et c’est pénible, parce qu’il n’y a pas de quoi. Je considère meriah comme un bon joueurs africains mais très loin d’un top player qui pourrais prétendre a réussir dans un gros club européen, il en est très loin, certains qui le sur côte ne vois que ses qualités mais les recruteurs regarde l’ensemble, et il a des lacunes qu’il n’a pas encore gommé, et comme il est plus proche de la trentaine que de la vingtaine aucun gros club ne misera sur lui! Je ne souhaite que me tromper parce que potentiellement derrière Shkiri Bronn c’est le seul qui pourrais réussir mais bon.

    moi je dis juste sur ce que j'ai vu de lui sur cette CAN c'est vraiment un monstre. Il m'a donné de la fierté ce joueur !


  • Si l'on fait abstraction ds cette rumeur douteuse qui envoie Meriah à Napoli , on doit admettre que l'ascension de ce joueur esr fulgurante.

    D’ailleurs à ce propos je vient de lire l’article que le phocéen lui consacre (une communauté amateur de l’OM). Je doit vous avouer que j’oscille entre réalisme et négativité concernant le contenu de cet article.


    https://www.lephoceen.fr/infos…ent-yassine-meriah-171609

    Elle vient de la la tumeur meriah à Naples- bobard d’agent .. il parle même de l’OM- c’est dire la crédibilité de la rumeur


    « Je vais rencontrer Naples bientôt pour Yassine Meriah. C’est un défenseur tunisien de l’Olympiakos, c’est une piste chaude, on n’est pas loin d’un accord. C’est une négociation proche d’être conclue. Le prix du transfert devrait se situer aux alentours de 4M€. Il n’y a pas d’autres clubs italiens sur le coup, mais en France il y a l’OM et deux club en Premier League. » Miki Boraouicalcionapoli24

    Effectivement, de ce que j’ai pu lire également à droite et à gauche, son agent gonflerai son poulain (c’est de bonne guerre) quitte à avoir quelque déclarations fallacieuses?.


    Quoi qu’il en soit Y.Meriah parvient à quitter l’Olympiakos cet été, qu’il sache que les attentes seront grande autour de lui car il devra obligatoirement se servir de cet CAN pour franchir un cap supplémentaire en club .


    D’autant plus que je pense que l’actuel ou le futur sélectionneur s’appuiera sur la charnière actuel (Meriah/Bronn) qui a donné satisfaction pour construire tout autour son équipe .


  • D’ailleurs à ce propos je vient de lire l’article que le phocéen lui consacre (une communauté amateur de l’OM). Je doit vous avouer que j’oscille entre réalisme et négativité concernant le contenu de cet article.


    https://www.lephoceen.fr/infos…ent-yassine-meriah-171609

    ils ne connaissent pas vraiment le joueur et l'OM c'est pas non plus une foudre de guerre meriah aurez sa place dans un club comme l'OM mais je lui déconseillerait d'y aller pour toute l'instabilité qui y règne. MTN le soi-disant Supporter qui le connais ne semble pas vraiment informé de ses caractéristiques

  • moi je dis juste sur ce que j'ai vu de lui sur cette CAN c'est vraiment un monstre. Il m'a donné de la fierté ce joueur !

    Ce que tu dis ne lui rend pas service. Tu parle d’un monstre, il a fait au moins une erreur par match, c’est pas parce que la conséquence n’a pas entraîné de but que ça pardonne l’erreur. Il est apparue fort parce que la plus part étais faible, Skhiri lui et Bronn on étais les plus régulier mes de là à parler de monstres et de fierté c’est excessifs. Il a 27 ans passée il devrait s’imposer plus, tu l’a vue re mobilisée La Défense après les CSC ou demander à ses coéquipiers de mettre plus d’impacts ? Non il faisait ses match tranquille du mieux qu’il espérer avec quelque erreur mais c’était bien pour lui mais pas assez pour parler de fierté et pour en faire une star.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!