[UAFA AC 2018 - 1/16 Finale Retour]: EST - Alexandria IAC: 2-2 (Aller: 1-1); EST éliminée

  • Depuis que jary a pris la tête de la FTF, il a accélèré le processus de décomposition. Oui le championnat tunisien était de qualité 2e partie des années 90 parce que l'écart entre l'Europe et l'Afrique n'était pas aussi énorme, parce que les joueurs étaient bien meilleurs, de meilleurs techniciens et surtout un président de la FTF qui ne pensait qu'au foot et le championnat n'était pas faussé. Même chiboub jouait le jeu sur le plan national

    Je me rappelle un ESS-Taraji ( défait 0-3 à domicile de l'est) 1995 Mais c'est largement supérieur à maintenant. Y avait du lourd et des joueurs qui ont tous fini en Europe... Sellimi, beya, bouazizi, ghodbane, jaidi, hatem, Clayton,... Et même des joueurs classes qui sont restés comme chouchane, souayeh...

    =Obarracuda qui défend chiboub et taragi qui l'aurait cru, ayez la Tunisie est bénie ^^

    Il est complètement déconnecté de la réalité le pauvre, le mec vient de perdre et il parle de Manschaft. Et puis il a le culot de dire que le problème n'est pas la défense mais l'efficacité devant. Qu'est ce qu'il raconte ? Devant ils ont mis 2 buts, normalement face à une équipe moyenne c'est 2-0 et on en parle plus, comment il peut se permettre de parler d'efficacité offensive sachant qu'on est pas efficaces défensivement et ceci depuis des mois... Il me fait de la peine, c'est un incompétent je lui en veux pas au fond, il a pas la carrure pour entraîner l'EST. J'en veux aux dirigeants qui laissent passer tout ça.

    Il est complètement déconnecté de la réalité du terrain si il arrive pas à voir les carences deffenssives de son équipe autant qu'il se tire le pauvre

  • =Obarracuda qui défend chiboub et taragi qui l'aurait cru, ayez la Tunisie est bénie ^^

    Il est complètement déconnecté de la réalité du terrain si il arrive pas à voir les carences deffenssives de son équipe autant qu'il se tire le pauvre

    Frère tounsi, je ne suis pas dogmatique.

    Et je suis juste.

    Je ne le défends pas mais il a joué le jeu de la compétition sur le plan national. J'ai pas souvenir de polémiques, d'arbitrage éhontée.

    D'ailleurs durant ces années, on a eu 5 où 6 champions différents. Même la jsk a joué la coupe de la caf et une finale de coupe de Tunisie

    Je me rappelle de l'aller CSS-EST à sfax en 1997 et la première fois que je vois jouer hatem trabelsi... Le niveau de jeu était incomparable.

    Avec le recul, chiboub n'a pas faussé le championnat comme le fait le laitier. A cette époque, tu pouvais avoir Jamel limam au stade, ben slimane à la marsa, ben younes, ghodhbane, bouazizi, chouchane, Clayton a l'ess, souayeh et hatem à CSS, tout ça dans le même championnat et la même saison. Et comme par hasard, ça correspond à l'une des périodes où les clubs tunisiens étaient les + forts en Afrique et dans le monde arabe... Maintenant hchouma... Un nul contre un club du Swaziland devient une performance

  • Baracuda a raison à 1000%, le football tunisien etait composé de passioné aujourd'hui tu as des arriviste comme Jarry des crapules qui etait ecarté du systeme.


    pour Meddeb avant il n'existait pas c'etait juste un donateur, il n'avait pas son maux a dire puisque le microcosme footbalistique savait que c'etait une gros timide blindé qui ne connait rien au foot.


    le Football a attiré la pire raclure du pays vu qu'il y a un peu de caillasse, agent dirigeant president entraineur educateur joueur c'est une mascarade

  • oui c'est ce qu'on essaye d'expliquer à tous les frères du forum depuis des années

  • Baracuda a raison à 1000%, le football tunisien etait composé de passioné aujourd'hui tu as des arriviste comme Jarry des crapules qui etait ecarté du systeme.


    pour Meddeb avant il n'existait pas c'etait juste un donateur, il n'avait pas son maux a dire puisque le microcosme footbalistique savait que c'etait une gros timide blindé qui ne connait rien au foot.


    le Football a attiré la pire raclure du pays vu qu'il y a un peu de caillasse, agent dirigeant president entraineur educateur joueur c'est une mascarade

    ^^sa me fait chié d'être encore d'accord avec karim

    Barracuda tu as tout dit :pouce:

  • oui c'est ce qu'on essaye d'expliquer à tous les frères du forum depuis des années

    Chiboub avait des défauts.. Mais il connaissait le sport et savait que pour que son équipe soit competitive, il fallait que les autres équipes le soient. Il n' a pas dépouillé ses concurrents alors qu'il aurait pu. Il y a eu quelques transferts comme souayah, badra mais qui répondait à une logique sportive. Pas cette politique Bayern tunisien de Taraji mené par meddeb depuis quelques années.

  • Avec des gens comme BEN Ammar, Chiboub, Jnayeh et les autres malgré leurs défaut mais des vrais personne passionné du foot et sais faire leurs mieux, ou lieu de continuer a progresser notre foot et corriger les lacunes et les défaut et erreur commis par ce Chiboub et Cie, en tombe encore plus bas Et c'est la réalité que tout le monde vient de le découvrir que ce n'est pas Chiboub qui a mené la médiocrité de notre foot actuelle.

    Critiquer oui mais mettre le défaut sur le dos d'une personne c'est de n'importe quoi c'est juste pour trouvé une excuse a leurs échec!

  • Ben Mouhamed le joueur de l'EST était très bon, j'attend de lui qu'il sera titulaire indiscutable sur son coté, très bonne technique et Grinta aussi dommage cette élimination qui fait mal a tout le groupe et la stabilité et surtout le travail dans la sérénité KBY sera sous pression énorme du public s'il restera encore a la tête de l'EST et aussi le mettre dehors c'est critique pour le moment! finissons ce CLA ( le match contre l'ESS , nous seront soit éliminer et changer le coach suit nous gagnant et nous continuerons jusqu'au bout avec KBY et le changement sera obligatoire a la fin de la compétition quelque soit le résultat pour mieux progresser.

  • Ben Mouhamed le joueur de l'EST était très bon, j'attend de lui qu'il sera titulaire indiscutable sur son coté, très bonne technique et Grinta aussi dommage cette élimination qui fait mal a tout le groupe et la stabilité et surtout le travail dans la sérénité KBY sera sous pression énorme du public s'il restera encore a la tête de l'EST et aussi le mettre dehors c'est critique pour le moment! finissons ce CLA ( le match contre l'ESS , nous seront soit éliminer et changer le coach suit nous gagnant et nous continuerons jusqu'au bout avec KBY et le changement sera obligatoire a la fin de la compétition quelque soit le résultat pour mieux progresser.

    Ben Mohamed va quitter l’Espérance. J'ai discuté avec lui, il n'est pas confiant quant à ses chances d’être un titulaire indiscutable à l'avenir, il regrette même d'avoir quitter l'Irlande, enfin ce n'est pas ce qu'il m'a dit, mais j'ai senti que le joueur n’était pas à l'aise à l’espérance et pourtant en fonction de ce qu'il a proposé sur ces deux matchs en tant que titulaire (Township et Ittihad), il a littéralement violé Houcine Rabii et tous les latérales gauches passaient par l'Est. C'est un joueur parfaitement encadré par sa famille et surtout son frère qui est en post formation pour devenir un agent, il a des contacts en Angleterre en championship ( D2), il m'a dit ils te mettent une pression énorme à l'Est alors quelle n'a pas lieux de l’être, c'est à cause de ça qu'on a perdu contre al ahly, à cause de cette pression qu'ils ont fabriqué eux mêmes.


    La pire situation, c'est Amine Meskini, pour son oncle qui s'occupe de tous ses entraînements hors séance en club, son neveu ne peut plus continuer dans cette voie, c’est pareil pour lui, il a des contacts avec le SC Fribourg et un autre club allemand.


    L’Espérance va perdre ces deux joueurs plein de talent et c'est bien fait pour leur gueule et ce ne sont pas les premiers à quitter le giron espérantiste, d'autres avant eux l'ont fait, parce qu'ils en avaient marre de cette situation, les entraîneurs tunisiens ne sont pas compétents et n'ont pas le flair pour sentir les bons coups sur les qualités des jeunes joueurs. C'est un club pourrit ou les fils papa ont plus de possibilité d’être titulaire malgré leur faible niveau. Riadh Bennour a détruit ce club par sa mauvaise gestion, c'est un incompétent.


    Il vaut mieux pour Amine Meskini et Aimen Ben Mohamed de quitter le club, ce sera un bon évolutif pour leur carrière, sur le long terme ils ne réussiront jamais à l’espérance, il y'aura toujours une ou deux personnes pour leur mettre les bâtons dans les roues.


    Les seuls clubs qui ont toujours respecté la fraîcheur des jeunes, c'est l'etoile et le css.

  • c'est Triste

    et ils ne faut jamais critiquer en Tunisie sinon tu sera taggé de nabbar

  • c'est Triste

    et ils ne faut jamais critiquer en Tunisie sinon tu sera taggé de nabbar

    Je sais ce que je dis, j’étais très proche de l'Est, il m'a fallu quitter leur monde de gabegie pour me rendre compte que nous sommes à des années lumières de la réalité. L’Espérance ne réussira qu'avec des jeunes mais ils ne sont pas capable de le comprendre seul l'Etoile entre 2003 à 2007 l'avait compris, l'effectif qui a explosé Al Ahly au Caire en finale de la ligue des champions avait une moyenne d'age entre 22/25 ans puis ensuite un connard a pris en main cette équipe, Moez Driss qui ne comprenait pas le football au contraire de Jenayah senior qui faisait tous les 3 ans, une revue d'effectif en incorporant 3 ou 4 jeunes en tant que titulaire fraîchement sorties du centre de formation depuis le jour ou il avait pris en main l'etoile du sahel.


    Moez Driss n'avait pas suivi cette ligne conductrice préférant verser dans la mauvaise gestion, le gaspillage et en recrutant des joueurs loin de pouvoir résoudre les véritables problèmes de l'etoile.


    Ils ont rattrapé le coup en 2014-2015, avec un titre de coupe de la confédération CAF 2015, mais ils ne s’étaient pas rendu compte que c’était une bande de jeune qui avaient faim et qui ont remporté ce titre. C'est un français qui a bâti cette équipe, Roger Lemerre avec un titre de coupe de tunisie qui a permis à ces jeunes de grandir, Benzarti n'a fait que profiter de la situation pour encore une fois grossir son CV.


    Tu ne patientes pas avec un entraîneur français, mais tu arrives à le faire avec des types comme Benzarti ou Khaled Ben Yahia, mais ou va le football en tunisie.


    En 2014, ils ont eu le culot de critiquer les méthodes de Roger Lemerre simplement pour le faire remplacer par un tunisien, parce que à la base Roger Lemerre, c’était l'ancien sélectionneur de l’équipe de France militaire, c'est un homme qui en a dans la tete et qui n'aime pas qu'on discute ses ordres, il avait reconstruit l'etoile avec des jeunes de 22 ans, l’équipe commençait à carburer aussi bien physiquement que collectivement, mais voila qu'on nous impose un connard Faouzi Benzarti qui a saturé et détruit les joueurs physiquement et psychologiquement, alors qu'a la base l'etoile de 2014 à 2017 aurait eu facilement 1 ou 2 ligue des champions et bien c'est ce qui va arriver pour l’équipe de tunisie, les joueurs au bout d'une année seront à sec, plus de jus, HS.


    Les présidents de club en tunisie font de très mauvais choix, ce sont toujours les mêmes entraîneurs qui refont surface, c'est devenu un cercle vicieux, Benzarti qui etait à l'etoile a failli se bagarrer avec le médecin de l’espérance, quelque semaine après, il devient le nouvel entraîneur de l’espérance, sachant que ce mec n’était pas capable de remporté une seule ligue des champions en ayant la possibilité de remporter le titre en 2010 et en 2017, pourquoi parce que voila, les joueur sont saturés psychologiquement par les insultes, les coups de pression du staff technique, le manque de respect, comment tu veux que tes joueurs se donnent à fond sur le terrain, quand ton entraîneur te manque de respect. Si vraiment la méthode Benzarti aurait fonctionner, en 2010, en 2016 et 2017 il aurait remporté la ligue des champions.


    Pour l’Espérance, quand tu vois juste Moez Ben Chrifia, Coulibaly et Derbali titulaire, c’est qu'a l’espérance, on ne se pose pas les bonnes questions,

  • Ça s'appelle la prospective. On ne sait pas ce que c'est dans ce foutu pays où on est incapable d'élaborer une politique sur plus de 6 mois.

    Ce pays a été pris en otage par des affairistes et t des incompétents.

    Plutôt que de rapatrier des binationaux d'Europe qui vont pour la plupart du mal à s'adapter, il n'y a pas moyen de lancer des jeunes?

  • Ça s'appelle la prospective. On ne sait pas ce que c'est dans ce foutu pays où on est incapable d'élaborer une politique sur plus de 6 mois.

    Ce pays a été pris en otage par des affairistes et t des incompétents.

    Plutôt que de rapatrier des binationaux d'Europe qui vont pour la plupart du mal à s'adapter, il n'y a pas moyen de lancer des jeunes?

    on ne veut pas lancer des jeunes car on va sacrifier 1 ou 2 années sans Titres

    et donc on a recruté un bon nombre d'expérimentés zmegri et on a sacrifié jusque là 7 années sans titres (depuis 2011 rien à part la CL Arabe qui à mon avis n'est pas reconnue FIFA).

    quand je me rappelle des bras cassés qu'on a fait venir sans contrepartie, et les sommes colossales dépensés en devises, j'ai envie de chialer:

    - Chaker Zouaghi

    - Mouelhi

    - Traoui

    - Yannick et Darragi cédés gratos en 2012 et rachetés avec des milliards la même année

    - Ragued

    - Zaabia

    - Fakhreddine ben youssef

    - Ferjani

    - Kom

    - Wael el arbi

    - Aymen ben Mohamed

    - Belkaroui

    - Khalil chammem parti et revenu la même année en 2014 ou 15

    - Bulbwa

    - Ichaka diarra (parti sans jouer 1 min)

    - Clottey (meilleur buteur de la CL, venu et parti on sait pas comment et pourquoi)

    - Sissoko (parti sans jouer)

    - Guindo (disparu)

    - Magno Cruz

    - Eduok

    - Akaichi

    - Eneramo (LOL)

    - Ben Hatira (LOL)

    - Tijani Anan

    - Derbali (le grand retour)

    - Ferid Matri (Mr Selfies)

    - Chawna

    - Moncer

    etc etc

    tu sens que dans la direction, y'a des gens qui bossent quoi

  • c'est trés simple, je résume : l'argent des clubs part dans les transfert, salaire, commission ! vous savez pourquoi les dirigeants entraineur agents tape dans les commissions retro commission c'est un microcosme, tous le monde réve d etre président d'un club meme de Ben Guerdene tu peus t'enrichir à une vitesse vertigineuse, je parle meme pas de Waddi Jerry medecin qui n'a jamais exercé aujourd'hui et Millionnaire et impliqué directement dans les transfert de l'US Ben Guerdene.

  • Frère trouva, la CL arabe ne vaut rien.

    Je sais pas ce qui se passe à l'espérance mais ça n'a ni queue ni tête la politique sportive.

    L'exemple type est Kom qui est rapatrié alors qu'il est en échec absolu en Bundesliga 2.

    Est-ce de la faute du public ésperantiste qui veut du clinquant ?

    De l'incompétence des dirigeants ? De leur corruption ?

    La gestion de l'espérance avec tous ces transferts sans queue ni tête, on dirait l'OM de Dreyfus...

    Qu'on l'admette ou pas, Taraji est la locomotive historique du football tunisien.

    Ça sent mauvais pour le football si ta locomotive est en panne

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!