[Débat] : Futur sélectionneur enfin dévoilé - Alain Giresse

  • Un entraineur comme claudio ranieri ou leonardo jardim, s ils ont un bon effectif ils peuvent faire des merveilles !! Mais va voir ce que veut al jabri !!

    ranieri/jardim: aucune expérience en équipe nationale. Des noms c'est bien, encore faut il qu'ils aient un minimum d’expérience en équipe nationale. Je ne veux pas que la Tunisie leur serve de première expérience à ce niveau.


    Pour revenir à notre duo de choc Kanzari/Okbi (à ne pas confondre avec Kluivert/Seedorf ou Chaabani/Traoui) et le match contre le Maroc:


    - si victoire ou nul: le duo Kanzari/Okbi sera maintenu jusque la CAN

    - si défaite: peut etre mais je dis bien peut etre, Jary va encore nous surprendre en imposant un nouveau duo du type Souayah/Dridi ou KBY/Boujilbene


    La question: pour le bien de l'EN, faudra t il souhaiter une défaite contre le Maroc? :/

  • Je sais pas c'est quoi ta source mais j'espère que même si on gagne contre le Maroc on va les virés et l'autre tocard de préparateur physique aussi il faut qu'il dégage lui aussi celui qui avait fait parler de lui pendant la CAN 2017 avec ces bain de glace

  • Au vu du budget donné pour un sélectionneur, vous pouvez oublier la CAN définitivement. Les primes de CDM servent à rien,on gâche une belle génération parce que des incompétents font des calculs d'épicier au lieu d investir sur un.bon coach avec de vrais objectifs :une des 2 prochaines CAN finaliste ou vainqueur,qualif pour la CDM 2022 en passant le 1er tour.Financierement,tu retombes sur tes pattes sans problème.

    C est à l image de l'état du pays

  • Je sais pas c'est quoi ta source mais j'espère que même si on gagne contre le Maroc on va les virés et l'autre tocard de préparateur physique aussi il faut qu'il dégage lui aussi celui qui avait fait parler de lui pendant la CAN 2017 avec ces bain de glace

    Ah le coup des bains de glace!! En avant première et en direct à la tv: le bain de minuit dans les grands tonneaux et le stade fermé pour le décrassage de mémoire.


    Pas de source, juste des échos de ce matin du marché sur la place de l'église (94400). Mais avec jary, on est plus à une surprise prés. Et je commence meme à y prendre gout. Netflix n'a qu'à bien se tenir.

  • Moi je suggère un tunisien comme sélectionneur et jaidi ainsi que son expérience peut apporter quelque chose, cela fait un moment qui coach les jeunes au Royaume-Uni avec un renouvellement de staff et un travail en profondeur sur l'identité footballistique tunisien jusqu'à dans les équipes de jeunes ( c'est tune façon de faire qui a porté ces fruits en Espagne cela a pris 10 ans et aujourd'hui ils ont l'équipe que l'on connais ). Un coach italien peut faire l'affaire car le football tunisien a un côté très italien (jusqu'aux voies capillaires lol) Jary cherche un nouveau sponsor il devrait peut-être essayer avec l'oréal.

    Mdrrrrr

  • Pourquoi pas Sagnol !!!


    Il connaît déjà Khazri puisqu'il l'a eu 2 ans a Bordeaux (88 Matchs 35 Victoire 28 Nul et 25 Défaite)


    Il a déjà une mini expérience en tant que sélectionneur chez les U20 et les espoirs Francais (13 Matchs 9 Victoire 3 Nul et 1 seul Défaite)


    Adjoint d'Ancelotti puis Jupp Heyneckes la saison dernière au Bayern Munich qui a été champion d'Allemagne


    Et il parle allemand et français ce qui faciliterait la grosse diaspora de binationaux tunisiens qui existe dans ces pays


    Après oui vous allez me dire qui l'a pas grand chose dans son palmarès mais c'est toujours mieux que Maher Keftaji

  • Oui ça reste toujours mieux

  • Tu suggère un entraîneur tunisien après Maaloul,Benzarti et Kanzari

    Naam akhy le problème c'est pas la nationalité mais le football le niveau de foot de la sélection est faible sans un coach qui connais le football est Tunisie est un travail en profondeur je vois pas comment le niveau de jeu de la sélection peut augmenter

  • Pa d'accord je le trouve pas compétent pour la sélection je l'écoute souvent et il n'a pas réussit là ou il est passer

  • Naam akhy le problème c'est pas la nationalité mais le football le niveau de foot de la sélection est faible sans un coach qui connais le football est Tunisie est un travail en profondeur je vois pas comment le niveau de jeu de la sélection peut augmenter

    le niveau est faible en partie a cause des coachs tunisiens, ils etaient et sont encore notre probleme et non notre solution.. il faut arreter avec ces amateurs et ramener un vrai connaisseur... t'inquiete il se mettera rapidement a l'evidence de la faiblaisse de notre football

  • le niveau est faible en partie a cause des coachs tunisiens, ils etaient et sont encore notre probleme et non notre solution.. il faut arreter avec ces amateurs et ramener un vrai connaisseur... t'inquiete il se mettera rapidement a l'evidence de la faiblaisse de notre football

    Je suis pa d'accord que sa soit leekens , kasperzack, rud krol ( qui est un nom ds le football hollandais), il n'ont nullement comblé les lacunes de la sélection qui ont tjs cest grosses faille défensive qui date de l'époque de l'avant lemerre, au passage lemerre a son epoque n'a pas fait mieux car il as hériter dun collectif intéressant dans tous les compartiments du jeu mais de la même manière que les autres sur la scène internationale nous avons peut exister.

    Je ne suis pas d'accord lorsque que vous parlez de la faiblesse des coachs tunisien, les autres n'ont pas fait mieux!!!!! et c'est malloul qui as le meilleur classement fifa de lhistoire du foot Tunisien et chatali qui as développer le meilleur football en sélection de façon durable

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Slimou26 ().

  • a moins d 'un travail profond sur plusieurs années je ne voit pas comment ils peuvent réussir. La fédération marocaine travail depuis plusieurs années maintenant et sa commence a porté ces fruits avec un niveau de jeu qui ne baisse plus et renouvellement d'effectif de qualité s'il il continue en ce sens ils pourront rivaliser avec les grosses nation d'ailleurs il l'on montré a la CDM il ne mérité pas l'élimination.

  • Je suis pa d'accord que sa soit leekens , kasperzack, rud krol ( qui est un nom ds le football hollandais), il n'ont nullement comblé les lacunes de la sélection qui ont tjs cest grosses faille défensive qui date de l'époque de l'avant lemerre, au passage lemerre a son epoque n'a pas fait mieux car il as hériter dun collectif intéressant dans tous les compartiments du jeu mais de la même manière que les autres sur la scène internationale nous avons peut exister.

    Je ne suis pas d'accord lorsque que vous parlez de la faiblesse des coachs tunisien, les autres n'ont pas fait mieux!!!!! et c'est malloul qui as le meilleur classement fifa de lhistoire du foot Tunisien et chatali qui as développer le meilleur football en sélection de façon durable

    les 2 succes de notre equipe nationale sont la finale de la CAN 96 cetait avec kasperzak et le trophé a la CAN en 2004 et cetait avec Lemerre.. avec ce dernier on a fait un excellent match contre l'argentine en coupe des confederation et on a gagné l'australie..

    voila ce qu'on appele des succes , etre classé 14eme Fifa et echaper belle a une defaite historique contre la belgique nest pas un succes encore plus venant de la part d'un entraineur qui decouvre le haut niveau en plein mondial.

    si nos entraineurs etaient excellent on les retrouveras dans les autres selections mais a ce que je sache a part le minable istikhara qui a entrainé kuweit et faouzi la libye personne n'a ete nommé dans un poste pareil.

    bref si tu veux elever le niveau de l'EN la seule issue est un grand nom etranger, d'autant plus qu'on a pas de grandes individualités donc autant avoir un bon groupe sur le plan tactique

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!