[Débat] : L'EST peut elle gagner la finale ? Et vos pronostics !

• Le problème de Tarraji c'est qu'il parte cherché le nul en Egypte ,et après ils se font toujours surprendre a Rades ,il payeront cash avec cette mentalité de looser . Meme quand il mène au score ils défende et se contente du minimum, alors qu'il faut les tué dés le match aller , tu marque le 1er cherche le 2M , cherche le 3em aulieu de faire les tapettes , Mental de fragile , tout le contraire de Ahly qui ne s'arrette pas sur le 1er but marqué

Final 2012

Aller 1-1 ,retour 1-2

Quart 2017

Aller 2-2 ,retour 1-2

Groupe 2018

Aller 0-0 , retour 0-1

• Bien sur que l'esperence peut gagner la CL a condition de faire une excellente preparation psychologique afin de depasser ce petit complexe de ahly qui a commencé a s'installer, elle aura l'avantage de retour a domicile et l'absence de maaloul et ajayi , mais en face cest du lourd, ils ont perdu contre le WAC l'année derniere et ils feront tout pour ne pas perdre une deuxieme finale successive

• A L'aller , Le nul sera un trés mauvais résultat

limite une défaite 2-1 , 1-0 sera mieux que le nul ,connaissant les joueurs tunisiens et leur mentalité ils vont se contenté du minimum au retour

limite une défaite 2-1 , 1-0 sera mieux que le nul ,connaissant les joueurs tunisiens et leur mentalité ils vont se contenté du minimum au retour

Je partage entièrement ton avis. Dos au mur: ils réagissent alors que lorsqu'il faut préserver un score, ça joue petit bras.

L'EST n'a pas d'autre choix que de remporter la coupe, si non on va assister à un vrai massacre dans les gradins et en dehors à Rades. De ce constat et afin d’éviter cela, les résultats ont déjà été décidés dans les bureaux de la CAF, ils seront communiqués aux dirigeants de chaque club le jour du match.

Ya pas de source car c'est tellement logique ce que je viens de rédiger.

• L'EST n'a pas d'autre choix que de remporter la coupe, si non on va assister à un vrai massacre dans les gradins et en dehors à Rades. De ce constat et afin d’éviter cela, les résultats ont déjà été décidés dans les bureaux de la CAF, ils seront communiqués aux dirigeants de chaque club le jour du match.

Je maintiens ce que je dis, il y'a eu une forte contestation populaire du régime moubarak entre 2003 à 2005. C'est un peuple tenu par le football ou le club d'al ahli rassemble à lui tout seul 50 millions de supporters egyptiens. De 2001 à 2012, le club du Caire etait financé indirectement par la fils moubarak avant qu'il n'en prenne directement la direction à partir de 2008. Là ou a commencé officiellement le cauchemar qui a touché le football africain.

Juste entre parenthèse, tout le monde a eu vent de ce fait pendant la coupe d'afrique des nations 1998 au Burkina faso ou Yesser Radhouan a été contrôlé positif pendant le match contre le Burkina Faso, il n'a pas été sanctionné et cette affaire a été étouffé puis vous connaissez la suite, l’équipe nationale de l’Égypte a balayé tout le monde pour remporter la coupe d'afrique des nations 1998.

Ensuite, il y'a eu les affaires des arbitres corrompus ou les exclusivités des matchs d'al ahly et du zamalek étaient donné à Koffi Kodja et Kokou Jaoupé. Aussi étrange que cela puisse paraître, le seul Koffi Kodja a arbitré plus de fois les clubs egyptiens que les clubs de son propre pays !

Encore Koffi Kodja, en 2004 lors du match Enyemba - Ess, il les a exécutés en pleine rencontre. En 2005, encore avec l'Ess, le al ahly qui 'na rien su faire à Sousse, étrangement se met à courir comme des guépards sur le terrain, ils étaient trop forts, beaucoup trop forts et ce n’était pas normal. En 2008, ils arrachent le titre par la force au Coton Sport de Garoua qui cri au scandale suite à deux penalty et un but refusé au Caire. En 2010, le libyen au Caire, sans la moindre honte accorde un but aux egyptiens, revers de la médaille, le but à Rades est entaché d'une grosse main, comme tu as fait, il te sera fait. En 2011, ils se font nettoyer par l’Espérance. En 2012, l'arbitrage fait des siennes, les joueurs ciblés ne sont pas n'importe lesquels, plusieurs cartons jaunes, le match à Rades était déjà perdu d'avance, lorsque tu as en face de toi une équipe infatigable sur 90 minutes. DOPAGE. En 2006, rebelote, le CSS qui se fait volé en aller et retour.

Les trois coupe d’Afrique des nations 2006.2008.2010 qu'ils ont remporté, soyons honnête, Kokou Djaoupé etait toujours dans les parages pour les arbitrer mais surtout aucun contrôle antidopage, celle de 2010, ils l'ont survolé haut la main, personne ne pouvait les arrêter, ils étaient comme dans olive et tom capable de courir des kilomètres sans se fatiguer.

Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est le cas, mais la direction de l’Espérance pour son intérêt doit contacter l'agence antidopage non pas africaine mais européenne au nom de l'impartialité. Cette fameuse partialité qui a volé le titre de la CAN de Handball 2016 à la tunisie en Égypte.

Je pense que si l’espérance veut remporter le titre, ils devront etre sans pitié au Caire. Jouer intelligemment et les pousser à bout devant leur public.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, il faut chercher la victoire en Égypte même au pire revenir avec une défaite positive genre 2-1 ou 3-2 le nul positive 1-1 ou 2-2 c'est bon a prendre, le match retour sera diffèrent des année précédente, on est des outsiders c'est eux les favoris et nous ferons tous pour renverser la table cette fois ci au bon moment il y a un titre au bout il ont réussit de gagner en 2012 le titre c'est notre revanche de gagne maintenant

• L'avance de Al ahly sur nous c'est juste mentale surtout a Rades sinon ifoutouna kan bissabr d'ailleurs tous les match contre eux nous avons dominer les rencontres et même on a leur offrir le bon résultat sur plateau sans nier que Al Ahly est une grande équipe et qui croit a ces chances jusqu'au bout et se qui fait la déférence et nous contentons que du minium lorsque nous avons la possibilité de tué le match définitivement.

a rééditer le comportement de nos jour comme face a Agosto et le résultat sera là.

Autre choses nos supporteurs devrons soutenir l'équipe sur bout durant tout le match et surtout on a marre de certains supporteur qui vient que pour les bagarre et la casse honte a eux ces imbéciles.

• Je mettrais un bémol pour 2012 je ne veux pas être complotistes mais le retour j'ai vue des égyptiens en suregimes physiquement c'était ahurissant de deux choses l'une ou les autres étaient vraiment à la ramasse ils avaient encore le chapati et la bouga cidre dans l'estomac ^^oi réellement les pharaons se sont dopés, car ils ont couru pendant 90 min non stop je m'en souviens comme si c'était hier les tunisiens étaient complètement dépassés je ne suis pas trop du genre complotistes mais la j'avoue que j'ai eu des doutes

Un peu comme les croates 3 ou 4 prolongations et les mecs couraient comme des lapins en finale ^^gros doute

• Je mettrais un bémol pour 2012 je ne veux pas être complotistes mais le retour j'ai vue des égyptiens en suregimes physiquement c'était ahurissant de deux choses l'une ou les autres étaient vraiment à la ramasse ils avaient encore le chapati et la bouga cidre dans l'estomac ^^oi réellement les pharaons se sont dopés, car ils ont couru pendant 90 min non stop je m'en souviens comme si c'était hier les tunisiens étaient complètement dépassés je ne suis pas trop du genre complotistes mais la j'avoue que j'ai eu des doutes

Un peu comme les croates 3 ou 4 prolongations et les mecs couraient comme des lapins en finale ^^gros doute

En 2012. Ils étaient arrogant sur le terrain et beaucoup trop hargneux sur le terrain, deux caractéristiques psychologiques qui prouvent que tous les joueurs egyptiens étaient dans un état second.

Des la 1er minute de jeu, ils ont pris le match à leur compte et ils n'ont pas eu du tout peur de jouer l'attaque.

Ce sont de gros hypocrites qui se cachent derrière la religion pour agir sournoisement.

Le milieu de terrain Hossam Ghaly a été contrôlé positif à la nandrolone dans le championnat saoudien en 2010, il devait etre sanctionné, mais il ne l'a pas été, il est exfiltré dans le championnat d’Égypte et s'engage avec al ahli sans la moindre sanction et participe à la demi finale de la ligue des champions contre l’espérance !

De 2005 à 2012, l’équipe d’Égypte et ses clubs ont violé toute l’Afrique du football mais sans jamais pouvoir se qualifier pour la coupe du monde de football, c'est trop gros pour etre acceptable car la logique voudrait que si les clubs de ton championnat ainsi que ta selection nationale dominent ton continent, c'est que les matchs qualificatifs pour la coupe du monde devraient etre une formalité pour toi, mais le bon dieu à veiller à cela, c'est même adversaire qu'ils ont vaincu pendant les 3 coupes d'afrique, les egyptiens n'ont pas su s'en débarrasser pour la qualification à la coupe du monde 2006.2010.2014.

Le Ghana en 2017 a été volé par l'arbitre, ils ont crié au scandale, mais personne n'a osé recevoir leur plainte, il faudrait déjà dégagé la CAF de l’Égypte et puis ensuite les choses s’amélioreront.

Un rappel pour tous, le siège de la federation égyptienne de football et le siège de la confédération africaine de football se trouve dans la même avenue à une distance l'une de l'autre de 5 minutes. ;(