[Débat] : L'EST peut elle gagner la finale ? Et vos pronostics !

• Esprit de conquérant. Pas de mauviettes. Tu vises le tout pour le tout en déplacement. On s'imagine toutes sortes de déroulement et d'effectuer des plans A à Z. Être rassurant dans toutes les secteurs.

• A tort ou a raison, l'EST fermera le jeu chez eux. On a l'habitude de ces confrontations entre ces deux équipes, Mouine ne va donc rien révolutionner.

La finale se jouera et se gagnera au match retour, le tout est de ne pas la perdre dés le match aller. Il faut au moins en planter la bas.

Sauf grande surprise, ce sera le même onze titulaire que la demi finale (sauf blessures) et je ne crois plus à la titularisation d'un Jouini ou Mejri, sinon il aurait déjà fait en demi finale. Maintenant, si l'EST est dans un grand jour, pourquoi pas. Mais quand tu prends les derniers scores des dernières confrontations, c'est toujours des résultats très serrés: match nul ou défaite/victoire avec 1 but d' écart.

Donc mon esprit refusant une défaite, ce sera un 0-0 ou 1-1. Si y a victoire de l'EST, je suis preneur aussi

• c'est très possible inchallah, sa pourra faire monter des joueurs comme Ben mohamed, badri etc à l'étranger vu que la coupe du monde des clubs est quand même beaucoup suivie

• non on ramène un nul ,mais il faut avoir un bon appétit pour les manger a rades .

• Ca va être chaud pas au niveau arbitrage mais niveau physique. Cette équipe est dopée c'est pas possible autrement. Je rejoins celui qui qui a souligné ça pour 2012. Mais le WAC l'a fait l'an passé car ils ont un gros baggage physique. A nous de voir pour moi Kom Coulibaly et Jouini sont indispensables pour le défi physique.

• Ca va être chaud pas au niveau arbitrage mais niveau physique. Cette équipe est dopée c'est pas possible autrement. Je rejoins celui qui qui a souligné ça pour 2012. Mais le WAC l'a fait l'an passé car ils ont un gros baggage physique. A nous de voir pour moi Kom Coulibaly et Jouini sont indispensables pour le défi physique.

Sur ma tete qu'ils n'ont pas les mêmes performances en match de poule qu'en match a elimination directe.

Les premiers a s'en etre aperçu, c’était le supporters de Orlando Pirates, ils ont explosé en Égypte 3 - 0 al ahly en 2013 lors des matchs de poule au match en Afrique du sud, al ahly gagne le match 4 - 2, les supporters sud africains n'en croyaient pas leur yeux du niveau de performance des joueurs egyptiens.

Lors de la finale sur la double confrontation, le niveau des egyptiens étaient stratosphériques, 1 - 1 a Johannesburg et 2 - 0 à l'aise sans la moindre fatigue au Caire.

C'est des salopards qui en respectent pas le fair play , ils sont condamnés à tricher comme en 2012 et comme toutes les coupes d'afrique des nations qu'ils ont gagné pour calmer la ferveur du peuple egyptien, sinon sa sera la guerre civil chez eux, donc ils les calment par le football surtout qu'al ahly rassemble plus de 40 millions de supporters egyptiens.

pour finir avec ce sujet, quand une équipe nationale domine son continent, forcement elle se qualifie en coupe du monde, c’est la logique de la force et de la puissance, sauf qu'en Afrique pendant les CAN, il n'y a pas de contrôle anti dopage.

Je te rajoute une autre chose, Roger Lemerre etait au stade de Sousse en 2005, pour la finale du match aller contre Al Ahly, il a lâché devant tout le monde mais bien sur qu'ils sont dopés.

Le pire c’est que ce sont des tricheurs et ils se prosternent à chaque but ! Ils n'ont pas de limite dans leur incrédulité, ils sont prêts à tout pour gagner, regarde le nombre de footballeur egyptien mort ou contrôlé positif entre 1999 à 2013.

C'est clairement la méthode de l'ex URSS pour remporter des titres, pas étonnant que l’Égypte etait inspiré politiquement par le communisme, ils ont tout repris comme concept, gagner au prix même de perdre sa dignité.

Aujourd'hui encore je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la FIFA n'a toujours pas sanctionné l’Égypte pour l'agression des joueurs algériens en 2009 ! ces fils de chien sont tous des complices donc ils laissent les egyptiens faire ce qu'ils veulent pour ne pas que la guerre civile frappe au porte d’Israël comme une traîné de poudre.

Des qu'ils arrivent en demi finale et en finale, leur performance athlétique augmente sans la moindre logique. On en comprend plus rien. Au match à Borg Al Arab en 2012, ils ont été malmenés par les joueurs de l’espérance pendant 90 minutes, au match retour, ils étaient physiquement excités et infatigables.

• je pense que cette rumeur de dopage n'est pas vraiment sans raison, sur toutes les finales retour les mec sont chargés à fond, que ce soit en 2005 3-0 sans appel contre l'ESS 2006 contre le CSS ou le CSS était supérieur au Caire et a décroché le 1-1 les dernières 30 munîtes à Rades au match retour étaient incroyables en terme de pression je me rappelles toujours de cette action de but à la 91eme ou Imad Met3eb gagne un duel aérien contre Merdassi puis Flavio contre Bechir Mechergui alors que les deux ont 9 - 10 centimètres au moins de plus puis arrive ce boulet de canon de Boutrika ... c'est juste incroyable meme en 2007 ahly a malmené l’étoile à Sousse avec un barakat étincelant, sur le retour malgré la force des sahéliens ils ont souffert jusque l'expulsion de Nahhas et le but de Chermiti à la dernière minute ou tout était toujours possible.

je ne suis adepte de la théorie du complot mais c'était vraiment une machine de guerre suspecte. entre temps en 2008 2010 leur équipe nationale tapait tout le monde le doigt dans le nez.

Bon aujourd'hui je pense que les chances sont de 40/60 pour Ahly par rapport à l'expérience de ce dernier et l'ascendant moral au vue des dernières confrontations. il faut que l'EST joue son match retour pour gagner quelque soit le Resultat de l'Aller.

Ahly quand ils font 1-1 ou 0-0 au match aller, ils bombardent leur adversaires jusqu'à ce que ça fasse 2-0 pour commencer à gérer et encore. les exemples sont multiples.

• Nul besoin d'un traducteur ou d'une traductrice. Pour les vieux de la vieille à Tf oummour tabi3iya. Ces phrases là c'en est une de ses vibes satiriques et humoristiques de manière à nous dha7ak.

• Nul besoin d'un traducteur ou d'une traductrice. Pour les vieux de la vieille à Tf oummour tabi3iya. Ces phrases là c'en est une de ses vibes satiriques et humoristiques de manière à nous dha7ak.

je vois merci pour les explications

• Les sfaxiens ont chié dedans cette finale était pour eux, certes l'arbitrage à faussé cette finale puit la puissance physique suspecte des pharaons mais les sfaxiens ont bouffe 2 occasions en or dont une de merdassi mon dieu comment il a loupé cette tête à bout portant je m'en rappel comme si c'était hier, qui ne marque pas est sanctionné c'est la loi du foot