TF - Séries & Cinéma

  • justement j'avais vu et revu gladiateur qui m'avait marqué à l'époque. Je me suis du coup interressé aux films de Russel Crowe c'est là où je suis tombé sur le chef d'oeuvre qu'est beautiful mind. Si tu aimes le genre thriller/ thriller psychologique ce film va beaucoup te plaire.

    Sinon j'avais oublié de citer 12 hommes en colère qui est un classique mais que j'ai decouvert dernièrement qui est aussi exceptionnel (en noir et blanc). C'est un huis clos dans une salle une délibération entre 12 jurés qui traitent une affaire de meurtre. Il est magique.

    beautiful mind, j'ai vu l'affiche pas mal de fois elle ne m'a pas attirée, c'est le visage radieux de Crow peut être qui ne m'a pas attiré J'ai toujours cru que c'était un drame romantique, je vais certainement le voir après ton commentaire, les thrillers psychologiques c'est ce que cherche.


    si non pour 12 Angry Men je l'ai vu il y a à peine 2 mois pour la première fois, je l'ai vu sur une liste des film à voir au moins une fois dans la vie, j'étais agréablement surpris j'ai enchaîné du coup avec Vertigo et Psycho de Hitchcock puis 2001 a Space odyssey et shining de Stanley Kubrick. A noter que les film des 50-60's ne contiennent pratiquement pas de vulgarité.

  • beautiful mind, j'ai vu l'affiche pas mal de fois elle ne m'a pas attirée, c'est le visage radieux de Crow peut être qui ne m'a pas attiré J'ai toujours cru que c'était un drame romantique, je vais certainement le voir après ton commentaire, les thrillers psychologiques c'est ce que cherche.


    si non pour 12 Angry Men je l'ai vu il y a à peine 2 mois pour la première fois, je l'ai vu sur une liste des film à voir au moins une fois dans la vie, j'étais agréablement surpris j'ai enchaîné du coup avec Vertigo et Psycho de Hitchcock puis 2001 a Space odyssey et shining de Stanley Kubrick. A noter que les film des 50-60's ne contiennent pratiquement pas de vulgarité.

    Tu vas te régaler !

    Ps: tu me diras ce que tu en a pensé quand tu le verra !

    Ps2: 12 hommes en colère je l'ai vu dans le cadre d'un cours de psychologie social sur l'influence et ma persuasion.

  • Le parrain ou halloween d'excellents classiques à voir, le tombeau des lucioles, un film se passant pendant la 2 ème guerre mondiale je crois, pour bien pleurer mdrrr, et kimi no nawa un pur chef d'œuvre, niveau série il ya prison break qui cool (juste les 2 première saison)

  • Tu vas te régaler !

    Ps: tu me diras ce que tu en a pensé quand tu le verra !

    Ps2: 12 hommes en colère je l'ai vu dans le cadre d'un cours de psychologie social sur l'influence et ma persuasion.

    Bon c’est fait pour Beautiful mind, en plus il s’est avéré que c’est une histoire véridique. Il a excellé Russel Crow.

    Sinon j’ai commencé par la série Black mirror puisque c’est des épisodes non reliées, au bout de trois épisodes la série est certes magnifique, neo-noir mais c’est pas vraiment ce que je cherche.

  • Bon c’est fait pour Beautiful mind, en plus il s’est avéré que c’est une histoire véridique. Il a excellé Russel Crow.

    Sinon j’ai commencé par la série Black mirror puisque c’est des épisodes non reliées, au bout de trois épisodes la série est certes magnifique, neo-noir mais c’est pas vraiment ce que je cherche.

    La scène avec les stylos à la fin du film reste pour moi une des meilleurs scènes du cinema.

  • J'ai été voir le dernier predator ;(;(j'ai été déçu limite un navet, je vais aller voir ce soir halloween on va voir ce que sa donne

    le réalisateur à saboté son film, les producteur lui ont dit de faire un predator tout public, chose qu'il ne voulais pas en fait il voulais faire le contraire, sans parler des différents problèmes durant le tournage etc, après le film est tellement nul qu'il fait rire par moment, (la scène où le predator montre un bras de soldat faisant un ? au conducteur du camion "palmface?")

  • Bon je viens de tomber sur ce topic. Comme demandé, il faut donner film et série préféré dans le premier post, après on développera donc:


    - film culte: Gladiator (c'est une leçon de vie)

    - série culte 24 avec Jack Bauer (depuis j'ai pas trop cherché à en voir une autre)


    - sur le podium au niveau des films: Forest Gump (crevettes bubba gump-miam miam) // Pour le meilleur et pour le pire (film qui m'a fait découvert Jack Nicholson) // Usuel suspect (même après 10 visions t'a toujours pas compris le film et en plus chacun d'entre nous aura une compréhension differente du film) // Arnaque, crime et botanique (humour british et du bon Bradd pitt) // C'est arrivé prés de chez vous (humour noir - humour belge)

    - sur le podium au niveau des séries: Mac Gyver (série culte de ma jeunesse-les connaisseurs se rappelleront de Murdock) // how i meet your mother (j'adore cette humour) //


    Donc à vous lire, la série à ne pas rater est game of the trone

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!